Combien d'atlantis

Répondre
Général Jack O'Neil
Soldat
Inscrit : 02 juin 2005, 21:03
Pays : France

Combien d'atlantis

Message non lu par Général Jack O'Neil »

Bonjour et bonsoir a tous (et a toutes),

Voilà, nous avons pu voir dans "La Tour" qu'il y avait la réplique de la cité d'Atlantis. (Bon d'accord, c'est un vaisseaux/ citée en ruine^^).
Donc on peut déjà dire qu'il y a deux vaisseaux/ citée de type Atlantis dans Pegase.

De plus, j'ai vu un spoiler qui disait
Spoiler
que des "réplicateurs humanoïde" on construit une cité aussi grande qu'Atlantis alimenter par des ZPM (E2PZ)
Donc première question, va-t-on trouver d'autre vaisseaux/ citée de type Atlantis?

Deuxième question, vu que plusieurs Atlantis sont dans Pégase, il ne serait pas impossible d'en trouver une dans la Galaxie de la Terre. Qu'en penser vous? Après tout, il avaient le temps d'en faire plusieurs étant sur Terre pendant des milliers d'années.

Voilà, @++
sg1fan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14

Re: Combien d'atlantis

Message non lu par sg1fan »

il est probable qu'il y ai plusieurs Atlantis dans Pégase, la voie lactée et peut être la galaxie d'ou venaient les Anciens
Vitac
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 juin 2006, 23:12
Pays : france

Message non lu par Vitac »

Personellement je ne pense pas découvrire une autre cité telle que Atlantis ca ferait trop "lourd" 3 Atlantis dans une série...

Ps : Tu l'as vu ou ton spoiler ?
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Selon la légende, il y a neuf cité jumelle identique à Atlantis. Par contre à mon sens, aucune n'est présente dans la Voie Lactée, ni dans le Galaxie Ori.

Pourquoi ? Car si une cité volante était dans la Voie Lactée, elle serait partie vers Pégase également. Et aucune dans la galaxie Ori car les Anciens n'étaient pas au niveau technologique nécessaire il y a 50 millions d'années.

S'il y en a d'autres, elles seront dans Pégase et il n'y en aura pas plus de neuf à mon sens, pour respecter le mythe.
CITATION Ps : Tu l'as vu ou ton spoiler ?
Spoiler
Va voir dans la section saison 3. Épisode Progeny
Dernière modification par Guiguioh le 25 juin 2006, 00:39, modifié 1 fois.
Vitac
Sergent
Sergent

CITATION Selon la légende, il y a neuf cité jumelle identique à Atlantis
Personnellemnt je voit pas l'interet d'en avoir construit 9...
De plus les anciens ont abandonnés la cité de "The Tower" alors que l'autre ils ont tous fait pour la sauvée.
As tu une explication parce que moi je sèche ?!

Edit : Une explication à l'abandon de la cité de the tower ^_^
Comme c'est le soir j'arrive moins bien a me faire comprendre :)
Dernière modification par Vitac le 25 juin 2006, 00:52, modifié 1 fois.
Général Jack O'Neil
Soldat
Inscrit : 02 juin 2005, 21:03

Message non lu par Général Jack O'Neil »

Moi je l'avez vu dans une news dont j'avez perdu le nom^^
Donc si c'est bien celui-là Guiguioh, merci^^

Edit: Construire plusieurs citées et un avantage non négligeable, aussi bien pour avancer technologiquement que tant au niveau armement.
Bref, c'est un gros avantage.
Dernière modification par Général Jack O'Neil le 25 juin 2006, 00:44, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Personnellement je voit pas l'intérêt d'en avoir construit 9...
C'est le mythe d'Atlantis ça. On verra si c'est expliqué un jour. Apparemment, c'est un lieu de vie surtout. Et puis cette cité assez vide très clairement, devait être assez récente au niveau construction, avant qu'elle soit massacrée par les Wraith.

Sinon pourquoi protégée Atlantis ? Car c'est la cité originelle, le lieux où se trouve le gouvernement, le point de retour sur Terre également.
CITATION aussi bien pour avancer technologiquement que tant au niveau armement.
Cette citée n'a rien de plus qu'Atlantis au niveau technologie et armement. C'est sa jumelle.

Petite théorie personnelle : et si cette citée avait été construite par les Anciens pour repartir vers la Terre ? Cela expliquerait qu'elle est plutôt vide et de toute façon Atlantis était bloquée par un siège. Avec cette citée comme point de départ, les Anciens auraient pû plus facilement reconstruire un empire dans la Voie Lactée.
Dernière modification par Guiguioh le 25 juin 2006, 00:55, modifié 1 fois.
Vitac
Sergent
Sergent

Ta théorie me plait Guiguioh ;) C'est tout a fait possible et ca se tient parfaitement, étant donné qu'elle à etait détruite en partie par les Wraiths ils n'ont pas pus mettre leur plan a execution

Ce qui me parait étrange c'est que quelque part il est mentioné que Atlantis est leur bijoux, leur plus belle oeuvre mais ils nous ont jamais dit que il en exisatit plusieurs...

Pour les 9 cités on a pas encore assez d'élément pour répondre à ca :)
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43

Message non lu par davidaliassoda »

Bien que dans le premier épisode, on ne voit partir qu'Atlantis, je pense qu'il avait quand utilisé plusieurs vaisseaux pour aller coloniser Pégase, on ne connait pas le nombre de survivant,

Pour moi, il est était bizarre que les anciens ait décidé de mettre tous les oeufs dans le même panier, cad, ne compter que sur un seul vaisseau,

Après, je pense qu'Atlantis devait être la capitale des colonies de pégase, la seule qui avait une porte et où se réunissait le conseil.

Et comme c'est la dernière cité intacte, les survivants qui sont retourné sur terre ont décidé de parler de celle là.

Une autre idée, vu que cette cité a des réacteur anciens, et que la planète n'est plus protégé, pensez vous que ce réacteur pourrait être réutilisé dans le scénario du genre récupéré une pièce de rechange pour Atlantis ou sera t'il détruit pour que les Wraith ne l'examine pas ?
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION pensez vous que ce réacteur pourrait être réutilisé dans le scénario du genre récupéré une pièce de rechange pour Atlantis ou sera t'il détruit pour que les Wraith ne l'examine pas ?
Oui c'est tout à fait un élément dans la main des scénaristes. Avoir une citée jumelle pas loin sous la main, cela pourra toujours être réutilisé. Par contre faire venir les Wraith là-bas, non je ne pense pas.

La cité n'a pas été détruite en tout cas.
Vitac
Sergent
Sergent

Si je me rappele bien la planète est toujours protégée grace au médicament qui à donné à tous les villageois le gène...
CITATION Par contre faire venir les Wraith là-bas, non je ne pense pas.
C'est vrai ca ne servirait a rien :
Spoiler
Dans les derniers épisodes de la saison 2 on voit des Wraiths sur Atlantis et ces derniers n'ont pas vraiment l'air de s'interresé à la cité, la seule chose qu'ils veulent vraiment connaitre c'est comment fonctionne l' hyperdrive des anciens...!
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Si je me rappelle bien la planète est toujours protégée grâce au médicament qui à donné à tous les villageois le gène...
Oui mais il n'y a plus de ZPM, donc plus d'alimentation du siège et plus de drones, ils les ont donné. Donc la protection n'est plus la même.
Spoiler
Cette cité leur permettrait d'étudier l'hyperdrive des Anciens si elle en a une intergalactique Vitac. ;)
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

En tout cas, c'est dommage qu'il y est plusieurs Atlantis. Ca "casse" le mythe, si vous voyez ce que je veux dire.
Si il y en a plusieurs, c'est moins bien
Ntmh852
Soldat
Inscrit : 18 juin 2006, 13:46
Lieu : thury sous clermont 60

Message non lu par Ntmh852 »

c'est comme une lampe quand il y a des pile ça marche et quand il y a plus de pile ça marche plus
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION En tout cas, c'est dommage qu'il y est plusieurs Atlantis. Ça "casse" le mythe, si vous voyez ce que je veux dire.
Cela renforce le mythe au contraire, puisque dans la légende d'Atlantis, il y a 9 citée jumelle. B)

@ Ntmh852 : Jolie lapalissade ...
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

@ guiguioh : Oui, peut-être, mais bon...Une citée unique, je trouve que ça fait mieux. Ca fait plus "mystérieux" :rolleyes: Enfin, j'arrive pas à l'expliquer <_<
Vitac
Sergent
Sergent

Ah oui j'avait oublié qu'il y avait plus de Zpm ^_^ ( Suis un boulet moi )
CITATION En tout cas, c'est dommage qu'il y est plusieurs Atlantis. Ca "casse" le mythe, si vous voyez ce que je veux dire.
Je te comprend moi aussi je trouve que ca casse la mythe mais bon si les scenariste arrivent à faire quelque chose de bien avec ces 9 cités la série pourrait devenir encore plus ineterresante !! ;)
Dernière modification par Vitac le 25 juin 2006, 15:24, modifié 1 fois.
l'enfanteuse
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38

Message non lu par l'enfanteuse »

plusieurs Atlantis, ne casserai peut être pas le charme; mais une armée de vaisseaux "atlantisée" ça romprait franchement le plaisir. Atlantis en tant que cité est splendide et pas encore assez exploiter.
On ignore beaucoup de son contenu, de ses exterieurs (si je ne m'abuse on a encore jamais vu des protagoniste se balader sur les pontons...y'a pas que des balcons quand même!) de sa structure sous marine, bref avant de nous mettre pleins de bébés Atlantis, faudrai déjà developpe la nôtre!
Enfin dans la tour, la cité détruite exterieurement n'est pas exploiter à sa juste valeur et on a le sentiment que weir s'en fiche royalement..strange quand même non? Bref, aux scénaristes de faire un boulot un peu plus approfondi mais sans nous gaver à outrance de vaisseaux Atlantis.
Dernière modification par l'enfanteuse le 25 juin 2006, 15:42, modifié 1 fois.
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
Vitac
Sergent
Sergent

Oui c'est vrai que avant de découvrir une autre cité d'Atlantis on aurait peut etre du exploré entierement la notre..
Guiguioh
I am legend of SGF

Les cités étant jumelles et celle où vie l'expédition étant beaucoup plus intéressante, il est normale que Weir ne s'y intéresse pas plus que ça. Ils n'apprendront strictement rien de plus dans l'autre cité.

Je ne crois pas non plus qu'on va voir apparaître une armée de citée. Elle était juste là pour le ravitaillement de la notre et pour donner un background sympa à l'épisode, rien de plus.

Cet épisode aura au moins le mérite de montrer que McKay maîtrise drôlement bien les systèmes de la cité.
Dernière modification par Guiguioh le 25 juin 2006, 17:26, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »