Franchir la Porte des Étoiles à l'envers

3spo
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 24 sept. 2004, 20:10
Pays : FRANCE
Lieu : Ile-de-France

Re: Franchir la Porte des Étoiles à l'envers

Message non lu par 3spo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (bisounours,Samedi 25 Septembre 2004 à 10:27) je crois qu vous avez mal compris la simplicité de la question : je demande ce qui se passeras si jamais un mec passerait la prte par DERRIERE ???
donc j'avais bien compris...

C'est pas possible... sinon l'Iris ne servirait à rien du tout... bah vi... les Goa'uld n'aurait qu'à passé par derrière aussi :P donc c'est pas possible B)

c compréhensible ce que je veins de dire? :huh:
bisounours
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 88
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:57
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Franchir la Porte des Étoiles à l'envers

Message non lu par bisounours »

oui mais pourquoi c'est pas possible ?? Qu'est ce qui arrive si on e fait on meurt dans d'atrocces souffrance ???
3spo
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 24 sept. 2004, 20:10
Pays : FRANCE
Lieu : Ile-de-France

Re: Franchir la Porte des Étoiles à l'envers

Message non lu par 3spo »

:unsure: ... à mon avi t désintégré ;) ...mais ce ne sont que des spéculations ^_^
Roth
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:03
Pays : france

Re: Franchir la Porte des Étoiles à l'envers

Message non lu par Roth »

CITATION (nicomotard13,Samedi 25 Septembre 2004 à 11:12) :gate: puis il y a la formation du vortex simbolisée par un "geizer", il ne se forme que d'un côté, en plus, te tenant face a la porte il vient vers toi et repart dans la porte, comme pour te "dire de venir".
Il est a noter que lorsque quelqu'un active la porte de l'exterieur un meme vortex se forme, ta logique est donc irrecevable :P

Et oui incoherance parfaite, le trou noir n'est pas censé affecter le SGC si la porte est ouverte du SGC !
TheNux
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:25
Pays : France
Lieu : Dans un banc de pinguin squatant l'avant poste des anciens

Re: Franchir la Porte des Étoiles à l'envers

Message non lu par TheNux »

CITATION (TheNux,Vendredi 24 Septembre 2004 à 22:44) Ah oui c'est aussi une possibilité...
En fait, je suis arrivé à la conclusion suivante :
Si deux flots de particules arrivent dans des dirrections opposées au même endroit au même moment, les particules entrent ec collision, et il y a un paradoxe à résoudre :

CodeTout sélectionner

Flot 1 Flot 2          Flot 1
----->|<-----         |----->
       |===============|
       |    Vortex     |
    Porte A           Porte B
La porte ne peux téléporter qu'un seul flot de particule, sinon elle réintègrerai une particule dans l'autre, et c'est bien sur impossible. Donc seul le flot 1 poura transiter de la porte A à la porte B.
Mais que devien le flot B ? Si il traverse la "fenêtre", il vas devoir traverser l'enventuelle matière en train de se déintégrer de l'autre côté, qui du côté en contact avec la fenêtre n'est plus régi par les lois de la physique.

CodeTout sélectionner

Matière
****|
****|
****|<-----------
****| Flot de particule
****|
****|
   Fenêtre
Donc le flot ne peut pas écarter la matière, donc pour eviter un nouveau paradoxe il sera désintégré, où du moins disloqué à travers l'univer (rien ne se créé, rien ne se perd)

CodeTout sélectionner

Flot 1                 Flot 1
----->|               |----->
       |===============|
       |    Vortex     |
    Porte A           Porte B

       Flot 2
       ----->

  Le flot 2 est disloqué dans l'univers
Je répète ce que j'ai dit... Si tu passe par l'arrière, logiquement tu est désintégrer, enfin toutes les particules qui entrent par derière sont dispersées dans l'univers.
nicomotard13
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:46
Pays : France
Lieu : Marseille

Re: Franchir la Porte des Étoiles à l'envers

Message non lu par nicomotard13 »

Oui Roth, je me suis mal exprimer, je veux dire par là que lorsque l'on regarde la porte de profil, le vortex n'est formé que d'un coté, et que la symbolique que j'ai utilisée semble toujours vouloir dire "C'est ce coté les gars". Non? :blink:
The Cole
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 106
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:55
Pays : Suisse

Re: Franchir la Porte des Étoiles à l'envers

Message non lu par The Cole »

lol :D
mais en fait, à ce propos, vous vous rappelez, la fille génire rencontrée dans la saison 4?
Et ben elle avait fait un essai, comme quoi on pouvait entrer dans un vortex par les 2 côtés..... :rolleyes: ça a peut-être un lien avec ça, alors.
bisounours
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 88
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:57
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Franchir la Porte des Étoiles à l'envers

Message non lu par bisounours »

oui on souviens et on se souviens meme que carter lui a dit que ce n'etais pas vrai ...
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Franchir la Porte des Étoiles à l'envers

Message non lu par Jack »

C'est simple on ne peut pas passer parce que sinon on crève.
Pourquoi les ondes peuvent passer?
Car se ne sont pas des "matières organnique" et pour les tirs c'est pareil. Dans l'épisode 1.17 hammond ordonne de fermer l'iris car il ne savait pas encore complétement comment fonctionner la porte.
A partir de la Saison 2 ils ont fait des progrés!
Mais ils en savent beaucoup + au niveau de la Saion 7( et meme + sur la saison 8 je suppose, je suis français la saison 8 ne sera diffuser qu'en avril 2005.)

A+

Jack :anno: :anno: :zat01: :p90: :war: :unsure: :gate: :anno:
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Franchir la Porte des Étoiles à l'envers

Message non lu par Phénixia »

Euh tiens c'est tipique le genre de question ou j'ai jamais trouvé de réponse réelement satisfiable.

D'accord un vortex n'a qu'un sens ca ts le monde le sait.
Mais la porte en elle méme. :huh:
Je m'explique : quand Sg1 traverse la porte du Sgc, il ne la traverse que dans un sens ( vous me suivez ;) ) que ce passerai t'il s'ils la contournaient en passant de l'autre coté ?
Esque le Vortex et inversé lui aussi ? Faut-il oubligatoirement passé la porte a l'endroit ou il y a eu le Kawooch ?
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Franchir la Porte des Étoiles à l'envers

Message non lu par karlfranz »

La porte possède 2 élément clé.

Il y a l'horizon qui est devant et le vortex qui est derière.
Pour se rendre sur l'autre planête tu doit traverser l'horizon du vortex puis passer dans le vortex. lorsque tu a traversé l'horizon au complet c'est seulement la que t'es désintéré et que tu traverse le vortex ensuite. Donc si tu prendrais la porte par l'arrière tu serait téléporter sans être dématérialiser (donc pas mémoriser par la porte). Alors imagine par toi même ce que sa donne.

Tu voyage dans l'espace sans habit d'astraunaute, à une vitesse folle. Avec une force de pression astronomiquement supérieur à celle de la terre. sans oublier la chaleur. Donc arrivé de l'autre côté car tu va t'y rendre tu resa un cas de quarks de gluons et de j'ché pas trop quel élément élémentaire. En tk les médecin peuvent pu rien pour toi.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Franchir la Porte des Étoiles à l'envers

Message non lu par Phénixia »

:blink: Eh bien c'est sur que c'est une bétise a ne pas faire alors ( J'aurais plus mal au dents c'est sur lol)
J'ai toujour cru qu'il n'y avait que le vortex, en tout cas change la done.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
fat guy with huge skin
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 190
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:09
Pays : france

Re: Franchir la Porte des Étoiles à l'envers

Message non lu par fat guy with huge skin »

comme le dit le gentil bisounours ( :lol: ) il s'agit de passer par derriere la porte (faut vraiment avoir l'esprit tordu pour penser à ca ... :D ) le résultat le plus probable est le désintégration ou bien on passerait à travers ressortant légerement mouillé ? :rolleyes:
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Franchir la Porte des Étoiles à l'envers

Message non lu par karlfranz »

l'iris se situe un petit peu avant l'horizon donc entre l'horizon et le vortex en temps que telle. (tk c'est ce que j'ai compris après quelque jours de méditation pas a temps plein.)

c'est ce qui empêche la rematérialisation de la matière. Car les élements ne se rendre pas à l'horizon donc ils reste en élément atomique "pure".

Mais avec tout ça je me suis toujours demandé comment les tollans passait à travers l'iris. Carter la très bien dit l'iris est a 10 nanomêtres du vortex ou dekoi du genre juste assez pour que le vortex se forme mais pas assez pour que la matiere se reforme.

Donc lorsqu'on tollans passe par la porte il est désintéré comme tout le monde, Sa petite machine en fait demême donc en élément élémentaire elle doit cesser de fonctionner sa petite machine.
il arrive sur terre en petite atome, et il est incapable comme tout le monde ce se rematérialiser comme sa machine à l'intérieur de 10 nanomêtre donc il est suposer se pété la guele sur l'iris lui aussi.

Tk je vais attendre un peu et si personne ne trouve d'explication logique je le metterais dans incohérences dans la séries.
TheNux
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:25
Pays : France
Lieu : Dans un banc de pinguin squatant l'avant poste des anciens

Re: Franchir la Porte des Étoiles à l'envers

Message non lu par TheNux »

c'est peut-être une technologie qui peut utiliser le système de communication de la porte pour rendre l'iris traversable. Donc c'est la porte et non pas l'appareil dématerialisé qui fait je sait pas trop quoi sur l'iris (c'est vrai qu'on n'a pas de mots pour ça...)...
Orion
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 159
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:28
Pays : France
Lieu : Rouen, 76, France

Re: Franchir la Porte des Étoiles à l'envers

Message non lu par Orion »

Ouais, c'est comme avant de passer a travers un mur, il se serve de leur apareil devant le mur est il est dephasé, il font de meme devant leur porte et donc le flux de leur apareil traverse la porte et dephase l'iris donc il peuvent passer B)
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Franchir la Porte des Étoiles à l'envers

Message non lu par karlfranz »

En tk j'ai toujours de gros doute.
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: Franchir la Porte des Étoiles à l'envers

Message non lu par Ilu »

L'explication d'Orion me semble tout à fait satisfaisante à propos de la technologie Tollan.

Je suis plus gêné par vos discussions faussement scientifiques sur le trou de ver. Qui est capable de dire ce qui se produit si on passe par l'autre côté de la Porte ? Si on respecte la théorie relativiste et ses conséquences sur le pont Einstein-Rosen, libre à vous de passer de n'importe quel côté du vortex... D'ailleurs d'après la théorie le vortex n'est pas rond mais rectangulaire, et il doit être situé au centre d'un trou noir, proche de la singularité de densité infinie... :rolleyes:
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Franchir la Porte des Étoiles à l'envers

Message non lu par karlfranz »

Donc ils pourraient "déphaser" le mur à partir de chez eux.
Oui après tout si c'est utilisé sur le mur et non sur le tollanais c'est possible. Tu déphase l'iris avant d'entrer.

Sinon si c'est sur le tollanais un coup dans la porte il redevient normal.

Tu a sans doute raison Orion (après 1 soirée de réflexion)
fifth
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Re: Franchir la Porte des Étoiles à l'envers

Message non lu par fifth »

l'ris n'arete pas tout. Il permet certes d'empecher la restructuration de la matiere "solide" mais il sbsiste un microscopique espace au centre de l'iris, sufisament pour permetre a certaines particules de passer. On l'a vu avec l'ataque de sokar ou le trou noir. JE pense que c'est grace à ca que les dephaseurs tollans fonctionent.
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Franchir la Porte des Étoiles à l'envers

Message non lu par karlfranz »

oui le déphaser envoie une ondes, et les onde radio ou l'onde du générateur de particule.

donc ils peuvent se reformer entre le vortex et l'iris.

Mais je vient de penser à une chose. Un bonne sécurité suplémantaires serait de pouvoir incliner la porte. Comme sa si l'iris flanche et que l'ont craint une attaque. on place la porte à la verticale mais le "Kawoush" vers le haut donc peut importe ce qui va la traservé va immédiatement retomber dans le vortex donc se dématérialiser. C'est pratique parfois la gravité.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit