Battlestar Galactica 1978-2003.

Ahsuan Kelnor
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 20 juin 2006, 17:27
Pays : France

Re: Battlestar Galactica 1978-2003.

Message non lu par Ahsuan Kelnor »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (sg_flo,Vendredi 07 Juillet 2006 à 10h38)
CITATION (Richy,Vendredi 07 Juillet 2006 à 10h30) Il y avait déjà un topic sur BSG !
Oui mais là c'est pas pareil le sujet c'est un comparatif BSG 78/BSG 2003... pas toujours fermer les topics quand même... ;)

Sinon je n'ai vu que la minisérie 2003. Ca a l'air d'être une bonne série c'est sûr (psychologie des personnages approfondie) mais l'univers m'attire moyennement (humains, cylons, rien... :huh: ). D'où mon intérêt récent pour Babylon 5, qui comble plus mes attentes en la matière, avec un univers très riche, tout en étant très bon au niveau psychologie des personnages.
Merci sg_flo :)
Ahsuan Kelnor
Première Classe
Première Classe

CITATION (Richy,Vendredi 07 Juillet 2006 à 10h46)
CITATION (sg_flo,Vendredi 07 Juillet 2006 à 11h38) Oui mais là c'est pas pareil le sujet c'est un comparatif BSG 78/BSG 2003...
CITATION (Ahsuan Kelnor,Vendredi 07 Juillet 2006 à 11h46) l'idée générale ici c'est de recueillir les avis par rapport à Battlestar Galactica 1978 et 2003.
Mmmmmwouai, c'est vrai !
CITATION (sg_flo,Vendredi 07 Juillet 2006 à 11h38) pas toujours fermer les topics quand même... ;)
Ben moi, j'aime bien faire fermer les topics ! :P

[mode ... d'emploi ON]
Leçon 1 : Comment se faire haïr de toute une communauté ? = faire fermer au moins 1 topic par membre et par jour [mode... d'emploi OFF]
:lol: :lol:

@ Ahsuan Kelnor : puisque tu as vu la version 78, tu ne sais pas si au début, c'est la même chsoe : les Cylons sont de retour ou c'est la 1ère fois qu'ils attaquent ?
C'est également un retour des Cylons dans la version de 1978.

Les cylons reviennent toujours :p90: :lol: :lol: :lol: :D !

C'est pire que les Jedi (et les Sith) :lol:
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Ahsuan Kelnor,Vendredi 07 Juillet 2006 à 10h32) Je ne dis pas que c'est une suite mais que ça en donne l'impression et ce par rapport au clin d'oeil fait à la série d'origine (le vaisseaux d'Apollo).
Le Remake 2003 n'est absolument pas, et en aucun cas, une suite à la version de 78! Et les différences dans l'univers des 2 séries sont suffisantes à le démontrer:

- Dans la version originale, les Cylons sont des robots créés par une race de lézards baptisés les Cylons. Ils ont créé les robots en s'inspirant de l'être humain, qui était un modèle en bien des points (hum! années 70, hein :P ). Ces robots se sont rebellés, et ont exterminés leurs créateurs avant de prendre leur nom.

Dans la nouvelle version, les Cylons sont une création de l'homme. Ils se sont rebellés contre leurs créateurs, et une guerre s'en est suivi.

Bref, le point de base n'est déjà pas le même, preuve suffisante pour dire que l'un n'est pas la suite de l'autre.

Les clins d'oeil, c'est des clins d'oeil, rien d'autre! Faut pas toujours imaginer midi à 14heures...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Les 2 séries partent du même point, à savoir la destruction des colonies et de la flotte coloniale, à cause de notre ami Baltar.

Quoi que dans galactica 78, c'est lui même qui participe à cette destruction, il ne se fait pas piéger par une blondasse. D'ailleurs il deviendra le chef des méchants.

La guerre contre les cylons dans 78 est assez barbante, les combats sont trop faciles, on se demande comment la flotte a pu perdre. Mais il y a pas mal d'épisodes où les cylons n'y sont pas, c'est ça qui rend la série intéressante (le coup de meurtre par exemple, ou avec l'homme aux pouvoirs magiques).

Dans la série de 2003, on parle politique, on nous montre la vie des pilotes et de l'equipage du galactica, on a des histoires de prophéties... bref ça s'eloigne un peu de la série de 78.

Mais il nous reste des poins communs,
Spoiler
notemment le fait qu'ils retrouvent le pegasus. Par contre, dans 78, Kane n'est pas la femme sadique que l'on connait, c'est un homme déjà, et un vieillard sympa un peu incoscient.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

CITATION (Ahsuan Kelnor,Vendredi 07 Juillet 2006 à 11h53) C'est également un retour des Cylons dans la version de 1978.
C'est ce qu'il me semblait.
Donc tu te réponds en donnant toi-même la preuve qu'il s'agit d'un remake et non d'une suite :
Au début des 2 versions, les Cylons reviennent.

Nous retrouvons les mêmes personnages (en dehors de 2 qui ont changé de sexe entre temps :lol: ) et la même histoire, en gros.

La présence du vaisseau d'Apollo dans un musée, dans la version 2004, est seulement un clin d'oeil, un hommage à la version de 78. Ajoutant à ça la mise aux goûts du jour de la série, donc l'esthétique des vaisseaux (et de toute la série évidemment) est plus "contemporaine". Et les vieux vaisseaux ont une utilité scénaristique (je n'en dirai pas plus sinon, je vais vous spoiler ! ;) )
Dernière modification par Richy le 07 juil. 2006, 12:39, modifié 1 fois.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

En fait c'est un remake... mais avec une refonte totale de l'univers (expression de nightwing que je trouve très juste).

Ceux qui n'aiment pas 78 peuvent aimer la nouvelle, et inversement.

Perso j'aime les deux... 78 pour le scenario, et 2003 pour l'inertion (notemment dans les combats spaciaux, on s'y croit)
Dernière modification par x@vier le 07 juil. 2006, 12:22, modifié 1 fois.
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (x@vier,Vendredi 07 Juillet 2006 à 11h13)

Dans la série de 2003, on parle politique, on nous montre la vie des pilotes et de l'equipage du galactica, on a des histoires de prophéties...
Pour moi c'est ca qui fait la grande force de cette nouvelle version de Battlestar Galactica.

C'est plus profond , si vous voyez ce que je veux dire.
nightwing
Major Général
Major Général

Richy, arrête la moquette ou prends des actions chez tonton tapis... :rolleyes:

C'est pas vraiment un remake, en fait: c'est une refonte totale de l'univers de BSG. (arf! Grillé par X@vier)

L'histoire en elle même, et surtout son traitement, sont très très différent, beaucoup moins idéaliste et peace and love, beaucoup moins manichéen, et beaucoup plus cracra!

C'est très réducteur de dire "c'est quasi kif kif bouriquot, à part qu'on a 2 transexuels dans le lot".... c'est passer à côté de tout ce qui fait le charme et la subtilité de cette nouvelle version.

Edit et rectification: Boomer a changé de sexe et de couleurs, aussi. On passe de l'afro américain à la pépé asiatique :P
Dernière modification par nightwing le 07 juil. 2006, 12:29, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (halowolf,Vendredi 07 Juillet 2006 à 11h22)

Dans la série de 2003, on parle politique, on nous montre la vie des pilotes et de l'equipage du galactica, on a des histoires de prophéties...
Pour moi c'est ca qui fait la grande force de cette nouvelle version de Battlestar Galactica.

Personnellement dans une série SF, j'aime pas que ce soit l'envoyé de dieu ou un truc du genre qui soit le héros.

Je préfère une bonne bataille avec de la stratégie, ou alors la quete d'une arme ou d'un lieu censé sauver tout le monde.

Pour moi, SF et paranormal ne vont pas ensemble.
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (nightwing,Vendredi 07 Juillet 2006 à 12h24) Richy, arrête la moquette ou prends des actions chez tonton tapis...  :rolleyes:

C'est pas vraiment un remake, en fait: c'est une refonte totale de l'univers de BSG.
:lol: Euh... tu peux me donner ta définition de "remake" alors ?

A part ça, tu dis exactement la même chose que moi mais bon, je t'en veux pas...

Je me quote moi-même puisque le temps que j'édite mon précedent post, pleins ont écrit et donc personne n'aura vu mon édit :
CITATION (Richy,Vendredi 07 Juillet 2006 à 12h20) La présence du vaisseau d'Apollo dans un musée, dans la version 2004, est seulement un clin d'oeil, un hommage à la version de 78. Ajoutant à ça la mise aux goûts du jour de la série, donc l'esthétique des vaisseaux (et de toute la série évidemment) est plus "contemporaine". Et les vieux vaisseaux ont une utilité scénaristique (je n'en dirai pas plus sinon, je vais vous spoiler ! ;) ).
Donc je parle bien de "refonte" CAR c'est un "remake" ! (en fait, le 1er terme est français et le 2ème anglais, tout simplement) donc où est le problème ? :unsure: ................;)
Dernière modification par Richy le 07 juil. 2006, 12:38, modifié 1 fois.
nightwing
Major Général
Major Général

Refonte totale me semble plus "fort": on a très peu d'éléments réellement semblable entre les 2 séries, une philosophie totalement différente, etc, etc...
Dernière modification par nightwing le 07 juil. 2006, 12:48, modifié 1 fois.
Ahsuan Kelnor
Première Classe
Première Classe

CITATION (x@vier,Vendredi 07 Juillet 2006 à 11h24)
CITATION (halowolf,Vendredi 07 Juillet 2006 à 11h22)

Personnellement dans une série SF, j'aime pas que ce soit l'envoyé de dieu ou un truc du genre qui soit le héros.

Je préfère une bonne bataille avec de la stratégie, ou alors la quete d'une arme ou d'un lieu censé sauver tout le monde.

Pour moi, SF et paranormal ne vont pas ensemble.
Désolé pour l'histoire de la suite je n'ai vu Battlestar 2003 qu'une fois et visiblement je n'ai pas tout saisi (oui je sais, mais bon c'est moi quoi ^_^ )

L'envoyé des dieux?

:war:
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Y'a pas d'envoyé des dieux. Mais je prends un exemple extrême c'est tout.
Ahsuan Kelnor
Première Classe
Première Classe

Je n'arrive pas à croire ce que je vais dire :(

C'est vrai que les Galactica 78-03 sont totalemnt différents:

-Zack est mort bien avant (en même temps se personnage était destiné à mourir il a une soeur qui s'appelle Athena et un frère qui s'appelle Apollo. Avec un nom comme Zack on ne peut que mourir :P )

-D'ailleurs Apollo a tout un état civil (Capitaine Lee Apollo ADAMA)

- Boomer a une vie sociale

-Tigh est beaucoup plus porté sur la bouteille (dans BSG 78 il "est discipline")

-Baltar n'a plus de problème avec son sourcil (mais j'attend encore l'utilme trahison)

-Y a plus Lucifer :( (à moins que ce soit la blonde)

Enfin c'est totalement différent.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Et ca varie encore si on prend le bouquin Galactica (ISBN 2-277-21083-8, Edition j'ai lu). Là Baltar ne survit pas a sa trahison, il finit décapité.

Quant aux cylons (a part celui joué par Hannibal Smith dans le générique d'Agence tout risques) ils sont organiques. A part ca, le book colle au film.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Ahsuan Kelnor
Première Classe
Première Classe

Le film date de quand exactement?

:anno:
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Je m'auto-quote du topic que j'ai cité précédemment :
CITATION (Richy,Samedi 01 Avril 2006 à 22h46)
CITATION (Richy,Vendredi 30 Décembre 2005 à 16h03) BattleStar Galactica se compose ainsi :

1) un téléfilm en 1978 (148 mn),
2) suivi d'une série en 1978-1979 (1 saisons, 24 épisodes),
3) puis une nouvelle série en 1980 (10 épisodes) mais la production a changé tout le casting a la dernière minute, et c'est complètement pourri, il paraît,
4) un court-métrage en 1999, ou une série avortée, ce n'est pas très clair,
5) un téléfilm en 2003 (180 min) ou une mini-série, ça dépend des sources, mais ce n'est pas la suite de ce qui a été fait avant, en gros, c'est une nouvelle adaptation, et c'est le pilote de la
6) nouvelle série en 2004 (déjà 2 saisons, s1 13 épisodes + s2 11e épisode diffusé la semaine prochaine aux US)
En sachant que la 2ème saison est maintenant finie aux US et que la 3ème est prévue (à partir d'octobre aux US)
avec 20 épisodes pour cette saison 2 donc.
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Ahsuan Kelnor,Vendredi 07 Juillet 2006 à 13h43) Le film date de quand exactement?

:anno:
78, vu que le film est en fait un remontate du pilote, lequel était en 3 parties
Ahsuan Kelnor
Première Classe
Première Classe

Ce que j'ai moins apprécié avec BSG 2003 c'est la relation entre Apollo et Adama.
Le côté "je suis en conflit avec mon père" ça fait un peu crise d'adolescence.
Je préfère la relation Apollo-Adama de 78.
Ils avaient des coups de gueule mais on sentais quand même le respect qu'ils avaient l'un pour l'autre.

Je veux dire qu'ils ont déjà le problème des Cylons, alors la crise existencielle d'Apollo n'est pas trop nécessaire. <_<

:gate:
Nayrolff
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08

Message non lu par Nayrolff »

CITATION (Ahsuan Kelnor,Vendredi 07 Juillet 2006 à 20h01) Ce que j'ai moins apprécié avec BSG 2003 c'est la relation entre Apollo et Adama.
Le côté "je suis en conflit avec mon père" ça fait un peu crise d'adolescence.
Mais le conflit n'est pas du tout une simple crise d'adolescence, il a un fondement qui le justifie très bien : la mort antérieur de Zack ^_^

Et puis ce conflit s'estompe assez vite dans la première saison pour laisser place peu à peu à un profond respect mutuel entre les 2 Adama (même si de profonds désacccords politiques persistent par la suite :D )
oneill91
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Pays : france
Lieu : france

Message non lu par oneill91 »

Moi personnellement je suis trop jeune pour avoir connue la première version mais la nouvelle version est vraiment super,les effets spéciaux sont génial est le final de la saison 2 est vraiment intéressante car on sait pas ce qu il va se passer,vivement la saison 3.
Dernière modification par oneill91 le 08 juil. 2006, 00:32, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « TV »