L'armement d'Atlantis

Répondre
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: L'armement d'Atlantis

Message non lu par bc303 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION J'ai démontré qu'en fait il n'y a à peu près que 3 ou 4 vaisseaux-ruches et quelques croiseurs qui tiraient sur la cité dans Assiégés. Et lorsque grâce à l'hologramme on voit le nombre de vaisseaux Wraiths qu'il y avait en orbite lors de la guerre, on comprend pourquoi les Anciens ont du immerger la cité.
ou t'a démontré qu'il n'y en avait que 3 ou 4 ?
enfin si y'en avait vraiment que 3 ou 4, le bouclier de la cité aurait donc résister plus longtemps que les prévisions de McKay. Et s'il n'y avait que 3 ou 4 qui tiraient c'est donc car ils tiraient en alternance ça prouverai que les vaisseaux ruches ne pourraient bombardés la cités plusieurs jours de suite :D
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

En armes OFFENSIVES , présentes avant l' arrivée de l' expédition , il y a bien sur les drones , les jumpers , quelques canons bien utiles ... bon j'en vois pas d' autres majeurs pour l' instant .... :unsure: :(
masi en tout cas , je suis sur que la cité est encore loin d' avoir révélé tout ses secrets qet qu' on ve encore en découvrir d' autres bientot ... :rolleyes:
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ bc303 : Ethor a montré que vu l'angle de tirs, tous les vaisseaux ruches ne peuvent pas tirer, c'est pas possible. Donc le bouclier a déjà du mal avec ce genre de bombardement ? Pour quoi ne pas tirer avec tous les vaisseaux ? Je ne crois pas que c'est une histoire de relais. Ils font peut-être ça pour instaurer la peur chez l'expédition, ou pour ne pas détruire la cité en faisant tomber le bouclier trop vite, afin de contrôler leur bombardement.
CITATION quelques canons bien utiles ...
Quels canons ? Il n'y en a aucun ...
CITATION qu' on va encore en découvrir d' autres bientôt ...
Des découvertes sont possibles, en armement je ne crois pas.
patatecool
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 juin 2006, 19:37
Pays : france

Message non lu par patatecool »

je crois comprendre pour quoi mackay ne va que dans un "silo" ses parseque je pense que quand des drones sont envoyer il y a le meme nombre de drones qui sorte de chaque soute(ex:on veut tire 3 drones il en sort un dans chacune des soute) :D
Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Message non lu par Tyrkara »

CITATION (Ethor,Lundi 26 Juin 2006 à 22h46) Ca serait totalement incohérent. Sur Atlantis, il n'y aucun relais direct entre les trois silos de drones. Ca ne servirait strictement à rien d'avoir une réserve unique. Je crois au contraire que chaque silo dispose de son stock particulier.

Et McKay n'a peut-être estimé le nombre de drones qui se trouve dans un seul silo. Ou bien un système centralisé à cet endroit permet de connaître le statut de ces armes.
ça n'a rien d'incohérent, ça permettrait d'augmenter la cadence de tire tout en ayant qu'un seul stock à surveiller et recharger.

De plus je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'il n'y aucun relais entre les 3 silos.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION De plus je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'il n'y aucun relais entre les 3 silos.
Les silos sont séparés chacun par au moins un ou deux kilomètres de distance. L'idée d'un relais entre les silos et un stock central me paraît vraiment farfelue. Les silos sont suffisamment inposants pour pouvoir stocker un nombre conséquent de drones, et "recharger" ces silos ne doit pas demander une logistique énorme.

Donc pour moi, chaque silo dispose de son propre stock.

EDIT :
reproduction très fidèle de la cité, on voit que les silos ont chacun une coursive ou un relais. Mais je ne sais pas ce que c'est. En tout cas, c'est propre aux silos.
Dernière modification par Ethor le 27 juin 2006, 10:38, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui, on dirait qu'il y a un conduit pour mener les drones vers les trois points de sortie depuis le dessous de la tour centrale. Ce qui pourrait confirmer qu'il n'y a qu'un seul stock.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Guiguioh,Mardi 27 Juin 2006 à 09h49) Oui, on dirait qu'il y a un conduit pour mener les drones vers les trois points de sortie depuis le dessous de la tour centrale. Ce qui pourrait confirmer qu'il n'y a qu'un seul stock.
Ou ce sont peut-être de simples coursives. Dans "En pleine tempête" et "Mutation", on a vu qu'il y avait de longues coursives. Il se peut que ce soit ça.
D'ailleurs dans "La tour", le stock ne se trouve pas vraiment dans le socle central de la cité.
Dernière modification par Ethor le 27 juin 2006, 11:09, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION enfin si y'en avait vraiment que 3 ou 4, le bouclier de la cité aurait donc résister plus longtemps que les prévisions de McKay. Et s'il n'y avait que 3 ou 4 qui tiraient c'est donc car ils tiraient en alternance ça prouverai que les vaisseaux ruches ne pourraient bombardés la cités plusieurs jours de suite
Si les vaisseaux doivent tirer en alternance, alors, en se relayant, ils pouvaient maintenir le tir.

Mais ce n'est pas la seule raison pour expliquer que tous les vaisseaux ne tirent pas.
Après que leurs flotte ait été attaquée par le dédale, j'imagine que les Wraiths voulaient garder quelques vaisseaux pret à défendre la flotte dès fois qu'il y ait un autre assaut.

Pourquoi les Wraiths auraient ils déployée toute la puissance de feu dont ils disposaient? Atlantis était là, à leur merci. Ils sont patient. A quoi cela servait il de mobiliser toute leur flotte?
CITATION Ethor a montré que vu l'angle de tirs, tous les vaisseaux ruches ne peuvent pas tirer, c'est pas possible. Donc le bouclier a déjà du mal avec ce genre de bombardement ? Pour quoi ne pas tirer avec tous les vaisseaux ? Je ne crois pas que c'est une histoire de relais. Ils font peut-être ça pour instaurer la peur chez l'expédition, ou pour ne pas détruire la cité en faisant tomber le bouclier trop vite, afin de contrôler leur bombardement.
Il y a également ces possibilités.
CITATION on voit que les silos ont chacun une coursive ou un relais. Mais je ne sais pas ce que c'est. En tout cas, c'est propre aux silos.
Cela permet de recharger depuis un seul point, sans doute.

Personnellement, je ne conserverais pas tous mes drones au meme endroit. Pour qu'ils ne soient pas tous perdu en cas de problème.
Do you have any memories of Mars?
Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Ienpk,Mardi 27 Juin 2006 à 10h12) Cela permet de recharger depuis un seul point, sans doute.

Personnellement, je ne conserverais pas tous mes drones au meme endroit. Pour qu'ils ne soient pas tous perdu en cas de problème.
S'il n'y a qu'une soute elle est vraissemblablement sous la partie centrale, et dans ce cas là, si elle est atteinte c'est que la citée est perdue.

Maintenant on ne peut rien affirmer.

On sait que les drônes partent de deux endroits et on a vu qu'une seule soute.

Les deux se tiennent selon moi, le temps nous le dire ^_^
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Les drones sont stockés dans des structures en nid d'abeilles. On peut imaginer des convoyeurs automatique qui acheminent les banks de drones de la soute vers les points de sortie....

Ou mieux, les drones sont tirés depuis la soute et se contentent de sortir là où on les voit sortir.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION On sait que les drônes partent de deux endroits et on a vu qu'une seule soute.
De trois endroits différents, et pour Atlantis on a vu aucune soute du tout, donc on ne peut rien affirmer.
CITATION Ou mieux, les drones sont tirés depuis la soute et se contentent de sortir là où on les voit sortir.
Un petit écart de trajectoire, et on se retrouve avec un drone dans la cité...
Je soutiens que chaque silo est indépendant.

Vitac
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 juin 2006, 23:12
Pays : france

Message non lu par Vitac »

Alors : Dans "The Tower" on n'as vu que une soute de drone mais on sait que cette cité n'est pas identique a Atlantis

Donc dans Atlantis il y a 3 soutes de drone vu qu'il y a 3 sortie pour les drones mais dans la cité de The Tower il ne doit y avoir que une soute, de plus a un moment le paysan dit : Des milliers de lumières brillantes sortent du sol sous la Tour

Donc si c'est sous la tour cela veut dire qu'il n'y a que une sortie non?
Dernière modification par Vitac le 27 juin 2006, 12:32, modifié 1 fois.
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Vitac,Mardi 27 Juin 2006 à 12h31) Donc dans Atlantis il y a 3 soutes de drone vu qu'il y a 3 sortie pour les drones mais dans la cité de The Tower il ne doit y avoir que une soute, de plus a un moment le paysan dit : Des milliers de lumières brillantes sortent du sol sous la Tour

Donc si c'est sous la tour cela veut dire qu'il n'y a que une sortie non?
Ou qu'une sortie intacte.... Quand on voit l'état de cette cité ça ne m'étonnerait même pas!
Et vu qu'elle est partiellement sous terre, possible qu'il ait fait un tunnel ou les trois sorties se rejoignent aussi non?
Dernière modification par Atchoum le 27 juin 2006, 12:40, modifié 1 fois.
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (Ethor,Mardi 27 Juin 2006 à 12h04)
CITATION On sait que les drônes partent de deux endroits et on a vu qu'une seule soute.
De trois endroits différents, et pour Atlantis on a vu aucune soute du tout, donc on ne peut rien affirmer.
On n'a vu aucune soute d'Atlantis, mais dans The Siege part II, on voit clairement les drones sortirent de 2 endroits disctincts, et d'autres arrivant dans l'écran peu de temps après.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION On n'a vu aucune soute d'Atlantis, mais dans The Siege part II, on voit clairement les drones sortirent de 2 endroits disctincts, et d'autres arrivant dans l'écran peu de temps après.
On voit très clairement les deux endroits. Le troisième, il faut très bien observer ce très court passage, mais des drones sont également sortis de ce troisième silo. Il n'y a sûrement pas de silo sous la cité. Pour moi, il n'y a que les trois dont je parle.

Guiguioh
I am legend of SGF

@ Vitac : Les cités sont quand même quasiment identiques, à voir comme Mckay se promène à l'intérieur en prévoyant à l'avance où il va devoir aller pour trouver ce qu'il a besoin. Et justement, il va seulement à un seul endroit précis pour les drones, prouvant que cela doit être identique pour Atlantis.
CITATION Donc si c'est sous la tour cela veut dire qu'il n'y a que une sortie non?
Au vu des images de The Tower, j'ai aussi l'impression que les drones sortent de plusieurs endroits.
CITATION Et vu qu'elle est partiellement sous terre, possible qu'il ait fait un tunnel ou les trois sorties se rejoignent aussi non?
Je ne pense pas. Les drones se frayent un passage comme ils peuvent à mon sens. Les nobles ne sont pas intervenus sur la cité à mon sens.
Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Ethor,Mardi 27 Juin 2006 à 11h04)
Oui pardon je pensais à 3 endroits petit lapsus ^_^

Pour l'écart de trajectoire il est tout a fait envisageable que le lancement soit automatisé, ce qui ne paraît pas inconcevable au vu des tirs "non intentionnel" au cours de la série. A mon avis le contrôle mental ne se fait pas par un « lève toi de ton socle et vol dans cette direction avec une inclinaison de 24° pour ne pas toucher le mur gauche de la cîté.». Un « attaquer » ou « tirer » ou encore quelque chose dans ce goût là doit suffire à faire sortir le drone de son aire de lancement, ce n’est qu'une fois sorti que le contrôle du drone est réellement prit.
Je pense que les anciens sont capables d’une telle programmation s’ils sont capables de faire des projectiles guidés mentalement.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION D'ailleurs dans "La tour", le stock ne se trouve pas vraiment dans le socle central de la cité.
ça, c'est difficile à dire, on voit Mckay renter sous terre, un peu à l'écart de la cité, c'est vrai, mais ensuite, on ne sait pas quelle distance il a parcouru pour aller à la réserve de drones.

En fait, j'ai l'impression que dans "the tower", la réserve de drone que l'on aperçoit n'est pas celle d'où ssont lancés les drones. je m'explique :
On aperçoit tous les drones montés dans des sortes de "cages" de stockage, certaines cages sont vides, et la pièce ressemble beaucoup plus à une salle des quartiers d'habitation qu'à une soute opérationelle.
De plus, dans "the siège", Mckay dit à Everett qu'il n'avait pas moyen de savoir combien il y avait de drones avant d'avoir initialisé le fauteuil, ce qui veut dire que la réserve dans laquelle étaient situés les drones était inaccesible.

Donc, je pense que la réserve vue dans "the tower", est une réserve auxiliare, servant uniquement au stockage des drones qui ne sont pas prêts à lancer. Leur lancement ne se fait pas de là. Les ancients devaient utiliser un système automatique dans lequel ils inséraient le drone dans sa cage et qui l'envoyait vers sa réserve opérationnelle. Celle-ci devant être un énorme système de convoyage de drone et de transmission de l'énergie, innacessible.
Dans atlantis, la réserve auxiliaire devait être vide, Mckay avait du le remarquer, étant donné qu'il savait où elle se trouvait, mais il ignorait combien de drones pouvaient être contenus dans les réserves opérationnelles, et combien étaient effectivement contenus.
Dans la cité de the tower, les nobles, bien évidemment, ne se préoccupaient pas du fait que les drones ne partaint pas tous du bon endroit, mais, la cité étant complètement entérée, et effondrée en de nombreux endroits, les drones même ceux de la réserve auxiliaire, peuvent sortir en perçant le sol.

Concernant la polémique sur la présence d'une seule réserve opérationelle, je ne me prononce pas. On manque effectivement d'indices pour trancher, mais, la présence de trois silos laisse supposer logiquemebnt la présence de trois réserves.
Al'Kesh
Soldat
Inscrit : 06 févr. 2006, 20:28

Message non lu par Al'Kesh »

CITATION QUOTE
@Vitac T'as regarder la Saison 8 de SG-1

Oui mais pourquoi ? rolleyes.gif
Bah parce que le Goa'Uld a crée une bombe a partir d'un ZPM :D :D

Pour les réserves je dit rien parce que je m'en fout un peu qui est 1 ou 3 soutes dans tout les cas sa tire sa fais plein de lumière et pis sa fais joli :D :D

CITATION QUOTE
Si en hyperespace le bouclier ne serais pas activer je n'imagine pas la cité a l'arriver  biggrin.gif Il doit être activer puisque avec la vitesse les portes devraient subir un poid énorme !

En hyperespace, la vitesse n'augmente pas, ce sont les distances qui diminuent. L'hyperespace fait passer le vaisseau dans une dimension où les distances sont réduites, mais la vitesse ne change pas. Si la vitesse ne change pas, les portes et les murs ne subissent pas de pression supplémentaire. S'ils ne subissent pas de pression supplémentaire, il n'y a pas besoin de bouclier!

De toutes façons, ni le bouclier, ni l'occulteur, ni le système d'armement ne fonctionne en hyperespace...
Dans tout les cas sa fais plus styler !!!!!

Et merci pour m'avoir appris comment faire les QUOTE !!
Dernière modification par Al'Kesh le 27 juin 2006, 14:37, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Al'Kesh,Mardi 27 Juin 2006 à 13h36) Bah parce que le Goa'Uld a crée une bombe a partir d'un ZPM  :D  :D
disons plutot qu'il a piégé un e2pz avec une substance qui l'aurait fait exploser si il était activé (le goau'ld c'est camulus)
Dernière modification par T13 le 27 juin 2006, 15:08, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »