L'armement d'Atlantis

Répondre
Fryak
Soldat
Inscrit : 02 juin 2006, 19:10
Pays : France

Re: L'armement d'Atlantis

Message non lu par Fryak »

Dernier message de la page précédente :

La cité n'est pas conçu pour la guerre, c'est uniquement un vaiseaux scientifique avec un minimum défensif tandis que les vaiseaux ruches et les croiseurs wraith sont eux consu pour la guerre. Si les anciens avaient construit de vrais armements de guerre, il auraient largement gagnés. Donc ils ont perdu uniquement parce qu'ils sont pacifiques. De plus les anicens peuvent atteindre l'illumination alor que les wraith non. Si il n'étaient pas pacifiques, ils auraient pu utiliser leurs pouvoirs contre les wraith pendant leurs ascension, comme l'a fait Chaya.
CITATION Chaya détruit toute une flotte justement parce qu'elle a fait l'Ascension, et que c'est sa punition. Aucun Ascendant ne peut intervenir de cette façon, même pas contre les Wraiths.
Ethor> Je crois que tu n'a pas bien compris cette épisode. Pourquoi à t'elle été puine ? parce qu'il y a 10 000 ans, elle à détruit une flote de vaiseaux wraith. (pendant la guerre Anciens-Wraith).

Ils ne veulent pas intervenir parce qu'ils sont pacifiques.
Dernière modification par Fryak le 30 juin 2006, 13:14, modifié 1 fois.
seigneur aknor
Soldat
Inscrit : 22 juin 2006, 15:47
Pays : france

Message non lu par seigneur aknor »

ne pas oubliez que les anciens ont créé un virus à base de nanotechnologie mortel pour les humains (voir la saison 1 de SGA episode 13 "virus") et on sait pas pourquoi
On peut suposer qu' ils ont peut etre créé cette arme pour faire mourrir de faim les wraith en tuant leur nourriture (il est possible que je m emporte ds mon hypothèse) et ds ce cas ca serait la preuve qu ils étaient enfin préts à passer à l attaque
Ali
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 mai 2006, 16:57

Message non lu par Ali »

et si c'était le fléau qui les avais touché ?

et puis exterminer les humans c'est pas dans leur style
je pense plus qu'ils ont tenter de faire un rétrovirus
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION ne pas oubliez que les anciens ont créé un virus à base de nanotechnologie mortel pour les humains (voir la saison 1 de SGA episode 13 "virus") et on sait pas pourquoi
Ce ne sont pas les Altérans qui ont crée ce nanovirus. On ignore qui l'a fait.
CITATION Ethor> Je crois que tu n'a pas bien compris cette épisode. Pourquoi à t'elle été puine ? parce qu'il y a 10 000 ans, elle à détruit une flote de vaiseaux wraith. (pendant la guerre Anciens-Wraith).
Elle a détruit une flotte Wraith pour défendre la population d'une planète. Ce n'est pas parce qu'elle à détruit cette flotte qu'elle a été punie mais parce qu'elle est intervenue dans notre plan d'existence.
CITATION Ils ne veulent pas intervenir parce qu'ils sont pacifiques.
Non. Ils ont une politique de non-intervention, c'est différent du pacifisme.
Do you have any memories of Mars?
seigneur aknor
Soldat

vous avez surement raison ms ya peut etre une autre hypothése les wraith ont évolué à partir des humains et de l'insecte si ca se trouve se virus aurait pu fonctionner contre eux ms encore une fois il est possible que j'affabule
seigneur aknor
Soldat

de plus si le virus etait le fiéau des anciens ils aurait peut etre eu l'idée de faire exploser une bombe assez puissante au dessus de la cité pour neutraliser les nanosites
si les humains y ont pensé je crois que les anciens y auraient penser aussi
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Je rappelle que si les anciens ont perdu la guerre, c'est uniquement parce qu'ils sont pacifiques.
C'est assez faux ça. Le pacifisme ne les a pas aidé, mais il faut prendre en compte également leur trop grande confiance en leur technologie et le fait qu'ils n'étaient pas préparé à une guerre. Il faut prendre également en compte que les Wraith avec une technologie leur permettant de rivaliser avec celle des Anciens et qu'ils étaient plus nombreux.

Leur défaite est multi factorielle et pas uni factorielle.
CITATION Chaya, lors de son ascension a refusé d'abandonner son peuple et à détruit une flotte de vaisseaux Wraith par la pensée.
Un être élevé peut détruire ce qu'il veut. C'est un faux argument là. On parle des anciens non-élevés.
CITATION .d'ailleurs on voit bien que l'équipe d'exploration d'Atlantis avec un peu de renfort et un vaisseau ont réussit à tenir face à l'ennemi,
Parce qu'ici l'ennemi veut capturer, à la fois la cité et le vaisseau terrien et pas détruire. Le contexte n'est pas du tout le même.
CITATION pourtant ils on trouvé le moyen de gagner du temps en occultant la cité.
Ils n'ont pas gagné, ils ont rusé.
CITATION ils n'ont pas pu gérer ça comme il aurait fallu,et ont été obligés d'enfouir la cité
Le but d'un siège est de priver l'ennemi de toute ressource. Donc non, ils avaient pas tout ce qu'ils fallait, surtout sur la fin.
CITATION les anciens avaient une technologie bien supérieur a celle des Wraith
Effectivement, mais la technologie Wraith étant de bon niveau, elle leur permettait de rivaliser avec les Anciens.
CITATION c'est uniquement un vaisseaux scientifique
C'est surtout un lieu de vie et un centre de décision civil.
CITATION Si les anciens avaient construit de vrais armements de guerre, il auraient largement gagnés.
Mais ils l'ont fait. Les satellites, les vaisseaux de type Aurora, la recherche d'une nouvelle source d'énergie. Cela n'a pas suffit ...
CITATION Si il n'étaient pas pacifiques, ils auraient pu utiliser leurs pouvoirs contre les Wraith pendant leurs ascension, comme l'a fait Chaya.
Ici ça n'a rien à voir avec le pacifisme. Un être élevé voit les choses d'une autre perspective, ils n'ont pas fait l'ascension pour détruire les Wraith. Pour eux, ils n'ont sont plus que des petits insectes maintenant. Et ils ont une loi de non intervention qui n'est pas liée au pacifisme, mais pour éviter de passer pour des Dieux.
CITATION ne pas oubliez que les anciens ont créé un virus à base de nano-technologie mortel pour les humains
CITATION Ce ne sont pas les Altérans qui ont crée ce nanovirus.
Sur le site officiel de Sci fi, il est quand même indiqué qu'il pourrait être d'origine Ancienne.
3.05
Ce nanovirus était fait pour tuer les Wraith. Il a été produit pour éviter que les Anciens est à se battre eux-même. Mais ça a mal tourné
CITATION et si c'était le fléau qui les avais touché ?
Le fléau c'est avant Pégase. :rolleyes:
CITATION je pense plus qu'ils ont tenter de faire un rétrovirus
C'est bien un nanovirus. :rolleyes:

@ seigneur aknor : le fléau vient des Oris, il n'a rien à voir avec le nanovirus en question. Mais les Anciens n'ont pas toujours les mêmes idées que les humains. Les Terriens sont plus ingénieux par exemple.
Dernière modification par Guiguioh le 30 juin 2006, 13:42, modifié 1 fois.
Fryak
Soldat

Je rappelle que les anciens aussi sont des humains.

Je vous conseille à tous de revoir l'épisode "Hors d'atteinte" Je résume car il semble que vous n'avez pas très bien compris. Il y à 10 000 ans, sur atlantis, les wraith et les anciens sont en guerre. Une ancienne du nom de Chaya fait l'ascension pour atteindre l'illumination. Pendant son ascension (qui se passe pendant la guerre) elle détruit une flotte de vaiseaux wraith. Pour cela elle est punie à déffendre une planéte pour l'éternité.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Je vous conseille à tous de revoir l'épisode "Hors d'atteinte" Je résume car il semble que vous n'avez pas très bien compris. Il y à 10 000 ans, sur atlantis, les wraith et les anciens sont en guerre. Une ancienne du nom de Chaya fait l'ascension pour atteindre l'illumination. Pendant son ascension (qui se passe pendant la guerre) elle détruit une flotte de vaiseaux wraith. Pour cela elle est punie à déffendre une planéte pour l'éternité.
Guiguioh, c'est quoi déjà, ton lien pour les transcript? Parce qu'il manque celui de cet épisode sur Fusion...
Dernière modification par Ienpk le 30 juin 2006, 13:55, modifié 1 fois.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

@ seigneur aknor: attention aux doubles posts. Utilise plutôt la fonction éditer. ^_^

CITATION
CITATION Si les anciens avaient construit de vrais armements de guerre, il auraient largement gagnés.

Mais ils l'ont fait. Les satellites, les vaisseaux de type Aurora, la recherche d'une nouvelle source d'énergie. Cela n'a pas suffit ...
Cela n'a pas suffi car les Altérans s'y sont pris trop tard, mais s'ils avaient eu quelques mois voire quelques années de plus, ils auraient à coup sûr trouvé un moyen de vaincre les Wraiths pour de bon.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Fryak : Jamais il n'est question que c'était pendant la guerre que Chaya a fait son intervention, il faut arrêter d'inventer. Voir ce passage :
CITATION CHAYA: When I was a mortal, I lived here. This was my home. When those of us who you call the Ancients ascended, we were supposed to leave behind us all human ties. Some of us found that difficult.

SHEPPARD: So you couldn't stand by and watch your people getting wiped out by the Wraith.

CHAYA: When their terrible fleet approached, I lashed out with my mind and with a single thought destroyed them all. The others of my kind did not approve of such interference in corporeal matters. And so I was exiled. My punishment was the unending protection of this world.
Et elle est punie par l'ensemble des autres élevés, par parce qu'ils sont pacifiques, mais parce qu'elle est soumission aux règles de non intervention. ces règles ont été posés à cause du transfert d'énergie entre les plans inférieur et les être élevés, c'est expliqué par Orlin.

On ne peut pas mélanger êtres élevés et Anciens non-élevés en guerre de plus, cela n'a pas de sens.

@ Ienpk : J'ai eu du mal à trouver ce trancript. Je l'ai trouvé ICI.
CITATION Je rappelle que les anciens aussi sont des humains.
Pour la commodité des discussions, on sépare humains et Anciens. C'est aussi fait dans la série de toute façon.
Dernière modification par Guiguioh le 30 juin 2006, 14:08, modifié 1 fois.
Fryak
Soldat

Les satellites de la cité d’atlantis étaient uniquement défensif et je pense que les croiseurs anciens de type aurora sont uniquement des vaisseaux d’exploration avec un minimum défensif avec une capacité de transport de personnes beaucoup plus importante que les jumpers. Par contre je n’ai pas compris pourquoi l’aurora possédait des capsules de champs de stase. Il ne maitrisait pas le passage en hyper-espace ?
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION @ Ienpk : J'ai eu du mal à trouver ce trancript. Je l'ai trouvé ICI.
Merci.
CITATION Cela n'a pas suffi car les Altérans s'y sont pris trop tard, mais s'ils avaient eu quelques mois voire quelques années de plus, ils auraient à coup sûr trouvé un moyen de vaincre les Wraiths pour de bon.
Ils ont tout de meme eu 100 ans. Les Altérans ont du opposer une certaine résistance pour que la guerre dure aussi longtemps.

Le générateur du 0206 aurait pu permettre une victoire des Altérans. Mais en temps de guerre, le mener était assez délicat.
CITATION Par contre je n’ai pas compris pourquoi l’aurora possédait des capsules de champs de stase. Il ne maitrisait pas le passage en hyper-espace ?
Ces capsules ont du etre installées quand le vaisseau a été trop endommagé pour voyager.
Dernière modification par Ienpk le 30 juin 2006, 14:17, modifié 1 fois.
Fryak
Soldat

CITATION Ces capsules ont du etre installées quand le vaisseau a été trop endommagé pour voyager.
J'en doute fort.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION je pense que les croiseurs anciens de type Aurora sont uniquement des vaisseaux d’exploration
C'est faux. C'est un vaisseau de guerre (warship) c'est indiqué dans l'épisode Aurora par McKay au début. Information en provenance de la base de donnée. Et les satellites font de la défense oui, mais en attaquant l'ennemi qui approche.
CITATION Par contre je n’ai pas compris pourquoi l’Aurora possédait des capsules de champs de stase. Il ne maîtrisait pas le passage en hyper-espace ?
Si bien sûr, mais je pense que c'est par sécurité.En cas de problème, l'équipage peut se mettre en stase.
CITATION Ces capsules ont du être installées quand le vaisseau a été trop endommagé pour voyager.
Je ne pense pas qu'elles ont été fabriquées par les membres d'équipages eux-mêmes. :blink:
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Et elle est punie par l'ensemble des autres élevés, par parce qu'ils sont pacifiques, mais parce qu'elle est soumission aux règles de non intervention. ces règles ont été posés à cause du transfert d'énergie entre les plans inférieur et les être élevés, c'est expliqué par Orlin.
Guiguioh, tu me fais peur là. Pourrais-tu m'expliquer, sans spoilers, à quoi sont dues les règles de non-intervention? Ce n'est donc pas purement moral??
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF

Il n'y a aucun spoiler sur la question. La non intervention a bien sûr un coté morale dans l'histoire.

Le problème est que si un être élevé aide un peuple, ce peuple pourrait le vénérer. Cet être recevrait ainsi de l'énergie des personnes qui le vénéreraient et il y aurait un risque de corruption de cet être élevé qui en voudrait toujours.

C'est une des raisons pour lesquels les règles de non intervention ont été posées, pour ne pas devenir comme les Oris.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 30 Juin 2006 à 17h01) Il n'y a aucun spoiler sur la question. La non intervention a bien sûr un coté morale dans l'histoire.

Le problème est que si un être élevé aide un peuple, ce peuple pourrait le vénérer. Cet être recevrait ainsi de l'énergie des personnes qui le vénéreraient et il y aurait un risque de corruption de cet être élevé qui en voudrait toujours.

C'est une des raisons pour lesquels les règles de non intervention ont été posées, pour ne pas devenir comme les Oris.
Merci, tu me rassures infiniment..... :sweat: :sweat:

J'avais mal compris ta phrase : je croyais que si les Anciens n'intervenaient pas, c'était seulement parce qu'ils ne voulaient pas "consommer" leur énergie....
Bref, un truc pas super moral quoi. Me voilà rassuré.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Ienpk,Vendredi 30 Juin 2006 à 13h15)
CITATION Cela n'a pas suffi car les Altérans s'y sont pris trop tard, mais s'ils avaient eu quelques mois voire quelques années de plus, ils auraient à coup sûr trouvé un moyen de vaincre les Wraiths pour de bon.
Ils ont tout de meme eu 100 ans. Les Altérans ont du opposer une certaine résistance pour que la guerre dure aussi longtemps.
Les Altérans ont résisté pendant une centaine d'années aux Wraiths, et ce avec des moyens limités et en étant nettement en infériorité numérique. Ils ont donc opposé une bonne résistance face aux assauts Wraiths, mais je persisite à dire que s'ils avaient eu quelques mois de plus, ils auraient pu vaincre leur ennemi, d'autant plus que certains d'entre-eux semblaient avoir trouvé le point faible des Wraiths. :)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Le générateur du 0206 aurait pu permettre une victoire des Altérans. Mais en temps de guerre, le mener était assez délicat.
Vu ce que Zelenka disait du générateur du 0206, je doute qu'il ait été viable et puisse être stabilisé. Mais, d'autres pistes existent pour générer de l'énergie.
tiens, ça me donne une idée : il existe des univers parallèles dans stargate (et d'après certaines théories, c'est aussi possible dans la réalité)
Pourquoi ne pas puiser de l'antimatière dans un univers parallèle dans lequel l'univers est un "antiunivers", la convoyer insolée par des champs magnétiques, et s'en servir à très faible dose pour créer de l'énergie ? quoi de plus efficace qu'un choc entre matière et antimatière pour créer de l'énergie ? la matière est totalement transformée en énergie.

Les ancients aurait peut-être pu exploiter ça (par exemple)

D'ailleurs, si quelqu'un pouvait expliquer ce que signifie puiser "l'énergie du point zéro", parce que l'énergie du vide, je comprends, mais l'énergie du point zéro, ça reste très flou.

Concernant les croiseurs type "aurora" : on ne sait pas encore quelle est leur puissance de feu, on ne sait pas quel était leur nombre.
Il est probable que, durant la guerre, les wraith détruisaient les vaisseaux ancients dans des embuscades, uniquement à plus de 20 contre 1. Leur grand nombre, à l'époque, le leur permettait, et les ancients ne devient pas pouvoir reconstruire beaucoup de vaisseau.
Je pense que cette guerre a été gagnée par les wraith, en partie parce qu'ils ont du détruire les vaisseaux ancients les plus puissants en premier, par surprise, et en énorme supériorité numérique. Et ils pouvaient tirer parti des ressources de pégase, tandis qu'ils privaient progressivement les ancients de ressources, ces derniers ne disposant pas au départ de forces suffisantes pour sécuriser leurs approvisionnements et leurs constructions.
Guiguioh
I am legend of SGF

L'énergie du vide et l'énergie du point zéro c'est la même chose. Par contre, je ne sais pas pourquoi on utilise le terme point zéro effectivement.

Sinon, rien ne permet d'affirmer qu'il y est un "anti-univers". Ce n'est peut-être pas le cas. Les univers parallèles comme l'hyperespace et le subespace ne sont pas en nombre illimité il me semble.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »