La série "Le caméléon"

pat13
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:27
Pays : France
Lieu : planète Terre! (Lyon)

Re: La série "Le caméléon"

Message non lu par pat13 »

Dernier message de la page précédente :

bon pour le 3ème téléfilms, il y a plein de rumeurs sur le net que ça pourrait se faire , mais a mon avis ça ne se fera jamais, même si j'adorerai pourtant en voir la fin.

avez vous des nouvelles?....
La saison 4 de sliders sur:
--> http://www.dailymotion.com/pat-13 <--
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Une très bonne série, dont j'ais délècté chaque épisode, avec en prime un acteur formidable, le talentueux Jarod.
Cependant la fin laisse sur sa faim (hum), et une suite aurait été bien sympatique.

Dommage tout de meme que les révèlations chamboulaient chaque plus encore un scénario qui devenait du grand n'importe quoi.
Les scénaristes en ont beaucoup trop fait avec les histoires de la mère de Parker, ainsi que de sa famille

CITATION
CITATION (pesoto @ Vendredi 13 Mai 2005 à 00:54)
le cameleon c de la merde par a port notre cher stargate sg1 
tres constructive ta remarque pesoto
Pas mieux <_< :angry:
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (pat13,Jeudi 26 Janvier 2006 à 21:33) bon pour le 3ème téléfilms, il y a plein de rumeurs sur le net que ça pourrait se faire , mais a mon avis ça ne se fera jamais, même si j'adorerai pourtant en voir la fin.

avez vous des nouvelles?....
j'irai voir...
CITATION Cependant la fin laisse sur sa faim (hum), et une suite aurait été bien sympatique.
pourtant le dernier téléfilm est pas mal et tient bien en haleine... mais c'est vrai que la fin
(spoiler de la fin, vous êtes prévenus.... ;))
Spoiler
Jarod=Le Messie ou presque est assez moyenne...:(
Dernière modification par sg_flo le 26 janv. 2006, 21:51, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

La série est devenu beaucoup trop complexe par la suite(mais si j'ais tout compris ^_^) et le pire c'est qu'elle se contredisait bien souvent.
CITATION pourtant le dernier téléfilm est pas mal et tient bien en haleine...
Totalement, du tout bon! Mais comme dit dans ton spoiler, la fin c'est un peu bidon, et ne répond pas plus que ca aux questions. Rien, pratiquement dans cette série sur la fin est dévoilèe, c'est un grand vide. Les réponses, on attend toujours une suite..

A sa dècharge, une vraie série d'émotions, notament le double épisode ou il retrouve son frère, Kyle? et revoit sa mère, au ralentit. Superbe, j'en ai laché une larme.. :(
Jarod 03
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 mars 2006, 12:13

Message non lu par Jarod 03 »

allez je fais un p'ti UP !

Quelqu'un c'est ou ça en est pour le troisieme téléfilm ? Il se fera un jour ?

J'ai des doutes snif..
Nayrolff
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08

Message non lu par Nayrolff »

CITATION (Jarod 03,Dimanche 12 Mars 2006 à 14:22) Quelqu'un c'est ou ça en est pour le troisieme téléfilm ? Il se fera un jour ?

J'ai des doutes snif..
C'est beau les rêves :rolleyes:
Il n'y aura jamais de 3ème téléfilm ^_^
Dernière modification par Nayrolff le 12 mars 2006, 14:27, modifié 1 fois.
popo2326
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2006, 23:17
Lieu : Brest dans le Finistère en Bretagne en France ^^

Message non lu par popo2326 »

CITATION C'est beau les rêves
Il n'y aura jamais de 3ème téléfilm
Dommage car comme série c'est vraiment chouette !!! Bien complexe pour que l'on soit obligé de bien suivre les épisodes ce qui n'est pas désagréable !! :P
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Justement, moi, ce genre de série à la X-files, qui enchaîne tellement de mystères et de secrets qu'on se demande comment les scénaristes s'y retrouvent, ça finit par me fatiguer. L'idée de départ était excellente (Jarod, génie capable de tout faire, décidé à racheter les morts qu'il à causé en aidant le centre et traqué par ses agents) mais l'aura de complot, mystère et trahison devient saoûlante à la fin. Ca tourne même à l'incohérence : Raines tente de tuer Mr Parker (son frère) et Mll Parker (sa fille), et puis ensuite ce sont les meilleures amis du monde. Tout le monde cherche, se perd, se retrouve et se reperd, se croise, et on ne trouve presque jamais de réponse, ou alors elles amènent de nouvelles questions. C'est dommage, car la série n'évolue jamais... J'aurais bien voulu que la fille avec qui il sort (je ne sais plus son nom, c'est une jolie blonde) et Angelo l'accompagnent un moment, ou bien restent en contact avec lui ; pareil avec son clone, j'espérais qu'on les verrais ensemble plus longtemps, ce aurait pu être très interressant. Mais non, les scénaristes s'obstinent à garder la formule du héro solitaire...

Et je ne parle même pas de la fin, qui devient du grand n'importe quoi, avec Mll Parker et son demi-frère qui entendent des voix mystérieuses...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

Tiens tiens, je n'avais jamais vu ce topic avant...

Le Caméléon est une super série que j'adorais vraiment...
Le côté de la série que j'adore le plus était bien sur le côté mystères et magouilles au Centre...
Et pour une fois, une série n'avait pas pour personnages principaux des héros lisses et parfaits... Miss Parker, Jarod, Lyle, et tous les autres... Ils étaient bien charismatiques même si pas toujours sympathiques...

C'est vrai que les téléfilms ne sont vraiment pas la fin que la série méritait... J'irai même jusqu'à dire que le premier sur "l'autre Caméléon" était vraiment moyen et n'apportait pas grand chose... (si mes souvenirs sont justes :rolleyes: ) Le deuxième reprenait enfin le mystère principal, mais au final on se retrouve au point de départ, c'est à dire : on ne sait pas grand chose... <_<
Le problème de la série, c'est qu'au fur et à mesure qu'on découvrait des réponses, de nouvelles questions étaient posées, alors oui, il faut garder une part de secret pour garder le spectateur en haleine, mais à force d'aligner les mystères sans réponses le public finit quand même par se lasser... Il faut trouver un juste équilibre, ce qui est assez difficile, je l'avoue, mais sachant que les téléfilms étaient sans doute la fin de la série on aurait pu nous donner plus de réponses au lieu de poser encore des questions!
(HS : j'espère que les scénaristes de séries sauront tirer parti de ce genre d'erreurs... Je pense particulièrement à Lost dont je n'ai pas vu la saison 2, mais dont j'ai peur qu'elle sera mal traitée... :unsure: )

Donc... En gros ça reste tout de même un très bonne série, assez atypique, mais qui ne s'est pas conclue de la meilleure façon qui soit.... Dommage, c'était quand même l'une de mes séries préférées de son temps... ^_^
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Que dire du caméléon, si ce n'est que la série aura été vraiment la première à laquelle je ne me sois vraiment interessé. Dés sa pemière diffusion, le samedi soir, j'ais adoré.

Jarod, le personnage principal transmettait énormèment d'émotions, et on ne pouvait que l'apprécier. Un homme qui ne conaissait rien de lui, de ses parents..
D'ailleurs la fin de l'épisode "Réunion de famille" (fin saison 1) est boulerversant de tristesse, d'émotions, et de frissons.
Avec des personnes comme Mr Parker, Miss Parker, Lyle, Brigitte, Broots, ou encore Sydney.. on possédait des personnages charismatiques, et fort.

L'intrigue, par contre s'est très vite décousue, et les scénaristes sont aller beaucoup trop loin pour moi. Un sentiment de gachis..
Surtout après le deuxième télèfilm, qui ne répond pas vraiment aux nombreuses questions que les fans continuent encore de se poser.

Un troisième telefilm devait voir le jour, mais malheureusement, le projet fut abandonné, dommage..
Dernière modification par chrisasm62 le 17 mars 2006, 16:54, modifié 1 fois.
Prometheus
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 févr. 2006, 14:35
Pays : Hyper Espace
Lieu : 02 Tergnier

Message non lu par Prometheus »

Le caméléon c'est ma troizième série préférée, après Stargate SG-1 et Stargate Atlantis...
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46

Message non lu par Nerus »

J'adore le cameleon , je suis un fan de cette serie , mysterieuse et envoutante .. :D :D
Dommage qu'elle aie ete arreter.. ;) ;)
carter29
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 mai 2006, 16:14

Message non lu par carter29 »

j'aime beaucoup cette série ...mais la fin a été plutot décevante je trouve :huh:
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

une serie magnifique
les scenes ou il confectionne des piege (j'adore la musique), quand il laisse ses victimes qui croient qu'ils vont mourir
la belle Mlle Parker et son histoire Amour/haine avec Jarod
Broots, le peureux....
c'est une serie culte à mon avis
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

Pour ma part j'adore aussi cette série, Jarod est vraiment un des meilleurs personnages des séries tv, chaque épisode était interessant par contre la mythologie avancait lentement.
D'après ce qu'avait dit les créateurs du show sur l'interview des dvd des 2 téléfilms, il voulait dès le départ faire de Jarod l'élu de quelque chose ou en tous un humain au sens moral très fort; et selon eux le jour ou Jarod rencontrera sa mère il aura les moyens de détruire le centre et le triumvirat.
J'ai toujours eu du mal avec ce côté de l'intrigue, je veux dire c'est crédible mais ca reste trop eloigné de ce qu'a été la série pendant 4 saisons, on se sent un peu floué, pendant 4 ans on nous raconte que jarod est un homme comme les autres qui essaye de retrouver sa famille alors qu'en réalité il est bien plus que ça. Même si la fin de la saison 4 tend vers cette direction ca reste trop rapidement developpé en juste 2 téléfilms, en gros au rythme ou les scénaristes faisaient les révélations elle aurait duré 10 saisons.
J'espère toujours un 3ème téléfilm. ;)
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
l'enfanteuse
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38

Message non lu par l'enfanteuse »

une superbe sérieavec un jeu très fin des acteurs.
Jarod est excéllent et j'adorai particulièrement son regard d'enfant qui découvre le monde. Il est génial cet acteur. Son physique m'a un peu troublé au départ...j'aime/j'aime pas! mais finalement ça va avec le personnage et c'est super.
mlle parker est aussi sublime dans sa noirceur fragile. Côté prénom, je doute qu'elle ai ler même, soit andréa, vu qu'elle devais déjà éviter un malade qui croyait qu'elle était la VRAI Mlle parker :o
disont que son prénom était peut être...mademoiselle! ils sont tellement strange les Américains avec leurs prénoms.... :blink:

en tout cas merci pour ce topic qui m'a permi de découvrir des liens et l'existance des films que j'ignorai..désolée suis pas fan au point de surfer à la recherche d'info <_<
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
loki1992
Soldat
Inscrit : 21 juin 2006, 10:48
Pays : Belgique
Lieu : Bruxelles

Message non lu par loki1992 »

CITATION j'aime beaucoup cette série ...mais la fin a été plutot décevante je trouve
Comment sa se termine en fait ??????????????? :huh: :huh: :huh:
Trode
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 31 mai 2006, 17:27

Message non lu par Trode »

Cette série ma vraiment plu mais faute d'audience je crois la série a été arreté à la fin de la saison 6 et quand on voit la fin on a un peu la rage quand même mais bon c'est pas grave ^^
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

CITATION (Trode,Mardi 27 Juin 2006 à 08h45) Cette série ma vraiment plu mais faute d'audience je crois la série a été arreté à la fin de la saison 6 et quand on voit la fin on a un peu la rage quand même mais bon c'est pas grave ^^
La série a été annulé en fin de saison 4 par NBC, mais suite a une énorme mobilisation des fans elle est revenu pour 3 téléfilms sur TNT.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
belatrix
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 avr. 2006, 18:54
Lieu : lyon

Message non lu par belatrix »

j'ai bcp aimé le caméléon mais saura t'on la fin un jour j'en doute.. bcp de rumeurs sur le net mais les scénaristes ne semblent pas décidés à tourner ce 3ème téléfilm.
tous les personnages étaient excellents, jarod en premier et la fabuleuse miss parker.
à chaque fois je frissonais quand j'entendais "et un jour le caméléon leur échappa...." :)
sg1fan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14

Message non lu par sg1fan »

au contraire les scénaristes veulent le tourner ce téléfilm mais ils ont pas le budget nécessaire
Répondre

Revenir à « TV »