L'océan de Lantia

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'océan de Lantia

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

Tu as fait une concession... :lol: :lol: je plaisante bien sûr ! ;)

Oui je partage tout à fait ton avis; l'écosystème était très pauvre. Mais justement, il n'était probablement pas totalement inexistant, et c'est peut-être là que réside l'erreur des Anciens, d'être intervenus dans cet écosystème qu'ils devaient considérer comme inexistant mais qui, très faiblement certes, existait un peu. ;)

Je trouve qu'il serait intéressant qu'une race capable de créer la vie, notamment intelligente, n'ait pas pris en considération les conséquences qui pouvaient en découler en terme d'évolution, par rapport à ce qui existait déjà.

Lantia pourrait donc avoir eu un écosystème marin rudimentaire préalable à la venue des Anciens. ;)
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40

Message non lu par Torog »

CITATION mais je crois que pour les anciens apporter la vie c'est faire aitre des humains et non des milliers d'especes differentes. cette baleine a evolué de façon naturelle, je pense
Je suis également d'accord. les anciens, esaimant la vie, n'ont en fait surtout apporté que les humains, et une part de l'écosystème. ils le disent bien quand ils parlent d'avoir trouvé les wraiths, sans doute à l'origine les insectes qui ne sont pas de leur fait. Je ne pense pas non plus qu'ils soient à l'origine du peuple de la brume.

En ce qui concerne la baleine ben moi j'y vois juste .... une baleine. Je ne sais pas ou vous allez chercher tout ça. Les scénaristes nous ont offert un beau moment de poésie et vous venez compliquer le tout en rajoutant les Anciens et tout ça. Inteeligente ou pas, c'est asez beau car cette espèce vis dans un univers complètement différent, ignorante du bordel au dessus de leur tête (ptèt qu'elles ont vus couler des vaisseaux durant la guerre)

D'ailleurs, qui a t'il au fond des océans d'Atlantis ?

- des créatures marines de grandes tailles. on en a vu une, et comme toutes les espèces, elle a forcément des prédateurs
- des plantes (on en voyait une à coté du jumper posé au fond de l'océan si je me souviens bien
- des épaves de vaisseaux anciens et wraith. il doit y en avoir pas mal à cause de la guerre.
- d'autres cités comme Atlantis ? ;) Peu probable, a cete distnace si courte, les détecteurs de la cité l'auraient repérés je pense.
- des êtres intelligents ? peut être, ça dépendra des scénaristes ^_^
DarkMetalGeoff
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 août 2005, 12:41

Message non lu par DarkMetalGeoff »

Je pense que La balaine est peut être a l'origine des hallus de Mc Kay ! après tout ces animaux utilisent une sorte de radar sous forme d'ultrasons non ? Même si ils sont inodibles pour l'homme peut être que le cerveau le percoit d'une certaine manière étant donné la profondeur la blessure de Mc Kay et le froid ca a du jouer un rôle aussi non ? Enfin c'est mon hypothèse.......

[Je sais je me répete mais j'avais la flemme de tout réecrire] :anno:
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Ne me sautez pas dessus s'il vous plaît, je sais que ma théorie n'a pour l'instant rien de scientifique :unsure:

Quand je parlais d'aura des Anciens, j'entendais par là que leur niveau d'évolution sur tous les plans étaient tel que cela devait influer, d'une manière ou d'une autre, sur l'environnement qui les entouraient. Une véritable aura qui développerait de façon bénéfique tout ce qui entrerait dans son rayon d'action ou qui serait proche d'elle.

Pour ceux qui connaissent Charmed, ce serait un peu comme le Nexus, cette sorte de "puits de pouvoir" qui dégageait une aura positive (j'aurais pas du en parler, ça fait trop mystique :unsure: ).

La créature marine aurait subi les effets bénéfiques de cette aura, et serait donc devenue une créature évoluée, indirectement (ou directement) grâce aux Anciens.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je veux bien que les Anciens aient modifié beaucoup de chose un peu partout avec leur technologie, mais la théorie du "puits de pouvoir" je n'y adhère pas du tout. Atlantis, c'est une série à fond dans la SF, extrèmement scientifique. Je vois mal appraître ce genre de chose.

D'ailleurs j'aurais du mal à supporter ça. <_<
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Attention, ça ne serait pas nécessairement du à la volonté des Anciens. C'est juste qu'à un tel niveau de développement aurait des répercussions sur l'environnement immédiat de la cité. Mais je n'ai aucune preuve à disposition.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je suis toujours sceptique, dans la mesure où rien n'étaye pour le moment ta théorie.
Mais sur le fond, tu dis que l'aura engendrerait "de façon bénéfique" ce qui serait autour d'elle. Pourquoi bénéfique ? Cette remarque semble sous-entendre une certaine "perfection" des Anciens, qui ne sont qu'une race, certes particulièrement évoluée, parmi d'autres, de l'univers.
Par conséquent, ils ont à la fois des qualités et des défauts, ce qui est question de point de vue. Par conséquent, quand bien même une telle "aura" existerait, elle ne serait pas "naturellement" bénéfique à mon avis. ;)
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53

Message non lu par Nobody girl »

Je suis assez d'accord avec Hermod. Rien n'étaye cette hypothèse mais c'est bien d'avoir de l'imagination. Je crois que ce genre de choses serait plus de l'ordre du fantastique que de la science-fiction.
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (Ethor,Jeudi 22 Juin 2006 à 16h16)

Pour ceux qui connaissent Charmed, ce serait un peu comme le Nexus, cette sorte de "puits de pouvoir" qui dégageait une aura positive (j'aurais pas du en parler, ça fait trop mystique :unsure: ).
Non , le Nexus ne dégage pas d'aura positive. C'est une source de grand pouvoir car il est situé au coeur d'un pentagramme élémentaire , mais il peut être détourné soit de facon positive , soit négative selon l'hôte ou l'habitant du manoir.

Pour revenir au sujet , je ne pense pas non plus qu'une telle théorie soit viable dans une série comme Atlantis comme nous l'a fait remarqué Guiguioh , a moins que cela ne soit bien expliqué ( scientifiquement ).
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Non , le Nexus ne dégage pas d'aura positive. C'est une source de grand pouvoir car il est situé au coeur d'un pentagramme élémentaire , mais il peut être détourné soit de facon positive , soit négative selon l'hôte ou l'habitant du manoir.
C'est pas à moi que tu vas l'apprendre :P Je parlais d'aura positive en ce qui concerne les Anciens, un Nexus Ancien et donc bénéfique.
CITATION Mais sur le fond, tu dis que l'aura engendrerait "de façon bénéfique" ce qui serait autour d'elle. Pourquoi bénéfique ? Cette remarque semble sous-entendre une certaine "perfection" des Anciens, qui ne sont qu'une race, certes particulièrement évoluée, parmi d'autres, de l'univers.
Par conséquent, ils ont à la fois des qualités et des défauts, ce qui est question de point de vue. Par conséquent, quand bien même une telle "aura" existerait, elle ne serait pas "naturellement" bénéfique à mon avis.
Certes, les Anciens ne sont pas parfaits. Mais tout de même, les "défauts" que nous leur connaissont sont plus à leur honneur qu'autre chose. C'est un peuple profondément bienveillant, je crois qu'il ne faut pas occulter cette donnée. C'est pour cela que même s'ils ne sont pas parfaits, si une telle aura existait, elle ne pourrait qu'être bénéfique. Un "Nexus" Ancien serait donc, de toute évidence, bénéfique, vu qu'il n'est pas obligatoire d'être parfait pour être bénéfique.

promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il soit habiter par des créatures marines créees par les anciens vu qu'ils ont apporter la vie dans cette galaxie, cependant l'hypothèse des monstres marins est totalement dénuée de sens car il me parrait improbable que les anciens aient installer leur citée au milieu de créatures dangereuses pour eux
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Mais sur Terre, il existe bien des créatures sous-marines très exotiques, pour ne pas dire étranges, qui vivent en permanence tout au fond de l'océan, à une très grande profondeur, sans jamais remonter.

Il se peut que l'océan de Lantia soit peuplé de créatures étranges (et pas forcément "violentes"), mais qu'elles ne posent pas problème car elles vivent en profondeur. C'est peut-être pour cela que l'on a jamais vu d'animaux sur Lantia.
Dernière modification par Ethor le 22 juin 2006, 22:22, modifié 1 fois.

Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Pou moi , je ne vois pas de gros mystères dans cette océean de Lantia .
Un océan reste un océcan et en soit il ne doit pas etre si différent des océans terriens . ;)
Il doit regorger de vie sous marine fascinantes , je n'en doute pas ... par contre le coup de la baleine exactement ressemblante à celle sur Terre je reste assez dubitatif ... je doute quand meme que la meme vie sous marine soit présente dans les océans de deux galaxies si lointaines l'une de l' autre .
Ok , l'organaisation de la vie est toujours ressemblante mais retrouver les memes animaux marins je trouve ca un peu gros .
Pour deux galaxies différentes , les formes de vies devraient etre bien différentes , alors que la on a le copier coller de l'animal symbolique de la Terre dans les profondeurs qui vient se greffer à Atlantis .
C'est une facilité scénaristique mais bon ...quand meme ...

L' océan autour d ela cité doit sans doute regorger de cratures incroyables , peut etre influencé sur le développent par les Anciens pourquoi pas .. :rolleyes:

Mais la base meme de la cité d'Atlantis repose sur l' eau omniprésente autour et ausi dans le theme colore de la série . Cela mérite bien des développements car c'est aussi interessants de mettre le doigt sur quelquechose de si près d'eux au regard de tous les endroits ou ils vont en exploration .

Il faut savvoir parfois faire aussi attention ce qui se passe sur le bout de son nez . :lol:
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Guiguioh
I am legend of SGF

Il me semble pas que sur Terre, il y est des baleines comme on en a vu une dans cette épisode. Et puis bon, les anciens ont quand même un rôle énorme là dedans. Partout où il y a des portes, on a des mondes assez proches globalement de la Terre. ;)
benjamindu68
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 nov. 2005, 20:24

Message non lu par benjamindu68 »

Quelqu'un saurait-il d'où vient le nom de l'océan, "Lantia" ?
Dernière modification par benjamindu68 le 26 juin 2006, 12:16, modifié 1 fois.
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (benjamindu68,Lundi 26 Juin 2006 à 11h11) Quelqu'un saurait-il d'où vient le nom de l'océen, "Lantia" ?
Non , Lantia c'est le nom de la planète ou se situe Atlantis.

On ne connait pas le nom des océans.
seb o'neill
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 avr. 2006, 18:27

Message non lu par seb o'neill »

effectivement je pense que la vie sous marine de cette océans doit etre intense mais ce ne sont que des pensé
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

En regardant bien, la "baleine" atlante ne ressemble pas à son homologue terrienne.Si je me goure pas, la lantienne a une paire nageoires postérieures qui la font plus ressembler à certains fossilesde grand dinosaures aquatiques.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION De plus, elle capte les fréquences radio, donc elle réagit mais seulemennt "vocalement".
Ce qui en fait un organisme assez sophistiqué. Ce n'est pas évident, pour un organisme de capter les ondes radio.
CITATION Bon je vais émettre une petite hypothèse, qui ne vaut que ce qu'elle vaut, mais bon après tout... wink.gif : et si l'animal était effectivement très évolué et que ce soit lui qui, grâce à des capacités inconnues, ait fait apparaître Carter en sondant l'esprit de Mc Kay ? Elle aurait ainsi permis à Mc Kay de se sauver, ou de gagner du temps, ne pouvant intervenir par elle-même.
Après tout, pourquoi pas ?
Pourquoi pas, en effet? Mais je préférais l'hypothèse selon laquelle il ne s'agissait que d'une simple hallucination de Mc Kay.

Mais pourquoi pas, en effet. Si l'on envisage qu'il s'agit d'organisme intelligent et qu'elle dispose d'un sonar, elle pouvait affecter Mc Kay avec des ondes ultrasonores.
CITATION En effet, l'apparition de Carter et de la créature sont liées, apparemment.
Elle peut avoir un role, mais de là à etre à l'hallucination de Mc Kay....

C'est pas une thérapie, cela, faire nager des malades avec des Dauphins?
CITATION Le son dans l'eau c'est 1200 m/s,
C'est plutot 1500 m/s.
CITATION pour moi cette sorte de baleine est plus proche d'un monstre préhistorique que d'une espece évoluée!
cela veut dire quoi, "monstre préhistorique"?
CITATION vu que je ne pense pas que les anciens aient pris avec eux un echantillonnage de toutes les espèces (atlantis, ce n'est pas l'arche de Noé) pour les lâcher ensuite sur le continantj'en déduis qu'ils étaient déjà là.
Ils pouvaient creer ces espèces sur place....
CITATION Quand je parlais d'aura des Anciens, j'entendais par là que leur niveau d'évolution sur tous les plans étaient tel que cela devait influer, d'une manière ou d'une autre, sur l'environnement qui les entouraient. Une véritable aura qui développerait de façon bénéfique tout ce qui entrerait dans son rayon d'action ou qui serait proche d'elle.
C'est assez mystique, en effet.

Peut etre une manifestation de leur aptitude à l'ascension.
CITATION Pour deux galaxies différentes , les formes de vies devraient etre bien différentes , alors que la on a le copier coller de l'animal symbolique de la Terre dans les profondeurs qui vient se greffer à Atlantis .
Disons que l'environnement ne permet pas si grande diversité de phénotypes. Il y a des contraintes.
Do you have any memories of Mars?
kiline
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 juin 2006, 00:17

Message non lu par kiline »

bon je viens d'arriver j'ai pas tout lu,moi j'ai des idées,donc on parle des animaux,ok,mais si ça se trouve il y a des ruines,d'une ancienne base sous marine qui serai rattachée à la cité par des réseaux souterrains ou autres.et puis pourquoi n'y aurai t'il pas des minerais sous marains,des minerais qui seraient la base même des cristaux d'énergie???
Guiguioh
I am legend of SGF

S'il y avait base sous marine rattachée à la cité, on le saurait déjà. Après une base sous-marine non rattachée, pourquoi pas effectivement même si ça reste hypothétique.

Par contre les anciens ont des cristaux dans leur technologie, mais ils ne fournissent pas l'énergie, il la distribue. Et un minerai est plus facile à extraire sur la terre ferme que sous l'eau.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »