Nouveau prototype aérien
- maitredragon
- Soldat
- Inscrit : 23 juin 2006, 15:10
- Pays : France
-
Nouveau prototype aérien
Un nouveau prototype à été concu.
Cet "avion" le "X43" peut atteindre la vitesse de 9.6 mach (9.6X la vittese du son)
soit 11200 Km/H ! Incroyable non?
Mais il ne peut pas décoller tout seul et il n'y a pas de pilote pour le moment.
Prochanement : une image et peut-être des informations en plus.
Cet "avion" le "X43" peut atteindre la vitesse de 9.6 mach (9.6X la vittese du son)
soit 11200 Km/H ! Incroyable non?
Mais il ne peut pas décoller tout seul et il n'y a pas de pilote pour le moment.
Prochanement : une image et peut-être des informations en plus.
- DarkSoldier
- Major
- Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
-
Re: Nouveau prototype aérien
Comme quoi on aura bientôt des F-300 ^^
- maitredragon
- Soldat
- Inscrit : 23 juin 2006, 15:10
-
Peux tu nous donner les refrences de tes informations, une page internet par exemple parceque ca m'interresse plutot bien....
J'ai pas trop compris pourquoi tu as mis un dessin de BD. Sinon j'ai trouvé des images ICI si ça intéresse quelqu'un.
merci guig.
Le projet semble preometeur, ils arrivent a tenir leurs chiffres et le temps chapeau, par ce que la c'est pas rien quand meme....
Le projet semble preometeur, ils arrivent a tenir leurs chiffres et le temps chapeau, par ce que la c'est pas rien quand meme....
- l' Ancien d'Alantis
- Soldat
- Inscrit : 13 juin 2006, 12:32
- Pays : france
-
oui c'est bien de faire des maquettes mais faut les faires aprés.
Ce n'est plus du tout au stade de maquette ici, puisqu'un prototype volant existe assez clairement il me semble. 

- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Lieu : midi-pyrénées
-
CITATION J'ai pas trop compris pourquoi tu as mis un dessin de BD. Sinon j'ai trouvé des images ICI si ça intéresse quelqu'un.
ça vient de science & vie junior, et il y a une mini BD à propos de cet appareil dans le magazine, ceci expliquant celà.CITATION Peux tu nous donner les refrences de tes informations, une page internet par exemple parceque ca m'interresse plutot bien....
Et, ça fait un petit moment que le X-43 a été testé (il n'avait pas marché au premier essai, d'ailleurs, à cause d'une défaillance de la fusée pegasus), mais ce n'est qu'un drone sans pilote.
Pour le faire voler, il faut en fait, l'accrocher au nez d'une fusée "pegasus", et accrocher celle-ci sous l'aile d'un B-52.
L'avion décolle, une fois une certaine vitesse atteinte, la fusée se met en marche, et, une fois la vitesse nécessaire au réacteur du X-43 A pour fonctionner atteinte, celui-ci se détache de la fusée et vole tout seul pendant un temps. Il finit par se crasher dans l'océan pacifique. (ça, c'était pour l'essai)
cet appareil était en fait une sorte de laboratoire volant destiné à tester ce nouveau réacteur (dont je ne me souviens plus de la dénomination exacte)
La bonne nouvelle, c'est que ce réacteur pourrait être un jour adapté sur différents types d'avions. Mais je pense qu'il faura quelques décennies avant de voir ça sur des avions de ligne.
- l' Ancien d'Alantis
- Soldat
- Inscrit : 13 juin 2006, 12:32
- Pays : france
-
a ok je croyés que c'était que une maquette encoreCITATION (Guiguioh,Mercredi 28 Juin 2006 à 22h14) Ce n'est plus du tout au stade de maquette ici, puisqu'un prototype volant existe assez clairement il me semble.![]()
es ce un avion pour aller dans l'espace comme les f303??
Les F-303, ça n'existe pas même dans la série. Et le message d'Artheval_Pe répond parfaitement à la question. Non ce n'est pas une maquette et non ce n'est pas fait pour l'espace.
- x@vier
- Lieutenant Général
- Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
- Lieu : Angers
-
Je crois que j'avais déjà vu ça, dans un numéro de "c'est pas sorcier" sur les avions de chasse. L'avion en question ressemble beaucoup à un croisement entre un missile et un avion, et il est largué depuis le toit d'un boeing ou un truc du genre.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*