CITATION
pour ma part le vaisseau mere est un vaisseau de grande taille capable de renfermer un bon nombre de chasseurs et bombardiers, une armée enorme dont le but principal est l'invasion
on a plusieurs exemples : hataks, vaisseau ruche (et encore), independance day
Je suis d'accord avec cette définition. Mais, "vaisseau-mère" cadre peu avec la manière dont, nous, terriens, classifirions-nous nos vaisseaux.
Pour se mettre d'accord, je vais partir du principe qu'un "vrai" vaisseau-mère terrien, serait un porte-vaisseaux.
Dans ce cas là, il faudra, je pense, énormément de temps avant que la terre ne possède un vaisseau mère dans stargate. Comme tu le disais, lokilanjkiller, Etant donné que nous n'envahissons pas des planètes, nous n'avons pas besoin de vaisseaux d'invasion. Un Porte-vaisseau terrien serait plutot un énorme vaisseau (minimum 2km de long), emportant des milliers de chasseurs, et des dizaines de frégates et de bombardiers légers. Le tout servi par plus de 10000 membres d'équipage.
Donc, logiquement, un tel vaisseau n'arrivera que dans très longtemps dans la franchise stargate (si elle existe encore) d'ici là, le programme sera sencé avoir été révélé au public (si stargate dure encore plus de dix ans, il faudra bien que l'univers de la série s'éloigne un peu du notre, les implications seront forcémment trop grandes). Et, à ce moment là, la terre devrait avoir une flotte conséquente en croiseurs, croiseurs lourds et cuirassés.
CITATION
on peut imaginer qu'avec des canons a plasma pour remplacer missiles, nos chasseurs auraient suffisamment de place pour obtenir un generateur d'invisibilité ou meme bouclier
Deux canons à plasma prennent autant, voire plus de place que deux missiles.
De plus, le générateur d'invisibilité pourrait très bien prendre la place allouée à l'origine au moteur d'hyperpropulsion.
Je pense que le problème est surtout technologique, et ce n'est pas un problème d'encombrement : On ne maitrise pas cette technologie, et il nous faudra du temps pour la maitriser. C'est beaucoup plus compliqué que de tirer du plasma, comme système.
Concernant l'invisibilité, elle serait surtout utile sur des vaisseaux de reconnaissance très rapides, ou des vaisseaux espions.
Sur des chasseurs, des bombardiers ou des croiseurs, elle serait un peu inutile, étant donné que ces vaisseaux vont perdre l'occultation dès le début des combats, lorsqu'ils se ferront toucher. De plus, j'ai du mal à voir l'utilité de l'occultation sur un bombardier qui vole à 12000 mètres et largue des bombes à guidage Laser ou senceurs asgards.