émerger la cité?

kolodz
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 mai 2006, 23:11
Pays : France

Re: émerger la cité?

Message non lu par kolodz »

Dernier message de la page précédente :

Pour l'histoire des bouclier je pense qu'une référence à SG1 serait utile.
Car si je me souviens bien Sam a déjà utilisé des bouclier sphérique pour le collé aux parrois du Promété(je me souviens plus du titre ^^).
Je pense qui si les anciens on mimergé la cite lors du conflie c'est qu'ils ne pouvaient pas resté 5min à l'air libre sans se faire bombardé. (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Car si je me souviens bien Sam a déjà utilisé des bouclier sphérique pour le collé aux parois du Prométhée(je me souviens plus du titre ^^).
C'est dans l'épisode Grace et c'est pas un bouclier mais une bulle hyperspatiale qu'elle colle contre les parois du vaisseau pour couper le vaisseau de l'environnement qui le bloque. ;)
kao'teal'c
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 juin 2006, 12:00
Pays : france

Message non lu par kao'teal'c »

et comment ils feraient d'après vous pour immerger la cité?
Pour moi c'est tout simplement impossible! <_<
Le Nouveau grand site Stargate Francophone fait par des fans pour les fans est désormai "open"!!!
http://fansnet.free.fr
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

[QUOTE="Docteur Rodney Mc Kay in The Siege]It's a city, not a yoyo...[/QUOTE]

Donc possible, mais très difficile et long à mettre en place. De plus, ce serait plus embêtant pour les opérations hors de la cité (selon le colonel Summers), pour profiter des terasses...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

D'une part, Rodney lui-même ne sait pas comment les Anciens ont fait pour immerger la cité, et d'autre part, l'immerger revient à activer tout le temps le bouclier, alors que l'on sait que l'expédition tente au contraire de faire un maximum d'économie d'énergie (cf l'épisode où Weir dit dans son rapport que la consommation d'énergie a pu être baissée de 30%).
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (Ethor,Mardi 20 Juin 2006 à 16h39) D'une part, Rodney lui-même ne sait pas comment les Anciens ont fait pour immerger la cité, et d'autre part, l'immerger revient à activer tout le temps le bouclier, alors que l'on sait que l'expédition tente au contraire de faire un maximum d'économie d'énergie (cf l'épisode où Weir dit dans son rapport que la consommation d'énergie a pu être baissée de 30%).
Oui mais un bouclier peut en moyenne tenir 3000 ans avec un ZPM pleins, donc faut esperer que d'ici la ils en trouveront d'autre... Je trouve que la série fragilise la puissance d"un ZPM, c'est tout de même énorme! Quand à immerger la cité, inutile comme les wraiths ne sont pas au dessus, quand ils viennent invisibilité et plus de problèmes :ninja: .
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Oui mais un bouclier peut en moyenne tenir 3000 ans avec un ZPM pleins, donc faut espérer que d'ici la ils en trouveront d'autre...
3000 ans sans aucun autres systèmes qui tournent ou presque. Là ce n'est pas du tout le cas, donc ça serait beaucoup, beaucoup moins à mon sens.
CITATION Je trouve que la série fragilise la puissance d"un ZPM, c'est tout de même énorme!
Comment ça ? :unsure:
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Je trouve que la série fragilise la puissance d"un ZPM, c'est tout de même énorme!
Non pas du tout. C'est juste que c'est une ressource extrêmement rare. Il se peut très bien que l'expédititon d'Atlantis ne trouve absolument plus jamais d'EPPZ, alors on comprend leur volonté de vouloir l'économiser au maximum.
Mais l'EPPZ ne perd absolument pas sa place de source d'énergie colossale, je trouve.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »