Combien d'atlantis

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Combien d'atlantis

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

Les cités étant jumelles et celle où vie l'expédition étant beaucoup plus intéressante, il est normale que Weir ne s'y intéresse pas plus que ça. Ils n'apprendront strictement rien de plus dans l'autre cité.

Je ne crois pas non plus qu'on va voir apparaître une armée de citée. Elle était juste là pour le ravitaillement de la notre et pour donner un background sympa à l'épisode, rien de plus.

Cet épisode aura au moins le mérite de montrer que McKay maîtrise drôlement bien les systèmes de la cité.
Dernière modification par Guiguioh le 25 juin 2006, 17:26, modifié 1 fois.
l'enfanteuse
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38
Pays : france

Message non lu par l'enfanteuse »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 25 Juin 2006 à 16h25) Les cités étant jumelles et celle où vie l'expédition étant beaucoup plus intéressante, il est normale que Weir ne s'y intéresse pas plus que ça. Ils n'apprendront strictement rien de plus dans l'autre cité.
oui mais en même temps, sans avoir plus explorer celle de "la tour" on peut pas affirmer le coté gemellaire...en tout cas pour le contenu potentiel :unsure:
CITATION Je ne crois pas non plus qu'on va voir apparaître une armée de citée.
heureusement! je citais cet exemple, plutôt comme un mauvais scénar...mais sans crainte :rolleyes:
CITATION Cet épisode aura au moins le mérite de montrer que McKay maîtrise drôlement bien les systèmes de la cité.
la ja t'accorde que McKay une fois de plus m'a emballée (en tout bien tous honneur..malheureusement :P ) et pour une fois je ne l'ai pas trouver couard! pour MCKAY hip hip hip....
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
raknor33
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 30 janv. 2006, 17:35

Message non lu par raknor33 »

si la serie exploitait la legende des 9 citées ce qui me plait beaucoup d'ailleurs!!! vous ne pensez pas qu'elles serait interactives entre elles toutes reunies ne formerait qu'une seule cité geante ? les anciens ont separé les pieces pour ne pas qu'elle tombent entre de mauvaises mains
raknor33
Première Classe
Première Classe

je sais c'est un peu tordu mais bon...
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION oui mais en même temps, sans avoir plus explorer celle de "la tour" on peut pas affirmer le coté gémellaire...en tout cas pour le contenu potentiel
J'ai mis jumelle dans le sens de la construction. Pour le contenu, il est clair que ce n'est pas le cas. Cette cité est vide très clairement.
CITATION vous ne pensez pas qu'elles serait interactives entre elles toutes réunies ne formerait qu'une seule cité géante ?
Non, cela ferait un peu trop Power Rangers et ça serait complètement inutile. :ninja:
sevy
Soldat
Inscrit : 30 avr. 2006, 01:31

Message non lu par sevy »

CITATION si la serie exploitait la legende des 9 citées ce qui me plait beaucoup d'ailleurs!!! vous ne pensez pas qu'elles serait interactives entre elles toutes reunies ne formerait qu'une seule cité geante ? les anciens ont separé les pieces pour ne pas qu'elle tombent entre de mauvaises mains
Mo je trouve que c'est une exélente idée ;) en plus ca perméttrer de faire grandir le Mythe de Atlantis et non pas de le diviser entre toute les cités je m'explique :

On avait peur que Atlantis ne soit plus aussi importante et unique car elle avait des jumelles mais cette théorie permet de faire d'elle la cité mére de toute celle qui permet de les réunir et bien sur atlantis la cité centrale est plus importante comme il est dit avent car c'est elle qui a le moyen d'atteindre la terre et qui est celle qui était le plus "protégé" par les ancients.

Donc oui cette théorie des 9 cités puzzel est intérrésente à mon avis
enfin bon c'est vrai que c'est un peu tirer par les cheveux mais ca perméttrer de maintenir le Mythe de Atlantis
Dernière modification par sevy le 25 juin 2006, 18:08, modifié 1 fois.
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

Si les cités sont identiques, ça risque d'être un peu dur de les assembler, non ? :lol:
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Vitac
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 juin 2006, 23:12

Message non lu par Vitac »

CITATION   Si les cités sont identiques, ça risque d'être un peu dur de les assembler, non ?
Oui assez dur a assemblé et surtout il n'y a pas d'interet a les assemblé !
l'enfanteuse
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38

Message non lu par l'enfanteuse »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 25 Juin 2006 à 17h00)
CITATION J'ai mis jumelle dans le sens de la construction. Pour le contenu, il est clair que ce n'est pas le cas. Cette cité est vide très clairement.
ben non justement, je ne vois pas en quoi c'est si clair?
OK, j'ai peu d'heures de sommeil et je suis peut être passée à côté de quelque chose mais il me semble que dans cette cité "vide" il y avaient des jumpers, des drones et des zones enfouies sous des éboulements et donc inexplorable dans l'immédiat. Bref, qui dit qu'il n'y avait pas quelques instruments sympatiques à exploiter...à part l'intendant qui n'y connait rien? (comme moi cela dit :rolleyes: )
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
Guiguioh
I am legend of SGF

@ sevy : On peut faire une histoire liant les cités oui. Mais de la à les assembler comme un puzzle, non là ça ferait tomber dans le gros n'importe quoi à mon sens.

@ l'enfanteuse : Oui, ok je vois où tu veux en venir parfaitement et tu n'as pas tord du tout. Mais bon, je crois pas que ça se fera, ou alors hors caméra, comme pour Atlantis. ;)
raknor33
Première Classe
Première Classe

moi je pense pas guiguioh , l'idée de rassembler plusieurs pieces comme pour trouver un tresor me convient et je suis content de voir que sevy est d'accord sur ce point , rapellez vous la communauté des 15 le chemin qui ont mis avant de trouver le zpm toutes les pieces du puzzle qu'il a fallu assembler , et pour trouver atlantis deja!!!!!!!! avec sg1!!!!! le temps qu'il a fallu!!! je pense que les anciens aiment bien laisser des traces et comme un puzzle on retrouve et on recreer ce qu'ils ont fait dans le passé pour prendre le relais mais il faudra du temps , l'idée dans 1 ou 2 saisons me plait bien d'une cité geante. les oris font bien des portes geantes pourquoi les anciens ne ferait pas des cités geantes
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

alors moi, je crois à la présence de neuf cités-soeurs d'Atlantis dans Pégase, comme le dit la légende de l'Atlantide. pas forcément toutes identiques physiquement, plutôt soeur sur le plan de l'importance politique et de la technologie.

je considère qu'on a vu 2 cités-soeurs pour l'instant: Athos-City, détruite par les wraiths et le temps, et la Tour.
CITATION @ sevy : On peut faire une histoire liant les cités oui. Mais de la à les assembler comme un puzzle, non là ça ferait tomber dans le gros n'importe quoi à mon sens.
+ 10 ;)

mais...
saison 3
la cité asuranne est-elle une cité soeur, ou est-elle à part?
Dernière modification par mat vador le 27 juin 2006, 13:21, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Repli-Carter
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33

Message non lu par Repli-Carter »

On disais dans le topic "le traitement du mythe de l'atlantide" que la série était résolument orientée sf et pas mythologie, que certains, dont moi, regrettent un peu que le seul lien qu'on ait avec le mythe, c'est le nom de la citée. Mais l'idée d'un petit cycle d'épisodes consacré au mythe est toujours possible. :)

Surtout que le thème des citées jumelles est excellent. Vous imaginez 10 citées voler dans l'espace ? (Bon ça va être plutôt difficile vu l'état de celle de "The Tower" et celle sur Athos, si on considère que s'en est une). Enfin ça serait super pour une sorte de méga quête ou de méga énigme. Et puis on pourrait toujours en profiter pour introduire quelques éléments de la mythologie atlante ça serait bien. ^_^

Donc oui je rejoint mat vador et je considère également qu'il y a 9 citées soeurs semblables à Atlantis.
Saison 3
Je pense que la citée des Asuran en fait partie. Ceux-ci l'aurait récupérée (prise de force aux anciens ?)
Dernière modification par Repli-Carter le 25 juin 2006, 20:50, modifié 1 fois.
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Guiguioh
I am legend of SGF

@ raknor33 : Mais je vois pas pourquoi les cité s'assembleraient, ça rime à rien du tout. On est pas dans les Power Rangers. :rolleyes: Assemble les cité ne va pas donner un trésor, il faut pas dire n'importe quoi. Et l'énigme de la communauté, elle n'a pas été inventé par les Anciens de toute façon.

Si les cités s'assemblaient, cela aurait été fait pendant la guerre de toute façon ...
Spoiler
On sait que les Asurans ont construit leur cité. Donc ça n'en fait pas partie à mon sens si ça se confirme.
Dernière modification par mat vador le 25 juin 2006, 21:21, modifié 1 fois.
Vitac
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 juin 2006, 23:12

Message non lu par Vitac »

CITATION Mais je vois pas pourquoi les cité s'assembleraient, ça rime à rien du tout. On est pas dans les Power Rangers. rolleyes.gif Assemble les cité ne va pas donner un trésor,
Exactement il faut pas croire que si on a les cité et qu'on les assembles on va avoir la plus puissantes des armes de l'univers ;)
raknor33
Première Classe
Première Classe

c'etait une hypthese guiguioh j'ai pas dit que c'etait sur mais que ca me conviendrai et que cela me fearit plaisir si les scenaristes optait pour ca , et les 9 cités n'aurait peut etre pas la meme forme bref je l'ai dit c'est une hypothese tiré par les cheuveux.

moi je suis sur qu'il y a un lien mais bon l'avenir le dira
Guiguioh
I am legend of SGF

Des cités Ancienne qu'on a vu, deux volantes ont la même et une troisième est différente mais elle ne vole pas. Et non, je ne pense pas qu'une telle chose conviendrait, cela ferait surtout grotesque.
Officier John SHEPPARD
Soldat
Inscrit : 25 juin 2006, 16:01

Message non lu par Officier John SHEPPARD »

est ce qu'elles ont 3 soutes de drone chacun? et aussi est ce qu'il faut a.t.a. (activation de la technologie des anciens)?
Guiguioh
I am legend of SGF

On ne connaît en aucun cas le drone de soutes à drone des citée. Il semble qu'il n'y en a qu'une seule d'ailleurs vu les propos de McKay dans l'épisode la Tour. Et il faut bien le gène ATA pour les contrôlés dans les deux cités, voir The Siege et la Tour.
keke281189
Soldat
Inscrit : 20 juin 2006, 13:01

Message non lu par keke281189 »

de tout facon s'y l'on veut des reponses clair il faut attendre que la saison 3 sorte
Officier John SHEPPARD
Soldat
Inscrit : 25 juin 2006, 16:01

Message non lu par Officier John SHEPPARD »

tu sertainement raison

@ guiguioh je te l'ai deja dit elle vienne des magazine que j'ai acheté sur internet
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »