L'Expérience

Beubeu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 mars 2006, 12:49
Pays : France

Re: L'Expérience

Message non lu par Beubeu »

Dernier message de la page précédente :

Mais un insecte iratus c'est pas les espece de grosses sangsue comme celles qui s'est attaché au coup de Sheppard? Comment a t'elle pu devenir un wraith en une nuit?
Trode
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 31 mai 2006, 17:27

Message non lu par Trode »

Je ne m'attendais pas a voir les Oris "débarquer" c'est plutot réaliste comme histoire bravo à toi c'est digne d'une grand écrivain =]
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Les iratus sont devenus des Wraith après des milliers d'années d'évolution. En une nuit, c'est complètement incohérent. <_<
the_phoenix
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Message non lu par the_phoenix »

CITATION Mais un insecte iratus c'est pas les espece de grosses sangsue comme celles qui s'est attaché au coup de Sheppard? Comment a t'elle pu devenir un wraith en une nuit?
Oui je crois que c'est ce genre d'insecte. L'Iratus a pu devenir Wraith parce que les Anciens ont implanté un esprit humain. Je suppose qu'avant ils avaient fait des recherches pour penser que leur expérience aurait une chance de fonctionner.

Mais après ça dépend de l'histoire que Benjamindu68 va continuer à écrire.
Let's check it out !
benjamindu68
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 nov. 2005, 20:24

Message non lu par benjamindu68 »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 28 Juin 2006 à 12h52) Les iratus sont devenus des Wraith après des milliers d'années d'évolution. En une nuit, c'est complètement incohérent. <_<
Il est vrai que naturellement, l'Iratus met du temps à évoluer, mais lorsque l'Homme intervient (ou plutôt l'Ancien) les modifications qu'il apporte n'ont pas bsoin d'autant de temps.

De plus, j'ai écrit que l'esprit y est transféré. Il s'agit seulement de lui implanter une conscience plus humaine qu'animal...
benjamindu68
Sergent
Sergent

Weir : Il faut absolument retrouvé les données de l'Aurore et savoir d'où venait le vaisseau.
MK : Autre chose : j'ai découvert une forte source d'énergie provenant de derrière les murs de la salle. Il faut trouver le moyen d'y accéder. Vu l'importance de l'énergie dégager, je serais prêt à parier qu'il s'agit d'un stock d'E2PZ. Vu le nombre, ce serait exceptionnel. Et trouver des E2PZ, ce n'est pas de refus !...
W : Bien... Docteurs (en regardant Simpson et Godin), essayez de découvrir le passage menant à ces E2PZ. Je vais charger Zelenka de récupérer ce que nous avons sur l'Aurore. Vous pouvez disposer.
MK : Heu, Docteur ? (s'adressant à Weir)...
W : Oui ?
MK : Est-ce que je peux... aller me reposer ?
W : Oui, allez-y.
Les membres de la réunion se lève un à un, Rodney McKay le premier, tout pressé de récupérer les heures de sommeil qu'il a perdu.
MK : Docteur, j'ai prélevé ce liquide bleu dans le fauteuil situé au centre de la salle. Il faudrait l'analyser... Je pense que le Docteur Beckett est suffisamment qualifié pour ca.

Le Docteur Weir se dirige vers le centre de contrôle d'Atlantis, et plus précisemment vers le Docteur Zelenka.
Weir : Zelenka ?
Zelenka : Oui, Docteur ?
W : Récupérez tout ce que nous avons sur le vaisseau des Anciens, l'Aurore, que nous avions découvert il y a quelques temps. Je veux sutout savoir de qulle planète venait le vaisseau.
Zelenka : Bien, Docteur.

Pendant ce temps, Beckett analyse le contenu de la seringue bleu. Il remarque de suite que le liquide bleu à du mal à être extrait de la seringue. Après quelques heures d'analyse, il en déduit un mélange de deux substances.
Beckett : Docteur, venez-voir.
Weir : De quoi s'agit-il ? Avez-vous fini l'analyse ?
Beckett : Oui. En fait, il s'agit d'un mélange de deux molécules. La première a pour rôle le maintien du sujet sur le siège d'opération : la molécule se fixe fortement aux cellules cutanées. Et à moins de s'arracher la peau, il est très dur d'en décoller. J'en ai moi-même fait l'expérience (en montrant un de ses doigts ansanglanté). La deuxième molécule que j'ai extraite est un produit qui anesthésie le sujet. C'est une molécule très surprenante : lorsqu'elle entre en contacte avec un organisme, elle s'introduit dans le système nerveux, et remonte aux cerveaux où elle envoit des ondes alphas. Ces ondes sont produites naturellement par le cerveau lorsqu'il est au repos ou endormi. La molécule fabrique ces ondes elles-mêmes, ce qui endore profondement la personne. Cette technologie est très avancée et est sans aucun doute l'oeuvre des Anciens. J'ai découvert sa fonction en placant un récepteur d'onde. L'oscilloscope montre qu'il s'agit d'ondes alphas.
W : Bon travail, Docteur ! (en souriant)

Zelenka récupère les informations que le groupe d'exploration du Major Sheppard a récupéré de l'Aurore. Par chance, la planète de départ du voyage est connu. Il s'agit de P2X-128, une petite planète au coeur de la galaxie Pégase.
Zelenka (au Docteur Weir) : J'ai trouvé la planète d'origine de l'Aurore.

Au même moment, un groupe de six personnes dont les Docteurs Godin et Simpson se rendent dans la salle, afin d'analyser la provenance des sources d'énergie.
Godin : Le Docteur McKay avait raison. La source se situe sans aucun doute derrière ces murs... Reste à savoir comment y accéder...
L'équipe d'ingénieur étudie le mur pendant de longues heures, sans trouver aucun passage, sans trouver aucun mécanisme, sans trouver d'objets assez puissants pour dégager une telle énergie.
Le Docteur Simpson décroche sa radio.
Simpson : Docteur Weir ? On n'a rien trouvé...
the_phoenix
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Super ! :)

Continue ! Y a une suite j'espère ? Tu vas pas nous laisser comme ça ??? :unsure:
Let's check it out !
benjamindu68
Sergent
Sergent

CITATION (the_phoenix,Jeudi 29 Juin 2006 à 21h13) Super ! :)

Continue ! Y a une suite j'espère ? Tu vas pas nous laisser comme ça ??? :unsure:
Y'a une suite, y'a une suite, sauf qu'il faut que je commence à l'écrire ! :unsure:
the_phoenix
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Y'a une suite, y'a une suite, sauf qu'il faut que je commence à l'écrire !
C'était pour être sûre !

Mais prends ton temps ! ... Enfin pas trop quand même :lol:
Let's check it out !
Anubis l'ancien
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Lieu : France

Message non lu par Anubis l'ancien »

Vraiment très bien, et en plus scientifique (le passage avec les ondes Alpha) !

En plus, je trouve que tu as un style vraiment original.

J'attends avec impatience la suite.

Sur ce, bon courage !
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
benjamindu68
Sergent
Sergent

Une nouvelle réunion a lieu dans la salle de briefing de la cité. Le Docteur Weir décide des missions à accomplir. Sans surprise, elle envoie l'équipe du Major Sheppard sur P2X-128 en reconnaissance. Le but principal de la mission est de retrouver la composition du produit que l'Aurore était chargé de ramener sur Atlantis, mais aussi d'explorer la planète et de nouer des contacts avec les peuples locaux, auf Wraiths.
Weir : Sheppard, préparez votre équipe !

L'équipe du Major Sheppard est prête une heure plus tard. Elle est composée, comme à son habitude, de Teyla Emmagan, de Rodney McKay, de Ronon Dex et bien sûr du Major Sheppard. L'équipe monte à bord d'un Jumper d'Atlantis. L'adresse de la planète peut être entrée, le Jumper quitte la cité à travers la porte des étoiles. Le vaisseau réapparait de l'autre côté du vortex, en orbite autour d'une petite planète. Le Jumper entre dans l'atmosphère, mais il est vite secoué par des turbulences.
Sheppard : Rodney, que se passe-t-il ?
Rodney : Si je le savais, vous le sauriez déjà !
S : Rodney, les boucliers s'épuisent !
Au fur et à mesure que le vaisseau ancien pénètre dans l'atmosphère, une chaleur de plus en plus intense se fait sentir. Déjà des tuyaux explosent et laissent échapper de la vapeur. Le vaisseau est secoué de plus en plus.
Sheppard : je vais devoir faire un atterrissage forcé !
D'un coup les turbulences se calme, la température se normalise, et le Jumper se stabilise. L'appareil ayant quand même une partie des moteurs âbimés, le Major Sheppard doit amorcé un atterrissage difficile.
Rodney : C'est un miracle qu'on soit encore vivant...
Sheppard : Ca va Rodney ! La prochaine fois je vous mets au commande !
Les membres de l'équipe sortent du Jumper. Rodney inspecte le vaisseau afin d'évaluer l'étendue des dégâts. L'intérieur n'est pas trop âbimé. Mais la coque a été victime d'une surchauffe, tout comme les boucliers qui seront inutilisables.
Sheppard : Rodney, qu'est-ce qui a provoqué ces dégâts ?
Rodney : Il semblerait que la planète soit protégée par un bouclier énergétique puissant. On a beaucoup de chance de ne pas avoir été désintégré...
Dernière modification par benjamindu68 le 30 juin 2006, 12:47, modifié 1 fois.
the_phoenix
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

C'est super ! :up: Continue !!! Bravo !!! :clap:
Let's check it out !
Général Jack O'neill 62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

CITATION (benjamindu68) Ronon Dex et bien sûr du Major Sheppard.
Je sais que c'est une Fanfic, mais si Ronon est dans l'équipe, Sheppard est Lt Colonel ;). Mais ce n'est qu'un détail :) !

Sinon c'est très bien, mais trop cours :P . On reste toujours sur notre faim...Continue comme ça!! :)
Heptit
Soldat
Inscrit : 28 juin 2006, 17:49

Message non lu par Heptit »

exelent j'ai hate de lire la suite.

Mais il n'y a pas de bouclier sur les jumpers, juste un occulteur.
benjamindu68
Sergent
Sergent

CITATION Je sais que c'est une Fanfic, mais si Ronon est dans l'équipe, Sheppard est Lt Colonel ;). Mais ce n'est qu'un détail :) !

Sinon c'est très bien, mais trop cours :P . On reste toujours sur notre faim...Continue comme ça!! :)
Arf, j'avais pas fait gaffe... :(
M'enfin bon, c'est pas grave je continue comme ça maintenant ! ;)
CITATION Mais il n'y a pas de bouclier sur les jumpers, juste un occulteur
Oups... :huh:
Je rectifie ca ! ;)
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Bon Fan Fic mais il faut quand même rappelé qu'un Jumper est concu pour renter dans l'athmosphère d'une planète ( si bien sur c'est de l'athmosphère que vient le probleme :) ).

Un jumper peut avoir un bouclier, cf L'ivresse des profondeurs.
Dernière modification par Sgm le 01 juil. 2006, 14:23, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
benjamindu68
Sergent
Sergent

McKay : Mais même si les moteurs sont abîmés, il peut encore voler, avec quelques réparations.
L'équipe d'exploration se met en marche dans ce paysage méditerranéen.
McKay : Ce paysage me rappelle mes vacances en Grèce...
Sheppard : Ah oui, vous étiez en Grèce ?
MK : Oui, dans le Péloponnèse.
Plus loin Ronon et Teyla semble faiee bande part, peu enclain à participer à la conversation des deux Terriens qui leur semblent farfelue.
Ronon (à Reyla) : De quoi parlent-ils ?
Teyla (en haussant les épaules) : Je ne sais pas...
Sheppard (en les regardant) : La Grèce est un pays indépendant sur la planète d'où nous veons. Le Péloponnèse est une région de ce pays.
T : Et des vacances ?
S (embarassé et réfléchissant) : Ce sont... Comment expliquer...
McKay : C'est une période de quelques jours dont quelqu'un dispose pendant laquelle il ne travaille pas... Qeuqlue chose dont j'aurais bien besoin !
Après une heure de marche, ils apercoivent au loin de vieux murs fouettés par le soleil, renvoyant une blancheur éclatante, et sur leur gauche, la magnifique transparence d'une mer bleue marine.
Sheppard : Ces murs... On dirait une ancienne ville...
L'équipe d'exploration continue son chemin sous la chaleur écrasante de P2X-128. Arrivés en bordure de la cité, les membres du groupe remarquent vite que la ville n'est pas si vieille qu'elle en a l'air, mais qu'elle est uniquement gagnée par les plantes sauvages. Par contre, elle compte beaucoup de pierre écroulée de pierres blanches au sol. L'entrée est un passage en arc vouté, devant lequel est installé une fontaine d'eau pur et tellement clair que sans le ruissellement, on ne la verrait même pas. Les visiteurs pénètrent par le passage, et arrivent dans une cour. Sur la gauche s'écoule une grande fontaine. A droite, un escalier mène à une tour taillé dans la roche en pointe. Le sol est composé de dalles en marbre et de terre. Le groupe du Major est surpris par une douce voix féminine seraine.
Une voix : Qui êtes-vous ?
Heptit
Soldat
Inscrit : 28 juin 2006, 17:49

Message non lu par Heptit »

CITATION Un jumper peut avoir un bouclier, cf L'ivresse des profondeurs
non, le bouclier n'est pas d'origine sur les jumper, c'est zelenka qui modifie l'occulteur pour le transformer en bouclier.
Dernière modification par Heptit le 01 juil. 2006, 14:52, modifié 1 fois.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (Heptit,Samedi 01 Juillet 2006 à 14h51)
CITATION Un jumper peut avoir un bouclier, cf L'ivresse des profondeurs
non, le bouclier n'est pas d'origine sur les jumper, c'est zelenka qui modifie l'occulteur pour le transformer en bouclier.
Oui, donc le jumper a un bouclier....

Je te fais un peu le même genre de phrase:
Les Jumpers n'ont pas de drones? non, c'est les anciens qui les ont installé...

EDIT: D'ailleur j'ai dit le jumper peut avoir un bouclier et non le jumper a un bouclier, donc n'interprete pas .... :)
Dernière modification par Sgm le 01 juil. 2006, 14:59, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Atlantrice
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 juin 2006, 18:12

Message non lu par Atlantrice »

La suite!la suite! :D
Sinon, j'ai une question,puisqu'il y a Ronon, on doit être dans la saison 2, or il me semble, que dans cette saison le "docteur weir" est remplacé par "elizabeth"lorsqu'elle parle avec Zelenka, etc( enfin remplacé, c'est a dire que même si on continue de l'employer, c'est plus rare étant donné qu' ils sont plus proches), ainsi que pour le "Lt colonel Sheppard" par "John"
( bon, okay j'ai compris, j'arrête de chipoter, mais en fait si j'atteint pas mon quotat de critiques journalier, je devient rès méchante :lol: )
benjamindu68
Sergent
Sergent

CITATION (Atlantrice,Samedi 01 Juillet 2006 à 14h27) La suite!la suite! :D
Sinon, j'ai une question,puisqu'il y a Ronon, on doit être dans la saison 2, or il me semble, que dans cette saison le "docteur weir" est remplacé par "elizabeth"lorsqu'elle parle avec Zelenka, etc( enfin remplacé, c'est a dire que même si on continue de l'employer, c'est plus rare étant donné qu' ils sont plus proches), ainsi que pour le "Lt colonel Sheppard" par "John"
( bon, okay j'ai compris, j'arrête de chipoter, mais en fait si j'atteint pas mon quotat de critiques journalier, je devient rès méchante :lol: )
Oui, mais je ne fais pas attention à ce genre de détails...

Il faut aussi dire que je ne fais pas trop attention à comment intel est appelé par intel... :blink:
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »