Le sombre parcours de la Porte terrestre

DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: Le sombre parcours de la Porte terrestre

Message non lu par DynastyGo »

Dernier message de la page précédente :

Il a raison vient bien de p3x l'article traduit c'est marqué dans le post de flo sur sg1quebec ;).
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

moi j'en savais rien d'ou il venait. flo l'avait mis sur sg-quebec et je l'ai repris en marquant la source que je connaissais, c'est a dire flo. j'ai du mal lire le texte sur sg-quebec puisque apparament flo avait mis la source. pourtant le l'ai lut 2 fois et j'ai pas vu de source! (moi aussi je suis fatigué... a 2 jours de la rentrée c'est pas bon ca...)
je vais editer.
encore desolé :(
n'empeche c'est pas tout a fait le meme texte que sur p3x puisque j'ai rajouté quelques trucs. ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Aldwin the tok'ra,Samedi 1er Janvier 2005 à 02:15) Je tien a poussez un coups de gueule ! Cette article provient du webzine P3X n°1 !!!
On pourez au moins citez la source !!
Faut quand même avoir du respect pour ceux qui ce son cassez le c** a le traduire ce texte !
En tt cas ce serait bien que le post soit editer pour signalez que le texte vien du webzine P3X !
avant de gueler regarde un peu. j'avais mis la source sur l'ancien forum. je suis pas du genre à piquer le taff des autres et mat non plus. mais c'est plus facile de crier que de chercher
Dernière modification par Flo le 01 janv. 2005, 13:33, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (solid-snake56,Vendredi 31 Décembre 2004 à 16:28) pour ce qui est de la dérive stellaire et des DHD, normalement les DHD se mettent à jour automatiquement tous les 200 ans, donc il est inutile de trifouillier dans les cristaux du DHD, lol. Il n'y a qu'au SGC où il n'y a pas de DHD, ils sont obligé de calculer la dérive stellaire pour la compenser grâce aux super-ordinateurs.
D'où tiens-tu l'information pour les 200 ans ?

Je croyais que les DHD était en constante communication, comme le montrait l'épisode avec le virus sur le réseau des portes.

Par contre, je suis pas sûr qu'une porte sans DHD concerve les informations sur la compensation. Elle doit garder que les informations d'origine, c'est à dire à sa date de création et c'est le DHD qui compense ensuite.

Enfin si je me trompe, indiquez-le moi. :unsure:
Defractator

Message non lu par Defractator »

dans "le vengeur" il me semble, avec le scientifique mytho qui fait que des conneries en voulant impressioner sam :rolleyes: je sais plus si c'est 200 ou 300ans
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

Oui les porte se contact a intervale régulié , pour transmettre les nouvelle coordonnée , mais je mz souvien plus tout les combien , peut-etre 200 ou 300 comme vous le dites .
Par contre une porte sans DHD concerve tout de même les modif du a la dérive , sinon au début notre porte aurait gardé les caractéristique lors de ça création par les ancien , il ya des million d'année , et dans se cas les coordonnée pour abydoss aurait aussi été incompatible ...
Non je pense qu'il faut admettre que soit "le ciel" est une planete proche de nous , soit c'est une incohérance ...
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

Pour ce qui est de la "dérive galactique", à partir du moment où il y a un DHD, il n'y a aucun probleme : les DHD sont tous reliés entre eux et se mettent automatiquement à jour... C'est seulement lorsqu'on utilise une interface humaine ( ordinateurs et installations du SGC ) qu'il faut tout reparamétrer ! Autrement dit, le "ciel" peut trés bien être à l'autre bout de la galaxie, et non pas forcément proche de la Terre puisque que les nazis ont utilisé un DHD !

Pour ce qui est de cette histoire, elle me parait tres interressante ! Mais je crains qu'on n'en entende jamais parler dans la série. D'abord parce qu'il n'en ai fait allusion à aucun moment, mais en plus, ça ferait vraiment bizarre et hors de propos compte tenus de la tournure qu'à pris la série ( Anciens, Anubis, Ascention, etc... ). Il aurait fallut placer cette histoire dans les premieres saisons je pense...

Et je pense que les Eurodiens n'ont rien a voir avec les nazis ( à l'exception du même genre d'idéaux ) comme ça a été dit plus haut...

EDIT : Les DHD sont mis à jour beaucoup plus souvent que tous les 200 ans ! Ils sont peut-etre même en constante communication comme ça a été dit, parce que sinon, dans l'épisode "le vengeur", comment est qu'on pourrait contaminer tous les DHD de la galaxie, puis les nettoyer dans le même épisode !? Etant donné que chaque manip ne peux se propager que pendant une mise à jour globale, il aurait fallu attendre 200 ans entre la contamination et le nettoyage du virus !!!
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Guiguioh
I am legend of SGF

Après visionnage du zode "Le Vengeur" les DHD sont bien en communication quasi-constante, même si il n'y a pas création de vortex. Ce qui à entrener la propagation du virus, Ba'al utilisant ce phénomène. Donc le DHD compense automatiquement, CQFD. ;)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

je pense a un truc:
SPOILERS SAISON 9

et si ces colons nazis etaient les nouveaux ennemis de la saison 9?

SPOILERS SAISON 9
enfin c'est toujours trés peu probable, me dirai vous, mais bon, allez savoir...
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Ben en esperant qu'ils aient bien evolué et se sont emparré de la technologie des alien qu'ils ont battu ca pourrait le faire car si ils sont resté au niveau 1945 vont pas trop faire le poids comme enemi ...
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (Guiguioh,Samedi 1er Janvier 2005 à 22:34) Après visionnage du zode "Le Vengeur" les DHD sont bien en communication quasi-constante, même si il n'y a pas création de vortex. Ce qui à entrener la propagation du virus, Ba'al utilisant ce phénomène. Donc le DHD compense automatiquement, CQFD. ;)
apres visionnage de ce zode , les DHD ne sont pas en communication constante , car comme carter le dit il pensait que le mise a jours était transmise par les DHD mais il n'y avait jamais assité depuis le début du programme ... la seul raison pour la quelle le virus s'est propagé , c'est que ba'al a modifié le virus pour qu'il déclanche une mise a jours , mais, ça ne veut en aucun cas dire que les mise jours sont quasi permanante .

Et une fois que DHD a compensé pour une porte , la compension est permanante , sinon il ne pourrait pas activé les porte manuellement , car sans DHD , les coordonnée de la terre serait plus valable , une fois que le DHD a été branché , il transmet les coordonnée mise a jours , et la porte concerve les coordonnée mise a jours (il faut rappelé que la mise jours ne change pas les symbole , mais juste le calibrage de symbole) . Donc si il on utilisé le DHD pendant une courte période (5ans) il n'a pas eut le temps de recevoir les nouvelle coordonnée des autre DHD (en 6 ans le SGC n'en a observé aucune) , d'ailleur pour abydos , daniel connecte bien le DHD a la porte et pourtant il dit qu'il a essayé les coordonnée mais elle n'ont pas marché , car le DHD seul ne marche pas , il faut une mise a jours ... donc comme la porte des américain n'a pas subbit de mise a jours , même avec le DHD , sans compensé la dérive galactique il n'ont pas pu joindre une planete tres éloigné elle doit se trouvé dans le même ordre de distance qu'Abydos .
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

Et pout en revenir à l'apport d'énergie à la porte, il faut savoir que si effectivement c'est le DHD qui alimente la porte, Carter dit à plusieurs reprise que la Porte est faite dans un Naquada spécialement traité qui lui permet d'absorber n'importe quelle sorte d'énergie ( electricité, chaleur, rayonnement, énergie mécanique, nucléaire pure, etc... ) ! C'est pour cela que la porte peut être activée manuellement, avec n'importe quelle source d'énergie, ce qui a sauvé plus d'une fois SG 1 ! Par exemple : en théorie, si la porte reste suffisament longtemps au soleil, au bout d'un ( tres long ) moment, elle sera suffisament rechargée pour être utilisée une fois !

Il faut aussi savoir que l'ouverture de la porte se fait en deux temps : d'abord on la charge, puis on l'utilise une fois chargée pour l'ouvrir ! Du coup, on peut tres bien charger une porte en énergie, puis déconnecter toute forme d'apport d'énérgie pour l'ouvrir plus tard ! SG 1 utilise ce phénoméne dans le vaisseau de Thor !

PS : Si dans le SGC, la porte est alimentée en électricité, rien n'indique que les DHD utilisent l'énergie électrique !!! La technologie Ancienne utilise peut-etre ( et même probablement ) une autre forme d'énergie plus pratique ! Mais je ne peux pas en dire plus, car je n'ai vu ni Atlantis, ni la saison 8 !
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION (Psy,Dimanche 2 Janvier 2005 à 11:05)
CITATION (Guiguioh,Samedi 1er Janvier 2005 à 22:34) Après visionnage du zode "Le Vengeur" les DHD sont bien en communication quasi-constante, même si il n'y a pas création de vortex. Ce qui à entrener la propagation du virus, Ba'al utilisant ce phénomène. Donc le DHD compense automatiquement, CQFD. ;)
apres visionnage de ce zode , les DHD ne sont pas en communication constante , car comme carter le dit il pensait que le mise a jours était transmise par les DHD mais il n'y avait jamais assité depuis le début du programme ... la seul raison pour la quelle le virus s'est propagé , c'est que ba'al a modifié le virus pour qu'il déclanche une mise a jours , mais, ça ne veut en aucun cas dire que les mise jours sont quasi permanante .

Et une fois que DHD a compensé pour une porte , la compension est permanante , sinon il ne pourrait pas activé les porte manuellement , car sans DHD , les coordonnée de la terre serait plus valable , une fois que le DHD a été branché , il transmet les coordonnée mise a jours , et la porte concerve les coordonnée mise a jours (il faut rappelé que la mise jours ne change pas les symbole , mais juste le calibrage de symbole) . Donc si il on utilisé le DHD pendant une courte période (5ans) il n'a pas eut le temps de recevoir les nouvelle coordonnée des autre DHD (en 6 ans le SGC n'en a observé aucune) , d'ailleur pour abydos , daniel connecte bien le DHD a la porte et pourtant il dit qu'il a essayé les coordonnée mais elle n'ont pas marché , car le DHD seul ne marche pas , il faut une mise a jours ... donc comme la porte des américain n'a pas subbit de mise a jours , même avec le DHD , sans compensé la dérive galactique il n'ont pas pu joindre une planete tres éloigné elle doit se trouvé dans le même ordre de distance qu'Abydos .
Après re-revissionnage du passage en question, effectivemment j'ai toujours compris de travers l'explication donnée, autant pour moi. :(

Donc, les DHD se mettent à jour automatiquemment au bout d'un certains temps, ou en contactant une porte à jour. Tout ça me parait très clair, merci de l'éclaircicement. ;)
solid-snake56
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:33
Pays : Atlantis

Message non lu par solid-snake56 »

de rien, c'était un plaisir... :D
BRATACk003
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 nov. 2004, 19:37
Pays : Belgique
Lieu : bruxelles

Message non lu par BRATACk003 »

oui ben merci pour l'info, mais ca ma fait bien rire qua,d même :D

j'airais du penser à yu c sur

:anno:
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (mat vador,Samedi 1er Janvier 2005 à 22:39) je pense a un truc:
SPOILERS SAISON 9

SPOILERS SAISON 9
enfin c'est toujours trés peu probable, me dirai vous, mais bon, allez savoir...
Je pense pas car en 50 ans il aurait fallu qu'il fasse un bon technologique , nous on a eut la guerre froide qui a permit l'évolution de l'armement , et dans stargate , la récupération des technologie Alien nousa fait faire un bon énorme , donc se serait vraiment bizarre qu'il est la technologie de rivalisé avec nous ...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

je viens de me demander un truc: est-ce que l'allemagne est au courant de l'existance de la porte? pas forcement du SGC mais juste de la porte. ils doivent bien avoir des archives secretes de la periode nazi, non? meme si ils ont perdu la trace de la porte depuis un moment.
Eric
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 05 janv. 2005, 19:24

Message non lu par Eric »

A mon avis les allemande ne sont pas au courant de l'existance de la porte puisque qu'il on poséder que un DHD et il ne devais meme pas savoire ce que c'etait. ou juste savoir que le dhd n'etait pas de fabrication humain
dalton
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Lieu : tollana

Message non lu par dalton »

la porte a ete enfuis mais ce que je comprene pas c'est que la porte de vais toujour marche car quand elle s'ouvre elle deneutralise tous qui est autour.

donc elle marche toujours
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Eric,Lundi 10 Janvier 2005 à 17:54) A mon avis les allemande ne sont pas au courant de l'existance de la porte puisque qu'il on poséder que un DHD et il ne devais meme pas savoire ce que c'etait. ou juste savoir que le dhd n'etait pas de fabrication humain
...
juste par curiosité, t'a lu le topic en entier?? (surtout le 1er post) parce qu'on dirait pas...
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

CITATION (Psy,Lundi 3 Janvier 2005 à 05:55)
CITATION (mat vador,Samedi 1er Janvier 2005 à 22:39) je pense a un truc:
SPOILERS SAISON 9

SPOILERS SAISON 9
Je pense pas car en 50 ans il aurait fallu qu'il fasse un bon technologique , nous on a eut la guerre froide qui a permit l'évolution de l'armement , et dans stargate , la récupération des technologie Alien nousa fait faire un bon énorme , donc se serait vraiment bizarre qu'il est la technologie de rivalisé avec nous ...
En fait pour ce message je me joint à Mat Vador, je crois que les allemands pourrais l'être pour 1 raison principal : Les nazis qui ont voyagé par la porte voilà 50 ans selon le texte du début, a peut-etre découvert qu'il était possible d'aller sur d'autre monde et ainsi faire comme le NID et voler des technologies extra-terrestre pour les apprendres et ainsi avoir l'avance technologique de la terre à ce stade (et peut-etre plus aussi).

Donc je le pense qu'il pourrait l'être.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »