Dernier message de la page précédente :
Dans la série, non bien sûr. Mais la légendre de l'Atlantite telle qu'on la connaît en parle. cela se trouve dans le récit de Platon. Voir ICICombien d'atlantis
Re: Combien d'atlantis
il s'agit d'un élément de la mythologie atlante, ça ne vient pas de SGA...CITATION (rom,Samedi 01 Juillet 2006 à 12h52)Quelles sont tes sources?CITATION Mais la légende parle quand même de neuf cités jumelles, il ne faut pas l'oublier. Et toute ces cités pourrait avoir été construite avant la guerre contre les Wraith. Je ne vois pas ce qui l'empêche.
Je n'ai pas souvenir de ceci dans la série.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
OK, face à ce nouvel élément, alors ilse peut qu'il y ait d'autre cités comme celle d'atlantis.
Mais je trouve quand même que neuf, ça fait beaucoup, vu la taille d'atlantis: "Rome ne sait pas construite en un jour".
Mais je trouve quand même que neuf, ça fait beaucoup, vu la taille d'atlantis: "Rome ne sait pas construite en un jour".
Les Anciens sont restés 5 à 10 millions d'années dans Pégase. Il y avait donc largement le temps de faire neuf cités de la taille d'Atlantis et largement à mon sens.
D'accord mais vu l'état de la cité dans l'épisode "la tour", ce n'est pas sûr qu'elles puissent nous être d'un grand secour sauf si leurs E2PZ fonctionnent encore et sont encore pleins et si elles possèdent pas mal de drones. Mais de là à les faire voler, pas sûr?
A moins que la cité se trouve dans un endroit bien protéger voir même engloutit dans un autre océan, pas de problème mais bon ça risquerait de faire cliché. (épisode pilote)
A moins que la cité se trouve dans un endroit bien protéger voir même engloutit dans un autre océan, pas de problème mais bon ça risquerait de faire cliché. (épisode pilote)
On peut aussi supposer que l'ensemble de ces cités ont été détruites par les Wraith. D'ailleurs celle de l'épisode La Tour l'était à moitié.
Dernière modification par Guiguioh le 01 juil. 2006, 18:15, modifié 1 fois.
Ce qui expliquerai beaucoups de chose je pense en effet que sa serait mieux de découvrir que des ruines plutot que des cités en bon état qui ferait assez suspect ..CITATION On peut aussi supposer que l'ensemble de ces cités ont été détruites par les Wraith.

- général niko
- Première Classe
- Inscrit : 08 mars 2006, 19:54
- Pays : france
-
Les scénaristes nous le dirons plus tard qui sais sans doute il y une atlantis avec des drones, une autre avec un E2PZ, une autre avec des anciens qui n'ont pas encore fait leur ascension....

S'il y avait encore des Anciens dans Pégase, ils feraient quelque chose contre les Wraith. Bref, il est logique qu'il n'en reste pas. Sinon, je vois pas pourquoi il faudrait une cité pour des drones et une cité pour un ou plusieurs ZPM alors qu'une cité à les deux ...
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Pays : France
- Lieu : midi-pyrénées
-
J'espère que non. Tomber sur des cités dans lequelles il s'est passé des choses différentes, qui ont chacune une histoire, qui peuvent avoir des particularités, acceuillir des installations scientifiques différentes, tout ça peut avoir un grand interet, et peut être source d'espoir pour le spectateur, et source de motivation pour l'équipe dans la série.CITATION On peut aussi supposer que l'ensemble de ces cités ont été détruites par les Wraith. D'ailleurs celle de l'épisode La Tour l'était à moitié.
Bien sur, pour la cohérence, certaines de ces citées ont probablement été détruites, mais j'ose espérer qu'il en reste d'autres, cachées par les ancients lorsqu'ils ont évacués ou inconnues des wraith, car trop éloignées de leur territoire et des autres planètes habitées.
@ mat vador : Je ne pense pas que la cité d'athos puisse être considérée comme un des neuf citées : elle est bien plus petite qu'atlantis, et semble avoir été construire sur le sol, et non pas posée. Elle ne ressemble pas une une cité soeur telle que celle de l'épisode "la tour"
Je pense qu'il doit s'agir d'une citée secondaire. Après tout, dans le mythe, les neuf citées n'étaient que les capitales des provinces ? Il devait bien y avoir d'autres citées plus petites.
Je trouve aussi qu'il manque un peu de diversité dans les structures anciennes que l'on a rencontrées : il s'agissait surtout d'avant postes militaires, et une fois (la tour) d'une citée soeur de celle que nous connaissons.
Il serait agréable de voir de plus petites citées, ou des structures ou des batiments civils. J'aimerais aussi bien voir un avant poste à drone, avec le même design que celui de la terre.
D'ailleurs, à ce sujet, quelqu'un sait qu'est-ce qu'est devenu le décor ?
J'ai vu que le siège avait été réutilisé dans atlantis, mais, depuis rising, on n'a plus vu l'avant poste de la terre. C'est un lieu important et j'espère qu'on le reverra, et plus souvent.
- lokilanjkiller
- Major Général
- Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
- Lieu : Calais
-
dans pegase les avants postes sont surement detruitCITATION J'aimerais aussi bien voir un avant poste à drone, avec le même design que celui de la terre.
D'ailleurs, à ce sujet, quelqu'un sait qu'est-ce qu'est devenu le décor ?
J'ai vu que le siège avait été réutilisé dans atlantis, mais, depuis rising, on n'a plus vu l'avant poste de la terre. C'est un lieu important et j'espère qu'on le reverra, et plus souvent.

pour l'avant poste de la terre , je ne pense pas le revoir dans atlantis, il y a un siege sur atlantis (cf the siege)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
On peut supposer qu'il a été démonté pour mettre autre chose comme il n'est plus utilisé. Pour autant, je ne crois pas qu'il soit impossible de le refaire, si les scénaristes le voulait. Par contre des pièces comme le dormata ou le siège ont été réutilisées effectivement.CITATION D'ailleurs, à ce sujet, quelqu'un sait qu'est-ce qu'est devenu le décor ?
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
-
Il doit tout de même rester des avant poste encore debout, bien qu'hors d'Etat de marche. On en a bien vu un dans le 206, et un satellite épargné par les wraith dans la saison 1, donc pour moi ce n'est pas impossible.CITATION dans pegase les avants postes sont surement detruit
pour l'avant poste de la terre , je ne pense pas le revoir dans atlantis, il y a un siege sur atlantis (cf the siege)
Quand à l'avant poste, je parlais de la revoir sur terre. (il ne peut pas bouger, je pense)
Je disais juste qu'on avait déjà vu le siège repris du décor originale de l'avant poste, utilisé plusieurs fois dans stargate atlantis.
pour moi elles peuvent faire une bonne quete pour les saisons à venir,la plupart seraient plus ou moins amochées mais 2 ou 3 d'entre elles fonctionnerraient
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Atlantis étant le must de ces cités, je ne pense pas qu'il y aura une véritable quête des cités soeurs, on tombera dessus par hasard, sans les chercher... si on tombe dessus.CITATION (odysseus,Samedi 01 Juillet 2006 à 20h37) pour moi elles peuvent faire une bonne quete pour les saisons à venir,la plupart seraient plus ou moins amochées mais 2 ou 3 d'entre elles fonctionnerraient
dans la légende, les 10 cités (Atlantis et 9 capitales de province) étaient bâties dans le même style mais pas forcément identiques... rien d'étrange pour moi à ce qu'Athos City ne soit pas une copie conforme d'Atlantis tant que le style correspond à peu prés. et puis si les wraiths l'ont pilonné, normal qu'elle fasse un peu la gueule, on ne sais pas vraiment comment elle était avant en fait...CITATION @ mat vador : Je ne pense pas que la cité d'athos puisse être considérée comme un des neuf citées : elle est bien plus petite qu'atlantis, et semble avoir été construire sur le sol, et non pas posée. Elle ne ressemble pas une une cité soeur telle que celle de l'épisode "la tour"
Dernière modification par mat vador le 01 juil. 2006, 21:49, modifié 1 fois.
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
-
On voit quand même bien qu'athos city est plus petite : un des modèles d'immeubles les plus petit qu'on puisse trouver sur atlantis est là le plus volumineux et le plus haut de cette citée (même si le reste n'est plus debout)CITATION rien d'étrange pour moi à ce qu'Athos City ne soit pas une copie conforme d'Atlantis tant que le style correspond à peu prés. et puis si les wraiths l'ont pilonné, normal qu'elle fasse un peu la gueule, on ne sais pas vraiment comment elle était avant en fait...
De plus cette citée est construire sur le sol.
Pour moi, le même style, ça veut dire qu'elles sont toutes volantes ou construires sur une plate-forme, par exemple, ce qui n'est pas le cas de cettte cité là.
- Lord_Sokar
- Colonel
- Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
- Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
-
On a vu qu' il y en avait deux , alors jamais deux sans trois !CITATION Donc première question, va-t-on trouver d'autre vaisseaux/ citée de type Atlantis?

Sérieusement , je pense que l' existence d' une réplique démystifie deja la cité d' Atlantis par son unicité légendaire désormais perdue ...
Comme on en a découverte uen autre, je pense vraiment qu' il y en a au moins une ailleurs .
On peut imaginer que les Anciens ont voulu " déposer " sur certaines planètes des cités type Atlantis .

Cela dit , ca m' étonnerais beaucoup que les Anciens aient produits en quantité importante ces cités .

Des " forteresses" pareil , ca ne se fait pas aussi facilement que ca ...

Et bien pourquoi pas après tout si on croit qu' il en existe d' autres encore non découvertes mais bel et bien existantes tapis dans l' ombre si je puis dire .CITATION Deuxième question, vu que plusieurs Atlantis sont dans Pégase, il ne serait pas impossible d'en trouver une dans la Galaxie de la Terre. Qu'en penser vous? Après tout, il avaient le temps d'en faire plusieurs étant sur Terre pendant des milliers d'années.
On en aurait pas entendu parler parce qu' elles seraient aussi à moitié recouvertes ou totalement comme celle dans " la tour " .

En considerant que les Anciens ont vécu dans ces deux galaxies , ca semblerait bizarre qu' ils les aient concentré que dans une zone de l' unviers ces cités .
La voie lactée a aussi été leur domaine alors , oui , c'est fort poissible qu' il y en ait au moins une .
Le problème serait que après autant de temps elles auraient été détruites par les goa'uls ou deja épuisées de leur ressources en armement .

Bref , dans notre galaxie ces cités , oui , c'est fort probable pour moi . Cela dit, je doute qu' on en voit jamais une dans Sg-1 .

Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
-
On a déjà vu des cités anciennes dans la voie lactée, simplement, elles étaient en ruines ou inachevées, et il ne s'agissait pas de citées technologiques, mais de simples lieux de vie paisibles.CITATIONEt bien pourquoi pas après tout si on croit qu' il en existe d' autres encore non découvertes mais bel et bien existantes tapis dans l' ombre si je puis dire .CITATION Deuxième question, vu que plusieurs Atlantis sont dans Pégase, il ne serait pas impossible d'en trouver une dans la Galaxie de la Terre. Qu'en penser vous? Après tout, il avaient le temps d'en faire plusieurs étant sur Terre pendant des milliers d'années.
Alors, oui, il existe peut-être d'autres cités dans la voie lactée, mais elles doivent aussi ressebmler à des ruines de pierre.
Je pense que ce n'est que dans pégase que l'on pourrait sérieusement trouver de vraies cités "technologiques".
Son unicité n'est pas légendaire, puisque la légende qui est revenue d'Atlantis sur Terre dit bien qu'il y avait 9 autres cités.CITATION Sérieusement , je pense que l' existence d' une réplique démystifie déjà la cité d' Atlantis par son unicité légendaire désormais perdue ...
Sinon dans la Voie Lactée, il n'y a pas de cité type Atlantis, simplement parce s'ils y en avaient plusieurs, elles seraient parties pour Pégase de toute façon. Et si les Goa'ulds en avaient découvert une, ils ne l'auraient pas détruite.
Dans la Voie Lactée, il reste uniquement des ruines de cités de pierre et des avant-postes à mon sens.
à la réflexion, je pense que tu as raison. Athos City n'est certainement pas une des dix cités-soeurs, (Atlantis et neuf capitales de province, je le rapelle) ce qui ramène le nombre de cités jumelles découvertes à deux: Atlantis elle-même et la Tour.CITATION On voit quand même bien qu'athos city est plus petite : un des modèles d'immeubles les plus petit qu'on puisse trouver sur atlantis est là le plus volumineux et le plus haut de cette citée (même si le reste n'est plus debout)
De plus cette citée est construire sur le sol.
Pour moi, le même style, ça veut dire qu'elles sont toutes volantes ou construires sur une plate-forme, par exemple, ce qui n'est pas le cas de cettte cité là.
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
-
un peu HS :
Les ancients, dans la voie lactée, étaient assez avancés pour construire des cités en métal.
Ces citées étaient-elles uniquement destinées à être habitées paisiblement ?
Est-ce qu'elles étaient en pierre dans leur structure, mais prévues pour pouvoir leur ajouter de la technologie ? Je suppose que ces citées devaient être équipés de systèmes très ingénieux mais assez discrets, pour sudvenir aux besoins tout en étant innaperçus.
Spoiler
En fait, ce n'est pas HS, mais c'est pour ne pas spoiler les gens avec une balise trop explicite.
Pourrait-on considérer la cité des Asurans comme une des neuf citées soeurs ? Après tout, d'après les spoilers, elle vole comme atlantis, et sur les images, elle ressemble vraiment beaucoup à atlantis.
Alors, est-ce une des citées soeurs ? ou a-t-elle été construite par la suite et est donc une sorte d'erstaz, dans ce cas là ?
Pourrait-on considérer la cité des Asurans comme une des neuf citées soeurs ? Après tout, d'après les spoilers, elle vole comme atlantis, et sur les images, elle ressemble vraiment beaucoup à atlantis.
Alors, est-ce une des citées soeurs ? ou a-t-elle été construite par la suite et est donc une sorte d'erstaz, dans ce cas là ?
D'ailleurs, une question me taraude : pourquoi, dans la voie lactée, les cités sont-elles en pierre alors qu'elles sont en métal dans la galaxie de pégase ?CITATION Dans la Voie Lactée, il reste uniquement des ruines de cités de pierre et des avant-postes à mon sens.
Les ancients, dans la voie lactée, étaient assez avancés pour construire des cités en métal.
Ces citées étaient-elles uniquement destinées à être habitées paisiblement ?
Est-ce qu'elles étaient en pierre dans leur structure, mais prévues pour pouvoir leur ajouter de la technologie ? Je suppose que ces citées devaient être équipés de systèmes très ingénieux mais assez discrets, pour sudvenir aux besoins tout en étant innaperçus.