Eh bien la raison de cette bizarrerie pour toi SG_Fan676 est facile à expliquer .
D' abord les Hataks d' il y a 5000 ans étaient bien moins puissant que ceux d' aujourd'hui au niveau de la rapidité et des armes offensives et défensives .
Mais on peut expliquer tout ca par le fait que les goa'ulds ont fait des " bonds technologiques " bien moins importants que nous .
En 500 ans , tout a radicalement changé pour nous technologiquement .
Alors que dans le meme temps les goa'ulds ont avancé , mais peu . Donc on évolue plus rapidement d' ou cette impression .
Donc , on " rattrappe " les goa'ulds qu' uen certaine manière meme si au départ on part de pas grand chose ...
Et puis , il faut dire que la société goa'ulds ne favorisent pas la recherche et le développement .

Les gens restent dans uen servitude totale et croyant que les pouvoirs de leur Dieu sont de la magie , toute idée créative des gens est bloquée .
Donc , quand la recherche est cantonée à si peu de personnes , ca vance moins vite fatalement .
Alors que nous dans le meme temps , nous avans toujours fonctionné de telle manière que le developpement de la technologie était une priorité pour les envies des conquérants .
Celui qui avait les meilleurs armes dominait alors nous avons avancé bien plus rapidement .
A coté les goa'ulds ont toujourd eu une société figée qui voulait que les grands maitres restent sur leur acquis et leurs empires , sachant qu' aucuen menace extérieure aux goa'ulds ne viendraient les contester ... alors avec uen bonne diplomatie on risquait peu .
Et on sait très bien que les grandes avancées technologiques ont été réalisées par la guerre . Quand on " a le couteau sous la gorge" on progesse vite ...
regardez la bombe atomique ...
Donc , au final tout s'explique tu vois ...
