La sociabilité des Goa'ulds !

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La sociabilité des Goa'ulds !

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

@ Mat Vador : j'aime bien ton expression "symbiotes sauvages".... :lol: Il est vrai que dans l'étang, un symbiote qui aurait un coup de pompe serait immédiatement mangé par ses chers compatriotes qui pratiquent le cannibalisme.

Il serait intéressant qu'une fois débarassé des Oris (on n'en n'est pas encore là...), les Goa'ulds ressurgissent. Ceci me semblerait d'autant plus vraisemblable que les Goa'ulds, en tout cas certains, savent tirer les leçons de leurs échecs. S'ils parvenaient à développer justement, cette fameuse "sociabilité" en la cultivant plutôt que de son fonder sur leur ego surdimensionné, ils constitueraient à mon sens une menace plus insidieuse, et beaucoup plus dangereuse. ;)

Quant à tenter une éradication totale des symbiotes, j'avoue que je suis assez mitigé; ce serait tout de même criminel d'exterminer une race, fut-elle aussi dangereuse. Je préconiserais plutôt une surveillance permanente de cette planète, encore qu'il soit possible que des larves Goa'ulds se soient développés sur d'autres planètes de la galaxie.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (mat vador,Jeudi 22 Juin 2006 à 19h20)
CITATION Imaginez : il suffit qu'une espèce évoluée, curieuse, arrive sur cette planète (ou qu'un accident les y conduisent), un ou plusieurs membres sont inflitrés malencontreusement par des Goa'ulds qui acquièrent ainsi les connaissances de cette race évoluée inconnue. Et ça repart pour les symbiotes
c'est comme ça que ça a commencé. on saute sur des unas, on acquiert un niveau préhistorique, de là on ressaute sur des aliens avancés, et hop c'est parti pour 10 000 ans d'hégémonie goa'uld...
je suis contre les génocides, mais là on peut légitimement se demander si, malgré leur état animal, les symbiotes sauvages ne sont pas un danger pour nous... ça pourrait recommencer à tout instant.
Dans "Maître et Serviteurs", on voit que cette planète est surveillée ; Des caméra sont installées, qui permettent de filmer le DHD. Quand aux larves naturelles, Mat, ce sont des êtres pensants ; un génocide serait une monstruosité, d'autant plus que ces larves ne sont pour l'instant pas plus Tok'Râ que Goa'uld. De quel droit estimerions nous que notre race doit survivre au dépends de la leur ? Des tirans, il y en a eut chez les humains, et parfois pire que les Goa'uld. Si les humains avaient accédés plus tôt au pouvoir des Goa'uld, qui nous dit que ce ne serait pas nous que des "Tok'Râ" hésiteraient à laisser en vie ?
Dernière modification par Skay-39 le 22 juin 2006, 19:32, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION ce sont des êtres pensants
pour moi, les symbiotes sauvages sont des animaux. ils ont acquis la conscience en parasitant des unas. depuis, les goa'ulds civilisés sont conscients par nature. mais pour moi, ceux des lacs sont des animaux jusqu'à qu'ils prennent un hote pensant.

je suis d'accord avec vous, je préconiserais plutôt une surveillance de la planète.
non, mieux: ces symbiotes-là ne sont pas passé dans le sarcophage, ils n'ont pas 10 000 ans de cruauté inscrits dans la mémoire.
donc, en capturant des symbiotes sauvages et en les implantant à des hotes volontaires, les tok'ras augmenteraient leur nombre. :)
Dernière modification par mat vador le 22 juin 2006, 19:37, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Nectral
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 oct. 2004, 15:00
Lieu : France

Message non lu par Nectral »

CITATION en capturant des symbiotes sauvages et en les implantant à des hotes volontaires, les tok'ras augmenteraient leur nombre.
Faudrai le dire aux Tok'Ra je sais pas si ils ont eu cette idée. ^_^
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (mat vador,Jeudi 22 Juin 2006 à 19h37) non, mieux: ces symbiotes-là ne sont pas passé dans le sarcophage, ils n'ont pas 10 000 ans de cruauté inscrits dans la mémoire.
donc, en capturant des symbiotes sauvages et en les implantant à des hotes volontaires, les tok'ras augmenteraient leur nombre. :)
Pas tout à fait ; on augmenterait le nombre de Tok'Râ potentiels ; ces Goa'uld sont vierges, ils ne sont pas encore prédestinés par la mémoire des anciens tyrans ou celle d'Egéria. Certains (la majorité, si on organise correctement leur société) choisiront sans doute la voie des Tok'Râ ; mais d'autres, et cela est inévitable, préfèreront la quête du pouvoir, générant à la prochaine reine une nouvelle portée de parasites maléfiques.

Ah, oui : je pense que même les Goa'uld primitifs possèdent une ébauche de conscience ; a mon avis, seul leur forme physique (abscence de membres, sens trop axés sur la chasse) empêche l'émergence de cette "sensibilité". Je crois que leur hôte ne leur offrirait pas la conscience, mais les moyens de l'exprimer.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

De toutes façons les goa'ulds n'étaient pas assez nombreux pour remplir des villes entières.
EPPZ
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 févr. 2006, 16:08
Lieu : Paris

Message non lu par EPPZ »

Euh si les goa'ulds sont suffisamment nombreux pour remplir des villes entières. Et puis maintenant Ba'al a pris la relève, peut-être qu'il va remplir une ville avec ses clones...
Nectral
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 oct. 2004, 15:00
Lieu : France

Message non lu par Nectral »

Baal ville, j'imagine. Baal semble être le seul Goa'uld à tenter de reprendre du pouvoir ! Que font les autres ils ce cachent ? restent planqué sur des planètes qu'ils contrôlent encore ? J'aimerai bien qu'un épisode futur s'interresse aux restes de l'empire Goa'uld !
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION donc, en capturant des symbiotes sauvages et en les implantant à des hôtes volontaires, les Tok'ras augmenteraient leur nombre.
Pas d'accord. Quand on voit le comportement du symbiote qui a pris un hôte humain, il est quand même déjà violant, proche de l'animal. Les symbiotes ne sont pas assez civilisés pour devenir des Tok'ra.
CITATION Faudrai le dire aux Tok'ra je sais pas si ils ont eu cette idée.
On les appelle comment ? :rolleyes:
CITATION Ah, oui : je pense que même les Goa'uld primitifs possèdent une ébauche de conscience ;
Je suis d'accord, même si c'est beaucoup moins développé que chez les symbiotes qui ont des milliers d'années d'ancêtres ayant pris des hôtes.
CITATION Que font les autres ils ce cachent ? restent planqué sur des planètes qu'ils contrôlent encore ?
C'est ce que l'on peut imaginer. Et comme Ba'al, ils essaient peut-être de reprendre du pouvoir, même s'ils n'ont pas les mêmes moyens.
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

je ne suis pas d'accord, il ne me semble pas que les symbiotes "sauvages" aient un semblant de conscience car si ils n'ont pas pris un hote ou plusieures générations avant eux, leur conscience se limite à l'instinct de survie de ce fait leur psyché ne peut être assimilé à un semblant de conscience car rien ne prouve qu"ils aient conscience de ce qui les entourent
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Guiguioh
I am legend of SGF

Si le parasite n'a aucune conscience, il ne pas pas pouvoir faire grand chose de son hôte, ni même pour tirer partie des connaissances de l'hôte. Donc même si elle n'est pas à l'oeuvre dans son lac, elle est vouée à exister.

De plus, il est impossible de savoir si les symbiotes dans le lac on conscience de leur "moi" dans leur lac, on a pas d'élément pour affirmer ou infirmer.
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

certes cependant leur implantation mêle l'esprit du symbiote à cellui de l'hote et pour moi si il s'agit d'un symbiote "sauvage" c'est a ce moment là que se crairait la première conscience du symbiote qui ne possède aucune mémoire génétique autre que celle du lac
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Guiguioh
I am legend of SGF

Non, il n'y a mélange des esprits que chez les Tok'ra, pas chez les Goa'ulds. Preuve déjà qu'il y a un acte de non mélange des esprits volontaire, c'est un acte conscient déjà.

Et transférer la mémoire génétique c'est aussi un acte conscient des Reines. Donc soit dans l'étang il n'y en a aucune (mais s'il n'y en a aucune c'est un légume comme vu dans la saison 6) soit il y en a une qui est nécessaire à la prise de contrôle et on a vu qu'il y a prise de contrôle.

Donc en résumé, il y a déjà un minimum de conscience chez les symbiotes du lac.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 22 Juin 2006 à 21h40) Non, il n'y a mélange des esprits que chez les Tok'ra, pas chez les Goa'ulds. Preuve déjà qu'il y a un acte de non mélange des esprits volontaire, c'est un acte conscient déjà.

Et transférer la mémoire génétique c'est aussi un acte conscient des Reines. Donc soit dans l'étang il n'y en a aucune (mais s'il n'y en a aucune c'est un légume comme vu dans la saison 6) soit il y en a une qui est nécessaire à la prise de contrôle et on a vu qu'il y a prise de contrôle.

Donc en résumé, il y a déjà un minimum de conscience chez les symbiotes du lac.
Dans "Le marteau de Thor" la guérisseuse explique que cette planete était interdite, mais qu'elle avait réussi a persuader le goa'uld en elle que c'était du pipeau, et que la planete regorgeait de richesse.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui et ? Le Goa'uld a bien accès aux informations de l'esprit de l'hôte, mais l'inverse est beaucoup moins vrai. Chez un Tok'ra ce n'est pas le cas, l'hôte a accès à l'ensemble du savoir du symbiote.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (mat vador,Jeudi 22 Juin 2006 à 18h37) donc, en capturant des symbiotes sauvages et en les implantant à des hotes volontaires, les tok'ras augmenteraient leur nombre. :)
C'est une opération extrêmement risquée que d'implanter des symbiotes sauvages à des hôtes humains dans l'espoir qu'ils deviennent des Tok'ra.
Etant donnée la nature déjà extrèmement agressive des symbiotes à l'état sauvage, il est bien plus probable qu'une fois implantés dans un hôte humain, ils choisissent le chemin emprunté par leurs milliers de semblables, à savoir celui des autres Goa'ulds.
De plus, on a vu qu'a chaque fois qu'un hôte (humain ou Unas) était parasité par un symbiote sauvage, il possédait à l'avance les caractéristiques des Goa'ulds.
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40

Message non lu par Torog »

Le problème dans Stargate, c'est qu'on a pas la même vision sur tout le long de la série. Au début de la série, on voyait bien plus les Goaulds et ce qui les entoure (Congénères ou serviteurs), comme avec Apophis. Par la suite on s'est concentré uniquement sur les actions militaires et comment les renverser, donc très souvent les grands maitres.

Au final on a vu, à part les grands maitres :
- Deux ou trois ashraks
- Des scientifiques Goaulds (Thot, Nerus, Scientifique de Chronos, etc)
- des civils (Pilote de la série)
- Divers commandants de légions ou délégués à des régions, vassaux de grands maitres, ou anciens grands maitres eux mêmes
- un Goauld garde chiourme dont l'hote était défiguré (Netu avec Sokar)

Enfin bref, pas très représentatif tout ça. Si, on considère les Goaulds, je pense que, comme auparavant, la plupart d'entre eux doivent se dissimuler comme des nobles dans la population, un statut qu'ils n'ont aucun mal à atteindre grâce à leur charisme. voire à des riches marchands, histoire de conserver un minimum de pouvoir.

La bataille de dakara a surtout fait sauter les têtes de pont, les chefs comme les grands maitre, la population civile goauld est toujours là, et il doit y avoir bien plus de Goauld qu'on ne le pense. D'autant plus que maintenant, ils se font discret. C'est vrai que c'est dommage que ce point n'ait pas été plus exploité dans la série ...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »