Pourquoi les jaffas sont si " nuls " ?

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Pourquoi les jaffas sont si " nuls " ?

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Mais tu as peut-être raison, un vérification s'impose... (je suis sur que Guiguioh est déjà dessus  )
Mais tout à fait.

Alors j'ai trouvé ça pour l'épisode 5.02
CITATION You have seen the power of Apophis. You have seen his chariots rise from the ground, walk through the wall of water within the Chapp'ai.
Pour moi, rien n'indique que c'est un tank.

Pour le 6.03
CITATION O'NEILL :Here's our plan, Jacob. We're going to take a couple of gliders.
JACOB : Jack, a glider isn't designed to operate underwater.
CARTER : It's our only shot.
Là encore, rien n'indique que les Goa'ulds ont des vaisseaux pour aller dans l'eau du type sous-marin.
Rapophis
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 sept. 2005, 22:21
Pays : Delmak

Message non lu par Rapophis »

Il me semble que dans l'épisode 9x06 Tealc dit que le vaisseaux caché par Gerak dans le systéme solaire n'est pas forcément un hatak et qu'il peut transporter des troupes et un cargo. Donc les goauld ou les jaffas n'ont pas que les hatak comme vaisseaux de gros tonage.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

ça peut correspondre à un transporteur...
Image
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ali
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 mai 2006, 16:57

Message non lu par Ali »

si on résume ce que vous dites le jaffa sont nul car les goauld veulent qu'il soient nul

effectivement si les jaffas etaient bien equipé et devenaient fort comme les sodans ils se rendraient compte que les goaulds ne sont pas des dieux
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Rapophis : Il est question que cela soit peut-être un vaisseau qui s'occulte et dans ce cas ça ne sera pas un Ha'tak. Mais il ne parle pas de transport de troupes ou de cargos. (quoique bon ce vaisseau devrait faire base d'opération)

Mais ça ne pouvait être un transporteur à mon sens, qui ne s'occulte pas.
Rapophis
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Il est question que cela soit peut-être un vaisseau qui s'occulte et dans ce cas ça ne sera pas un Ha'tak
Apophis avait des hatak qui s'occultait.
Guiguioh
I am legend of SGF

Je cite Teal'c :
CITATION Mother ships do not possess cloaking capabilities.
Cela veut dire que les Jaffas n'ont aucun Ha'tak qui s'occultent tout simplement.
Rapophis
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Dans son vaisseau, Apophis est informé de la tentative. La mine se dirige alors vers le vaisseau. Apophis reçoit son cadeau, mais il y a une erreur sur la personne : il s’agit de Terok. Apophis dévoile alors sa flotte, et des vaisseaux apparaissent comme par magie et ouvrent le feu sur Heru-ur.
J'ai pris sa dans le résumé de l'épisode 4x14.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Rapophis,Jeudi 29 Juin 2006 à 12h16)
CITATION Dans son vaisseau, Apophis est informé de la tentative. La mine se dirige alors vers le vaisseau. Apophis reçoit son cadeau, mais il y a une erreur sur la personne : il s’agit de Terok. Apophis dévoile alors sa flotte, et des vaisseaux apparaissent comme par magie et ouvrent le feu sur Heru-ur.
J'ai pris sa dans le résumé de l'épisode 4x14.
Apophis possédait bien cette technologie, mais aucun autre Goa'uld à ce jour ne l'a jamais utilisé, pas même Anubis. Sans doute le secret de cette technique s'est-il perdu avec la mort d'Apophis.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
kiline
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 juin 2006, 00:17

Message non lu par kiline »

bon alors moi je pense que les jafas ne sont pas nuls mais mal organisés et fiers comme pas possible ce qui leur empèche de bien travailler.^^
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Skay-39 : Exact Skay-39. On peut même penser que cette technologie a été installé par Sokar et qu'Apophis n'a fait qu'en profiter en somme.

@ kiline : La fierté des Jaffas n'explique par pourquoi ils tirent à coté. Et ils sont pas si mal organisés que ça.

Et puis bon les Jaffas fiers ? J'ai jamais vraiment trouvé que c'était le cas. Surtout vu le nombre de leurs frères qui tombaient à chaque fois dans les combats entre deux Goa'ulds.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 29 Juin 2006 à 13h04) @ Skay-39 : Exact Skay-39. On peut même penser que cette technologie a été installé par Sokar et qu'Apophis n'a fait qu'en profiter en somme.
C'est aussi mon avis, car le premier vaisseau équipé de la technologie furtive que nous ayons rencontré est le tel'tak de Aris Bock, dérobé à Sokar ; a partir de là, on peut supposer que c'est bien ce Goa'uld le créateur des dispositifs furtifs pour vaisseaux, et que cette pratique s'est ensuite généralisé grace à des espions Goa'uld dans les rangs d'Apophis.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
kiline
Sergent
Sergent

bah ils tirent à coté pour faire jolie<<<non c'est pas ça :rolleyes: bah ils n'ont qu'à prendre des cours de tire,ils pouraient se former et progresser???
Guiguioh
I am legend of SGF

Mais ils ont un entraînement aux tirs, puisqu'ils ont des champs d'entraînement pour cela. Enfin, si tu n'as pas lu l'ensemble du sujet, fait-le, tu verras les arguments de tous les membres. ;)
kiline
Sergent
Sergent

10pages à lire pioufff je ferai ça un autre jour :D
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Il me semble que dans l'épisode 9x06 Tealc dit que le vaisseaux caché par Gerak dans le systéme solaire n'est pas forcément un hatak et qu'il peut transporter des troupes et un cargo. Donc les goauld ou les jaffas n'ont pas que les hatak comme vaisseaux de gros tonage.
CITATION ça peut correspondre à un transporteur...
ça m'étonnerait, car le transport de troupes ne peut pas emporter un vaisseau cargo. Ces derniers sont bien trop gros pour les transporteurs.

Je pense que ça pourrait être un autre type de vaisseau mère, tel que celui de Ra, ou un ancien vaisseau amiral volé à un grand maitre lors de sa chute, tel que le vaisseau amiral d'apophis. (et mat vador, tu es bien placé pour en parler ;) )

Mais pour moi, ni un transport de troupes, ni un al'kesh ne peut transporter un cargo en plus de troupes.
CITATION 10pages à lire pioufff je ferai ça un autre jour
Dans ce cas, évite de poster avant de les avoir lu, sinon tes posts n'ont pas grand interet ;) . C'est juste un conseil.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (kiline,Jeudi 29 Juin 2006 à 12h48) 10pages à lire pioufff je ferai ça un autre jour :D
tu aurais pu t'abstenir de ce message qui ne fait rien avancer.

certains font remarquer que les jaffas/goa'ulds n'ont pas de véhicules terrestres... mais et les wraiths? et je suis sûr que les soldats des oris n'en auront pas non plus...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Nicolas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46

Message non lu par Nicolas »

Comme ca l'a déja été dit les jaffas tirent à coté parceque c'est le scénario qui veut ca... regarder dans l'épisode ou teal'c est dans le désert de la planète tok'ra avec o'neill en train de chercher tanite, le jaffa qui l'abat le rate pas ^_^ car c'est le scénario qui le veut :D
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

Dans les guerres dans lesquelles ils sont impliqués, les combats au sol ont peu d'importance, voire aucune. C'est dans l'espace que se déroule les batailles et que se détermine le sort des systèmes solaire. Les Goa'ulds ont déjà gagné quand ils déploient leurs Jaffas.
Si jamais il y avait un enjeu qui necessitait une intervention au sol, et bien, les Ashraks sont là pour cela.

De cela découlent plusieurs facteurs à l'inaptitude des jaffas:

-Ils sont un matériel de second ordre. La lance et l'armure ne les aident pas tellement. Et vu la faible importance tactique qu'ils ont, les Goa'ulds doivent préférer utiliser leurs resources pour leurs Ha'taks que pour leurs jaffas.

-Ils sont inexpérimentés, car ils sont mobiliser dans des circonstances ou les Goa'ulds qui servent ont déjà gagner. Ils ne rencontre alors plus aucune résistance ou sont capable d'y mettre un terme si besoin est.
Il n'y a que les affrontement entre Grands Maitres qui les conduisent à réellement se battre (Ha'taks indisponibles pour une raison ou une autre. Cela n'arrive pas face à une autre civilisation car ce sont les Ha'taks qui assument le transport) mais ce n'est pas face à des tactiques de Jaffas qu'ils améloireront ces memes tactiques.

Il a aussi été dit sur le topic que le système politique des Goa'ulds ne les aident pas non plus:

-Pas d'initiative personnelles.

-Peur panique de l'echec les conduisants à des actions despérée, les menant à la mort ou la victoire.

-Désir de mort (Regarder, monseigneur! je meurt en votre nom!)

-Pas de survivants en cas d'echec, ils sont exécutés s'ils echouent. Ce sont les echecs qui apprennent, non?

CITATION les lances jaffas peuvent tirer à beaucoup plus que 45 décharges minutes. en tirant vite ils doivent bien pouvoir atteindre 2-3 tirs par secondes. Et les lances des sodans doivent pouvoir atteindre 4 coups secondes (mais les tirs sont moins puissant)
En effet. Regardez donc le 0111, pour ceux qui en doute....

Les tirs des lances Sodans sont peut etre moins puissants mais bien assez. C'est du gaspillage, l'energie des lances Jaffas.
CITATION Omoroca, des Oannes, à posée les bases de la rebellion sur Terre.
Elle est surtout aller sur Terre 1000 ans après la révolte....
CITATION ceux qui ont littéralement tué SG-1 dans "les nox"
C'est Apophis et non ses jaffas qui à calciner la chair de SG1.
CITATION au final, je pense qu'il faut considerer que les jaffas sont loin d'être nuls: ils faut toujours se mefier d'eux. un coup, on tombe sur des jaffas qui doivent être des civils peureux conscrits de force, (c'est pas possible autrement!!) un coup on tombe sur des équipes de jaffas extrêmement redoutables: la garde personnelle d'Apophis, les hommes de Teal'c dans "Moebius", les soldats d'Hathor, les tireurs comme celui de "les esclaves d'Erebus", ceux qui attaquent l'équipe du lieutenant Astor...
Effectivement. L'armée jaffa doit etre assez hétérogène.

Cela ne doit pas etre possible que tous les Jaffas aient une formation militaire décente.
CITATION on sait que la force des grands maitres reposent sur les jaffas
Surtout sur les Jaffas des Ha'taks....
CITATION Dans quel épisode il est question d'un tank Goa'uld ?
Il parle de ça:
CITATION DREY'AC: You have seen his chariots rise from the ground ... Walk through the wall of water of the Chapp'ai.
Des chars qui vont sous terre, si j'ai bien compris.
CITATION QUOTE
Et il est possible que nous n'ayons jamais vu tous l'arsenal des goaoulds.

C'est possible, mais on n'a pas du rater beaucoup de choses.
En 9 ans de programme, on a visité toutes la planètes goa'ulds principales connues : Chulak, Dakara, Delmak, La base secrète d'anubis, l'avant poste de Ba'al...
On n'a rien vu du tout, oui. Toutes les places fortes Goa'ulds sont des planètes que l'on évitent.
Delmack, on n'y a jamais été. L'avant poste de Ba'al, seulement O'Neill, dans un état léthargique.
Chulak n'est qu'une planète de campagne et Dakara n'avait aucune importance sinon une importance symbolique.
La base sécrète d'Anubis n'était qu'une de ses bases et située à la périphérie de son domaine.
CITATION QUOTE
You have seen the power of Apophis. You have seen his chariots rise from the ground, walk through the wall of water within the Chapp'ai.

Pour moi, rien n'indique que c'est un tank.
Chariot= chars, non?
Dernière modification par Ienpk le 30 juin 2006, 00:16, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Elle est surtout aller sur Terre 1000 ans après la révolte....
Oui mais les Goa'ulds passaient encore sur Terre pour prendre des humains. Donc il n'était pas trop tard loin de là.
CITATION Si jamais il y avait un enjeu qui nécessitait une intervention au sol, et bien, les Ashraks sont là pour cela.
Les Ashraks sont là pour les missions spéciales, pas pour les combats aux sols. Et leur nombre doit être à mon sens assez réduit.
CITATION Des chars qui vont sous terre, si j'ai bien compris.
Attention, le mot charriot, ça concerne un transport qui sort du sol. C'est pas forcément un tank.
CITATION L'avant poste de Ba'al, seulement O'Neill, dans un état léthargique.
Plutôt comme hôte d'un Tok'ra en fait. ;)
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

C'est marrant mais dans Star Wars les combats au sol au quasiment autant d'importance que les batailles spatiales. Et pourtant dans SW le nombre d'espèce possédant des vaisseaux de guerres et très élévés.
Faut quand même remarqué que les batailles au sol se font aussi en même temps que les batailles spatiale, eux ils attendent pas que le combat orbital soit terminé.
On voit d'ailleurs clairement dans l'épisode II que les véhicules jouent un grand rôle car sans eux, les armées de clones se sauraient fait décimé par les droides, c'est encore plus flagrant dans les comics de la guerre des clones.

Pour ce qui est des véhicules goa'ulds, franchement en 8 saisons avec toutes les batailles qui ont eu lieux, si ils avaient des véhicules de support d'infanterie, on les auraient vu au minimum une fois, c'est pas les situations et les occasions qui manquer. J'en arrive donc à la conclusion qu'ils n'en n'ont pas.

Ce qui est d'ailleurs un très gros désavantage pour la conquête d'une planéte à la technologie avancé, et c'est surement une des raisons pour laquel les Hébridans ont pu chasser les goa'ulds. Pendant que les vaisseaux hébridans s'occuper des Ha'tak, l'infanterie hébridans pendant ce temps devait faire une bouché des jaffas sous équipé.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »