CITATION
(Anubis_38,Mardi 20 Juin 2006 à 22h49)
Pour moi la religion peut servir pour certain a avoir un but dans leur vie mais sinon la religion sert à rien et est le plus souvent sur cette Terre source de conflit et je ne voit pas pourquoi car tous ces croyant de divers religions croient en un et même Dieu, même si il es appelé de différentes sorte c'est la même personne et vient du même endroit.
Alors je ne comprend pas non plus dans l'islam ce terme de guerre Sainte c'est complètement idiot de faire une guerre au nom d'un Dieu ce sacrifier pour une personne je répète que l'on a jamais vu et d'ou son existence n'est pas prouver moi je dit il faut arrêter avec ça et à l'époque ou on en es on ne plus dire que par exemple Dieu à crée l'homme et la Terre!!
Et non plus ce sacrifier et faire la guerre au nom de Dieu.
En faite voilà ce que j'avais a dire et je le répète c'est mon opinion chacun ces opinions.
A avoir un but mais pour la plupart des personnes c'est plutôt un truc sur lequel s'appuyer, se reposer.
On a tous un pilier peu importe sa forme.
Ensuite la guerre et les religions, c'est une fausse accusation. Non pas parce que ça n'est jamais arrivé, mais simplement parce que ce n'est pas le fait de la religion mais le fait des hommes.
Et que sans religion des guerres auraient lieu pour de toutes autres raisons.
La religion est un moyen facile d'accès pour manipuler les foules oui, mais il en existe d'autres : Les média, la nourriture, l'argent, la peur, l'ignorance, ...
Y'en a sûrement d'autres mais là j'ai pas plus.
CITATION
PS: pour les caricature je trouve que le peuple musulman fait bien du bordel pour rien franchement ils peuvent faire des caricature sur tous ce qui veulent même sur le christ et Alors c'est pas la fin du monde!!! quelque peuple suceptible!!!
De nouveau, la religion n'est pas le problème mais l'homme.
L'homme a toujours tendence à croire que ses valeurs sont les seules valables, les seules respectables et que pour les bien de son voisin il doit l'y faire adérer de gré ou de force (voir ingérence).
C'est ce qui se passe là. Les musulmans veulent nous faire adérer à leur règle de non représentation.
Et les caricaturistes veulent aussi faire adérer les musulmans à leur principe de libre droit de critique ouverte.
Quand c'est pas pour une religion, tu as un problème comme ça pour le droit de vote des étrangers, pour la taxe sur le CO2, pour la vente d'alcool aux mineurs, pour la chasse des bébé phoques et pour la couleur du papier peint.
Qui a raison ? Qui a tord ? Dieu seul le sait
Ce qui est certains c'est que le seul moyen d'y remédier serait la disparition de l'individualité et la pensée unique.