Vaisseau mére terrien !

lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais

Re: Vaisseau mére terrien !

Message non lu par lokilanjkiller »

Dernier message de la page précédente :

pour ma part le vaisseau mere est un vaisseau de grande taille capable de renfermer un bon nombre de chasseurs et bombardiers, une armée enorme dont le but principal est l'invasion ;)
on a plusieurs exemples : hataks, vaisseau ruche (et encore), independance day

dans ce contexte, la terre n'a non seulement pas les moyens d'en fabriquer mais n'en a pas l'utilité car nous n'envahissons pas de planetes.
dans ce sens une flotte de croiseurs pour la defense en orbite, et attaque/defense plus eloigné, ou encore exploration, est largement suffisante.

a mon sens il faut continuer de perfectionner nos chasseurs et armements des croiseurs, cela serait plus rentable ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Vitac
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 juin 2006, 23:12
Pays : france

Message non lu par Vitac »

CITATION Mais interfacer un générateur d'invisibilité d'un Jumper avec le bouclier d'un DSC-304 ça pourrait être possible
Pas sur mais ca remplacerais le Bouclier et je pense pas que l'equipe voudrait prendre le risque de se faire découvrire et de perdre le Dedalus
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

a mon sens l'invisibilité doit etre installé sur les chasseurs, les bombardiers, et surtout des vaisseaux espions
j'aime l'idée que le 305 soit un vaisseau plus petit que le 304 :)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION vaisseau ruche (et encore)
Pourquoi "et encore" ? Les vaisseaux ruches sont bien des vaisseaux mères. Ce sont même des vaisseaux monde il me semble.

@ Vitac : Effectivement, c'est un énorme risque, surtout si l'ennemi découvre sans prévenir un moyen de détecter le vaisseau invisible.

@ lokilanjkiller : Un chasseur, c'est peut-être trop petit pour avoir un générateur d'invisibilité.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION QUOTE 
vaisseau ruche (et encore)

Pourquoi "et encore" ? Les vaisseaux ruches sont bien des vaisseaux mères. Ce sont même des vaisseaux monde il me semble.
oui le vaisseau ruche en soi est un vaisseau mere, mais en continuité avec le role "d'invasion" que j'ai decrit le plus haut, on ne peut pas dire que les ruches servent a envahir, pas de la façon des goa'ulds ou des humains en tout cas.

je classe alors les ruches comme des vaisseaux mondes plutot oui :) donc a permettre a un groupe d'individus d'y vivre, et non de deporter la population vers une nouvelle planete.

CITATION @ lokilanjkiller : Un chasseur, c'est peut-être trop petit pour avoir un générateur d'invisibilité.
oui je le crains aussi
mais avec l'aide des asgards, ne pourrait on pas esperer realiser cela? les teltaks et jumpers ne sont pas beaucoup plus grand, mais il est vrai que leur espace est mieux aménagé a l'interieur, et surtout que les jumpers sont de technologies anciennes ;)
on peut imaginer qu'avec des canons a plasma pour remplacer missiles, nos chasseurs auraient suffisamment de place pour obtenir un generateur d'invisibilité ou meme bouclier, reste le probleme de concentrer ce generateur, qui poserait le meme probleme que l'hyperespace pour les planeurs, nous devons notre hyperespace sur les chasseurs grace au naquadriah, ne pourrait il pas etre adaptés pour un bouclier ou occulteurs sur les chasseurs? :unsure:

Guiguioh
I am legend of SGF

Les vaisseaux ruches sont donc à la fois des vaisseaux mère et des vaisseaux ruches, on est d'accord.

Sinon non, je ne pense pas que les Asgards puissent permettre de faire un chasseur avec un générateur d'invisibilité. Le fait de mettre des canons à plasma ne changera rien, surtout que les missiles ont des avantages que n'ont pas les canons. Cela ne permettre pas de mettre des générateurs supplémentaires. En alimentation, le naquadria poserait toujours le même problème d'instabilité de toute façon.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION pour ma part le vaisseau mere est un vaisseau de grande taille capable de renfermer un bon nombre de chasseurs et bombardiers, une armée enorme dont le but principal est l'invasion 
on a plusieurs exemples : hataks, vaisseau ruche (et encore), independance day
Je suis d'accord avec cette définition. Mais, "vaisseau-mère" cadre peu avec la manière dont, nous, terriens, classifirions-nous nos vaisseaux.
Pour se mettre d'accord, je vais partir du principe qu'un "vrai" vaisseau-mère terrien, serait un porte-vaisseaux.

Dans ce cas là, il faudra, je pense, énormément de temps avant que la terre ne possède un vaisseau mère dans stargate. Comme tu le disais, lokilanjkiller, Etant donné que nous n'envahissons pas des planètes, nous n'avons pas besoin de vaisseaux d'invasion. Un Porte-vaisseau terrien serait plutot un énorme vaisseau (minimum 2km de long), emportant des milliers de chasseurs, et des dizaines de frégates et de bombardiers légers. Le tout servi par plus de 10000 membres d'équipage.
Donc, logiquement, un tel vaisseau n'arrivera que dans très longtemps dans la franchise stargate (si elle existe encore) d'ici là, le programme sera sencé avoir été révélé au public (si stargate dure encore plus de dix ans, il faudra bien que l'univers de la série s'éloigne un peu du notre, les implications seront forcémment trop grandes). Et, à ce moment là, la terre devrait avoir une flotte conséquente en croiseurs, croiseurs lourds et cuirassés.
CITATION on peut imaginer qu'avec des canons a plasma pour remplacer missiles, nos chasseurs auraient suffisamment de place pour obtenir un generateur d'invisibilité ou meme bouclier
Deux canons à plasma prennent autant, voire plus de place que deux missiles.
De plus, le générateur d'invisibilité pourrait très bien prendre la place allouée à l'origine au moteur d'hyperpropulsion.
Je pense que le problème est surtout technologique, et ce n'est pas un problème d'encombrement : On ne maitrise pas cette technologie, et il nous faudra du temps pour la maitriser. C'est beaucoup plus compliqué que de tirer du plasma, comme système.

Concernant l'invisibilité, elle serait surtout utile sur des vaisseaux de reconnaissance très rapides, ou des vaisseaux espions.
Sur des chasseurs, des bombardiers ou des croiseurs, elle serait un peu inutile, étant donné que ces vaisseaux vont perdre l'occultation dès le début des combats, lorsqu'ils se ferront toucher. De plus, j'ai du mal à voir l'utilité de l'occultation sur un bombardier qui vole à 12000 mètres et largue des bombes à guidage Laser ou senceurs asgards.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

CITATION (Artheval_Pe,Mardi 04 Juillet 2006 à 14h49) Concernant l'invisibilité, elle serait surtout utile sur des vaisseaux de reconnaissance très rapides, ou des vaisseaux espions.
Sur des chasseurs, des bombardiers ou des croiseurs, elle serait un peu inutile, étant donné que ces vaisseaux vont perdre l'occultation dès le début des combats, lorsqu'ils se ferront toucher. De plus, j'ai du mal à voir l'utilité de l'occultation sur un bombardier qui vole à 12000 mètres et largue des bombes à guidage Laser ou senceurs asgards.
Le but d'un générateur d'invisibilité est justement de ne pas participer au combat et d'éviter de se faire descendre... Parce que pour l'instant, un croiseur terrien ne fait pas le poids contre un vaisseau ruche ou un vaisseau Ori...

Il est donc préférable qu'il reste invisible. Et s'il peut téléporter une bombe à l'intérieur du vaisseau ennemi, l'invisibilité ne l'en empechera pas et ne fera pas en sorte qu'il soit détecté. ;)
CITATION e ne pense pas car déjà le bouclier est Asgard, donc c'est pas la même façon de générer le bouclier. Ensuite il n'y a pas un seul bouclier mais plusieurs pour différentes zones sur les 304. Bref cela me semble parfaitement impossible.

Les 304 restent des Croiseurs de Combat, même s'ils sont également fait pour le transport.
Guiguioh t'es un peu trop affirmatif à mon gout là-dessus. Qu'est-ce qui te dit que ça ne pourrait pas être possible? Je n'ai pas dit qu'on le verra, car là ça dépend des scénaristes...

Et c'est dans quel épisode qu'il est précisé qu'un vaisseau de type deadalus a plusieurs boucliers et non un seul gros bouclier?
Dernière modification par majorshepard le 04 juil. 2006, 17:09, modifié 1 fois.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

CITATION Et c'est dans quel épisode qu'il est précisé qu'un vaisseau de type deadalus a plusieurs boucliers et non un seul gros bouclier?
pour les boucliers je pense qu'il y a surement plusieurs générateur de bouclier posé autour du vaisseau, comme sur atlantis, et le tous forme une bulle autour du vaisseau. D'ailleurs des fois on entend bouclier arrière 20% ou mettez toute la puissance sur le bouclier avant.
CITATION Parce que pour l'instant, un croiseur terrien ne fait pas le poids contre un vaisseau ruche ou un vaisseau Ori...
contre un vaisseau ruche il peut faire le poid, à condition de sraprocher du vaisseau et de tirer les missiles non stop et d'envoyer les 302's aussi, enfin bon, truc con sur le dédale y'a que 2 tube de lancement de missiles apparemment :blink: (sérieux c'est inimaginable de ne pouvoir que tirer 2 missiles à la fois pour un croiseur, même le prométhée en lance 4)
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

CITATION (bc303,Mardi 04 Juillet 2006 à 17h18) contre un vaisseau ruche il peut faire le poid, à condition de sraprocher du vaisseau et de tirer les missiles non stop et d'envoyer les 302's aussi, enfin bon, truc con sur le dédale y'a que 2 tube de lancement de missiles apparemment :blink: (sérieux c'est inimaginable de ne pouvoir que tirer 2 missiles à la fois pour un croiseur, même le prométhée en lance 4)
Sauf que le vaisseau Ruche a pendant ce temps là de tirer avec ses armes énergétiques et à ce petit jeu, c'est le vaisseau Ruche qui tiendra le plus longtemps...

Le seul moyen efficace de détruire un vaisseau Ruche est de téléporter une bombe à l'intérieur du "hangar" à Dart (j'ai essayé de traduire "fighter bay").
Guiguioh
I am legend of SGF

@ majorshepard : Pour téléporteur une bombe, il faudrait déjà que les Wraith n'est plus leur contre-mesure en place et que
Spoiler
les vaisseaux Oris n'aient pas de bouclier.
Et puis pour la téléportation il faut bien sûr un Asgard qui accepte de le faire bien sûr ...

Sinon oui, scénaristiquement tout est possible, mais bon on a vu que les scénaristes ne donnent aucun gros avantage technologique aux vaisseaux Terriens.

Sinon, c'est dans l'épisode The Siege part 3 qu'on sait qu'il n'y a pas un seul bouclier, puisque Caldwell demande de protéger les zones où les boucliers sont plus affaiblis.

@ bc303 : Je pense qu'ils peut en tirer plus que deux à la fois. Et même en tirant comme des bourrins, un vaisseau Terrien ne fait pas le poids.
menatos
Soldat
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:36

Message non lu par menatos »

BC>>>>>> Battle Cruiser
XC>>>>>> Xperimental Cruiser
Dernière modification par menatos le 04 juil. 2006, 18:06, modifié 1 fois.
menatos
Soldat

et sinon j'ai une petite question ,
Spoiler
dans les vaisseaux oris , il y a des oris? ou que des "croisée", esclave?
Dernière modification par mat vador le 04 juil. 2006, 18:57, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ menatos : Merci pour le spoiler. <_< Il n'y a pas de vaisseaux aux initiaux de XC au passage.
9.20
Et non , il n'y a pas d'Oris dans les vaisseaux, car ils ne peuvent pas venir dans la Voie Lactée pour l'instant. Enfin ils pourraient, mais ils n'ont pas assez de fidèles pour vaincre les Anciens. Il y a des fidèles humains, qui ne sont pas esclaves d'ailleurs.
menatos
Soldat

mais enfaite je sais pas ce que c'est un spoilet?
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (menatos,Mardi 04 Juillet 2006 à 19h39) mais enfaite je sais pas ce que c'est un spoilet?
Va dans la section FAQ du forum/ Le grand tutorial, tout y est expliqué ;)
menatos
Soldat

ok merci ^^
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Le but d'un générateur d'invisibilité est justement de ne pas participer au combat et d'éviter de se faire descendre... Parce que pour l'instant, un croiseur terrien ne fait pas le poids contre un vaisseau ruche ou un vaisseau Ori...
A quoi pourrait servir un croiseur invisible ? Si c'est pour récupérer par téléportation, d'abord, le bouclier peut tenir durant le temps que dure une téléportation, ensuite, le vaisseau sera détecté lors de l'opération, donc, ils seront obligés de passer sur bouclier.
Je vois donc mal à quoi peut servir un croiseur de combat invisible. Même pour tendre une embuscade, je vois mal l'utilité pour les terriens.
quand à s'approcher suffisamment d'une ruche pour lui tirer les missiles nucléaires de près, ça peut se faire avec le bouclier (même si ça n'a jamais été fait), et occulté, le croiseur pourrait se recevoir un dart sortant au mauvais moment.
CITATION contre un vaisseau ruche il peut faire le poid, à condition de sraprocher du vaisseau et de tirer les missiles non stop et d'envoyer les 302's aussi, enfin bon, truc con sur le dédale y'a que 2 tube de lancement de missiles apparemment  (sérieux c'est inimaginable de ne pouvoir que tirer 2 missiles à la fois pour un croiseur, même le prométhée en lance 4)
C'est surtout très idiot, parce que sur le dessus du dédale, on peut voir une douzaine de tubes de lancement. Et, comme l'avait dit Rufus Shinra, nos navires et nos sous-marins ont une capacité et une cadence de tir bien plus importante.
Mais, de toute manière, des missiles avec détecteurs de proximité seraient très efficace : à la première salve, dès qu'un dart s'approche trop, le missile détonne : plus de darts à une dizaine de kilomètres à la ronde, les vaisseaux ruches qui ont pris mal à la coque, et les vaisseaux à moins de cinq kilomètres de la détonation en pièces détachées (bien entendu, le détecteur de proximité est relié à un système de navigation permettant de déclencher la détonation uniquement à distance sécuritaire du vaisseau lanceur)
A la seconde salve, on envoie les missiles vers les ruches et on en parle plus. Entre les deux salves, même s'ils restait des darts dans les hangars, ils n'auraient pas le temps d'aller intercepter les missiles à une distance suffisamment lointaine des vaisseaux cibles pour que ceux-ci ne soient pas détruits.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »