L'armement d'Atlantis

Répondre
Al'Kesh
Soldat
Inscrit : 06 févr. 2006, 20:28
Pays : France

Re: L'armement d'Atlantis

Message non lu par Al'Kesh »

Dernier message de la page précédente :

Vus la puissance de destrution de miliers de drônes je pense que sa sufisait au temps des Anciens pas besoin de canons et tout !

@ Guiguioh : Si en hyperespace le bouclier ne serais pas activer je n'imagine pas la cité a l'arriver :D Il doit être activer puisque avec la vitesse les portes devraient subir un poid énorme !
Et sa fais plus beau une cité qui vole avec un bouclier activer :D :D
Dernière modification par Al'Kesh le 25 juin 2006, 22:03, modifié 1 fois.
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Message non lu par davidaliassoda »

je pense que la cité disposait de vaisseaux pour le protéger, que ce soit des jumper ou, plus important comme l'aurore, comme les vaisseaux ruches sont protéger par les croiseurs

je pense que s'il y avait de l'armement, on l'aurait vu étant donné que c'était l'objectif n°1 de la mission, ils en parlent pas hormis les drônes, donc pas de canon je pense.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Surtout que ca sert pas a grand'chose un canon, quand on a le niveau technologique des anciens, c'est lent, c'est limité en puissance, ca a des angles morts, c'est fragile, et faut soit des explosifs, soit un grosse réserve de jus (rail-gun magnétique), pour finalement n'avoir qu'un bete projectile balistique, sans guidage ni propulsion.

Quand on voit la puissance de feu, flexibilité, résistance d'un drone ( ne serait-ce que pour creuser un trou a travers une cité (cf McKay dans the Tower)....

Dans la vaporisation de la flotte d'Anubis par les drones, il est fort probable que certains ont traversé les vaisseaux de part en part sans subir de dégats.

Pis surtout, un canon ca s'enraye, et v'la pas le bordel pour tirer a travers un bouclier et que faut ouvrir une breche dans le shield le temps de la sortie a l'endroit où l'obus sortira.....

Naaaan le canon c'est minable.

En plus on ne connait pas la portée maximale d'un drone mais ces bestioles doivent avoir un bon rayon d'action.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
benjamindu68
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 nov. 2005, 20:24

Message non lu par benjamindu68 »

La Cité d'Atlantis devait, à l"époque, posséder toute la cargaison d'armes des Anciens...

Mais maintenant il ne doit que rester les drônes, le bouclier, les jumpers... Et l'EPPZ qui, étant une source d'énergie collosale peut être considérée comme arme, même si les membres d'Atlantis ne l'utilisent pas comme telle...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (DeltaFX,Dimanche 25 Juin 2006 à 21h25) Surtout que ca sert pas a grand'chose un canon, quand on a le niveau technologique des anciens, c'est lent, c'est limité en puissance, ca a des angles morts, c'est fragile, et faut soit des explosifs, soit un grosse réserve de jus (rail-gun magnétique), pour finalement n'avoir qu'un bete projectile balistique, sans guidage ni propulsion.

Quand on voit la puissance de feu, flexibilité, résistance d'un drone ( ne serait-ce que pour creuser un trou a travers une cité (cf McKay dans the Tower)....

Dans la vaporisation de la flotte d'Anubis par les drones, il est fort probable que certains ont traversé les vaisseaux de part en part sans subir de dégats.

Pis surtout, un canon ca s'enraye, et v'la pas le bordel pour tirer a travers un bouclier et que faut ouvrir une breche dans le shield le temps de la sortie a l'endroit où l'obus sortira.....

Naaaan le canon c'est minable.
globalement je suis d'accord avec toi, mais les covenants de Halo ont des canons à plasma dont les décharges sont dirigeables à distance: les artilleurs covenants corrigent la trajectoire des charges de plasma en fonction des maneuvres d'évitement des vaisseaux spatiaux humains.
si les altérans avaient des canons, je suis sûr que les projectiles tirés, quelle que soit leur nature, pouvaient faire de même, ou au moins les altérans auraient pu le faire s'ils l'avaient voulu.

alors à mon avis, des canons chez les altérans c'est pas si inutile. ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION La Cité d'Atlantis devait, à l"époque, posséder toute la cargaison d'armes des Anciens...
Vu la philosophie des Anciens, la cargaison d'arme elle devait être nulle hors drones. Je vois pas pourquoi il y aurait autre chose et plein d'armements. Je suis d'accord avec Delta Fx.
CITATION même si les membres d'Atlantis ne l'utilisent pas comme telle...
Et les Anciens logiquement non plus ...
benjamindu68
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 nov. 2005, 20:24

Message non lu par benjamindu68 »

CITATION Vu la philosophie des Anciens, la cargaison d'arme elle devait être nulle hors drones. Je vois pas pourquoi il y aurait autre chose et plein d'armements. Je suis d'accord avec Delta Fx.
Lors du siège des Anciens par les Wraiths, la cité d'Atlantis était sûrement dotée de plus d'armements. Mais en temps de paix, je suis d'accord avec toi, il y avait seulement les drônes.
CITATION Et les Anciens logiquement non plus...
Alros là, je n'en sais absolument rien ! :P
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Lors du siège des Anciens par les Wraith, la cité d'Atlantis était sûrement dotée de plus d'armements.
Au contraire, je ne pense pas. S'ils ont mis la cité sous l'eau, c'était parce qu'ils n'avaient plus de quoi répondre avec de l'armement. et s'il y avait des armes qui pouvaient tirer vers l'espace, on les aurait trouvé depuis le temps.
CITATION Alors là, je n'en sais absolument rien !
C'est pourtant assez clair, les ZPM c'était assez précieux, même pour les Anciens.
Vitac
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 juin 2006, 23:12

Message non lu par Vitac »

CITATION La Cité d'Atlantis devait, à l"époque, posséder toute la cargaison d'armes des Anciens...
Si réellement il y avait une cargaison d'arme les anciens aurait gagné la guerre et n'aurait pas eut besoin d'immergé la cité ... :rolleyes:
CITATION Et l'EPPZ qui, étant une source d'énergie collosale peut être considérée comme arme, même si les membres d'Atlantis ne l'utilisent pas comme telle...
Tu y va un peu fort la un Zpm comme arme je n'y avait jamais pensé mais comme l'as dit Guiguioh un Zpm c'est précieux meme pour les anciens ^_^
Dernière modification par Vitac le 26 juin 2006, 00:58, modifié 1 fois.
raknor33
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 30 janv. 2006, 17:35

Message non lu par raknor33 »

vous vous rappelez le canon que mac kay fait sauter avec la moitié d'un système solaire dans la saison 2 , les anciens ont donc fabriqué des canons , peut etre pas comme celui ci qui avait une source d'energie nouvelle et instable mais bon je pense qu'atlantis doit avoir 2/3 canons cachés , on a pas tout visité encore sinon il ets clair que riens qu'avec les drones et les zpm ils etait tranquilles
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Les EPPZ sont une ressource rare, même pour les Anciens, et la cité consomme beaucoup d'énergie. Si rien qu'avec les tirs de quelques vaisseaux-ruches le bouclier subit une tension incroyable, alors je n'ose même pas imaginer ce que ça a été lors de la guerre. L'armement Wraith est si puissant que ça en devient délirant.

Pour d'éventuels canons semblables à celui de "L'expérience interdite", j'ai de gros doutes. Un tel système devrait forcément être "visible", vu que ça serait un système majeur. Mais ça n'est pas impossible non plus. On a bien vu que les capteurs intersidéraux se sont subitement activés alors qu'avant on ne soupçonnait même pas leur existence.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Ethor,Lundi 26 Juin 2006 à 08h17) Les EPPZ sont une ressource rare, même pour les Anciens, et la cité consomme beaucoup d'énergie. Si rien qu'avec les tirs de quelques vaisseaux-ruches le bouclier subit une tension incroyable, alors je n'ose même pas imaginer ce que ça a été lors de la guerre. L'armement Wraith est si puissant que ça en devient délirant.
Bon pour leur défense quand même, l'expedition n'avait qu'un seul ZPM alors que les Anciens en avaient 3!
Et nous étions sous un feu nourri d'une quinzaine de vaisseau ruches, ce qui n'est pas rien....
Niveau puissance, comme le dit McKay, sans les tirs, le ZPM tiendrait presque indefinimment, relativement aprlant bien sur... Donc la consommation de la cité ne doit pas être si haute que ça!
CITATION Pour d'éventuels canons semblables à celui de "L'expérience interdite", j'ai de gros doutes. Un tel système devrait forcément être "visible", vu que ça serait un système majeur. Mais ça n'est pas impossible non plus. On a bien vu que les capteurs intersidéraux se sont subitement activés alors qu'avant on ne soupçonnait même pas leur existence.
Possible qu'il ne l'aie pas detecter, mais heu franchement ça me paraitrait un peu gros quand même! Surtout que lors du siège, ils ont bien du chercher tout ce qui était armement! Et bon ils avaient les drones, ce qui est déjà pas mal!
Il ne fait non plus pas oublier que l'arme de Trinity était encore au stade expérimentale et "ne marchait pas"... Donc m'etonnerait beaucoup qu'ils l'ayent déjà monté sur Atlantis...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Officier John SHEPPARD
Soldat
Inscrit : 25 juin 2006, 16:01

Message non lu par Officier John SHEPPARD »

ouai mais pendant l'attaque des wraiths la cité elle pouvé retourner sous l'océan, ou refaire démarer les réacteurs principaux pour fuir, ou lancer ces 3 soutes de drones, ou pendant que quelque wraiths débarqué sur atlantis il pouvait bloquer toute les portes. ou encore aller sur le site alpha :gate:
Guiguioh
I am legend of SGF

@ raknor33 : Bien sûr que si l'ensemble de la cité a été visitée. L'épisode la Tour le confirme clairement. Donc oui les Anciens peuvent construire des canons, mais non il n'y en a pas sur Atlantis.
CITATION Il ne fait non plus pas oublier que l'arme de Trinity était encore au stade expérimentale
L'arme en elle-même fonctionne bien, c'est la source d'énergie qui est expérimentale.

@ Officier John SHEPPARD : C'est quoi le rapport avec le sujet ? :rolleyes: Les Anciens ont mis leur cité dans l'océan, les terriens ne savent pas le faire. Les Anciens n'ont pas forcé le blocus avec les moteurs, les humains ne feront pas mieux. Surtout qu'il ne peuvent pas faire voler la cité.

D'où tu tiens qui 'il y a 3 soutes de drones ? :unsure:

Les Wraith n'ont jamais débarqués sur Atlantis du temps des Anciens et bloqués les portes dans la cité, ça ne les arrête pas vraiment. Fuir vers le site Alpha, c'est donner la cité aux Wraith également.
Officier John SHEPPARD
Soldat
Inscrit : 25 juin 2006, 16:01

Message non lu par Officier John SHEPPARD »

dans un journal fait par les créateur de stargate que j'ai acheté sur internet
nivernais
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 juin 2006, 16:38
Lieu : france

Message non lu par nivernais »

CITATION (Al'Kesh,Dimanche 25 Juin 2006 à 21h02) Et sa fais plus beau une cité qui vole avec un bouclier activer :D :D
de totue facon l'esthétique de la cité ne change aps avec le bouclier!!
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Bon pour leur défense quand même, l'expedition n'avait qu'un seul ZPM alors que les Anciens en avaient 3!
Et nous étions sous un feu nourri d'une quinzaine de vaisseau ruches, ce qui n'est pas rien....
J'ai démontré qu'en fait il n'y a à peu près que 3 ou 4 vaisseaux-ruches et quelques croiseurs qui tiraient sur la cité dans Assiégés. Et lorsque grâce à l'hologramme on voit le nombre de vaisseaux Wraiths qu'il y avait en orbite lors de la guerre, on comprend pourquoi les Anciens ont du immerger la cité.

Donc trois EPPZ apportent un véritable plus, mais face à une telle puissance....
CITATION Donc la consommation de la cité ne doit pas être si haute que ça!
Nous sommes d'accord, mais certains systèmes demandent une énergie folle pour pouvoir être activés.
CITATION D'où tu tiens qui 'il y a 3 soutes de drones ?
Je confirme qu'il y a bien trois réserves de drones. On le voit dans certaines images, les drones sortent de trois réserves différentes.
CITATION Les Wraith n'ont jamais débarqués sur Atlantis du temps des Anciens et bloqués les portes dans la cité, ça ne les arrête pas vraiment.
La cité n'a pas été militarisée intérieurement. Il est néanmoins capable de les ralentir avec l'aide de la cité.
Dernière modification par Ethor le 26 juin 2006, 12:04, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Al'Kesh
Soldat
Inscrit : 06 févr. 2006, 20:28

Message non lu par Al'Kesh »

J'ai pas mal de réponses ^^

Les Anciens ont engloutis la cité parce qu'ils ne savaient pas comment GAGNER la guerre, ils disent bien qu'ils ont gagner toutes les batailles mais que trouve une issue a la guerre leur étaient impossible !!

@Officier John SHEPPARD Et bah si t'arrive a savoir plus de chose que Guigui, et sa m'étone parce que ton livre doit raconter pas mal de trucs pouri alors !!

@Vitac T'as regarder la Saison 8 de SG-1 :blink: :blink:

Et si en 2ans l'expédition n'a pas fais le tour de la cité je me dmande bien ce qu'ils ont foutu ^_^ ^_^

Et svp quelqu'un pourrait me dire comment on fait les QUOTE j'éssaye mais j'y arrive pas !!
Dernière modification par Al'Kesh le 26 juin 2006, 16:59, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Ils ont gagné tous les affrontement pendant le siège seulement. S'ils ont mis sous l'eau, c'est que cela n'aurait peut-être pas duré justement. Dans l'épisode Le grand Sommeil ils indiquent qu'ils l'ont mise sous l'eau pour la protéger leur cité justement.
CITATION et sa m'étonne parce que ton livre doit raconter pas mal de trucs pourris alors !!
Selon Ethor il y a plusieurs réserves. Je suis pas franchement convaincu. A partir de quels images tu veux dire ça d'ailleurs Ethor ?

Pour les quote, il faut mettre la citation entre ces balises :

CodeTout sélectionner

[QUOTE][/QUOTE]
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Al'Kesh,Lundi 26 Juin 2006 à 16h55) Et svp quelqu'un pourrait me dire comment on fait les QUOTE j'éssaye mais j'y arrive pas !!
Tout ce qu'il faut là : Grand tutorial de Fusion

CITATION Ils ont gagné tous les affrontement pendant le siège seulement. S'ils ont mis sous l'eau, c'est que cela n'aurait peut-être pas duré justement. Dans l'épisode Le grand Sommeil ils indiquent qu'ils l'ont mise sous l'eau pour la protéger leur cité justement.
Ils étaient complètement dépassé oui... Comme ils le disaient eux-mêmes, ils n'arrivaient pas à faire face à la vague interminable de vaisseaux Wraiths! Donc c'était soit il partait sur Terre en tentant de sauver la cité, soit c'était bye-bye Atlantis et les Anciens...
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Officier John SHEPPARD,Lundi 26 Juin 2006 à 08h42) dans un journal fait par les créateur de stargate que j'ai acheté sur internet
non, les créateurs de Stargate n'ont jamais rien fait de tel. ton webzine est probablement produit par des amateurs, s'il était fait par le staff de la série croit-moi on l'aurait su.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »