[Spoilers] Moebius 1&2

Répondre
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: [Spoilers] Moebius 1&2

Message non lu par nikolai »

Dernier message de la page précédente :

Si tu étais plus clair dans ce que tu dis, déjà que tes théories sont encore plus compliquées que ne le sera certainement le scénario de l'épisode.
D'ailleurs tous les persos ont des "chances" de mourir....
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (nikolai,Mardi 14 Décembre 2004 à 10:18) Si tu étais plus clair dans ce que tu dis, déjà que tes théories sont encore plus compliquées que ne le sera certainement le scénario de l'épisode.
D'ailleurs tous les persos ont des "chances" de mourir....
AH oui c'est vrai que c t hyper compliqué :
Daniel : celui de la réalité original
Daniel 2 : celui de la réalité modifié .

Il faut faire math sup pour comprendre ça .
Et je te rassure la mes théorie sont pas compliqué , j'hésite a les mettre quand elle sont compliqué et générélement je les met pas (surement a cause de personne comme toi)

Sinon qu'y a t'il de compliqué dans ma théorie (qui est uniquement basé sur les photo et spoiler donc doit pas etre loin de la réalité) :

Part 1 : Sg1 remonte le temps et vole un ZPM a Ra mais il se font repéré se qui modifie le temps , de plus une des servante de Ra apparait sur beaucoup de photo pour un perso du décord , se qui laisse pensé qu'elle aura un role important a joué .

Part 2 : Les SG1 modifié va charché O'neill et Teal'c , puis le Jumper , il remonte le temps et arrive en ancienne égypte . Suite a quoi il participe a la révolte contre Ra (en récupérant le Jumper le présent redevien normal) , et libère surement le SG1 originel qui a surement été capturé et non tué comme le croit le Daniel Originel .
Donc tout ça on en est pratiquement sur , apres la question est qui va survivre et retourné dans le futur :
Car on a :
Jack 1 , Sam 1 , Daniel 1 , Teal'c 1
Et :
Jack 2 , Sam 2 , Daniel 2 , Teal'c 2 et Kawalski

Et la on peut avoir des doute , mais se qui serait sympé serait le retour de Kawalski dans la série .

PS : Si ta pas comprit ça , je croit que ya plus qu'une seul solution : La lobotomisation .
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

je suis pas sur que daniel 2 qui apparament est cinglé survive...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (mat vador,Mardi 14 Décembre 2004 à 18:24) je suis pas sur que daniel 2 qui apparament est cinglé survive...
lol , c clair , et il y a de forte chance qu'il meurt lors de son interrogatoire chez apophis .
apres le mieu pour la série serait :
Jack 1
Daniel 1
Sam 1
Teal'c 1
Kawalski

Se serait vraiment génial de nous ramené Kawalski , et on sait que ce zode va défaire ce qui a été fait (La mort de Kawalski ?) ou alors simple allusion a la création d'une réalité modifié .
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

j'aimerai bien qu'on garde avec nous le membre inedit de sg1 bis.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (mat vador,Mardi 14 Décembre 2004 à 18:44) j'aimerai bien qu'on garde avec nous le membre inedit de sg1 bis.
Surtout qu'on nous a dit qu'il va yavoir des gros changement de casting , car c'est vrai que SG1 va devoir rajouté des personnage :
Car avant la S8 , on en avait 5 : Hammond , O'neill , Sam , Daniel et Teal'c .
Dans la S8 on en a plus que 4
Dans la S9 le temps d'apparition de RDA diminu encore et celui de AT , va surement etre aussi un peu réduit (mais qu'est ce qu'il on tous a faire des gosse ?)
Donc faudrait pensé a rajouté un voir même deux personnage de grande importance pour comblé cette carance en perso principale .

Maintenant qui pourrait etre ces personnages ?

Kawalski , sont apparition dans Moebius donne une énorme opportunité au sénariste , et si il nous le ramene se sera pour le plus grand plaisir des fan .
Une femme , et oui SG1 est en manque de présence feminine , Fraiser meurt , Sam réduit son temp d'apparition .
Et moi j'ai pensé a un perso qui apparait dans Moebius :
La servante de Ra (qui est bien Jolie :D ) , elle apparait sur de nombreuse photo se qui montre surement qu'elle va avoir de l'importance , de plus dans les nom des Acteur on retrouve une actrice qui va joué une dénommé "sabrina" , surement le personnage en question , se qui confirme mon idée sur le fait qu'elle aura de l'importance , peut-etre pour aidé SG1 . De plus l'emmené ne représenterait aucun risque car si effectivement elle aide SG1 , Ra voudra surement ça mort , donc la laissé mourrir ou l'emmené reviendrait au même (elle serait abscente du passé)
Apres vous allé me demandé qu'elle serait l'interet de se personnage , et bien un personnage qui connaitrait tout les "secret" de Ra (l'emplacement de ces base et de ses arme secrete) pourrait etre trés utile a SG1 pour trouvé plus de technologie ...

Enfait moi se que je veut surtout , c'est qui nous rajoute une actrice (plutot belle de préférence) et le retour de Kawalski , et la je serait comblé .
Romanubis
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 nov. 2004, 11:24

Message non lu par Romanubis »

Quel intérêt de voler un ZPM ? Et comment le Puddle Jumper peut voyager dans le temps ? En utilisant la porte ?
Fab 86
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 sept. 2004, 10:59

Message non lu par Fab 86 »

Non c'est un scientifique Ancient qui en a modifié un pour voyager dans le temps (cf: Before I Sleep )
mimigibos
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 sept. 2004, 00:47

Message non lu par mimigibos »

Manquerait plus qui nous ramene Fraiser et le sgc sera au complet ! ^_^

@Romanubis: le zpm, apparement c'est pour faire fonctionner le nouveau vaisseau de la terre, vaisseau qui doit avoir suffisemment de puissance pour rejoindre la galaxie de Pegazus (en faite on sait pas vraiment si c'est un nouveau vaisseau ou le promété version customiser ^_^ )
Je ne sais pas si c'est veritablement un Puddle Jumper , en tout cas c'est un vaisseau des Anciens qui permet les voyages temporels et que sg 1 va trouver sur la planete de maybourne.
Romanubis
Sergent
Sergent

Excuse mais j'ai pas encore vu l'épisode, en gros l'histoire c quoi stp ?
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Romanubis,Mardi 14 Décembre 2004 à 21:32) Excuse mais j'ai pas encore vu l'épisode, en gros l'histoire c quoi stp ?
personne n'a vu l'episode...a part les acteurs et les scenaristes...
Fab 86
Second Lieutenant
Second Lieutenant

je crois qu'il parle de Before I Sleep
Romanubis
Sergent
Sergent

Merci de vos explications. Je suis daccord avec ta théorie sur le Prométhée (nouveaux moteurs Asgards), n'oublions pas que la Terre à mit des années à la construire, aussi un nouveau vaisseau qui débarque au milieu de tout, peut-être trouvé sur une planète quelconque : ça parait trop beau ! Sg-1 aboutiront et rejoigneront Pégase, aussi la liaison sera établit entre Sg-1 et Atlantis comme promit par un Michael Greenburg, probablement dans un double épisode mais dans laquelles des 2 séries ?
Seb*
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13

Message non lu par Seb* »

CITATION le zpm, apparement c'est pour faire fonctionner le nouveau vaisseau de la terre, vaisseau qui doit avoir suffisemment de puissance pour rejoindre la galaxie de Pegazus (en faite on sait pas vraiment si c'est un nouveau vaisseau ou le promété version customiser  )
Je ne sais pas si c'est veritablement un Puddle Jumper , en tout cas c'est un vaisseau des Anciens qui permet les voyages temporels et que sg 1 va trouver sur la planete de maybourne.
Mais alors si le vaisseau terrien a un ZPM pourquoi pas des armes commes celles de l'avant-poste ancien d'Antarctique ?

Je sais c beau de rêver.....
Fab 86
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Cet épisode devrait etre diffusé sur une chaine australienne le 6 janvier.
Mais ce n'est pas confirmé.
source: sg-one-stargate.com
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

A mon avis il faut prendre cette information avec une grande prudence ... il vaut mieu attendre une confirmation officiel .

Sinon , il serait aussi bizarre qu'il passe moebius sans passé les autre Zode , c'est pas logique ....
Jonah
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Lieu : Paris

Message non lu par Jonah »

Salut à tous (et à toutes, surtout depuis le sondage sur la paritée =]).

Je relance un peu le topic qui s'était retrouvé loin de la première page des topics pour vous sortir de nouvelles explications :

SG-1 prend un appareil des Anciens pour voyager dans le passer afin de voler à Râ un ZPM. Jusque là on savait.
Néanmoins, SG-1 modifie le passé modifiant ainsi le futur. La nouvelle version de SG-1 (celle du présent modifié) repart dans le passé pour remmettre les choses dans l’ordre grâce au même appareil pour voyager dans le temps.

Peut-être que cet news a déjà été donnée et qu'il n'y a que moi qui ai du retard.
Cependant, cela confirme ce que disait Robert C. Cooper (ou un autre, Michael Greenburg peut-être), sur le fait qu'il n'y aurait pas d'histoire de dimension parallèle dans le double épisode (ou épisode double, bon...) final de la huitième saison.

Commentaires ?
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

merci Jonah d'avoir résume 19 pages de sujet ;)
Jonah
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Lieu : Paris

Message non lu par Jonah »

CITATION (Flo,Mercredi 12 Janvier 2005 à 16:17) merci Jonah d'avoir résume 19 pages de sujet ;)
LOL

Ouah, bah ça aura au moins servi à quelque chose !
Au moins pour ceux qui débarquent sur le forum ou qui n'ont pas vu avant ce topic =p.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

nouvelles infos:

"L'équipe SG-1 accompagnée d'O'neill devra retourner dans le passé, au temps du règne de Râ pour se procurer la technologie d'un Zero Point Module (ZPM) grâce au Puddle Jumper de l'épisode : «I'ts Good to be King». Mais des problèmes attendront SG-1. En effet il débarque au temps du soulèvement contre le Dieu Râ, et les gardes Jaffas trouveront le Puddle Jumper qui permis a SG-1 de voyager dans le passé ...

SG-1 est ainsi coincé au temps de l'Égypte Antique et ces derniers décideront d'enregistrer des messages d'eux pour l'équipe SG-1 de «l'avenir». Ils prendront soin de cacher la vidéo à un endroit qui sera plus tard fouillé dans des recherches archéologiques. Dans cette vidéo ils parleront de leurs vies personnelles, mais également de l'endroit ou fut découverte la seconde Porte des Étoiles (à savoir en Antarctique) et où retrouver le Puddle Jumper qui leur a servit à remonter le temps. La vidéo sera ainsi scellée, afin qu'elle puisse résister au temps.

De nos jours (dans le temps alterné) : Hammond est au service de NORAD, Daniel lui est professeur de langue, et Carter elle, est scientifique. Quand a O'neill, il s'est retiré et a aujourd'hui un bateau pour aller pêcher. Mc Kay, lui, est toujours en désaccord avec Carter et n'est pas (dans ce temps) allergique au citron =). Quand ils verront la vidéo laissé par SG-1 (dans le passé), ils remarqueront que leur technologie est semblable a celle d'aujourd'hui, même si celle-ci est un peu différente.

C'est alors que cette nouvelle «équipe SG-1» décidera de retourner dans le temps, avec l'aide de la Porte des Étoiles pour retrouver le Puddle Jumper. McKay nommera le Puddle Jumper «Gateship 1» (CF Rising – SGA =)). Après être retourné dans le passé, ils retrouveront l'équipe «SG-1 original».

Mais la nouvelle «équipe SG-1» sera capturée après être allé sur Chulak pour voir Teal'c. Le Daniel alternatif sera ainsi torturé par Apophis puis, Jackson sera enfermé avec le reste de l'équipe dans une cellule / prison. Mais l'on découvrira que Daniel aurait reçu en lui, un symbiote Goa'Uld, pour servir en tant qu'espion au service d'Apophis. L'équipe SG-1 sera alors amenée à prendre une décision.

A la fin de l'épisode, tout est redevenu normal. Dans l'une des dernières scènes, Jack est en train de pêcher accompagné de Carter, Teal'c, et Daniel Jackson.

- Il n'est pas certain que nous verrons le vrai visage de Râ. En effet, celui-ci garderait son masque dans l'épisode.
- L'acteur qui jouait Kawalsky (Jay Acovone) serait de retour dans la deuxième partie de l'épisode Moebius.
- Dans Moebius, Teal'c ne devrait plus être dans l'équipe SG-1 mais toujours le Prima d'Apophis.
- Le ZPM que SG-1 ira chercher dans le passé devra servir à contacter Atlantis.
- Moebius n'est pas un titre choisit par hasard. En effet ce nom est celui d'un mathématicien allemand August Ferdinand Möbius (1790-1868). Ce ruban d'une torsion égal à 180° rejoint par ses deux extrémités représentent une courbe sans fin.

Les Guest Stars de cet épisode :
- Moebius 1ère partie : Don S. Davis (Général Hammond), David Hewlett (Rodney McKay), Colin Cunningham (Major Davis), Georgia Craig (Sabrina) ...
- Moebius 2ème partie : Jay Acovone (Charles Kawalsky), Peter Williams (Seigneur Apophis), Don S. Davis (Général Hammond), Alessandro Juliani (Katep) ... "

sources: sg-one http://www.sg-one-stargate.com/z/html/modu...article&sid=191

donc le daniel alternatif sera apparament goa'uldé. moi je pensai que c'etait LUI qui allait trahir. la ca n'est pas une trahison. :unsure:
apparament aussi la phrase de daniel qui dit que les autres de sg1 sont morts est fausse. quand a l'autre sg1 je parit qu'aucun d'entre eux ne survivra.
Duffy
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:59
Lieu : Clermont Ferrand

Message non lu par Duffy »

j'ai vu dans les photos que râ était avec une fille, mais qui est-ce? hathor avant?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »