Erreurs dans les fascicules stargate

Répondre
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Erreurs dans les fascicules stargate

Message non lu par daniel-jackson83 »

Voilà, possédant beaucoup de fascicules de la collection stargate en dvd, plus je les lis et plus je me rends compte qu'il y a des erreurs. En voici quelques unes :

Fascicule n°1 : p9, la planète réprésentant Abydos est Jupiter à l'envers (reconnaîs grâce à la grande tache rouge). Or il ne peut pas y avoir la vie sur cette planète car elle est gazeuse.

Fascicule n°10 : p19, les 4 dernières planètes ont les mêmes coordonnées, comment est-ce possible ?

Fascicules n°11 : p5, pareille, c'est la planète jupiter qui est représenté, cette fois à l'endroit...

Fascicules n°43 : p5, c'est la planète Terre

Fascicule n°48 : p5, c'est la planète Mars

Fascicule n°49 et 50 : encore la planète Terre en page 5. Décidément, les 3/4 des planètes de la galaxie ressemblent à la Terre <_<

Fascicule n°47 : (p5) Il est dit que la planète P5S-117 est constitué à 80 % d'eau.
Or, sur l'image de la planète, nous voyons pas une goutte d'eau, et mêmes les pôles nord et sud sont couverts de fôrets !!! Comment est-ce possible ???!?

Voilà, si vous avez aussi relevez des erreurs..
Perso, je trouve qu'ils auraient pu s'appliquer pour l'histoire des représentations de planètes...
Beubeu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 mars 2006, 12:49
Pays : France

Re: Erreurs dans les fascicules stargate

Message non lu par Beubeu »

CITATION Fascicule n°47 : (p5) Il est dit que la planète P5S-117 est constitué à 80 % d'eau.
Or, sur l'image de la planète, nous voyons pas une goutte d'eau, et mêmes les pôles nord et sud sont couverts de fôrets !!! Comment est-ce possible ???!?
Il se peut que l'eau soit en sous sol :P
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

Jackson je suis tout a fais d'accord avec toi, ces fasicules sont bourrés de fautes. Et encore, j'en ai acheté qu'un seul, et dans ce meme mag je ne comptais plus les erreurs, et surtout les informations inventés ou contradictoires .....

Pas tres serieux serieux tout ca ..... Les HS des SeriesTV sont vraiment les mag de references SG, plus que les fasicules officiels francais.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

C'est pas nouveau les erreurs sur les fascicules. Si tu veux avoir des données correctes, va sur notre encyclopédie, ou sur le wikipédia anglais ;)
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Faut pas abuser, ils ne contiennent pas tant d'erreurs que ça ! Cest vrai que les coordonnées données sont totalement inventées, quand à la représentation de la planète, on s'en fiche... Ce sont les fiches technologiques qui m'interressent, moi, et dans celle-ci, je te met au défi de trouver une seule erreur, dimensions mises à part. Les fiches personnaeles des pesonnages sont interressantes aussi.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Jusqu'à maintenant, dans les 50 fascicules que j'ai, je n'ai trouvé aucune erreurs dans les fiches technologiques. Tu as raison Skay-39. Mais pour les planètes et les coordonnées, un petit effort de ce côté ne serait pas de refus...
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (Flo,Jeudi 29 Juin 2006 à 10h36) C'est pas nouveau les erreurs sur les fascicules. Si tu veux avoir des données correctes, va sur notre encyclopédie, ou sur le wikipédia anglais ;)
Ou sur Gateworld.net ;)
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

Oui c'est clair qu'il y a beaucoup d'erreurs... Mais bon, les centaines d'informations ne sont pas toutes fausses, au contraire !
De toutes façons, ce qui m'intéresse, c'est les technologies et les vaisseaux :D
Dernière modification par Serpent le 29 juin 2006, 12:05, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je n'ai jamais dit que toutes les infos sont fausses. Là ou il y a le plus d'erreur, c'est en page 5, la description de la planète :unsure:
kao'teal'c
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 juin 2006, 12:00
Pays : france

Message non lu par kao'teal'c »

moi je vais vous en sortir une belle de faute que j'ai trouvée dans un mag:
"voila maintenat 20 ans que le film est sorti"

pas mal non? :P
Le Nouveau grand site Stargate Francophone fait par des fans pour les fans est désormai "open"!!!
http://fansnet.free.fr
Nic0las
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:37

Message non lu par Nic0las »

Ouai il ont laisser filler quelque petite erreur , ya tellement de fascicule , et tellement de chose a savoir sur stargate , qu'il sont un peut passer a coter de certain truc !
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

Jupiter retournée s'est clair que c'est flagrant. lol
C'est limite scandaleux ces fascicules, on se fou de nous. :angry:
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (sev,Jeudi 29 Juin 2006 à 20h31) Jupiter retournée s'est clair que c'est flagrant. lol
Oui, c'est ça, va faire une grève de la faim pour protester contre cette atteinte à notre liberté de culte télévisuel. <_<

Faut pas déconner non plus, ils sont sympas de nous mettre des images des planètes, surtout qu'au final on en a rien à faire de la tête qu'elles ont depuis l'espace. Les informations technologiques sont très détaillées et jusqu'ici exactes, c'est le principal, non ?
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Anubis l'ancien
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Lieu : France

Message non lu par Anubis l'ancien »

Oui il y a parfois quelques erreurs, mais au final rien de grave, en plus pour les planètes si on ne les voit pas dans les épisodes, c'est sûr que c'est difficile de mettre une photo exacte, en plus personnellement je trouve que les fascicules sont globalement bien faits, et bien présentés.
CITATION Les informations technologiques sont très détaillées et jusqu'ici exactes, c'est le principal, non ?
Vous parlez tous des technologies, mais il n'y a pas que ça...
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (sev,Jeudi 29 Juin 2006 à 20h31) Jupiter retournée s'est clair que c'est flagrant. lol
Alors tu vas hurler contre le film Stargate. Les lunes d'Abydos sont 3 images avec une rotation et une taille différente de notre Lune. Franchement comme l'a dit Skay-39 c'est pas très grave, mais c'est sûr que quand un plan de la planète existe c'est toujours préférable ;)
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ce qui me gène un peu avec Jupiter, c'est que c'est une planète géante gazeuse et que la vie n'est pas possible dessus. De plus, on voit Abydos de l'espace dans le dernier épisode de la saison 6. Et on voit à peu près à quoi ressemble la planète.
Mais bon, comme la dit Skay-39, le plus imortants sont les technologies, les vaisseaux etc...
Dernière modification par daniel-jackson83 le 14 juil. 2006, 13:09, modifié 1 fois.
Svarog le grand
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 avr. 2006, 16:20
Pays : Abydoss
Lieu : Douai (Nord)

Message non lu par Svarog le grand »

Pour la représentation des planettes tu t'ttandait à voir la vrai Abydoss :blink: :D .

Moi je possède ces fascicule, et je les trouves complet, surtout les fiches technologiques.
yu'yu'rei'yana xéno
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 août 2005, 21:50

Message non lu par yu'yu'rei'yana xéno »

Effectivement, si l'on excepte quelques erreurs, les plus grossières et honteuses étant les conversions métriques, il en reste toujours quelque chose je trouve.
Personnellement, je scanne les fascicules et ainsi je m'organise mes fichiers comme je le veux, exemple un fichier avec les technologies, un autre avec le personnel de la base, un 3eme sur les ennemis etc...
Répondre

Revenir à « Franchise »