Fantasme sur les Wraiths...

Répondre
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Fantasme sur les Wraiths...

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

CITATION un Goa'uld qui se contente d'agiter le petit doigt pour faire exterminer des peuples entiers, c'est pas interressant !
avec son gant divin, le goa'uld peut également torturer à mort sa victime tout en conservant un petit sourire satisfait en coin, je trouve ça tout aussi flippant que le wraith moi! :P
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Fantasme sur les Wraiths...

Message non lu par Guiguioh »

Ethor, merci je suis un peu mieux l'affaire. Mais de mon coté, la même chose avec une très belle femme, ça me fait fuir. M'enfin bon, ça doit être mon coté dominant qui ressort. :D
phoebe
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 16 déc. 2005, 17:07
Pays : france

Re: Fantasme sur les Wraiths...

Message non lu par phoebe »

CITATION Il n'y a que 25 % environ de filles sur SGF , mais elles sont peut-être gênées de parler de fantasmes sur les Wraiths.... ou alors encore sous le choc de la lecture de ce topic lol

:D :D Pour ma part je suis pas génée mais c'est vrai que ce topic est assez....original!! :lol:
Et pour répondre à ta question moi pas du tout!!!
Et je vais t'expliquer pourquoi! Parce que l'apparence physique c'est vrai compte beaucoup mais rien que le fait de savoir que intérieurement c'est un wraith...:blink: (le jour où un wraith sera "gentil" je serais peut être de ton avis!! :lol: )
Enfin pour le reste chacun ses goût!! ;)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Fantasme sur les Wraiths...

Message non lu par Guiguioh »

@ phoebe : Un Wraith qui n'a pas besoin de se nourrir d'humains pourrait très bien devenir "gentil" rien ne l'en empêche. L'instinct animal qui habiterait un corps humain ne permettrait pas de qualifier la personne de "méchante".

De toute façon, je ne supporte pas le manichéisme.
Nawa Ibo Bagwa
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 03 mai 2006, 10:26
Pays : France
Contact :

Re: Fantasme sur les Wraiths...

Message non lu par Nawa Ibo Bagwa »

CITATION (Guiguioh,Samedi 08 Juillet 2006 à 18h39) Ethor, merci je suis un peu mieux l'affaire. Mais de mon coté, la même chose avec une très belle femme, ça me fait fuir. M'enfin bon, ça doit être mon coté dominant qui ressort. :D
Juste pour dire... "Un fantasme reste un fantasme".... ;)
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Fantasme sur les Wraiths...

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (mat vador,Samedi 08 Juillet 2006 à 19h39)
CITATION un Goa'uld qui se contente d'agiter le petit doigt pour faire exterminer des peuples entiers, c'est pas interressant !
avec son gant divin, le goa'uld peut également torturer à mort sa victime tout en conservant un petit sourire satisfait en coin, je trouve ça tout aussi flippant que le wraith moi! :P
Flippant, oui, mais c'est pas beaucoup plus flippant qu'un type maigre et laid avec des lunettes qui tient un flingue ; 'suffit pas que ça fasse peur, faut que ça vienne du personnage, qu'il soit violent et dangereux par nature ! Qu'il ait ça dans le sang (ne me parle pas du naquadah ;) ), qu'il agisse par instinct...

Enfin, c'est ce que j'ai compris des post de Nawa Ibo Badoit. -_-
Dernière modification par Skay-39 le 08 juil. 2006, 19:49, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Fantasme sur les Wraiths...

Message non lu par Ethor »

Même si ce sujet est atypique, il permet de parler des Wraiths d'un point de vue différent.

Bien que les Wraiths soient cruels et se nourrissent d'une façon atroce, on ne peut nier qu'ils ont un certain charme. Ces créatures sont bestiales, très sûres d'elles, intelligentes et évoluées. Elles ont même vaincu les Anciens...

En plus, la mutation leur a donné un certain aspect humain. Ils gardent certaines caractérisitiques du physique humain, tout en ayant ces petits plus extraterrestres qui les rendent à part.

Personnellement, je conçois tout à fait que l'on puisse être attiré d'une certaine manière par les Wraiths. Et ça ne m'étonne pas que certains humains se complaisent dans leur servitude. Servir ces êtres, être à leur merci, être leur chose, et même être digne d'intérêt d'un Wraith, doit être satisfaisant, d'une certaine manière.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Nawa Ibo Bagwa
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 03 mai 2006, 10:26
Pays : France
Contact :

Re: Fantasme sur les Wraiths...

Message non lu par Nawa Ibo Bagwa »

Pour répondre à Ethor...

Je trouve que sous leur aspect de Wraith, ils ont une classe folle... ils sont grands... et leur look "gothique" avec leurs grands manteaux me fait penser à des vampires (dans tous les sens du terme)...

Ils m'impressionnent plus que les goa'ulds...
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Fantasme sur les Wraiths...

Message non lu par Ethor »

CITATION (Nawa Ibo Bagwa,Samedi 08 Juillet 2006 à 18h51) Pour répondre à Ethor...

Je trouve que sous leur aspect de Wraith, ils ont une classe folle... ils sont grands... et leur look "gothique" avec leurs grands manteaux me fait penser à des vampires (dans tous les sens du terme)...

Ils m'impressionnent plus que les goa'ulds...
Tout à fait. Je trouve d'ailleurs que ce sont les plus beaux méchants que j'ai jamais vu, ceux qui ont le plus de style et de classe.

En plus, pour les peuples peu évolués de Pégase, les Wraiths sont parfaitement assimilables à des dieux. Il y a un peu de syndrôme de Stockholm là-dedans, mais ça se comprend.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Fantasme sur les Wraiths...

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Ethor,Samedi 08 Juillet 2006 à 19h55)
CITATION (Nawa Ibo Bagwa,Samedi 08 Juillet 2006 à 18h51) Pour répondre à Ethor...

Je trouve que sous leur aspect de Wraith, ils ont une classe folle... ils sont grands... et leur look "gothique" avec leurs grands manteaux me fait penser à des vampires (dans tous les sens du terme)...

Ils m'impressionnent plus que les goa'ulds...
Tout à fait. Je trouve d'ailleurs que ce sont les plus beaux méchants que j'ai jamais vu, ceux qui ont le plus de style et de classe.

En plus, pour les peuples peu évolués de Pégase, les Wraiths sont parfaitement assimilables à des dieux. Il y a un peu de syndrôme de Stockholm là-dedans, mais ça se comprend.
Moi, ce sont leurs dents qui me gênent... Elles obligents les acteurs à prendre une drôle de position de la machoire, lorsqu'ils ferment la bouche, ou à garder sans cesse des sourire menaçant. Dans un cas comme dans l'autre, ça fait un peu débile profond et ça enlève au style du personnage. :unsure:
Dernière modification par Skay-39 le 08 juil. 2006, 19:58, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Fantasme sur les Wraiths...

Message non lu par Ethor »

CITATION Moi, ce sont leurs dents qui me gênent... Elles obligents les acteurs à prendre une drôle de position de la machoire, lorsqu'ils ferment la bouche, ou à garder sans cesse des sourire menaçant. Dans un cas comme dans l'autre, ça fait un peu débile profond et ça enlève au style du personnage.
Ah parce que les Wraiths n'existent pas réellement? :unsure: :unsure: :lol:

Débile profond? Jamais je n'ai eu cette impression, ça ne m'a jamais gêné. Les Wraiths ont un style incroyable quelle que ce soit la situation.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Fantasme sur les Wraiths...

Message non lu par Hermod »

Hum...qui a parlé de sado-masochisme ??? :lol: Original, ce topic, c'est le mot adéquat. ;)

Je ne sais pas si on peut parler de "charme" du Wraith...bon ils ont de l'allure, un bon design (que sont ces "petits plus extraterrestres" ?? :lol: ). Ils sont intelligents et évolués, tout à fait d'accord avec Ethor.


@ Guiguioh : je suis d'accord sur un Wraith potentiellement "gentil" ; effectivement, le manichéisme est à éviter, et en ce qui concerne les instincts, on peut souligner que dans une certaine mesure, ils peuvent se contrôler. ;)

En ce qui concerne l'assimilation vampires/Wraiths, elle me semble très judicieuse. Il est vrai que les Wraiths ont une nature que l'on pourrait qualifier de "vampirique" dans la mesure où ils se nourrissent d'autrui. Et d'ailleurs, le thème de vampirisme a toujours fait l'objet d'une certaine spécificité dans la relation victime/prédateur, dans le sens d'une certaine attraction suscitée par le prédateur.
Il n'y a qu'à lire le livre de Bram Stoker (Dracula) pour s'en convaincre, qui dissimulait mal pour l'époque cette relation d'attirance.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Fantasme sur les Wraiths...

Message non lu par Ethor »

CITATION Je ne sais pas si on peut parler de "charme" du Wraith...
J'ai trouvé l'adjectif qui leur convient vraiment bien : impressionants. Il est indéniable que les Wraiths sont très impressionants. Etre attirer par quelque chose qui nous dépasse, d'étonnant, même si c'est maléfique, est compréhensible. Les Wraiths peuvent être une source de fantasme, au même titre que les humains.
CITATION En ce qui concerne l'assimilation vampires/Wraiths, elle me semble très judicieuse. Il est vrai que les Wraiths ont une nature que l'on pourrait qualifier de "vampirique" dans la mesure où ils se nourrissent d'autrui. Et d'ailleurs, le thème de vampirisme a toujours fait l'objet d'une certaine spécificité dans la relation victime/prédateur, dans le sens d'une certaine attraction suscitée par le prédateur.
Il n'y a qu'à lire le livre de Bram Stoker (Dracula) pour s'en convaincre, qui dissimulait mal pour l'époque cette relation d'attirance.
Excellent exemple ;)
Dernière modification par Ethor le 08 juil. 2006, 20:11, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Linwelin
Avatar de l’utilisateur
Ex-responsable du Chat Fusion
Messages : 193
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42
Pays : France

Re: Fantasme sur les Wraiths...

Message non lu par Linwelin »

Ce sujet est un ovni ! :huh: :D

Pour répondre franchement, non, je ne suis en aucun cas attirée par les Wraith ! ;) Mettez-moi plutôt Ben Browder en dessert... B) :rolleyes:

Mais je comprends ce que tu veux dire, Nawa Ibo Bagwa... C'est clair que le mental un peu bestial de Michael peut être attirant... ^_^
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: Fantasme sur les Wraiths...

Message non lu par Ethon »

Ce topic est spécial, je dois bien l'avouer :lol:
Je sais pas mais ce topic était principalement adressé aux filles mais y'en a pas beaucoup qui repondent aux sujets apparement.

@ Nawa Ibo Bagwa: y'a que toi que ça fait fantasmer les Wraiths :lol:
Avec leurs dents de piranhas, leurs costumes de latex et leurs peaux bleues ils sont en effet assez stylés
C'est peut être ça qui font fantasmer certaines...
Mandalori
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 30 déc. 2005, 15:01
Pays : France

Re: Fantasme sur les Wraiths...

Message non lu par Mandalori »

CITATION Je trouve que sous leur aspect de Wraith, ils ont une classe folle... ils sont grands... et leur look "gothique" avec leurs grands manteaux me fait penser à des vampires (dans tous les sens du terme)...
Moi qui hais, jusqu'au plus profond de moi, les gothiques, je ne trouve pas que les Wraiths leur ressemblent, au contraire, ils seraient un atout idéal pour en tuer quelques uns, cela serait une bonne chose pour moi, comme pour eux, ils se nourrissent bien d'humain, alors pourquoi ne pas leur donner des humains peu recommandable, dangereux, et tout ce qui vas avec, comme les racailles et les satanistes, mais là, je m'éloigne du sujet.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Fantasme sur les Wraiths...

Message non lu par Guiguioh »

@ Ethon : C'est un homme avec un esprit de Wraith qui lui plait, pas un Wraith en lui-même. C'est complètement différent.
CITATION alors pourquoi ne pas leur donner des humains peu recommandable, dangereux, et tout ce qui vas avec, comme les racailles et les satanistes,
C'est ce qui est fait sur Olesia. Mais ça amène à des dérives et à un subjectif dans le choix insupportable éthiquement.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Fantasme sur les Wraiths...

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Guiguioh,Samedi 08 Juillet 2006 à 20h21)
CITATION alors pourquoi ne pas leur donner des humains peu recommandable, dangereux, et tout ce qui vas avec, comme les racailles et les satanistes,
C'est ce qui est fait sur Olesia. Mais ça amène à des dérives et à un subjectif dans le choix insupportable éthiquement.
Dis-donc Guiguioh, heureusement que tu n'es pas chef d'un peuple humain dans la galaxie de Pégase, parce qu'avec tout tes problèmes d'éthique ta planète se ferait raser en moins de deux ! :lol: Entre le "Faut pas sacrifier les criminelles" et le "Faut pas utiliser le retrovirus comme une arme anti-Wraith", ton peuple aurait interêt à déménager vers une autre planète vite fait !

Je plaisanre, l'éthique est bien sûr capitale, c'est ce qui nous différencie des "méchants" que nous combattons... -_-

Sinon c'est clair qu'ils sont cool les Wraith, fort, rapides, résistants, intelligents, avec leurs creux sur les joues, leur teint bleu ou jaune, leur cheveux blanc et leur yeux de félins. Même leur manière de se nourrir est stylé, sans parler de leurs vêtements... Je l'ai dis, la seule chose que je déplore ce sont leurs dents...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Nawa Ibo Bagwa
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 03 mai 2006, 10:26
Pays : France
Contact :

Re: Fantasme sur les Wraiths...

Message non lu par Nawa Ibo Bagwa »

CITATION (Skay-39,Samedi 08 Juillet 2006 à 19h41) Je l'ai dis, la seule chose que je déplore ce sont leurs dents...
:D :D :D :D :D :D :D
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Fantasme sur les Wraiths...

Message non lu par Guiguioh »

@ Skay-39 : Je serais un adorateur des Wraith moi, dans un vaisseau ruche entre train de servir ma Reine. Pas fou le Guiguioh. ^_^
CITATION . Je l'ai dis, la seule chose que je déplore ce sont leurs dents...
T'as une dent contre eux en somme. :P
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Fantasme sur les Wraiths...

Message non lu par Freir »

Un topic très original et intéressant ! :)

On ne peut pas dire que les Wraith me fassent "fantasmer" mais je les adore car en tant que méchants principaux, ils ont de la classe.
Comme il a été dit, leurs longues veste gothiques mais aussi leurs cheveux, leurs têtes ainsi que leurs démarches font qu'ils ont une certaine classe par rapport à d'autres méchants.

Personnellement, leurs côtés vampire et effrayant accentuent cette classe ce qui les met bien au-dessus des Goa'uld (même si ces derniers ont de beaux habits).
Quant aux dents, il est vrai que dans certains plans, on les prendrait pour des débiles mentaux mais dans d'autres, ça renforce leurs côtés sadiques (oui ils en ont malgré tout ce qu'on a dit dans le topic sur leurs méchancetés).

En conclusion, ce sont les meilleurs méchants sur tous les points (apparences, puissances...) de la série Stargate ! ^_^
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit