La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Répondre
Pakos
Soldat
Inscrit : 25 mai 2006, 17:11
Pays : france

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Pakos »

Dernier message de la page précédente :

Pour moi la cité est un personnage les scenariste auteur etc... disent ce qu ils veulent mais un endroit qui sacrifie des zone pour garder en vie une autre, une cité qui remonte pour ne pas etre detruite, une cité qui feme ces portent quand un virus fait son apparition c est pas rien enfin bon chacun a une vison de la serie qui nous est propre et chacun ressent les choses comme il l entend meme si je suis assez d accord avec ce qu ils disent. Faut que atlantis devienne un SGC quoi :)

et puis Faux un EPPZ se recharge regarde le pilote de SG Atlantis quand le bouclier cede et que la cité remonte a la surface macKay dit "Les batterie de L EPPZ ( le seul restant puisque les 2 autres sont epuisés) se recharge maintenant qu on ne lui demande plus se repousser un ocean"
Dsl de casser ce fait etabli par je ne sais quoi d ailleur car en aucune facon dans SG1 il est dit que un EPPZ ne puissent se recharger

J' attend ta reponse qui me contre-dit :) et le lien ou ce fait s est etabli sur le forum car je n ai pas trouver en le parcourant :P
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

CITATION disent ce qu ils veulent mais un endroit qui sacrifie des zone pour garder en vie une autre, une cité qui remonte pour ne pas être détruite, une cité qui ferme ces portent quand un virus fait son apparition c est pas rien
C'est juste de la programmation ça. Grace à des détecteurs et à des fonction prédéterminée par les Anciens. Comme la remonter de la cité prévu par Janus, démystification de ce qu'on avait vu dans le pilote.
CITATION Les batterie de L EPPZ ( le seul restant puisque les 2 autres sont épuisés) se recharge maintenant qu on ne lui demande plus se repousser un océan"
C'est une erreur de la version française, le passage en VO est celui-ci :

They last 0 point module was depleted, But limited power turned out that our generators aren't going to hold back an ocean. Life support systems are working but...the planets atmosphere's breathable not withstanding the inevitable allergens.

Et c'est établi dans la série, dans le sens où McKay explique dans la série qu'un ZPM fonctionne jusqu'à atteindre son entropie maximum. Étant une région artificielle d'un subespace temps, il faut en recréer une, ça ne se recharge pas. Les scientifiques de ce forum explique à mieux que moi d'ailleurs.
Pakos
Soldat
Inscrit : 25 mai 2006, 17:11

Message non lu par Pakos »

en gros les traducteurs on besoin de traducteurs :)

zut moi qui pensait t avoir eu :P
Dernière modification par Pakos le 26 mai 2006, 00:13, modifié 1 fois.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

CITATION (Ethor,Jeudi 16 Mars 2006 à 10h02) Bonjour à tous.

Ceux qui me connaissent savent à quel point la cité me tient à coeur, à quel point je l'adore, à quel point elle nourrit mes rêves et mon imagination.

Dans la série Stargate Atlantis (que j'adore évidemment), je trouve que la cité devrait avoir une place centrale.
Par exemple, je trouverais cela fantastique que durant plusieurs épisodes, on nous explique son fonctionnement, comment fonctionnent les consoles, les systèmes, les détecteurs....tout ce qui touche à la technologie des Anciens et à la cité, de façon claire et en détails.
Par ailleurs, je trouve que mettre plus en scène la cité, comme dans "Virus" avec la mesure d'urgence automatique, ou d'autres choses dans le genre, serait absolument génial. Pour vous dire, je regarde ces scènes en boucle, et je suis toujours aussi surexcité à chaque fois...
De plus, l'exploration de la cité devrait être aussi au coeur de la série. La cité est immense, et regorge sûrement de secrets et de technologies incroyables. Tout ce que l'on a, ce sont de brèves phases d'exploration, ou bien des "ultra-résumés", par exemple MacKay ou Zelenka qui disent avoir découvert des choses impressionnantes, mais rien d'explicite. Et c'est justement de l'explicite que je souhaiterais avoir.

J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez : trouvez-vous que la cité est oui ou non assez exploitée dans Stargate Atlantis?

PS : Sachant que je suis attentivement la saison 2 via M6, pourriez-vous me dire si des épisodes à venir seront dans cette veine-là? Pas de spoilers s'il vous plaît, juste me dire si je peux espèrer voir ce que j'aimerais voir..
Pour ma part je préfère les scènes de grosses batailles entre le Dédale et les vaisseaux ruches. La cité je l'aime bien, surtout quand elle à une place centrale dans un conflit (ex: fin de saison 1). ^_^

Cela dit "Virus" est un épisode ecxelent, mais je ne réclame pas une plus grosse dose de "cite"... ^_^
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 25 Mai 2006 à 22h58) Je crois que cette volonté a été mis de coté, au regret de certains pour en faire le cadre une histoire, un cadre qui renferme certains secrets (pas forcément quelque chose de magique d'ailleurs, c'est purement technologique) mais qui n'aura pas un rôle majeure.
Mais voyons, ce n'est pas ce que j'ai dit! ;)
Je crois m'être mal exprimée en employant le terme "magique"....
Je n'attends de SGA aucune découverte "mystique" ou "magique" de quelque ordre que ce soit... Je suis aussi d'avis que la série doit fermement rester ancré dans le "scientifique", les découvertes doivent d'être d'ordre technoloique... Je cite sg_flo :
CITATION On pourrait imaginer que les anciens auraient planqué quelques technologies en les déphasant par exemple,
CITATION C'est ce contraste dans la franchise qui me plait bien. Même si les incursions dans le mystique avec l'ascension n'étaient pas mauvaise, je préfère que cette aspect soit réservé à SG-1.
Je n'ai jamais été vraiment intéressée par le concept de l'ascension. Je trouve ça justement trop "mystique", comme tu dis. Les Ascendants ne m'ont jamais vraiment intéresée, c'est justement les Anciens pré-ascension qui me fascinent.

Sinon, pour le côté "aura" de la cité, c'est quelque chose que j'ai seulement senti pendant les premières minutes passées dans la cité dans le pilote. Je ne trouve pas que la cité a une aura magique quelle qu'elle soit, je suis d'accord avec toi pour ce côté ancrage dans le réel, ce qui me dérange plutôt, c'est qu'on entend plus parler du passé de la cité..

Bon, en me répétant et en choisissant d'autres mots : je trouve ça dommage qu'un "trésor archéologique" tel qu'Atlantis ne soit pas vu sous sa valeur historique... Il doit bien y avoir des archives de la cité, des données qui relatent de l'organisation, la civilisation des Anciens... Je pense, par exemple, à un la découverte d'un évènement grave dans l'histoire de la cité, qui ménerait l'expédition jusqu'à une découverte majeure, aussi bien sur les Anciens que sur leurs technologie...

Enfin, voilà ce n'est encore une fois que ma perception des choses, et je dis ça, mais je suis pas mal satisfaite de la tournure que prend la série alors... ;) :D
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53

Message non lu par Nobody girl »

CITATION (mara,Vendredi 26 Mai 2006 à 06h22) Je n'ai jamais été vraiment intéressée par le concept de l'ascension. Je trouve ça justement trop "mystique", comme tu dis. Les Ascendants ne m'ont jamais vraiment intéresée, c'est justement les Anciens pré-ascension qui me fascinent.
Tout comme Mara, je suis curieuse des anciens qui vivaient sur Atlantis avant et à ce titre, "Before I sleep" reste un épisode trés intéressant mais trop court pour nous en apprendre assez sur les anciens. Et comme j'ai loupé Aurora, je reste peu informée.

Par contre, le côté ascension me plaisait bien avec Oma jusqu'à l'ascension de Daniel qui m'a énervé au plus haut point (en passant, c'est d'ailleurs ce côté pur et moralisateur que je n'aime pas dans le personnage).
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Comment mieux fêter son millième message si ce n’est en parlant de la cité d’Atlantis ?

S’il y a bien une chose que je trouve aberrante, c’est que l’on puisse dire que la cité a été démystifiée dans SGA, c’est inconcevable. En avant…

On a découvert que les diverses réactions de la cité sont en fait des programmations effectuées par les Anciens ? La belle affaire ! Depuis le début, on n’a jamais vu de technologie Ancienne disposer d’une intelligence artificielle (au sens où cette technologie disposerait d’une conscience propre), je ne vois donc pas en quoi cela enlèverait du charme à la cité, c’est toujours aussi impressionnant et spectaculaire. Les Anciens souhaitaient sans doute avoir une maîtrise totale de leurs créations, d’où les diverses programmations effectuées sur la cité.

La personnification de la cité est bien présente à travers la série, et j'adore ça. Je trouve que c'est absolument génial comme idée. Pour moi, la cité dispose d'une âme, d'une aura vraiment bien à elle. Evidemment, on sait que tout cela est technologique, mais cela n'enlève en rien la fascination et l'émerveillement que la cité peut procurer.

Parlons-en d’ailleurs de ces programmes. Pour l’instant, l’expédition n’est tombée dessus que par hasard, et d’autres programmes, tels que la détection d’ennemis en approche, la mise en quarantaine, ou bien l’analyse des différentes menaces auxquelles la cité peut être soumise, sont effectués par la cité elle-même, sans l’aide d’éventuels opérateurs. Grâce à la programmation faite par les Anciens, la cité est donc capable de réagir d’elle-même selon les menaces qui se présentent, d’évaluer les situations et de prendre les mesures qui s’imposent. La cité maîtrise ainsi parfaitement son infrastructure et son espace, tout comme ses données et ce qui va avec, n’est-ce pas fantastique ? D’ailleurs, des programmes dormants continuent de faire surface. Les capteurs intersidéraux sont restés longtemps inconnus à l’expédition, jusqu’à ce que la flotte Wraith mette le cap sur Atlantis, et Zelenka n’a même pas su dire pourquoi leur activité n’était pas prépondérante auparavant, alors qui sait ce que sera la prochaine découverte.

Autre point important, on dit que la cité a été explorée. C’est bien, mais n’est-ce pas vraiment très présomptueux de dire que l’on a tout découvert dans la cité, que l’on en a fait le tour et qu’elle est désormais maîtrisée ? Allons…Dans l’épisode Virus, on apprend que certaines données, ou sections de la cité, ne sont pas reliées directement au système central des Anciens, il se peut donc tout à fait que certaines choses n’aient pas encore été découvertes (c’est une évidence d’ailleurs). D’autre part, chaque laboratoire est sans aucun doute une source de recherches, d’études incroyables, chacun étant une mine d’or scientifique, et leurs données ont-elle été pour autant toutes épluchées, répertoriées, analysées ? Non.
De plus, on sait qu’explorer la cité reviendrait à explorer chaque pièce de chaque immeuble de Manhattan, je préfère donc le terme « visiter », chaque pièce ayant du être survolée pour voir s’il y avait quelque chose de concrètement intéressant (une grosse machine, par exemple), mais l’exploration n’a pas du se faire en profondeur, c’est impossible, vu tout ce qu’il y a voir.
En outre, Sheppard dit lui-même qu’ils ont très très peu utilisé la Salle Holographique de la cité, à cause de sa trop grande consommation en énergie. Il se peut tout à fait qu’avec des films holographiques, l’histoire des Anciens, de leur technologie, de leur voyage et de leur vie dans Pégase, soient montrés et expliqués. Peut-être même pourrait-on assister aux grands évènements ou rassemblements des Anciens de la cité, et faire de magnifiques découvertes sur leur mode de vie et ce qui va avec.
Et ce n’est qu’un élément parmi d’autres.

D’autre part, lorsque Mara faisait allusion au « merveilleux », à la « magie de la cité » que l’on retrouvait dans certains épisodes, elle ne parlait évidemment pas de magie au sens pur, mais plutôt de cette sensation de magie qui se dégageait de la cité, cette impression de mystère, d’inconnu tellement grisant. Quel bonheur quand j’entends McKay parler des « sections inexplorées de la cité »…Avec le temps, évidemment cette sensation allait disparaître, mais la honte, c’est que toute la phase de l’exploration et de la découverte de la cité et de la technologie des Anciens a été quasiment passée sous silence, alors que comme Mara et moi l’avons démontré, de fantastiques épisodes auraient pu être consacrés à ce thème.
Donc tu vois, ça n’a rien de magique au sens péjoratif, on reste dans le réel et le technologique, mais avec une pointe de mystérieux et de fantastique. Quel dommage…

Connaissez-vous Stargate Tollans ? C’est une fantastique série (création personnelle), où l’on découvre plus en profondeur le peuple Tollan. Oui mais…oh non finalement. Franchement, pourquoi nous parler et montrer le peuple, la technologie, la civilisation, leur histoire, les infrastructures, les institutions politiques et autres des Tollans ? Non, ça serait vraiment trop barbant. Au lieu de ça, il est préférable de voir Narim en visite diplomatique chez des peuples assez peu évolués.
Stargate Atlantis, c’est un peu ça ^^ Au lieu de montrer l’essentiel, on préfère ce qu’il y a à côté.

Pour clore ce message inaugural, pourquoi ne pas faire honneur à ces fichues allusions sur la cité ? ^^ Déjà qu’elles sont très rares, elles ont le mérite d’être très courtes, et totalement vagues. Pour une série qui s’appelle SG Atlantis, parler si peu de la cité est un pousse-au-crime pour moi ^^

-Une nouvelle ère : Nos équipes ont commencé l'exploration, et certains phénomènes ne sont pas inintéressants

-Assiégés : Je suis le seul à connaître aussi bien les capacités défensives de cette cité

-Assiégés : Depuis que nous avons un EPPZ à notre disposition, nous avons fait de nouvelles découvertes très intéressantes concernant la cité

Une claque, messieurs les scientifiques ? Comment vous faire cracher le morceau ? Parlez !!! :wacko:

Voilà. Atlantis la magnifique.
Dernière modification par Ethor le 02 juin 2006, 22:18, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
terry
Soldat
Inscrit : 29 mai 2006, 19:14

Message non lu par terry »

On ne peut plus beau millième message...

sinon, je suis tout à fait d'accord avec vous, une telle frustration, une magnifique cité, des prouesse architecturales, technologiques, médicales...

Ils en ont un bien beau de labo, mais on a l'impression qu'il y a pas de matériel médical, pas de supers scanner, et compagnie.
On est tous d'accord, il est sensé y avoir une mine de renseignement, mais aucune occurence, à part "c'est dingue tout ce qu'il y a". Mais bon sang, qu'ils nous disent ce que c'est! Tout une saison de vingt épisodes sur la découverte et la compréhension de la cité ne serait pas suffisante, mais néanmoins passionnante.
Au lieu de ça, on nous montre des peupes inintérressant, et comme par hasard ils habitent tous dans les forêts, et aucun peuple n'est avancé scientifiquement. Ou alors ce sont des méchants, faut pas abuser non plus...
Dernière modification par Ethor le 03 juin 2006, 14:24, modifié 1 fois.
Azazeal
Soldat
Inscrit : 30 mai 2006, 18:54

Message non lu par Azazeal »

Il y a tellement de choses à dire à se sujet...surtout que je viens de lire les 13 pages qui précèdent mon message alors j'ai le cerveau en ébullition lol

Tout d'abord merci à toi Ethor d'avoir proposer se topic.

Atlantis est tellement immense qu'on pourrait créer un spin-off rien que sur son exploration.

Pourquoi laisser encore tant de mystères ? Cette cité est la plus belle création que les Anciens nous ai légué. On nous a promis une saison 2 regorgeant d'informations sur les Anciens et jusqu'à maintenant je ne trouve qu'on en ai appris tant que ça.
Il n'y a pas que la cité qui n'est pas assez exploitée, il y aussi la base de données laissée par les Anciens, on sais très bien que des sujets importants ont été découvert et pourtant aucun épisode n'a été dédier aux recherches possible en matière de technologie médicale, de voyage interstellaire ou encore l'armement...

En attendant de voir arriver de tels épisodes nous n'avons d'autres choix que de laisser notre imagination faire le travail des scénaristes...
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

Il y a une chose qui m'a toujours un peu dérangé dans la cité... Je m'explique.
On nous dit que la cité est de la taille de Manhattan.
Regardez bien ces deux photos. N'y a-t-il pas un problème d'échelle? La cité paraît bien plus petite que Manhattan, avec cette architecture si "simple"...

Comme on va tenter d'expliquer ça de façon logique et de ne pas se dire que c'était juste une facilité, on va envisager cette hypothèse : les bâtiments d'Atlantis sont asboluement énormes. Gigantesques. Rien que pour aller d'une partie de la tour de contrôle à une autre, il faudrait sûrement des heures.

Et cela augmente d'autant plus la taille et l'immensité de la cité. Je m'explique. Fouiller Manhattan de fond en comble, serait paradoxalement plus facile, car chaque bâtiment, espace est déjà compartimenté par cette urbanisation très importante. Sur Atlantis, je pense qu'on pourrait faire tenir un quartier entier dans un seul bâtiment, si on regarde bien l'échelle.

Voilà quelque chose qui rend la cité d'autant plus difficile à fouiller de fond en comble. Un bâtiment de la taille d'une mini ville, c'est beaucoup de couloirs, beaucoup beaucoup de pièces, c'est énormément de petits passages, et qui sait? même des passges secrets. Sûrement même. Maintenant Atlantis, c'est une multitude de ces bâtiments là. Des recoins partout, des pièces immenses, ou bien minuscules, on n'en sait rien, parce que on n'a pas de... Ce que j'appellerai "repère extérieur".

Ce qui m'amène à penser que la cité n'a décemment pas pu être fouillée de fond en comble, en profondeur, sérieusement, c'est impensable. C'est pourquoi, selon ma démonstration et celle d'Ethor, la cité n'a été explorée que très superficiellement.
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Connaissez-vous Stargate Tollans ? C’est une fantastique série (création personnelle), où l’on découvre plus en profondeur le peuple Tollan. Oui mais…oh non finalement. Franchement, pourquoi nous parler et montrer le peuple, la technologie, la civilisation, leur histoire, les infrastructures, les institutions politiques et autres des Tollans ? Non, ça serait vraiment trop barbant. Au lieu de ça, il est préférable de voir Narim en visite diplomatique chez des peuples assez peu évolués.
Stargate Atlantis, c’est un peu ça ^^ Au lieu de montrer l’essentiel, on préfère ce qu'il y a à côté.
Ce point est intéressant car ce qui semble t'intéresser c'est le coté historique de l'étude d'une civilisation. C'est une très bonne chose et moi aussi ça m'intéresse mais la série Stargate n'est pas un documentaire. Il faut garder le schéma classique d'une découverte, d'un problème et d'une solution. On peut le faire dans la cité encore quelques fois, mais on tournera vite en rond ...
CITATION Tout une saison de vingt épisodes sur la découverte et la compréhension de la cité ne serait pas suffisante, mais néanmoins passionnante.
Bien sûr que ça serait intéressant. Mais c'est aussi le moins le plus court pour l'annulation de la série. Et Sci Fi à un droit de regard sur les scénarios, ils n'accepteront jamais.
CITATION Il n'y a pas que la cité qui n'est pas assez exploitée, il y aussi la base de données laissée par les Anciens,
On ne peut pas exploité la base de donnée d'une race qui à des millénaires d'avances scientifiques. On peut tenter de comprendre, mais le processus donnera des fruits qu'à très long terme.
CITATION N'y a-t-il pas un problème d'échelle?
La cité ne fait pas la taille de Manhattan, c'est une métaphore de McKay c'est tout.
CITATION même des passages secrets.
Pourquoi les Anciens auraient besoin de passages secrets dans leur cité. :blink:
CITATION C'est pourquoi, selon ma démonstration et celle d'Ethor, la cité n'a été explorée que très superficiellement.
Pourtant, dans The Siege, les équipes sont dispersées un peu partout pour éliminer les Wraith et on voit bien qu'il y a une maîtrise certaine des lieux, aux quatre coins de la cité.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION La cité ne fait pas la taille de Manhattan, c'est une métaphore de McKay c'est tout.
En même temps, si McKay utilise une telle métaphore, c'est bien pour souligner à quel point la cité est très vaste. Il n'est pas homme à exagérer dans le vide, ce qu'il dit est basé sur du concret.
CITATION Pourtant, dans The Siege, les équipes sont dispersées un peu partout pour éliminer les Wraith et on voit bien qu'il y a une maîtrise certaine des lieux, aux quatre coins de la cité.
Là encore, on voit que la cité est vraiment très grande, puisque des Wraiths s'infiltrent et circulent dans la cité, et les équipes mettent pas mal de temps avant de les rencontrer.

Ca, c'est d'ailleurs un très bon point de la série. La menace se trouve à l'intérieur même de la cité, mais celle-ci est tellement imposante que la menace paraît assez lointaine, difficilement trouvable vu la taille de la cité. Un très bon point pour la cité, et cela est montré très explicitement dans "Assiégés" : la cité est une infrastructure très vaste.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

J'en ai MARRE. RAS-LE-BOL. PAR-DESSUS LA TETE.

*Certaines phrases et autres mots ont été censurés*

Dans l'épisode "Possédés", la cité devient un terrain de jeu entre John et Weir possédés. Tiens, pour une fois qu'un épisode se déroule intégralement dans la cité, peut-être que l'on va apprendre des choses.

Oh ça oui, on en a appris. L'expédition a apparemment réussi à mettre en interface le système de sécurité d'Atlantis avec leurs ordinateurs. Voilà un truc concret.

Mais c'est tout. Apparemment, la série a décidé de s'intéresser à la cité une fois tous les 10 épisodes. Une légère allusion, une petite découverte tous les 10 épisodes.

J'en ai assez. Cette série s'appelle SG Atlantis, on est dans la cité des Anciens, ce peuple dont on nous parle depuis 10 ans, et pourtant la cité n'occupe qu'une place extrêmement secondaire.

Et puis, les rares fois où elle est mise en scène, généralement elle se fait bousiller ou tirer dessus <_< Y a pas plus intelligent à montrer?

Moi qui adore cette série, maintenant je deviens extrêmement critique vis-à-vis de la sous-exploitation de la cité. C'est une honte.

Et le coup de tirer sur la console pour ouvrir la porte, alors qu'elle est verrouillée..... :rolleyes: C'est pathétique.

Voilà. J'espère que ça va s'arranger, parce que là....je craque.
Dernière modification par Ethor le 09 juil. 2006, 14:59, modifié 1 fois.

excelion
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 juil. 2006, 19:00

Message non lu par excelion »

les sénaristes intègrent l'explortion de lacité dans un contexte bien précis. Généralement, quand il ya une découverte, ça suit pour les prochains épisodes( EX: le detecteur de vie dans 1x14 "sanctuary")

il faudrait plusieurs épisodes pour visiter la cité entièrement et intégrer une histoire qui soit plausible. ça serait bête de voir des zodes d'exploration de la cité et pour seule action " j'ai trouver un nouvel objet, on en fait quoi"
Aux sénaristes de trouver des idées brillantes!
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Et le coup de tirer sur la console pour ouvrir la porte, alors qu'elle est verrouillée.....  C'est pathétique.
Pourtant on a vu dans la saison 1 que d'enfoncer un couteau à la place du cristal du milieu permet de débloquer le verrouillage. Donc tirer sur le cristal du milieu, ça marche aussi. Bon c'est peut-être "nul" mais c'est dans la continuité.

Sinon moi mon avis n'a pas changé sur la question, aucun problème. ^_^

@ excelion : La cité, elle a déjà été visitée entièrement pas l'expédition. On a plein d'indices qui le montre. Par contre, pour le reste, d'accord avec toi, il faut que ça soit utile, pas qu'on fasse de l'exploration sans que ça apporte au scénario.
Dernière modification par Guiguioh le 09 juil. 2006, 15:21, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Pourtant on a vu dans la saison 1 que d'enfoncer un couteau à la place du cristal du milieu permet de débloquer le verrouillage. Donc tirer sur le cristal du milieu, ça marche aussi. Bon c'est peut-être "nul" mais c'est dans la continuité
==> Ce secteur de la cité avait été endommagé par les inondations, il était donc plus facile de pirater la console
==> La sécurité n'était pas au niveau maximal. Si ça avait été le cas, je suis certain que rien ne pourrait ouvrir les portes, de cette manière en tout cas.
==> La cité et la technologie des Anciens sont tout de même un peu plus complexes que cela. Tous les exemples que l'on a vu n'en sont pas, et ne reflètent nullement la qualité de la cité.
CITATION Sinon moi mon avis n'a pas changé sur la question, aucun problème.
Aucun de chez aucun? Vraiment aucun?
CITATION @ excelion : La cité, elle a déjà été visitée entièrement pas l'expédition. On a plein d'indices qui le montre. Par contre, pour le reste, d'accord avec toi, il faut que ça soit utile, pas qu'on fasse de l'exploration sans que ça apporte au scénario.
Quand je vois certains épisodes, je me dis qu'explorer la cité et en apprendre plus sur elle aurait été largement plus judicieux.

Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Aucun de chez aucun? Vraiment aucun?
En tout cas, pas qui me viennent à l'esprit à l'instant non. Mais ça doit dépendre des attente de chacun. Moi je n'attends rien de la série, je regarde ce qui est fait et je vois si ça me plaît et j'analyse ce que j'ai vu. Je me dis jamais, j'aimerais bien voir ça, ça et ça.
CITATION Ce secteur de la cité avait été endommagé par les inondations, il était donc plus facile de pirater la console
Il n'y avait aucun piratage, juste un déverrouillage forcé. Les portes ne sont pas protégées contre ça, peut-être pas sécurité. Si un utilisateur est bloqué, il peut déverrouiller la porte.
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

Outre cette sous-exploitation, ce que je trouve trés dommage c'est aussi la facilité avec laquelle l'équipe s'est installé sur Atlantis et n'a pas mit longtemps avant de mettre le programme en interface avec nos ordinateurs, pour une civilisation qui a des millions d'années d'avance... Pour moi, la cité n'est plus aussi mystérieuse qu'avant, telle qu'elle est montrée! :(
Ce sont ces deux points qui m'ont font surtout préférer SG1 à Atlantis, j'ai même l'impression qu'on en apprend plus sur les Anciens dans SG1 que dans Atlantis, qui est pourtant censé aborder la Cité des Anciens...
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Guiguioh
I am legend of SGF

L'interface rapide était une condition obligatoire pour la mise en place de la série. Si on peut pas contrôler les éléments basiques, on ralentie l'intrigue énormément. De plus dans SG-1 comme dans Atlantis, les interfaces se font rapidement.

La cité n'est plus mystérieuse non, complètement démystifiée même. Moi j'apprécie beaucoup, mais c'est vrai que ça peu ne pas plaire.

Sinon je crois que les scénaristes ont opéré une division : SG-1 c'est l'histoire des Anciens et Atlantis c'est la technologie des Anciens. (bon faut nuancer, mais c'est en gros ça)
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Le problème, c'est que finalement Atlantis ne tient pas ses promesses. D'accord la série est là pour démystifier les Anciens, cependant il est par exemple difficile de croire que Atlantis est une installation avec une salle de contrôle, et que des salles vides à l'exception de certains labos.

Pour la taille de la cité, encore une fois Mac Kay ne dit pas qu'elle fait la taille de Manhattan mais que la visiter reviendrait à visiter toutes les pièces des appartements de Manhantan. Il ne faut donc pas interprété, la cité est gigantesque et il y a énormement de tourelles étages etc ...
Dernière modification par Sgm le 09 juil. 2006, 20:24, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

ce qui me trouble à propos d'Atlantis, c'est qu'elle ressemble à un laboratoire géant mais pas à un lieu de vie. il y a plein de gadgets et de substances étranges dans les laboratoires, mais où sont les artéfacts de la vie quotidienne lantienne? où sont les centres de loisirs, les douches, les cuisines, les lieux de vie? les couples lantiens n'allaient jamais au restaurant ou dans d'autres lieux romantiques, ce peuple n'avait pas de distraction comme le cinéma, la bibliothèque, la piscine, le sport...? bien sûr, je ne m'attend pas à trouver ces éléments-là présicément, mais des équivalents, quoi!

on dirait qu'Atlantis se résume à une salle de contrôle, des laboratoires et la machinerie de la cité... à moins que les élements que j'ai cité ne se trouvent hors caméra...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »