Dernier message de la page précédente :
Non, non, quand je donne ces dates, c'est par rapport à notre évolution technologique dans la réalité, pas dans stargate.CITATION Mais si la Terre n'avait pas pu étudier tout ça, je pense qu'il aurait fallut beaucoup plus longtemps pour être à ce niveau.
Dans stargate, la terre devrait être au niveau des goa'ulds dans 50ans/100ans, et à celui des ancients dans 150/200ans
Vous pouvez dire que je suis optimiste, mais c'est ce que je pense. Regardez un peu l'évolution technologique au cours du 20ème siècle et faites vous mêmes vos conclusions. De plus, avec l'augmentation constante de la population, on aura plus de chercheurs, et plus de chances d'avoir plus de génies tels que Galilée, Newton ou Einstein.(j'admets que ce dernier argument est un peu faible, mais chacun y donne la valeur qu'il souhaite)
Dans stargate, on a vu des tirs de plasma être interceptés en vol par d'autres tirs. (quand à savoir si c'est crédible, c'est une autre histoire)CITATION @ Artheval
En quoi le principe du missile est-il superieur a une arme a energie ?
Le missile peut-être détruit en trajet ( voir The Siege 3, le principe des tourelles Phalanx etc etc )
Les armes à energies elles ne sont pas, a priori interceptées durant le trajet sauf par le bouclier mais c'est egalement le cas pour les missiles.
Dans la réalité, on peut très bien renvoyer un laser avec un miroir,et, une faible quantité de plasma peut-être repoussée par un champ magnétique suffisamment puissant.
On peut aussi arrêter des tirs de plasma en lançant des objets (obus, missiles,etc...) à leur contact durant leur vol.
Un missile peut effectuer des manoeuvres d'évitement, ou même leurrer ses intercepteurs (leurres embarquées dans les ICBM et larguées lors de la séparation de la tête et du dernier étage du missile, par exemple)
Alors qu'un missile sera autopropulsé durant tout son trajet (et ira donc plus vite et plus loin), la vitesse et la portée d'un tir d'énergie sera moindre car dépendante de l'énergie avec laquelle il est lancé.
Les missiles peuvent être tirés hors de vue et hors de portée de la cible (exemple, un missile tiré de la terre peut toucher une base sur la face cachée de la lune, ou un missile tiré peut aller toucher une cible au delà de l'horison), chose impensable avec une arme à énergie.
De plus, on peut très bien imaginer dans l'avenir des missiles équipés de moteurs équivalent à une hyperdrive et étant ainsi de cette manière encore plus rapides qu'un laser (l'arme à énergie la plus rapide)