Croyance en un dieu

Répondre

Etes vous croyant? Si oui, quelle religion ?

-Chrétien
98
21%
-Musulman
30
6%
-Juif
4
1%
-Bouddhiste
8
2%
-Hindouiste
2
0%
-Autre
38
8%
-Je ne suis pas croyant
298
62%
Nombre total de votes : 478
Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: Croyance en un dieu

Message non lu par Ethon »

Dernier message de la page précédente :

CITATION si on ne peut prouver qu'il n'existe, c'est qu'il existe pas !
T'es comme st Thomas toi tu crois que ce que tu vois :D
c'est pas parsqu'on voit pas quelque chose qu'il n'existe pas, les gars du moyen age tu leur dit que y'a des bactéries dans le corps humain, ils vont te prendre pour un fou mais pourtant y'en a...(j't'assure :lol: )

Le coup du deuxième soleil c'est vrai que c'est abérant mais on le sait qu'il y en a qu'un parequ'on a tout scanné, mais "Dieu" (que je n'y crois pas d'ailleurs) on n'a pas prouver qu'il n'existait pas, pouquoi parsque si il existait on n'aurait pas de moyen de la prouver...
Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Message non lu par Soccar »

l'argument de l'abstrait, je le connais bien, c'est un moyen de donner à Dieu toutes les caractéristiques de quelque chose qui n'existe pas, et celles de quelque chose qui existe, mais ça ne marche pas, car s'il est abstrait, il ne peut agir sur du concret, il ne peut pas non plus le créer, sinon, il se rendrait concret aussi (je sais, Jésus c'est Dieu qui a pris forme humaine mais toi tu n'y crois pas n'est-ce pas). De plus, il ne pourrait avoir de conscience propre.
Dernière modification par Soccar le 21 juin 2006, 17:53, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION T'es comme st Thomas toi tu crois que ce que tu vois 
c'est pas parsqu'on voit pas quelque chose qu'il n'existe pas, les gars du moyen age tu leur dit que y'a des bactéries dans le corps humain, ils vont te prendre pour un fou mais pourtant y'en a...(j't'assure  )

Le coup du deuxième soleil c'est vrai que c'est abérant mais on le sait qu'il y en a qu'un parequ'on a tout scanné, mais "Dieu" (que je n'y crois pas d'ailleurs) on n'a pas prouver qu'il n'existait pas, pouquoi parsque si il existait on n'aurait pas de moyen de la prouver...
+1 ;)
CITATION (je sais, Jésus c'est Dieu qui a pris forme humaine mais toi tu n'y crois pas n'est-ce pas).
Si, j'y crois ;)
Dernière modification par daniel-jackson83 le 21 juin 2006, 17:31, modifié 1 fois.
Soccar
Capitaine
Capitaine

CITATION (Ethon,Mercredi 21 Juin 2006 à 16h27)
CITATION si on ne peut prouver qu'il n'existe, c'est qu'il existe pas !
T'es comme st Thomas toi tu crois que ce que tu vois :D
c'est pas parsqu'on voit pas quelque chose qu'il n'existe pas, les gars du moyen age tu leur dit que y'a des bactéries dans le corps humain, ils vont te prendre pour un fou mais pourtant y'en a...(j't'assure :lol: )

on a tout scanné et on a pas trouvé de dieu, et l'argument de : de toute façon, on le trouvera pas. c'est pour s'admettre à soi-même que Dieu existe même quand on ne peut l'affirmer.

Sinon, je vais vous (les croyants) "cramer" un certain nombre de vos arguments, ça ira plus vite comme ça :
-La vie prouve que Dieu existe
-Dieu ne peut être compris par les Hommes
-On ne peut prouver l'existence de Dieu
-Le trou que présente la science à propos des origines de l'Univers est une preuve de l'existence de Dieu
-L'existence du Bien et de la beauté sur terre est une preuve
-Notre croyance est une preuve que Dieu nous a insufflé en nous-même pour prouver qu'il existe
-tous les miracles de la Bible
...

Voila, ce n'est pas la peine d'utiliser ces arguments car je pourrais y répondre.
CITATION On est 4 juifs quand même... Sans être indiscret, c'est qui ? (si vous voulez pas le dire, tant pis, c'est pas grave, c'est juste pour savoir...

CITATION (je sais, Jésus c'est Dieu qui a pris forme humaine mais toi tu n'y crois pas n'est-ce pas).

Si, j'y crois wink.gif
je comprends pas ! tu es un juif qui croit en Jésus ? étant juif moi-même, je t'assure qu'en général, les Juifs ne croient pas en Jésus ! ^_^
Dernière modification par Soccar le 21 juin 2006, 17:51, modifié 1 fois.
Ethon
Colonel
Colonel

Mais je suis pas croyant moi :blink:
C'est juste qu'on a l'impression que tu veux briser ceux qui croit en Dieu
Laisse les penser ce qu'ils veulent a la fin... :angry:
Soccar
Capitaine
Capitaine

je sais que tu n'est pas croyant,
sinon, briser est un peu fort, mais les croyants rencontrent rarement des gens qui remettent en cause leurs croyances, pourtant, c'est dans le requestionnement qu'on avance, donc je joue ce rôle.
Dernière modification par Soccar le 21 juin 2006, 17:53, modifié 1 fois.
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

CITATION (Soccar,Mercredi 21 Juin 2006 à 17h37) Voila, ce n'est pas la peine d'utiliser ces arguments car je pourrais y répondre.
Ce n'est pas parceque tu pourras y répondre que tu auras raison.

Pour ma part je ne suis pas croyant, mais il m'est arrivé de prier.
Je ne crois pas en Dieu, mais parfois il me semble ressentir une entité suppérieure.
C'est ma façon de voir le sujet, bien qu'elle soit paradoxale.

Et je conçois parfaitement que certains aient besoin ou envie de croire.
Je vois l'existence (ou l'invention) de Dieu, non comme une source de questionnement, mais seulement d'espoir... pour ceux qui en ont envie ou besoin, encore une fois.

Donc ça ne sert à rien de vouloir "cramer" tous les arguments de ceux qui croient. Si ça leur apporte quelque chose, c'est leur droit.

Tu reviens toujours à réfuter ces arguments par un raisonnement cohérent, mais l'essence de l'existence de Dieu n'est pas d'être cohérent... ni incohérent d'ailleurs, IL peut être paradoxal aussi.
IL est tout, IL est rien, début/fin, concret/abstrait.

Donc pour finir, je te renverrai ta phrase, pour "cramer" tes arguments.
Tu auras beau avoir toutes les réponses que tu veux, elles pourront bien être logiques, cohérentes, structurées et argumentées, Dieu n'a pas de réponse.

On dit "croire en DIeu", on ne dit pas "savoir", il y a peut-être une raison.
Et ce n'est pas la peine de ressortir l'argument sur l'histoire de "la connaissance" dans la Bible, puisque comme je l'ai dit, Dieu peut parfaitemet être paradoxe.

Ca ne sert à rien de vouloir analyser ou prouver Son existence ou Son absence. Car déjà le fait de ne pas y croire prouve que tu y penses, et le fait que tu y penses prouve que "l"idée de Dieu" existe. Et peut-être n'est-IL qu'une idée.

Ou alors IL est l'argument ? Ou les 2 ? Qui sait ?

En tout cas, IL est l'argument de mon post. Et malgré tout ça, je le répète, je ne crois pas en Dieu.
Dernière modification par Richy le 21 juin 2006, 18:11, modifié 1 fois.
Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Message non lu par Tyrkara »

CITATION (Ethon,Mercredi 21 Juin 2006 à 16h27) Le coup du deuxième soleil c'est vrai que c'est abérant mais on le sait qu'il y en a qu'un parequ'on a tout scanné, mais "Dieu" (que je n'y crois pas d'ailleurs) on n'a pas prouver qu'il n'existait pas, pouquoi parsque si il existait on n'aurait pas de moyen de la prouver...
Non parce qu'il ne faut jamais oublier qu'une chose n'existe pas jusqu'à preuve du contraire.

Il n'y qu'un soleil dans le système solaire jusqu'à preuve du contraire.
Il n'y pas de Dieu jusqu'à preuve du contraire.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Tu ne peux pas comparer du concret avec de l'abstrait.
Donc pour toi tout ce qui tourne autour de Dieu c'est de l'abstrait ? Donc si c'est abstrait, ce n'est qu'un concept donc.

Et bien je suis d'accord, Dieu c'est un concept que l'humain s'est créer à partir de rien, car il en a ressenti le besoin. C'est pour ça que je ne critique pas les croyants, car pour eux c'est utile.

Par contre, ce qui est insupportable, c'est de faire passer les valeurs de Dieu comme supérieures à toute les autres. On voit alors dans les extrémités qu'on arrive. Et puis comme chacun interprète les valeurs à sa manière ....
Soccar
Capitaine
Capitaine

@Tyrkara : exactement, c'est ce que je disais, il faut prouver sa thèse, et pas dire : "prouvez que ce n'est pas vrai" sinon, je peux dire que je suis le déscendant de Jules Vernes, et vous demander de prouver le contraire !

@Guiguioh : exactement, un concept, rien qu'un concept rassurant pour l'esprit : l'Homme a peur du vide, Dieu comble cette peur, donc seuls ceux capables d'assumer cette peur sont capables d'être non-croyant.

EDIT : désolé, un bug de mon ordi a posté deux fois le même message
Dernière modification par Soccar le 21 juin 2006, 18:27, modifié 1 fois.
Ethon
Colonel
Colonel

CITATION Donc je considère que la croyance globalement est plus mauvaise que bonne car tout d'abord elle n'entraîne pas le questionnement comme tu l'as dit et donc abolit la réflexion ; et car elle justifie les guerres et les attentats.
Tu voulais donc en arriver là depuis le début, oui en effet la religion est quelque chose de potentiellement dangereux ça peuyt s'appareter à des dérives sectaires (ou a des guerres saintes c'est tellement a la mode en ce moment :lol: )
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Soccar : attention, la croyance en tant que telle n'abolit pas la réflexion. Je suis athée, je l'ai déjà dit, pour autant observes bien l'histoire, tu verras par exemple que de nombreux très grands scientifiques étaient croyants, ou sont croyants pour certains contemporains.
La croyance n'exclut la réflexion que lorsque l'individu la fait primer sur toute autre chose, en la considérant comme une vérité absolue. Là, oui, le dogme efface la réflexion critique. ;)

Certes, il n'y a pas de Dieu "prouvé": mais je mets au défi ici des scientifiques d'expliquer par des preuves et de démontrer les origines de l'univers...quelles sont-elles ? Disons le objectivement, on n'en sait rien à l'heure actuelle.
Je lisais récemment des propos de chercheurs qui estimaient que l'univers pouvait être plus vieux qu'initialement envisagé.
On sait aussi que le big-bang, théorie d'eplication de l'univers la plus aboutie sur le plan théorique, comporte un certain nombre de failles et qu'il demeure...une théorie.

Bref, tout ça pour souligner que tellement de mystères subsistent que je comprends que nombre de personnes puissent croire à l'existence d'un Dieu, ou d'un Etre Suprême...à défaut de partager cette conviction, je la comprends. ;)
Silicium62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28

Message non lu par Silicium62 »

Et je ne suis pas convaincu qu'un monde sans religion (depuis ses origines) serait mieux que le monde qu'on connait...

D'accord, il n'y aurait pas eu les nombreuses guerres de religions....

Mais si on envisage la vie sans recompense / sans punition après la mort, peut être que la philosophie humaine serait différente de celles de maintenant...plus égoiste ?
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
Nexus78
Soldat
Inscrit : 13 mars 2006, 12:32

Message non lu par Nexus78 »

CITATION Mais si on envisage la vie sans recompense / sans punition après la mort, peut être que la philosophie humaine serait différente de celles de maintenant...plus égoiste ?
Oui je suis bien d'accord avec ca mais est ce que les religions ont toujours leur places dans le monde d'aujourd'hui?
De nos jours les religions ne servent-elles pas plutôt de pretextes?
Dernière modification par Nexus78 le 21 juin 2006, 18:34, modifié 1 fois.
On lui dit guerre et son regard s'éclaire.

Silicium62
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Nexus78,Mercredi 21 Juin 2006 à 17h34)
CITATION Mais si on envisage la vie sans recompense / sans punition après la mort, peut être que la philosophie humaine serait différente de celles de maintenant...plus égoiste ?
Oui je suis bien d'accord avec ca mais est ce que les religions ont toujours leur places dans le monde d'aujourd'hui?

De nos jours les religions ne servent-elles pas plutôt de pretextes?

Toujours de nos jours, je trouve beaucoup plus pratique de dire à une petite fille que sa maman qui vient de décéder est au Paradis, que de lui expliquer la chaine alimentaire "vers de terre / engrais / pelouse / vache..."
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

De toute façon, on peut dire que malheureusement, il arrive que l'être humain ait une certaine propension à vouloir massacrer ses semblables.
Par conséquent, si la religion n'existait pas, d'autres motifs suffiraient à engendrer des conflits. D'ailleurs toutes les guerres sont loin d'être religieuses. Parfois, c'est ce qui est affirmé, même publiquement, alors qu'en réalité les motifs sont d'ordre beaucoup plus "matériels"... :(
Soccar
Capitaine
Capitaine

non, absolument pas, un monde sans religions n'aurait pas été mieux, loin de la, mais désormais, je pense qu'il est temps de retirer ses anciens piliers qui nous ont bien aidé, mais desquels on pourrait se passer désormais.
CITATION @ Soccar : attention, la croyance en tant que telle n'abolit pas la réflexion. Je suis athée, je l'ai déjà dit, pour autant observes bien l'histoire, tu verras par exemple que de nombreux très grands scientifiques étaient croyants, ou sont croyants pour certains contemporains.
La croyance n'exclut la réflexion que lorsque l'individu la fait primer sur toute autre chose, en la considérant comme une vérité absolue. Là, oui, le dogme efface la réflexion critique. wink.gif

Certes, il n'y a pas de Dieu "prouvé": mais je mets au défi ici des scientifiques d'expliquer par des preuves et de démontrer les origines de l'univers...quelles sont-elles ? Disons le objectivement, on n'en sait rien à l'heure actuelle.
Je lisais récemment des propos de chercheurs qui estimaient que l'univers pouvait être plus vieux qu'initialement envisagé.
On sait aussi que le big-bang, théorie d'eplication de l'univers la plus aboutie sur le plan théorique, comporte un certain nombre de failles et qu'il demeure...une théorie.

Bref, tout ça pour souligner que tellement de mystères subsistent que je comprends que nombre de personnes puissent croire à l'existence d'un Dieu, ou d'un Etre Suprême...à défaut de partager cette conviction, je la comprends. wink.gif
Beaucoup d'anciens scientifiques croyants ne l'étaient pas comme Gallilée qui faisait semblant pour ne pas mourrir sur le bûcher. Pour les autres qui l'étaient vraiment, ils ne faisaient leurs recherches que pour prouver l'existence de Dieu, ou les découvertes réelles qu'ilsonnt faites ont étées obtenues par chance et par hasard.
Sinon, Devant tant de mystères, tu comprends pourquoi les gens croient en Dieu ?
Moi aussi, c'est la solution de facilité : t'as toutes les réponses, t'as plus la peur du vide, t'as plus à trop réfléchir, et en plus, à part si t'as la chance :P de pas tomber sur moi, t'es sur que personne ne contestera ta croyance !
Alors que si tu prends la voie de la non-croyance, t'as toujours la peur du vide, tu n'as pas toutes les réponses, tu dois réfléchir, et il y aura toujours un certai nombre pour ne pas dire un nombre certain de gens qui seront là pour te contester. (regardez simplement ce forum, il y a beaucoup plus de message pour me contester que pour contester les croyants)

Donc la solution de Dieu est celle de la facilité, mais à force de facilité, le cerveau finit par s'atrophier... ;) :(
CITATION Toujours de nos jours, je trouve beaucoup plus pratique de dire à une petite fille que sa maman qui vient de décéder est au Paradis, que de lui expliquer la chaine alimentaire "vers de terre / engrais / pelouse / vache..."
toujours la facilité, toujours la facilité, comme quand on dit que c'est la cigogne qui apporte l'enfant pour ne pas avoir à parler de sexualité, mais à quoi bon, il y a bien un jour ou la petite fille connaîtra la vérité alors, pourquoi ne pas lui dire tout de suite, surtout qu'à cet age (je sais, tu n'en a pas donné, mais on se comprend), le petit enfant ne comprendra ni la port, nila sexualité, donc il ne sera pas choqué, donc onpeut lui dire.
Dernière modification par Soccar le 21 juin 2006, 18:44, modifié 1 fois.
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

CITATION (Soccar,Mercredi 21 Juin 2006 à 18h09) Cependant, tu viens de faire un magnifique discours sur l'inexistence de Dieu, relis ton post, tu verras que c'est le message qu'il véhicule : Dieu n'existe pas, mais y croire est utile pour certain.
Je ne vais pas relire mon post, je sais parfaitement ce que j'y ai écrit :P
Par contre, c'est toi qui n'a pas dû bien le lire.

Je ne vois pas où est le problème que je fasse "un magnifique discours sur l'inexistence de Dieu" étant donné que je ne suis pas croyant.

Je suis comme Saint-Thomas, moi, je ne crois que ce que je vois.
Bien que je trouve l'expression fausse (mais il me semble qu'elle a était construite à escient), puisqu'on peut très bien croire en quelque chose alors que c'est faux. Et une fois qu'on a vu quelque chose, on sait que ça existe (laissons de côté les effets spéciaux, trucages et magiciens :lol: ) donc on ne fait plus que seulement croire.

Je préfère donc le terme "savoir", avec l'expression de Saint-Thomas qui deviendrait : "Je ne sais que ce que je vois", ça sonne bof, mais ça me paraît plus correct, et pendant ce temps "on peut croire ce qu'on n'a pas vu et que l'on ne sait donc pas"... jusqu'à avoir des preuves qui prouvent ou réfutent cette croyance.
CITATION Dieu n'existe pas, mais y croire est utile pour certain.
Oui c'est ce que j'essayais de dire donc c'est normal que ce soit l'idée que mon post véhicule ;) Mais en même temps, c'est bien le fait que certains y croient (ou aient besoin ou envie d'y croire) qui fait que l'idée de Dieu existe (attention, je ne dis pas que Dieu existe !).

Pour résumer je pense que l'existence de l'idée de Son existence prouve que certains ont besoin ou envie de croire en Lui. Et c'est donc tout ce qui compte.
CITATION (Soccar) car elle justifie les guerres et les attentats.
Oui, bien sûr, si tu veux tourner le sujet sur la religion et les guerres, c'est autre chose, et ce n'est pas le terrain sur lequel je veux aller. Je préfère ne parler du que fait de croire ou pas, et pourquoi.
CITATION (Soccar) (regardez simplement ce forum, il y a beaucoup plus de message pour me contester que pour contester les croyants)
Ben, peut-être parceque ce topic est fait pour que chacun donne son avis sur la question, et non pas pour que certains essaient de faire changer d'avis les autres.
Je dis ça sans méchanceté toutefois. Tes interventions ont le mérite de faire réfléchir et réagir bien plus qu'un simple "donnage d'avis".
CITATION (Soccar) toujours la facilité, toujours la facilité, comme quand on dit que c'est la cigogne qui apporte l'enfant pour ne pas avoir à parler de sexualité, mais à quoi bon, il y a bien un jour ou la petite fille connaîtra la vérité alors, pourquoi ne pas lui dire tout de suite, surtout qu'à cet age (je sais, tu n'en a pas donné, mais on se comprend), le petit enfant ne comprendra ni la port, nila sexualité, donc il ne sera pas choqué, donc onpeut lui dire.
Là, on change complètement de sujet.
Mais c'est un bon parallèle à la question de croire en Dieu. Là où toi tu vois facilité et mensonge, moi je vois innocence et imagination.
Allez on supprime la petite souris, le Père Noël, ... Les enfants n'ont plus le droit de rêver et de croire en un monde fantastique plein de fées :P . Eh ben, Dieu, c'est la même chose, mais l'idée perdure chez les adultes, en gros. Et étant donné que ça semble être l'une des dernières idées de ce genre à laquelle ils ont droit face à la réalité, je ne vois pas où est le mal (sans parler des guerres et attentats, je répète).
Croire en quelque chose de meilleur, c'est si mal que ça ?

L'espoir... toujours l'espoir... toujours !
Dernière modification par Richy le 21 juin 2006, 19:50, modifié 1 fois.
Silicium62
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Soccar,Mercredi 21 Juin 2006 à 17h39) (regardez simplement ce forum, il y a beaucoup plus de message pour me contester que pour contester les croyants)
et le plus marrant, c'est que je suis totalement d'accord avec toi....

l'explication la plus simple est que Dieu n'existe pas. Et si il existe et que cela ne lui convient pas, il n'a qu'à venir nous le dire...

de toute façon, maintenant, ne pas croire en l'existence de Dieu ne nous empeche pas d'aimer son prochain...

et il faudra qu'on m'explique en quoi ne pas manger de porc, de boire du vin (ça je comprends ;)) ou ne pas manger de viande le Vendredi nous aide à mieux aimer son prochain...
CITATION (Soccar,Mercredi 21 Juin 2006 à 17h39)
CITATION Toujours de nos jours, je trouve beaucoup plus pratique de dire à une petite fille que sa maman qui vient de décéder est au Paradis, que de lui expliquer la chaine alimentaire "vers de terre / engrais / pelouse / vache..."
toujours la facilité, toujours la facilité, comme quand on dit que c'est la cigogne qui apporte l'enfant pour ne pas avoir à parler de sexualité, mais à quoi bon, il y a bien un jour ou la petite fille connaîtra la vérité alors, pourquoi ne pas lui dire tout de suite, surtout qu'à cet age (je sais, tu n'en a pas donné, mais on se comprend), le petit enfant ne comprendra ni la port, nila sexualité, donc il ne sera pas choqué, donc onpeut lui dire.
laisse moi deviner : tu es aussi contre les logos "-10 ans" que l'on place sur les films/jeux.... ;)
Dernière modification par Silicium62 le 21 juin 2006, 18:57, modifié 1 fois.

Soccar
Capitaine
Capitaine

@ richy, il n'y a aucun problème dans ce que tu dis, juste que ce discours ne plaira pas aux croyants car, tu dis que Dieu n'existe pas, et même si tu ne vas pas aussi loin que moi, tu sous-entends (volontairement ou pas) que Dieu est la solution de celui qui n'assume pas sa peur de vide.

@ silicium, je suis pour les -10, seulement je les trouve un peu trop laxistes souvent.
Silicium62
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Soccar,Mercredi 21 Juin 2006 à 18h40) @ silicium, je suis pour les -10, seulement je les trouve un peu trop laxistes souvent.
trop laxiste ? et avant, tu veux qu'on explique à une petite fille que sa mère sert d'engrais à la pelouse ? Je ne comprend pas là

Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »