Le BAC

Répondre
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Le BAC

Message non lu par VOLTAMIX »

Dernier message de la page précédente :

Félicitations à tous les bacheliers 2006! vos parents vous offriront une mobilette pour avoir obtenu le diplome.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

@ Zethos

Dis moi zethos, j'ai vu que tu ferais une prepa l'année prochaine. Moi je viens de finir ma PCSI et je passe en PC. Tu vas ds quel bahut ?? Et puis, ne t'en fais pas trop, la prépa c'est pas si terrible qu'on le dit !! :)

@ Tous les autres bacheliers, et bin felicitations, et pour ceux qui tentent une prépa ( Stress bizuth ), et bin..... on vous attend les bizuths !! Krass !!!!!
Dernière modification par maverick le 03 juil. 2006, 19:17, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
l' Ancien d'Alantis
Soldat
Inscrit : 13 juin 2006, 12:32

Message non lu par l' Ancien d'Alantis »

Moi je suis loin du BAC trés loin meme!! B)
Zethos
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 févr. 2005, 22:30
Lieu : Ille et Vilaine, 35, Bretagne | INSA de Rouen

Message non lu par Zethos »

C'est à Rennes, le pôle des lycées Chateaubriand-Joliot Curie
Chateaubriand est pas mal réputé pour ses classes MPSI, je pense que la PCSI doit être bien aussi
Mais je compte (dans l'hypothèse ou je passerais en seconde année) aller en PSI, la filière PC m'interessera peu (le recrutement va surtout dans les écoles de Chimie pour cette filière et c'est pas là où je veux aller)

Edit: J'viens de voir mes notes sur le site de l'académie de Rennes :P
16 en Maths
18 en Physique
13 SVT
B)
Dernière modification par Zethos le 03 juil. 2006, 19:52, modifié 1 fois.
INSA Powa!
Viendez à l'INSA de Rouen les Term S, vous serez pas déçus!
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

Félicitations aux bacheliers 2006 et bon courage pour la suite ! :)

Moi j'attend les résultats des épreuves anticipées de Francais ( je suis en S )

On aura nos résultats le 11 Juillet ^^
Dernière modification par halowolf le 03 juil. 2006, 19:29, modifié 1 fois.
tommy_77
Soldat
Inscrit : 04 juin 2006, 00:31

Message non lu par tommy_77 »

moi j'ai eu le bac S (avec spé SVT) avec mention assez bien :D :D :D
avec 17 en svt , 14 en physique /chimie et 10 en math
Dernière modification par tommy_77 le 03 juil. 2006, 19:34, modifié 1 fois.
phoebe
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 déc. 2005, 17:07

Message non lu par phoebe »

Super félicitation à ceux qui ont eu leur bac!! :clap:
Bonne continuation !!
Quant a moi comme je suis en 1ereS j'attend toujours les résultats de l'épreuve anticipée de français; je sera fixeé le 6 juillet!!
Donc bonne chance à ceux qui comme moi attende ces fameux résultats!! ;)
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Moi aussi , je félicite tout ceux qui ont eu leur bac . ;)
CITATION moi j'ai eu le bac S (avec spé SVT) avec mention assez bien   
avec 17 en svt , 14 en physique /chimie et 10 en math
Bien joué ! :)

CITATION Moi j'attend les résultats des épreuves anticipées de Francais ( je suis en S )

On aura nos résultats le 11 Juillet ^^
CITATION Quant a moi comme je suis en 1ereS j'attend toujours les résultats de l'épreuve anticipée de français; je sera fixeé le 6 juillet!!
Tiens , c'est bizarre ca . :blink:

Comment ca se fait que les résultats pour le bac de francais ne sont pas en meme temps pour tous ? :unsure: ( je suis aussi en S )

vous , c'est deja le 6 ? :huh: et toi le 11 halowolf ... moi c'est le lundi 10 . :blink:
Je suppose que ca doit avoir un rapport entre les différentes académies ...
Vous avez une idée de ces différences ? moi je comprends pas pourquoi c'est pas le meme jour pour tous comme le bac de terminale ... :unsure:
Dernière modification par Lord_Sokar le 03 juil. 2006, 19:50, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Halowolf: euh moi sur ma fiche c'est marqué le 8 oO
phoebe
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 déc. 2005, 17:07

Message non lu par phoebe »

CITATION vous , c'est deja le 6 ?  et toi le 11 halowolf ... moi c'est le lundi 10 . 
Je suppose que ca doit avoir un rapport entre les différentes académies ...
Vous avez une idée de ces différences ? moi je comprends pas pourquoi c'est pas le meme jour pour tous comme le bac de terminale ... 
En effet sa doit dépendre des académie pour ma part sur ma convocation il y a écrit que les résultats sont disponible a partir du 6 et je suis a l'academie de Créteil-Paris-Versaille.
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

Je suis à l'académie de Lille , et effectivement les disponibilités des résultats changent.
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Académie de Besançon pour ma part.
Bref, bravo a tous ^^
Matrix2
Major
Major
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01

Message non lu par Matrix2 »

j'ai eu mon bac avec mention!!!!!

a moi l'ordi portable tout-neuf-qui-marche-rine qu'a moi-avec-photoshop-et-tout!!!!!! (encore faut-il que mon père tienne ses promesses)

je suis quand même un peu deg, j'aurais pu avoir la mention bien (a 0.5 pt près...), mais bon je suis quand même super contente avec la mention assez bien! c'est mieux que toutes les notes qu j'ai pu avoir pendant l'année!!

bref, je suis trop heureuse, en plus j'ai été acceptée a la fac d'arts plastiques l'année prochaine, le pied!

et felicitations à tous ceux qui l'ont eu!!
There must be some way out of here...

http://princess.nuts.free.fr/blog
Ali
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 mai 2006, 16:57

Message non lu par Ali »

Zethos

en tant qu'élève de prépa je tient a te mettre en garde (je suis en psi en plus ca tombe bien)

si tu hais la chimie et la SI mais que tu aimes bien les maths je te conseille d'aller en MP, et puis tu auras le temps de décider, en physique la PSI tu ne risque pas d'apprécier (petite pensée pour la mécanique des fluides qui m' a planté sur certains concours) ,si en math durant ton année de sup tu t 'en es bien sorti ca devrait aller dans cet matiere tu devrais ne pas avoir de difficulté ,et puis si le fait de faire des TP de SI ne te font pas peur alors oui va en PSI

mais autre conseil si tu veux vraiment faire une psi fais simple et va en pcsi ;)

quant à la réputation des prépas elle est fausse quand on ne parle pas de certains lycée parisien sinon je peux vous garantir que à saint louis et autre Louis le grand les élèves souffrent.

quant aux autres félicitations!! ;)
the_phoenix
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Message non lu par the_phoenix »

CITATION Je suis à l'académie de Lille , et effectivement les disponibilités des résultats changent.
Oui ça change parce que moi c'est le 6 juillet que j'ai mes résultats de français.
Let's check it out !
Zethos
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Ali,Lundi 03 Juillet 2006 à 19h28) Zethos

en tant qu'élève de prépa je tient a te mettre en garde (je suis en psi en plus ca tombe bien)

si tu hais la chimie et la SI mais que tu aimes bien les maths je te conseille d'aller en MP, et puis tu auras le temps de décider, en physique la PSI tu ne risque pas d'apprécier (petite pensée pour la mécanique des fluides qui m' a planté sur certains concours) ,si en math durant ton année de sup tu t 'en es bien sorti ca devrait aller dans cet matiere tu devrais ne pas avoir de difficulté ,et puis si le fait de faire des TP de SI ne te font pas peur  alors oui va en PSI

mais autre conseil si tu veux vraiment faire une psi fais simple et va en pcsi  ;)

quant à la réputation des prépas elle est fausse quand on ne parle pas de certains lycée parisien sinon je peux vous garantir que à saint louis  et autre Louis le grand les élèves souffrent.

quant aux  autres félicitations!! ;)
Je retiens ces conseils, merci Ali :)
En fait, si j'ai pris PCSI, c'est un peu par défault (j'ai pas été pris sur liste d'attente à la section MPSI du meme lycée de Rennes). Je ne déteste pas la Chimie, loin de là, mais je ne me sens pas près à faire mon métier là dedans!
Evidemment, si j'avais pu, je serai allé en MPSI sans hésiter!
J'ai toujours une option sur l'INSA de Rennes (dans l'optique où je serais pris en Vague C dont les notes du Bac comptent beaucoup).
Si j'y suis pris, je laisse tomber la Prépa sans hésiter aussi :lol:
Alala, je suis pas compliqué moi ^_^

Autrement, je suis curieux aussi de savoir ce que font tous les autres reçus après le Bac!
Je me sens seul à dire mon cas et bénéficier des conseils :lol:
Allez, on se motive à écrire les nouveaux Bacheliers 2006!
INSA Powa!
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

@ Zethos
Bon moi je suis à Janson de Sailly à Paris. J'ai choisi PC plus parce que ma prof de Si n'etait pas transcendante mais bon .... Il faut savoir que si tu vas en PC c'est pas necessairement pour faire une ecole de chimie: ca n'est pas du tout mon intention. J'ai l'intention de faire une ecole generaliste, c'est simplement que quand tu ne dechires pas tout en maths, et bin tu choisis la voie ou ca compte le moins au cas ou tu te plantes severe le jour du concours.

Si tu vas en MPSI pour t'orienter en PSI apres, saches que tu torcheras les PCSI en maths mais qu'eux a priori ils te torcheront en Physique et plus particulierement en Chimie parce que oui, tu as de la chimie en PSI. ( Ce que je dis c'est grossier mais l'idée y est bien qu'il existe des exceptions)

Enfin, dans tous les cas, la prepa c'est a tenter, on ne le regrette pas apres !!
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (Matrix2,Lundi 03 Juillet 2006 à 19h10) j'ai eu mon bac avec mention!!!!!

a moi l'ordi portable tout-neuf-qui-marche-rine qu'a moi-avec-photoshop-et-tout!!!!!! (encore faut-il que mon père tienne ses promesses)
Bravo ! Tu vas pouvoir quiter ton vieux windows 98 enfin :P ?

Bravo à tous ceux qui ont eu le bac, moi je l'ai eu avec la mention bien.
Par contre meme en allant sur le site education.gouv, je n'ai pas encore mes notes.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Zethos
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Pour avoir tes notes du dois aller sur le site de ton académie
Par exemple, pour moi, je vais ici: http://publires.ac-rennes.fr/ (le site est écrit sur ta convoc en bas)
Ensuite, je clique, je clique, je clique...
J'arrive sur cette page et je clique en haut à droite sur "consulter les notes" (c'est assez discret je dois l'avouer, je l'avais pas remarqué à ma premiere visite...)
Et ensuite, on te demande ton numéro de matricule et ta date de naissance (comme pour le bac de français) et magie, on voit les jolies notes! :lol:

Au fait, félicitation Xavier et tous les autres bacheliers!

@Maverick: Je sais que l'on peut passer tous les concours de prépa scientifiques quelque soit la filière choisie en seconde année mais il y a aussi un nombre de places plus ou moins grand selon ces filières. En allant en PC, il y a beaucoup plus de place pour les écoles de chimie pour ceux qui viennent de PC (logique en gros) et moins de place dans des écoles plus généralistes (d'après ce que j'ai pu chercher).
Donc, qui dit moins de place dit aussi moins de chances d'entrer dedans :unsure: (la chance n'a rien à voir avec les concours je sais 'fin quoi que ^_^)
C'est un peu comme ça que je vois les choses et c'est pour ça que la filière PC m'inspire pas en grande partie...

Voili, voila
Dernière modification par Zethos le 04 juil. 2006, 10:16, modifié 1 fois.
INSA Powa!
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Problème résolu, j'ai reçu mes notes par la poste.
14,33 de moyenne au bac, 17 en elec (coeff 9), 16 en physique (coeff 7), 15 en meca (coeff 5). Le bémol : 9 en maths (coeff 4).

Et 16 en anglais, merci aux VO des dvd de stargate et galactica :lol:
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Message non lu par Soccar »

bravo ! 14,33 c'est super bien! moi, j'aurais mes résultats des épreuves de français écrit et oral, d'SVT et de TPE Jeudi 6, j'attends avec impatience.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »