La série "Le caméléon"

sg1fan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: La série "Le caméléon"

Message non lu par sg1fan »

Dernier message de la page précédente :

au contraire les scénaristes veulent le tourner ce téléfilm mais ils ont pas le budget nécessaire
belatrix
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 avr. 2006, 18:54
Pays : france
Lieu : lyon

Message non lu par belatrix »

je pensais aussi que c'était une histoire d'argent, ça doit pas assez leur rapporter.. dommage.. <_<
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

CITATION (sg1fan,Mercredi 28 Juin 2006 à 18h45) au contraire les scénaristes veulent le tourner ce téléfilm mais ils ont pas le budget nécessaire
Oui t'as raison les scénaristes en ont envie mais il y a un problème pour apporter les fonds nécessaires au financement du 3 ème téléfilm, mais les acteurs et les créateurs de la série sont tous partant pour filmer le dernier volet des aventures de Jarod et TNT aussi vu que le Caméléon a fait des audiences énormes lors de sa diffusion sur la chaine.
Dernière modification par Freddox4547 le 28 juin 2006, 19:53, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Thor Metz
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Lieu : Metz

Message non lu par Thor Metz »

Je suis un grand fan de Jarod j'adore sa façon de découvrir le monde une fois dehors et aussi toutes les combines du centre et la plupart des secrets j'ai adoré le crossover qu'il a eu avec "Profiler"
Freddox4547

Exact il y eu plusieurs crossovers moi aussi j'ai adoré, par contre je ferais un petit reproche a la série c'est qu'elle n'a pas assez dévellopé la mythologie, par exemple qu'est ce que le triumvirat?
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Freddox4547,Dimanche 02 Juillet 2006 à 12h50) Exact il y eu plusieurs crossovers moi aussi j'ai adoré, par contre je ferais un petit reproche a la série c'est qu'elle n'a pas assez dévellopé la mythologie, par exemple qu'est ce que le triumvirat?
Je suis d'accord, moi aussi j'aurais bien aimé le savoir. On sait vaguement qu'ils ont un lien avec l'Afrique, mais voilà :unsure:
Et puis apparemment y a une relation assez spéciale entre eux et M. Parker :blink: mais euh... pourquoi? :unsure:
Enfin là on se retrouve confronté encore une fois à cette fin qui ne répond pas plus que ça aux questions :(
Dernière modification par sg_flo le 02 juil. 2006, 13:57, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Freddox4547

C'est vrai on a droits a des indications, ce qui est décevant avec les 2 téléfilms qui sont par ailleurs très bien c'est qu'ils amenent sur le tapis des histoires de prophétie qui n'avait jamais été mentionné dans la série, la fin de la saison 4 tendait vers cette direction avec l'histoire du disque de Catherine Parker.
Le dernier téléfilm si un jour il est fait devrait repondre a ces questions mais idem a cause du format ca repondra dans les grandes lignes.

Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Freddox4547,Dimanche 02 Juillet 2006 à 13h50) Exact il y eu plusieurs crossovers moi aussi j'ai adoré, par contre je ferais un petit reproche a la série c'est qu'elle n'a pas assez dévellopé la mythologie, par exemple qu'est ce que le triumvirat?
Aaaaaah oui, je savais bien que cet épisode était particulier, pas du tout la même atmosphère que dans les autres, mais je ne savais pas pourquoi...

Il y a eut d'autres crossover ? Quelqu'un pourrait-il me dire lesquels, s'il vous plait ?
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Freddox4547

CITATION (Skay-39,Dimanche 02 Juillet 2006 à 13h12)
CITATION (Freddox4547,Dimanche 02 Juillet 2006 à 13h50) Exact il y eu plusieurs crossovers moi aussi j'ai adoré, par contre je ferais un petit reproche a la série c'est qu'elle n'a pas assez dévellopé la mythologie, par exemple qu'est ce que le triumvirat?
Aaaaaah oui, je savais bien que cet épisode était particulier, pas du tout la même atmosphère que dans les autres, mais je ne savais pas pourquoi...

Il y a eut d'autres crossover ? Quelqu'un pourrait-il me dire lesquels, s'il vous plait ?
Si mes souvenirs sont exacts, l'heroine de Profiler dans les 3ères saisons est apparu dans un épisode de la saison 3 du Caméléon tous comme Robert Davi.
Dans la saison 4, la nouvelle héroine de Profiler interprété par Jamie Luner apparait dans un épisode du Caméléon et Jarod dans 2 épisodes de profiler, des crossovers que j'ai énormément apprécié etant donné que ca permet de voir Jarod dans un autre univers que celui du Caméléon.

Edit: les crossovers saison 3 du caméléon: épisode 19: "Echec" suite dans l'épisode 19 de profiler saison 3, "...et mat"

Saison 4: 4x10 du Caméléon, "Spin Doctor", suite dans le 4x10 de Profiler
"Clean Sweep - Part 2"
Second crossover: Pianissimo, 4x19 de profiler
Dernière modification par Freddox4547 le 02 juil. 2006, 14:23, modifié 1 fois.

Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Freddox4547,Dimanche 02 Juillet 2006 à 14h16)
CITATION (Skay-39,Dimanche 02 Juillet 2006 à 13h12)

Si mes souvenirs sont exacts, l'heroine de Profiler dans les 3ères saisons est apparu dans un épisode de la saison 3 du Caméléon tous comme Robert Davi.
Dans la saison 4, la nouvelle héroine de Profiler interprété par Jamie Luner apparait dans un épisode du Caméléon et Jarod dans 2 épisodes de profiler, des crossovers que j'ai énormément apprécié etant donné que ca permet de voir Jarod dans un autre univers que celui du Caméléon.
D'accord, merci beaucoup... Donc, que des crossover Profiler/Caméléon... Interressant... :o :gate: Je m'attendais plus à des séries ganre X-Files en fait, le style correspond mieux... :lol:
Dernière modification par Skay-39 le 02 juil. 2006, 14:23, modifié 1 fois.
Freddox4547

Tu sais ca correspond assez étant donné que Profiler était une série policière qui avait un perso principale qui avait des visions.
Le but des crossovers était de remontér l'audience des 2 série et comble de l'ironie elles furent toutes 2 annulées en 2000.
Ce qu'il y avait de bien avec Jarod c'est que je l'aurais bien vu joué dans plein de série, j'ai longtemp rêvé d'un crossover avec Urgences!
Pour les téléfilms il y a une interview très intéressante des créateurs de la série sur les dvd français des 2 téléfilms ou ils expliquent un peu la mytologie de la série.

Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

Le caméléon est une de mes séries préférées. Même si le schèma se répétait tout le temps, on s'en lassait pas car Jarod passait d'une couverture à une autre et ne manquait pas d'magination pour en faire voir de toutes les couleurs à Parker, Broots et Sydney et tous les autres. Ce qui faisait à chaque fois 2 histoires en parallèle. Et parfois un épisode plus axé sur la mythologie. Certes, niveau crédibilité, la série est un peu perdante, avec des ennemis qui essaient de se tuer pour s'allier ensuite, des histoires de famille un peu tiré par les cheveux. Mais qu'importe, Jarod est un héros profondément humain et troublé aux multiples facettes. Sans oublier les autres personnages ambigues du Centre.
La fin est un peu décevante et laisse beaucoup trop de questions en suspens certes, mais je crois que c'est une spécialité de la série de laisser les questions sans réponses. Quoiqu'il en soit, la série est vraiment de qualité et trés plaisante à regarder!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Thor Metz
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Lieu : Metz

Message non lu par Thor Metz »

Je dirais que Broots est l'une des rares personnes du centre a ne pas avoir de cadavre dans son placard et je l'aime bien

Je pense que Sydney connait encore des secrets du centre

On saura peut être un jour si Mlle Parker aime Jarod pour la vie
Dernière modification par Thor Metz le 03 juil. 2006, 22:06, modifié 1 fois.
Freddox4547

Moi il y a un truc que je n'ai pas apprécié avec le recul ce sont les seasons finals de la série, je veux dire ils étaient très plaisant mais qu'est ce qu'ont été loin des réponses que voulaient vraiment donné les scénaristes, en gros je veux dire que toutes les histoires de clonage, de lavage de cerveau qui étaient les éléments des season final du Caméléon n'étaient pas du tous en relation avec l'objectif initial des scénaristes.
A ce sujet la déception de la saison 4 a été a mon avis la non exploitation du clone de Jarod qui aurait pourtant pu donner un souffle nouveau a la série, mais cette saison contient le super épisode comique qui se passe a las vegas, l'autre épisode que j'ai préféré dans cette saison c'est celui sur le pasteur.

Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Freddox4547,Mardi 04 Juillet 2006 à 00h23) A ce sujet la déception de la saison 4 a été a mon avis la non exploitation du clone de Jarod qui aurait pourtant pu donner un souffle nouveau a la série, mais cette saison contient le super épisode comique qui se passe a las vegas, l'autre épisode que j'ai préféré dans cette saison c'est celui sur le pasteur.
C'est sur, c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas davantage parlé du clone... :( Je l'adorais, ce gosse, c 'était un autre Jarod... De même, il y avait beaucoup d'évolutions autour de l'histoire, mais pas autour de Jarod ; il restait toujours le même héro solitaire. Quel dommage, vraiment... Ce schéma répétitfi, ça devenait gavant, sur la fin...
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION mais suite a une énorme mobilisation des fans elle est revenu pour 3 téléfilms sur TNT.
Ah oui ? toi tu vois ou un 3eme telefilm ?? :blink:
Il n' y en a que deux ... malheureusement : Camélon contre Caméléon et l' Antre du diable ...

Le Caméléon est une série que j' ai adoré regardé pednant ces années et meme les rediff le samedi midi c'est très agréable .
La série a montré qu à la télé on pouvait allier mystère et une quasi non violence et c'est assez rare pour etre souligné . ;)

C'est une mes séries préférées .
La série est porté à bout de bras pour un excellent , un sublissime Michael T. Weiss .
Il apporte une dose d' humanité , d' émotions et de comiques incroyables ...
Son personnagea de tellement nombreuses facettes : bon samaritain justicier , fugitif notoire , homme àla recherche de son passé ...
Bref , le Caméléon est le Caméléon grace à lui . Ses performances d' acteur sont remarquables . B)

Aussi , Sydney , en menthor aimant est aussi touchant .
Broots est un type tellement unique , drole , humain mais surtout peureux à souhait ... :P
Et Mlle Parker : colérique , fonceuse , obstinée à rammener Jarod et dans de trop rares moments touchantes et montrant ses émotions .
On la voit que par son coté autoritaire.. dans le genre femme fatale ..

Et puis tous ces affreux comme Lile ( il a fait son come back aujourd'hui , il le mérite , il ne restera pas toute sa vie l' homme sans pouce :lol: ) , Mr Raines qui a le don de glacer le sang et qui a fait marrer quand il était devenu un homme d " église " :lol: c'est le prototype du méchant .
il y a aussi Brigitte , le père de Mlle Parker ... :rolleyes:
Les personnages sont vraiment extra ordinaires dans cette série .

Les histoires racontés sont aussi merveilleuses . :rolleyes: De très très beau moments d' émotions souvent , des histoires touchantes , vraiment à la télé on peut vraiment faire passer plein d' émotions .
La manière aussi dont il piège à chaque fois le coupable est aussi délicieuse .
Il utilise tous les subtervuges et produits imaginables ... vraiment mangifique ;

La série a aussi ses bémols : pourquoi c'est quasiment toujours la meme voix francais qui double pour les méchants hommes ? :blink:
Pourquoi ne jamais avoir dit le prénom de Mlle Parker .... et aussi c'est stupide que son copain ne l' appelle pas par son prénom ...

Cela dit, je crois qu' on peut tout de meme classer la série dans les sériescultes .
Vraiment , une série exeptionnelle .

J'espère vraiment de tout coeur un 3eme téléfilm :rolleyes: car c'est vrai que les deux téléfilms et surtout le 2eme posait finalement plus de questions que de réponses données...
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Freddox4547

CITATION (Lord_Sokar,Mardi 04 Juillet 2006 à 01h38)
CITATION mais suite a une énorme mobilisation des fans elle est revenu pour 3 téléfilms sur TNT.
Ah oui ? toi tu vois ou un 3eme telefilm ?? :blink:
Il n' y en a que deux ... malheureusement : Camélon contre Caméléon et l' Antre du diable ...

Le Caméléon est une série que j' ai adoré regardé pednant ces années et meme les rediff le samedi midi c'est très agréable .
La série a montré qu à la télé on pouvait allier mystère et une quasi non violence et c'est assez rare pour etre souligné . ;)

C'est une mes séries préférées .
La série est porté à bout de bras pour un excellent , un sublissime Michael T. Weiss .
Il apporte une dose d' humanité , d' émotions et de comiques incroyables ...
Son personnagea de tellement nombreuses facettes : bon samaritain justicier , fugitif notoire , homme àla recherche de son passé ...
Bref , le Caméléon est le Caméléon grace à lui . Ses performances d' acteur sont remarquables . B)

Aussi , Sydney , en menthor aimant est aussi touchant .
Broots est un type tellement unique , drole , humain mais surtout peureux à souhait ... :P
Et Mlle Parker : colérique , fonceuse , obstinée à rammener Jarod et dans de trop rares moments touchantes et montrant ses émotions .
On la voit que par son coté autoritaire.. dans le genre femme fatale ..

Et puis tous ces affreux comme Lile ( il a fait son come back aujourd'hui , il le mérite , il ne restera pas toute sa vie l' homme sans pouce :lol: ) , Mr Raines qui a le don de glacer le sang et qui a fait marrer quand il était devenu un homme d " église " :lol: c'est le prototype du méchant .
il y a aussi Brigitte , le père de Mlle Parker ... :rolleyes:
Les personnages sont vraiment extra ordinaires dans cette série .

Les histoires racontés sont aussi merveilleuses . :rolleyes: De très très beau moments d' émotions souvent , des histoires touchantes , vraiment à la télé on peut vraiment faire passer plein d' émotions .
La manière aussi dont il piège à chaque fois le coupable est aussi délicieuse .
Il utilise tous les subtervuges et produits imaginables ... vraiment mangifique ;

La série a aussi ses bémols : pourquoi c'est quasiment toujours la meme voix francais qui double pour les méchants hommes ? :blink:
Pourquoi ne jamais avoir dit le prénom de Mlle Parker .... et aussi c'est stupide que son copain ne l' appelle pas par son prénom ...

Cela dit, je crois qu' on peut tout de meme classer la série dans les sériescultes .
Vraiment , une série exeptionnelle .

J'espère vraiment de tout coeur un 3eme téléfilm :rolleyes: car c'est vrai que les deux téléfilms et surtout le 2eme posait finalement plus de questions que de réponses données...
En réalité suite a la mobilisation des fans TNT avait repris le Caméléon et avait signé un contrat pour 3 téléfilms.
C'est sur que les acteurs du Caméléon sont tous très bien choisi et Michael T. Weiss est vraiment géniale, il joue parfaitement l'innocence.

ehoarn
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 sept. 2005, 11:51

Message non lu par ehoarn »

Moi aussi j'ai vraiment apprécié cette série :D
Mais je ne l'ai jamais suivie de manière régulière. Je regardais quelques épisodes quand j'avais le temps. Et justement un truc que je n'ai jamais su c'est qui la personne qui a tiré sur la bombone respiratoire du méchant pas gentil :blink: :P
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (ehoarn,Mardi 04 Juillet 2006 à 19h56) Moi aussi j'ai vraiment apprécié cette série :D
Mais je ne l'ai jamais suivie de manière régulière. Je regardais quelques épisodes quand j'avais le temps. Et justement un truc que je n'ai jamais su c'est qui la personne qui a tiré sur la bombone respiratoire du méchant pas gentil :blink: :P
C'était Sydney. ;)

(Désolé pour le monoligne, mais qu'est-ce que je peux dire de plus ? Il voulait protéger Jarod...)
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par odysseus »

le meilleur perso à mon avis est Mr Lyle, psyqchopathe (surtout quand il capture Jarod dans une petite ville après avoir enterré vivante la femme du sheriff), elegant, plein d'ironie..le grand mechant par excellence
meme si Mr Reines est aussi un très bon perso avec sa respiration à la Dark Vador!! :D
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Freddox4547

CITATION (odysseus,Mardi 04 Juillet 2006 à 19h41) le meilleur perso à mon avis est Mr Lyle, psyqchopathe (surtout quand il capture Jarod dans une petite ville après avoir enterré vivante la femme du sheriff), elegant, plein d'ironie..le grand mechant par excellence
meme si Mr Reines est aussi un très bon perso avec sa respiration à la Dark Vador!! :D
N'oublie pas que ce cher Mr Lyle est aussi cannibale a ses heures perdu. :D
Mon personnage préféré c'est Jarod avec Broots et aussi l'Ecossais qui est le seul personnage qu'on voit dans plusieurs saisons et ses appartions sont mémorables a chaque fois.

Répondre

Revenir à « TV »