Les Oris, Méchant ou Gentils ?

Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les Oris, Méchant ou Gentils ?

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Ensuite, pour les Prêcheurs, je suis moins sûr...
Je trouve que les Prêcheurs sont complètement détachés dans leur tâche je trouve. Ils n'ont pas de plaisir à tuer où à convertir je trouve. Is viennent proposer un choix et appliquent en conséquence selon la réaction. Ils ne font que suivre une idéologie qu'ils ont acceptés et tentent de la faire appliquer du mieux possible.
CITATION ils sont près a tous pour augmenter leur technologie comme le NID
Les êtres élevés sont immatériels, ils s'en fichent de la technologie. Avec leur savoir de l'ascension, ils n'ont plus grand chose à apprendre dans ce domaine d'ailleurs.

@ daniel-jackson83 : Leurs fidèles utilisent quand même énormément la technologie.
CITATION s'ils n'avaient pas besoin d'humains pour continuer à être puissant ?
Ils n'en ont pas besoin. C'est pour êtres plus puissants qu'ils en ont besoin d'autres.

@ Torog : Les Wraith ont un plaisir certains à se nourrir d'humains, mais je ne crois pas que ça soit sadique.
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40

Message non lu par Torog »

CITATION @ Torog : Les Wraith ont un plaisir certains à se nourrir d'humains, mais je ne crois pas que ça soit sadique.
L'histoire des runners, c'est bien du sadisme ^_^ Et on a dit également que leur façon de tuer, en maintenant leur proie en vue, ce qui la fait souffrir, est particulièrement sadique je trouve, ils pourraient au moins les assomer :rolleyes:
Anubis l'ancien
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Lieu : France

Message non lu par Anubis l'ancien »

Premièrement, j'aimerais émettre le souhait que ce topic intéressant ne soit pas fermé pour quelques brebis galeuses ;) .

Personnellement, je pense que comme nous l'a fait remarquer Flo, les titres des épisodes de la saison 9 font très souvent allusion à la période des croisades, ce n'est peut-être pas un pur hasard :) .
Maintenant, il est sûr que c'est extrêmement dangereux de comparer la religion chrétienne au Oris, même si tu nous as démontré qu'il y avait quelques ressemblances, en effet.

Pour ce qui est de la remarque faite par SG_Fan676, je ne suis pas d'accord avec toi, pourquoi y aurait-il plus de membres d'une telle religion que d'une autre sur le forum ;) ?
Pour moi, la mosaïque religieuse est de plus en plus étendue, et c'est tant mieux.

Par contre, si c'est ce que tu sous-entendais, il est sûr que la société française est basée sur la religion catholique principalement.
Et oui, ce n'est pas pour rien si, dans les établissements scolaires, on mange du poisson le vendredi :rolleyes: .
Dernière modification par Anubis l'ancien le 07 juil. 2006, 17:38, modifié 1 fois.
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
SG_Fan676
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 févr. 2006, 22:32
Pays : Canada

Message non lu par SG_Fan676 »

Je cîte le Gaters Nicolas, dans le Topic que m'as montré SG_Flo:
CITATION SPOILER SAISON 10
Spoiler
La fille de Vala va leur révèler que ceux sont les Anciens qui ont voulu détruire les Oris pour leur croyance et non le contraire et que ceux sont eux, les Anciens, qui utilise les humains pour accroitre leur puissance et non le contraire.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

CITATION (SG_Fan676,Samedi 08 Juillet 2006 à 02h17) Je cîte le Gaters Nicolas, dans le Topic que m'as montré SG_Flo:
CITATION SPOILER SAISON 10
Spoiler
La fille de Vala va leur révèler que ceux sont les Anciens qui ont voulu détruire les Oris pour leur croyance et non le contraire et que ceux sont eux, les Anciens, qui utilise les humains pour accroitre leur puissance et non le contraire.
Le fait est que c'est peut-être un mensonge ou juste une partie de la vérité. Je doute qu'on puisse faire confiance à
Spoiler
Adria et aux Oris en particuliers, qui ne se gênent pas pour mentir à leurs fidèles. Alors qu'Orlin a été vraisemblablement honnete depuis le début et n'a pas hesité à se sacrifier pour aider la Tauri.
Mandalori
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 déc. 2005, 15:01

Message non lu par Mandalori »

C'est trop compliqué tout cela, surtout si on part du concept de Bien et de Mal.

Quelqu'un peut mentir pour le Bien de tous, ou quelqu'un peut être honnête, pour faire mal.

Pour moi, il n'y a ni Bien ni Mal, seulement ce que notre coeur (pas celui qui est entre les deux poumons, l'autre) nous dit ce qui est bien ou mal à cause des Lois et des Religions.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que peu de gens font du mal par plaisir, ils font du mal parce que l'acte et/ou la cause et/ou la conséquence serait juste, pour eux du moins.

Exemple : Si on demandait à quelqu'un de tuer Hitler avant qu'il n'arrive au pouvoir, l'acte est mauvais, mais pas la cause, ni la conséquence.
À l'inverse, si on le laisse arrivé au pouvoir, l'acte est un acte bon dans l'immédiat, la cause peut l'être aussi, mais pas la conséquence (6 000 000 de juifs morts, je ne pense pas que ce soit bien, même si JMLP et le FN pensent le contraîre).

Seulement, les Prêcheurs ne savent pas que les Oris leur mentent, tout comme les Jaffas avec les Goa'Ulds, ou dans Star Wars, avec les leaders sépararistes et la république qui se font avoir par Dark Sidious, et c'est pareil pour l'Empire après je crois.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ majorshepard :
Spoiler
Je pense que ça pourrait être vrai à mon sens. Les humains qui ne croient pas en eux sont un danger pour eux. Les anciens pourraient bien utiliser les humains comme des pions également.
benjamindu68
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 nov. 2005, 20:24

Message non lu par benjamindu68 »

Pour moi les notions de Bien et de Mal n'existe pas. Elles ont été créées par l'Homme, donc ne sont pas valables pour moi.
Mandalori
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 déc. 2005, 15:01

Message non lu par Mandalori »

Je suis d'accord, cependant, je pense qu'il est temps de remédier aux problèmes.
SG_Fan676
Sergent-chef
Sergent-chef

Spoiler
@ Guiguioh: +1

Peut-être que les anciens tirent aussi leur puissance de ceux qui croient en eux. Il est arrivé à nombreuse reprise dans les deux séries (Mais oui, ce sont les mêmes Anciens :P ) entendre des peuples dire qu'ils vénèrent les anciens. Et justement, s'il ne réagissent pas vraiment à la croisade des Oris, c'est parce-que les gens croient de plus en plus fort en eux pour qu'ils (les anciens) viennent les sauver. Donc, les peuples croient et espère plus fort = Les anciens gagnent de la puissance.

J'avoue que c'est un peu compliqué à expliquer... :unsure:
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

je pense que les oris ont beaucoup plus de personnes qui les vénèrent que les anciens.
De plus, d'après tout ce que nous avons vu, les anciens ne forcent personne à les vénérer et c'est pour cette raison qu'ils n'interviennent jamais.
Même si de plus en plus de peuples vénèrent les anciens pour qu'ils les sauvent, çà ne changera rien.
Les fidèle oris sont plus nombreux.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Fara
Soldat
Inscrit : 17 juin 2006, 11:51

Message non lu par Fara »

CITATION (benjamindu68,Samedi 08 Juillet 2006 à 10h03) Pour moi les notions de Bien et de Mal n'existe pas. Elles ont été créées par l'Homme, donc ne sont pas valables pour moi.
Rumf, certains animaux assez évolués peuvent aussi avoir une notion de mal et de bien ( j'avais d'ailleurs lu un sujet sur ca, il ya t'il une forme d'altruisme chez les animaux?), les singes, ou encore les dauphins...

L'homme n'est qu'un animal évolué, n'oublions pas.

Pour revenir au sujet, on ne peut pas définir selon moi, ce qui mal et ce qui est bien, parce que dans un sens ces notions n'existent pas...

Mandalori à très bien résumé ma pensée.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ SG_Fan676
Spoiler
Non pas du tout, selon Orlin les Anciens évitent à tout prie d'être vénérer pour ne pas tirer de puissance des êtres inférieurs, pour ne pas être corrompue par cette énergie et en vouloir plus. De plus, la majorité des populations ne connaissent pas les Anciens, donc ton analyse me semble erronée.

Selon Adria par contre, les Anciens turent leur puissance du libre arbitre des humains. C'est pourquoi les Oris doivent les convertir de force ou les tuer. Car les Anciens auraient le projet d'attaquer les Oris justement.

Qui dit vrai ? A mon avis en partie les deux.
CITATION Même si de plus en plus de peuples vénèrent les anciens pour qu'ils les sauvent, çà ne changera rien.
De plus ce n'est pas du tout le cas ...
MiliSGC
Soldat
Inscrit : 09 juil. 2006, 01:40

Message non lu par MiliSGC »

Non les Oris ne sont pas méchant juste avide de pouvoir, tellement qu'ils seraient prêt à tuer pour...
SG_Fan676
Sergent-chef
Sergent-chef

Spoiler
Personnellement, je crois que ce sont les Anciens les méchants car, il ne faut pas se le cacher, la fin de la série approche et les sénaristes doivent trouver une fin digne de Stargate SG-1. Je pencherais pour une méga-bataille entre Anciens et Oris puis la fin, les deux clans sont détruit par la Terre à l'aide de l'arme de Merlin. La Terre aurais été oubligé de les détruire car ils causaient trop de ravage. Pas des ravages matériels, mais plutôt des intempéries (pluie, grêle, etc). Et, à la toute fin, ils dévoilent le Projet "Porte des Étoiles" à toute la planète.
Dernière modification par SG_Fan676 le 09 juil. 2006, 17:31, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ MiliSGC : Tuer ne leur apporte pas du pouvoir justement, une planète qui ne se soumet pas ne change rien pour eux. Bref, il doit avoir une autre raison pour ces mises à mort.
Spoiler
Et ça pourrait être pour se protéger des Anciens selon Adria.
@ SG_Fan676 : Je suis pas si sûr que la série soit sur la fin. ;)
Dernière modification par Guiguioh le 09 juil. 2006, 17:34, modifié 1 fois.
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

CITATION @ SG_Fan676 : Je suis pas si sûr que la série soit sur la fin. 
Bien au contraire... :lol: :lol:
MiliSGC
Soldat
Inscrit : 09 juil. 2006, 01:40

Message non lu par MiliSGC »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 09 Juillet 2006 à 16h33) @ MiliSGC : Tuer ne leur apporte pas du pouvoir justement, une planète qui ne se soumet pas ne change rien pour eux. Bref, il doit avoir une autre raison pour ces mises à mort.
Dans un autre sens si, étant donné qu'en tuant des hommes, ils dissuadent d'autres de leur tourner le dos, donc leur nombre de fidèles augmente et leur pouvoir aussi. :)
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui et non. Tuer un infidèle sur une planète convertie oui. Mais tuer l'ensemble d'une population d'une planète qui ne se convertie pas, là non ça ne change rien.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je ne suis effectivement pas certain que les prêcheurs éprouvent du plaisir à tuer, mais ils le font sans regret.

Ils ne viennent nullement proposer un "choix" : ils viennent imposer un dogme, ce qui me semble tout à fait différent. Dans le concept de choix, intervient celui du libre-arbitre, d'un choix déterminé par une connaissance juste des modalités, des conséquences, de ce qui est proposé, etc, ainsi que l'absence de contrainte.

Avec les Oris, le "choix" (qui n'en n'est pas un) se résume à vénérer ou mourir... <_<

Quelle que soit la volonté des Oris, le fait, de notre point de vue, de massacrer des populations entières sous le seul prétexte qu'elles souhaitent avoir une vie selon leurs propres croyances, coutumes et règles me semble être un signe manifeste d'intolérance.
Etre plus obscurantiste qu'un Ori me paraît difficile...
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION Conclusion:
les chrétiens, êtes-vous méchant pour autant?
Bon , la franchement tu vois des parallèles la ou il n' y en a pas du tout ... <_<
Comment peut tu comparer la religion chrétienne avec les Oris ? :blink:

Les Oris tuent tous ceux qui ne les vénèrent pas sans exception .
Est ce que les croisés au moyen age ont tué tout les arabes qui leur tombait sous la main ???!!! <_< NON

certes , à certain moment d' obscurantisme on a persecutés certains en europe chez nous, mais jamais on a essayé de convertir le monde entier sous peine de mort . L' alternative ne s' est jamais posé pour autant .

C'est stupide de dire ca .

Ca peut paraitre trop manichéen mais le question du titre du topic est rhétorique pour moi .
Les Oris ne sont pas " méchants " par ce que il y a écrit dans Origine mais par l' application qu' on en fait .
Tuer pour la religion est inaccpetable et tout ceux qui font ca sont considérés comme les " méchants " . ;)
Dernière modification par Lord_Sokar le 30 août 2006, 01:39, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »