CITATION
(Ethor,Lundi 26 Juin 2006 à 08h17)
Les EPPZ sont une ressource rare, même pour les Anciens, et la cité consomme beaucoup d'énergie. Si rien qu'avec les tirs de quelques vaisseaux-ruches le bouclier subit une tension incroyable, alors je n'ose même pas imaginer ce que ça a été lors de la guerre. L'armement Wraith est si puissant que ça en devient délirant.
Bon pour leur défense quand même, l'expedition n'avait qu'un seul ZPM alors que les Anciens en avaient 3!
Et nous étions sous un feu nourri d'une quinzaine de vaisseau ruches, ce qui n'est pas rien....
Niveau puissance, comme le dit McKay, sans les tirs, le ZPM tiendrait presque indefinimment, relativement aprlant bien sur... Donc la consommation de la cité ne doit pas être si haute que ça!
CITATION
Pour d'éventuels canons semblables à celui de "L'expérience interdite", j'ai de gros doutes. Un tel système devrait forcément être "visible", vu que ça serait un système majeur. Mais ça n'est pas impossible non plus. On a bien vu que les capteurs intersidéraux se sont subitement activés alors qu'avant on ne soupçonnait même pas leur existence.
Possible qu'il ne l'aie pas detecter, mais heu franchement ça me paraitrait un peu gros quand même! Surtout que lors du siège, ils ont bien du chercher tout ce qui était armement! Et bon ils avaient les drones, ce qui est déjà pas mal!
Il ne fait non plus pas oublier que l'arme de Trinity était encore au stade expérimentale et "ne marchait pas"... Donc m'etonnerait beaucoup qu'ils l'ayent déjà monté sur Atlantis...