Le retard des Anciens?

Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Le retard des Anciens?

Message non lu par Atchoum »

Bon je viens de lire un post de Guiguioh, et une partie de son message m'a fait réfléchir :
CITATION (Guiguioh) Les Anciens et les Oris se sont séparés alors que l'ascension était déjà connue, voir l'épisode The Fourth Horseman dans les propos d'Orlin.

Les Anciens ont mis plusieurs millions d'années à s'élever, d'ailleurs quand ils sont partis pour Pégase, ils ne savaient toujours pas s'élever, alors que les Oris avaient déjà lancés leur fléau sur la Voie Lactée... La preuve est qu'il faisaient des recherches sur cette ascension avec la bête du 1x03!
Donc on peut supposer que les Oris se sont élevés bien avant les Anciens!

Maintenant est-ce qu'on peut dire que si les Anciens ont mis beaucoup plus long, c'est à cause de leur vision scientifiques et technologies des choses?
les Oris étaient tournés vers le côté spirituel, et les Anciens vers la technologie, est-ce que ça pourrait expliquer la raison du retard des Anciens à faire l'ascension?

C'est con comme question je sais, et ça serait assez tordu comme explication, mais bon voilà...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Oris

Re: Le retard des Anciens?

Message non lu par Oris »

alors voila... je ne me rappelle pas que les Oris aies envoyé ce virus aux anciens, d'ailleurs orlin savait le guerir avec le savoir des anciens.

ensuite dnas le premier episode d'atlantis, quand on la voit decoller on voit d'ecrit: il y a des millions d'années.

la bete etait la plus longemps que tu ne le croit...

ensuite ce qui a stoppé les Oris c'est le fait qu'ils se sont pris eux meme pour des dieux et qu'ils ont developpé une religion, contrairement aux anciens qui ont developpé une technologie...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Les Anciens ont mis plusieurs millions d'années à s'élever, d'ailleurs quand ils sont partis pour Pégase
Si, ils savaient même si c'était très récemment. La tablette parlant de la cité perdue précise qu'une partie des Anciens sont morts du fléau, d'autres ont pû y échappé en faisant l'ascension.
CITATION La preuve est qu'il faisaient des recherches sur cette ascension avec la bête du 1x03!
Moui, moi je pense que c'était des recherches pour comprendre ce qui arrivait à ceux qui faisaient l'ascension, ce que s'était de vivre sous forme d'énergie.

Un truc aussi, si les Oris ont fait l'ascension les premiers, qu'est qui leur empêchaient d'aller griller les Anciens dans la Voie lactée, pourquoi balancer un fléau ?

Bref, à mon avis la question n'est pas si simple, est-ce que les Oris ont vraiment fait l'ascension avant les anciens, j'en suis pas sûr.

On veut des réponses les scénaristes. :arf:

Sinon Atchoum, ton idée est plutôt bonne mais j'y accroche pas sans savoir trop pourquoi. :unsure:

Edit :

@Oris : Si les Oris ont envoyé le fléau aux Anciens dans la Voie lactée, cf l'épisode 9.05. Ensuite les Anciens ne savent pas le soigner, on en a des preuves importantes (épisodes Frozen, Rising, Windows of Opportunity.) Orlin peut le faire grâce au savoir de l'ascension, ce qui n'est pas pareille.

Et rien n'a stoppé les Oris pour ce qu'on a vu, sauf les Anciens avec leur ascension.
CITATION a bête était la plus longtemps que tu ne le croit...
Oui enfin si elle est là, c'est que les études étaient récentes. Ils l'auraient pas gardé des millions d'années.
Dernière modification par Guiguioh le 18 juin 2006, 16:13, modifié 1 fois.
Docteur Mc-Kay
Soldat
Inscrit : 13 avr. 2006, 17:46

Message non lu par Docteur Mc-Kay »

Pour moi les anciens ont connu l'ascention bien plus tard car du fais de la création de différente cité (ormis Atlantis).De plus il me semble qu'il est connu l'ascention bien après avoir qitter atlantis pour aller vers la terre. Donc dufait les ancien ont du être stoppé a cause de leur technologie.
Oris

Message non lu par Oris »

il y a des traces et des sanctuaires d'illumination sur Pegase, ils savaient donc des choses sur le sujet...
ils ne sont pas en retard, et de toute façon on ne connait pas la date d'ascenson des oris...
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Docteur Mc-Kay : Voir mon message, l'ascension a commencé au plus tard avec le fléau de la Voie Lactée, donc bien avant le retour sur Terre depuis Pégase. Ensuite la technologie ne peut pas stopper le développement des capacités du cerveau, elles peuvent même aider à les obtenir plus vite, on l'a vu.

La création de cité n'interfère pas dans le processus vers l'Ascension, qui est un processus d'évolution je le rappelle.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Oris,Dimanche 18 Juin 2006 à 15h07) alors voila... je ne me rappelle pas que les Oris aies envoyé ce virus aux anciens, d'ailleurs orlin savait le guerir avec le savoir des anciens.
on sait d'après l'épisode Prosélytisme que le virus des anciens est très proche de ceux des priors, donc bon... sachant que dans SG, les hypothèses se vérifient le plus souvent...
CITATION d'ailleurs orlin savait le guerir avec le savoir des anciens.
avec le savoir des élevés...
CITATION Un truc aussi, si les Oris ont fait l'ascension les premiers, qu'est qui leur empêchaient d'aller griller les Anciens dans la Voie lactée, pourquoi balancer un fléau ?
hypothèse de certains: que les Oris n'aient pas été les premiers êtres à réaliser l'ascension...
CITATION Maintenant est-ce qu'on peut dire que si les Anciens ont mis beaucoup plus long, c'est à cause de leur vision scientifiques et technologies des choses?
sans doute, du moins en partie. Il doit aussi y avoir quelque part un attachement à leur culture, et aux humains aussi (quand même, dès qu'ils arrivent dans une galaxie, ils y répandent la vie), et aussi le fait que ce soit une race d'explorateurs comme le dit Janus.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Docteur Mc-Kay
Soldat
Inscrit : 13 avr. 2006, 17:46

Message non lu par Docteur Mc-Kay »

Se que je voulais dire c'est que en se concentrant sur la technologie il aurait moin pensé a l'ascension, car dans un épisode de Stargate Atlantis (a peu près 2 ou 3 semaine) un peuple viavait que pour l'ascention, il ne pensait qu'a sa, donc si les anciens pensait plutôt a dévellopé leur cité et leurs technoligie il n'aurait pas eu le temps de ce concentrer pour faire l'ascention.
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui c'est une vision des choses, mais finalement l'ascension c'est une capacité qu'on a ou pas. Après il faut s'y ouvrir complètement. Le peuple qu'on a vu dans le sanctuaire est retenu par ses peurs, la méditation est une voie pour les éliminer. Mais la méditation n'est pas forcément nécessaire à l'ascension, en tout cas pas sur toute une vie.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Moi, il m'avait semblé que les Anciens avaient réalisés l'Ascension en premier, puis qu'ils avaient rendus visite aux Oris afin de les faire profiter de cette découverte (les Elevés en étaient à leurs début, et il s'agissait d'une fraction de leur peuple ; cette erreur est peut-être même à l'origine de la règle actuelle de non-intervention).
Ensuite, les Oris se sont élevés, et ont découvert le profit qu'ils pouvaient en tirer ; a la suite de quoi ils ont envoyés le fléau vers la Voie Lactée pour éliminer les derniers Anciens qui pourraient leur mettre des bâtons dans les roues ; et puisque eux-même détenaient les pouvoirs de l'Ascension, les Autres n'ont rien pus y faire...

En tout cas, moi c'est ce que j'avais compris... Non ? :unsure:
Dernière modification par Skay-39 le 18 juin 2006, 17:05, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Moi, il m'avait semblé que les Anciens avaient réalisés l'Ascension en premier, puis qu'ils avaient rendus visite aux Oris afin de les faire profiter de cette découverte
Tu tires d'où cette information ? :blink: Les Oris et les Anciens se sont séparés il y a au moins 50 millions d'années alors que les Oris voulaient faire la guerre aux Anciens. Depuis, il n'y a plus eu de contacte direct.

Le fléau envoyé par les Oris datent d'avant l'ascension des premiers Anciens, donc ils n'y a pas eu de contact pacifiques entre les deux peuples. Ils étaient tous les deux sur le chemin de l'ascension avant cette séparation d'ailleurs.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 18 Juin 2006 à 17h14) Ils étaient tous les deux sur le chemin de l'ascension avant cette séparation d'ailleurs.
Tu as sans doute raison, je me demande ou j'ai pu pêcher cette certitude. :huh:

Sinon, ou est-ce que toi tu as trouvé l'information ci-dessus (ça va surement me revenir dès que tu me le diras, mais pour l'instant je ne vois pas...) ?
Dernière modification par Skay-39 le 18 juin 2006, 17:21, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Guiguioh
I am legend of SGF

Alors pour le fléau et les premières ascensions, c'est dans Full Circle, pour le fléau venant des Oris l'épisode Prosélytisme. Pour la séparation, c'est The Fourth Horseman.
Atchoum
Colonel
Colonel

CITATION Bref, à mon avis la question n'est pas si simple, est-ce que les Oris ont vraiment fait l'ascension avant les anciens, j'en suis pas sûr.

On veut des réponses les scénaristes.
+1
Mais justement comme c'est présenté, j'ai bien l'impression que les Oris l'ont faite les premiers!
Mais bon vu que déjà pour les Anciens on ne sait pas vraiment quand ils ont fait l'ascension, si c'était en plusieurs fois, tous en même temps (ce qui m'étonnerait), si certains l'ont fait avant Pégase, ou tous après, ou encore pendant....
Bon on peut supposer qu'une partie ont fait l'ascension pendant qu'ils étaient sur Pégase (cf Chaya...)...
Pfff ça tellement de questions sans réponses au niveau des Anciens et de leur ascension!
CITATION sans doute, du moins en partie. Il doit aussi y avoir quelque part un attachement à leur culture, et aux humains aussi (quand même, dès qu'ils arrivent dans une galaxie, ils y répandent la vie), et aussi le fait que ce soit une race d'explorateurs comme le dit Janus.
Erf merci sg_flo, tu as réussi à m'expliquer ce que je voulais... En fait c'était un peu comme ça que je voyais les choses sans réussir à les expliquer! :)
CITATION Un truc aussi, si les Oris ont fait l'ascension les premiers, qu'est qui leur empêchaient d'aller griller les Anciens dans la Voie lactée, pourquoi balancer un fléau ?
On ne sait pas vraiment quand ils ont balancés le fléau... Si ça se trouve c'était limite avant que les Oris fassent l'ascension, puis ensuite ils pensaient être débarassé des Anciens, donc n'ont pas chercher à réfléchir plus loin..
Ensuite d'une fois que les premiers Anciens se sont élevés, là ils auraient cachés la galaxie afin de la repeupler propre en ordre!
----------

----------
kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 mai 2006, 23:11

Message non lu par kolodz »

Spoiler

Pour La bete gardé sur atlantis, nous pouvons supposé que c'était pour les Recherches de Merlin à fin de construir l'arme que Sg1 cherche.
je sais plus d'où ca viens mais je crois me souvernir que Merlin et revenu de L'Ascension pour FINIR son arme.
C'est donc qu'il avait débuté avant.

Ps : les scénaristes pouraient nous donné une peu plus de date et de référence chronologique pour ce qui concerne L'ascension [particulierement son début] et les Oris.

Pour la question: Les 1ere pour l'ascension , Oris ou Anciens ???
Je pense que le ou les 1ere sont de juste avant cette démarcation (Oris-Altérane).
Et que celle-ci à permit o Oris de Développer leur Religion.
(((Un peu à la raël avec les CLone Humain)))<-- c'est juste pour transmettre mon idée ...
Dernière modification par halowolf le 18 juin 2006, 20:18, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Les Anciens ont mis plusieurs millions d'années à s'élever, d'ailleurs quand ils sont partis pour Pégase, ils ne savaient toujours pas s'élever, alors que les Oris avaient déjà lancés leur fléau sur la Voie Lactée... La preuve est qu'il faisaient des recherches sur cette ascension avec la bête du 1x03!

ils ont mis plusieurs millions d'années ok mais les premieres ascension datent du fleau il me semble.
ensuite oui la creature (forme energetique) devait servir a etudier ce qui arrivait aux ascensionnés pour rassurer les anciens car on l'a vu certains avaient peur de l'ascension (tempus fugit)
CITATION d'ailleurs orlin savait le guerir avec le savoir des anciens.
avec le savoir des élevés...
effectivement car les anciens bien que plus resistant etaient aussi perdus que nous face aux fleau...
d'ailleurs ils n'ont pas pu l'arreter, et un goa'uld a pu guerir o'neil enfin tokra sa me reste un peu en travers de la gorge :blink:

l'idée de skay 39 et pas mal mais fausse il n'y jamais eu de contact apres le schisme et de plus je vois mal les anciens offrir l'ascension a ceux qui ont voulus les eliminer quoique les anciens sont si gentils..... :rolleyes:

selon moi les anciens ont été les premiers a s'elever parce qui si les oris etaient elevés avant ok ils auraient pu retrouver les anciens et balancer le fleau (ridicule fallait tout griller) et comme sa par miracle un ancien s'eleve et mieux encore a un niveau plus elevé que les oris (=rois lol) quel chance!!! puis il eleve ces amis et ensemble nous cachent aux yeux des oris et protegent atlantis ==>dingue la chance!! non je pense serieusement ce sont les anciens les premiers....
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (lokilanjkiller,Dimanche 18 Juin 2006 à 19h32) selon moi les anciens ont été les premiers a s'elever parce qui si les oris etaient elevés avant ok ils auraient pu retrouver les anciens et balancer le fleau (ridicule fallait tout griller)
j'ai légèrement répondu à ça plus haut... puis bon le fallait tout griller c'est bien gentil mais depuis une galaxie hyper-éloignée c'est pas évident même pour des élevés...
CITATION et comme sa par miracle un ancien s'eleve et mieux encore a un niveau plus elevé que les oris
on en sait rien qu'ils soient sur un plan plus élevé...

donc je pense tout l'inverse de toi ;)

G'Kar, Babylon 5
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

comprends moi je parle au moment du fleau si les oris etaient elevés c'est que cela faisait quelque temps puis si cet ancien s'eleve au fleau d'un seul coup il est obligatoirement a un plan inferieur.

mais ceci n'est que pure spéculation sur la façon dont les anciens si ils avaient été second a s'elever, auraient pus cacher notre galaxie et resister aux oris.
c'est un peu hors sujet ;)

mais dans l'immédiat on ne sait pas qui est superieur , je pense néanmoins que les anciens ont été les premiers a s'elever.

CITATION j'ai légèrement répondu à ça plus haut... puis bon le fallait tout griller c'est bien gentil mais depuis une galaxie hyper-éloignée c'est pas évident même pour des élevés...
on ne sait meme pas officielement si les oris sont a l'origine du fleau , les personnages spéculent autant que moi.
ET si ils en sont la cause (c'est leur style),les oris ont obligatoirement retrouvé les anciens ici par le passé donc en etant ici, pas dans une autre galaxie, la ils auraient alors du tout griller mais ont du envoyer le fleau pour faire soufffir avant de tuer alors qu'en les grillant tout les anciens seraient morts de suite...
puis sont repartis...mais justement incoherence comment auraient ils pus laisser la moindre probabilité que des anciens auraient survecu?
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION et comme sa par miracle un ancien s'eleve et mieux encore a un niveau plus elevé que les oris
je vois toujours pas pourquoi... et puis ta phrase est un peu difficile à comprendre...
CITATION mais ceci n'est que pure spéculation sur la façon dont les anciens si ils avaient été second a s'elever, auraient pus cacher notre galaxie et resister aux oris.
c'est un peu hors sujet
on a plus ou moins répondu à la question, donc je vais me permettre de dériver, et puis on reste connexe quand même...
et bien si les deux peuples étaient sur la voie de l'ascension, certains Anciens ont pu et même dû faire l'ascension au moment du fléau, c'est assez logique puisqu'ils l'étudiaient déjà. J'ai dit dû car il faut que la Voie Lactée soit masquée aux Oris lors de la recréation de la vie et du départ pour Pégase des autres (sinon ils peuvent toujours fuir où ils veulent...^^)
CITATION on ne sait meme pas officielement si les oris sont a l'origine du fleau , les personnages spéculent autant que moi.
et bien moi je suis prêt à prendre les paris... stargate c'est pas babylon 5...
Dernière modification par sg_flo le 18 juin 2006, 21:33, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Atchoum
Colonel
Colonel

CITATION (sg_flo,Dimanche 18 Juin 2006 à 21h29) on a plus ou moins répondu à la question, donc je vais me permettre de dériver, et puis on reste connexe quand même...
et bien si les deux peuples étaient sur la voie de l'ascension, certains Anciens ont pu et même dû faire l'ascension au moment du fléau, c'est assez logique puisqu'ils l'étudiaient déjà. J'ai dit dû car il faut que la Voie Lactée soit masquée aux Oris lors de la recréation de la vie et du départ pour Pégase des autres (sinon ils peuvent toujours fuir où ils veulent...^^)
Mais est-ce qu'on sait quand exactement ils ont recrées la vie? Ils auraient très bien pu attendre quelque millions d'années vu qu'ils étaient tranquillement dans Pégase! Et là d'une fois qu'ils avaient les moyens de cacher la voie lactée (Donc les rpemiers élevés qui seraient apparus dans Pégase) , ben hop on recrée la vie!
Je ne crois pas qu'ils aient précisé si ça avait été fait de suite ou non cette recréation...? :unsure:
CITATION et bien moi je suis prêt à prendre les paris... stargate c'est pas babylon 5...
Si je dis dommage je me fais taper....? :unsure:
Je veux pas faire un débat SG vs B5, mais bon niveau scénario et personnages, y'a pas à dire je préférerais presque B5... Surtout pour les personnages, les scénarios de SG sont quand même très bon aussi! :)
----------

----------
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »