Littérature Star Wars

Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Littérature Star Wars

Message non lu par Atchoum »

Bon alors un petit débat qui a eu lieu entre hier soir et ce matin sur ce sujet m'a donné envie de créer celui-ci!

La littérature Star Wars

Donc en gros, que pensez-vous de la littérature Star Wars?
C'est un très très gros pavé, un nombre de livres hallucinant se passant dans bientôt toutes les époques possible et inimaginables!
Pour ceux qui en connaissent pas et veulent un peu voir ce que cela représente, je vous propose d'aller sur ce site : SW Universe - Livres

Donc on gros on a les livres qui racontent simplement l'histoire des films, simple novellisation quoi! Ceux qui entourent les films sans y être, d'autres qui font une suite ou un prequel, et encore d'autres qui n'ont plus rien à y voir!
Beaucoup de ces livres ou comics n'ont rien à voir entre eux, si ce n'est les personnages principaux(et encore...) et quelque références. Mai sil y a quand même plusieurs saga :

En tout premier celle considérée comme la meilleure par beaucoup de fan, tous les livres de Timothy Zahn! En gros les livres là racontent l'histoire du Grand Amiral Thrawn et des conséquences de ses actes.
Bien sur les héros des livres sont quand même ceux des films (même si dans le première trilo qu'il a faite on peut en douter), mais le fil rouge de tous ces livres concernent Thrawn!
Les personnages n'y sont plus présentés comme des super-héros pouvant tout faire, mais comme des humains(ou alien) avec leur limites! Ils sont remis en question et ne sont pas les héros qui savent simplement tout faire quand il faut comme il le faut!
Mon bilan de ces livres :
+ Très bon style d'écriture
+ Introduction de nouveaux personnages majeurs de l'UE (Karrde, Mara Jade,...)
+ Les personnages ressemblent beaucoup à ceux des films au niveau de leur caractère, mais avec une évolution toute naturelle est très bien faite!
+ Histoire très interessante, avec pas mal de relations entre ses différents livres (en gros faut presque tous les lire pour être sur de tout comprendre :D )
Spoiler
+ Enfin la paix avec l'empire
+ Luke se marie enfin et avec Mara Jade, ancienne ennemie mortelle, finies les amourettes lourdes de beaucoup de livres
- Donne l'impression de faire son UE personnel en ne faisant pas trop gaffe au boulot des autres

Ensuite dans les grandes séries il y a les X-Wings. Là changement radical par rapport aux habitudes! Cette série raconte l'histoire des pilotes de ces célèbres chasseurs, et particulièrement de l'escadron Rogue puis de l'escadron Spectre! Grandes batailles en perspectives, ton décalé avec beaucoup d'humour au programme! Par contre plusieurs auteurs se sont relayés pour écrire cette sage là!
Ce que pas mal reprochent à cette saga, c'est la quasi inexstance des personnages des films... Mais en même temps ça nous change un peu et ce n'est pas un mal de toujours Luke tout faire! :)
De nouveau mon bilan :
+ Change des habituels Jedis/Sith ou autres trucs standard à l'UE Starwarsienne
+ Style d'écriture, ton décalé, beaucoup d'humour (surtout ceux d'Aaron Allston)
+ Personnages qui changent des habituels héros des films (ben voui il se passe des trucs sans eux :D )
+ Batailles spatiales très bien décrites, on s'y croirait (surtout pour Stackpole)
- Pour certains l'absences des personnages des films, pour moi ben heu pas de points négatifs :P

Et la dernière grande saga (pouir l'instant), le Nouvel Ordre Jedi :
Là changement encore plus radical, les nouveaux bad guys ne sont plus l'empire, mais une espèce d'alien venu carrément d'une autre galaxie, les Yuuzhan Vong! Ennemis surpuissants possédants une technologie organique, fanatique religieux, adorateur de la douleur et kamikaze à souhait! Et surtout, le truc qui rend tout ça marrant, ils sont insensibles à la Force... Ben voui nos amis les Jedis ne peuvent pas les detecter ou les affecter à travers la Force!
S'ensuit une longue saga de 19 livres écrites par plusieurs auteurs différents qui remet completement en question tout l'unviers Star Wars et tout ce qui tourne autour de la Force!
Le bilan :
+ Enfin des nouveau ennemis!
+ Nouvel vision de la Force
+ Nouveaux personnages principaux, les vieux sont toujours là, mais des plus jeunes et d'autres nouveaux prennent le relais!
+ Des batailles hallucinantes! Surotut dans "La Voie Du Destin"!
Spoiler
+ Les gentils ne sont plus invulnérables : mort de Chewbacca, d'Anakin Solo, destruction de Coruscant,....)
+ Enfin la réalisation de la prophétie de la Force avec Jacen à la fin du dernier livre?
+ Zonama Sekot! Image
+ Vergère Image
- L'arrivée des ennemis peut paraitre assez gros, et en plus ils ne font pas dans la dentelle (ils font tomber des lunes sur les planettes ces gars)
- Puissances des ennemis trop variables en fonction des circonstances...
Et bon le gros gros gros gros plus de cete saga, quand on referme le dernier livre, on a l'impression d'avoir enfin fini la saga Star Wars dans son ensemble, tout univers et époques confondues! Ce livre représentait la conclusion parfaite pour cette épopée! (Mais bon il a fallu qu'ils fassent des suites :mellow: )

Les sagas qui suivent ne sont pas encore sorties en Français donc je ne peux pas trop donner mon avis!
Les autres sagas (prélogie, jeunes chevalier Jedis,etc...) je ne les ai jamais lues, donc je ne peux pas non plus donné mon avis. je n'ai jamais vraiment été interessé à les lires!
Et la plupart des autres livres sont des petites duologie, trilogies, voir livre seul, et n'ayant pas la motivation de décrire tous les livre un à un, je vous laisse suivre le lien au sommet du post :)

Alors voilà, qui connaît? Qui a lu un ou plusieurs, vour tous les livres? Qu'est-ce que vous en pensez?
Comme dit ce matin, il y a beaucoup de très bons livres dans cette UE, mais aussi beaucoup de lourdeure (qui à dit Hambly? :tongue: )...
Les histoire de clones à répétition de l'empereur, de enième Jedi Sombre ressorti d'on en sait où, de 4853748973465ème superarme, de nouveau quadrant inexploré qui d'un coup regorge d'ennemi en puissance,.... ça en devenait vite lourd....
Mais en même temps il y en a d'autres, comme les trois que je présente en détail au dessus, qui pour moi valent vraiment la peine!

Bon maintenant à vous de réagir!

PS : Je sais qu'il y a plusieurs sujets sur Star Wars, mais aucun ne parle des bouquins précisement, et vu la matière qu'il y a, je pense qu'on peut facilement laisser un sujet que pour ça! :)

*Atchoum va se refroidir les doigts sous l'eau froide maintenant*
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Littérature Star Wars

Message non lu par x@vier »

Ah buisness quand tu nous tiens... avec tous ces livres y'a du fric à se faire.

Sinon j'ai jamais lu de livre sur starwars, par contre je dévore les BD que je trouve à la fnac ^_^
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je suis un fan de l'UE Star Wars, j'ai tous les romans et les comics qui ont été traduits en Français. Donc non, je ne dirais pas qu'il y en a trop. Je suis aussi fan de la prélogie que du Nouvel Ordre Jedi que tu as parfaitement réalisé.

Ce qui il y a de bien dans l'UE de la prélogie, c'est que lucas a donné les éléments clef et donc que tout s'emboîte parfaitement. Il y a des bijoux comme le roman Vent de Trahison, pour peu qu'on soit fan des intrigues politique.

Sinon il y a bien quelques moins bien, surtout l'UE entre la trilogie de Zhan et sa dualogie. Mais avec cette dernier, il a plus au moins rattrapé le coup je dirais.

Bref, je suis un gros fans, je suis pas très objectif, la majorité de ce qui est fait est génial selon moi. :P
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

Alors j'ai lu:
Trêve à Bakura (K Thyers), mouais, pas indispensable pour l'univers, style d'écriture pas ce qu'il y a de plus fluide...
Le Mariage de la Princesse Leïa (D Wolverton), celui-là je l'aime bien, c'est assez bien enlevé, l'idée des sorcières de Dathomir est bonne (même l'Empereur en avait peur :o ), surtout qu'il y a des divisions entre elles, la fin est un peu expédiée mais bonne impression,
La Croisade Noire du Jedi Fou (T Zahn)
incontestablement le meilleur de ce que j'ai lu, je te rejoins sur quasiment tous tes points Atchoum. De nouveaux personnages très intéressants, bien exploités, approfondissement de ceux que l'on connaît, récit vivant et histoire riche, c'est vraiment du tout bon.
Deux ou trois petits trucs ne collent pas trop avec les films, mais c'est pas trop gênant (par ex, Zahn explique de Vader a perdu sa main pendant la bataille de Yavin... :annoyed: ).
L'académie Jedi (K Anderson)
C'est clairement un cran en dessous de la trilogie de Zahn, mais c'est quand même sympa. Disons que les idées sont plus classiques: l'apprenti qui cède au DS... :rolleyes: cela dit ça permet de raccrocher à l'histoire des Siths. Un mal pour un bien quoi.
Ah et j'ai failli oublier: j'adore l'amirale Daala! B)
Les enfants du Jedi (B Hambly)
C'est vrai que le récit est un peu empâté, mais il contient un certain nombre de bonnes idées pour l'univers ;)
Le Sabre Noir (K Anderson)
Comme toujours avec Anderson, les idées sont plus simples que chez les autres ... donc superarme ... :rolleyes: néanmoins on approfondit le passé impérial de Madine, le hutt est assez marrant et la fin quand même... :o
L'Etoile de Cristal (V McIntyre)
Bon je ne m'étendrais pas... suis passé à côté :ninja: non rien de marquant... et pas grand chose d'important pour l'univers :(

Par contre, la BD où y a résurrection de l'empereur, ils auraient pu s'abstenir parce que là c'est vraiment de la grosse connerie (désolé j'ai pas d'expression polie qui traduise ma pensée...) :protest:

et ben, petit pavé quand même...
Dernière modification par sg_flo le 12 juil. 2006, 18:18, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Etant fan de Star Wars, je possède une très grande partie des livres, qui sont d'ailleurs fièrement entreposés au creux de l'autel dédié à Star Wars, dans ma chambre.

Sincèrement, je les trouve très bien. Certains sont tout bonnement fantastiques, comme "Les ombres de l'Empire" ou "La croisade noire du Jedi fou", entre autres. Bref, ce sont de très bonnes continuations, que je n'ai malheureusement pas lu depuis longtemps. Je vais m'y remettre....

J'envisage d'ailleurs de compléter ma collection à la fin de l'été :)
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

beaucoup trop de livres pour mon porte monnaie; j'aime pas les Wusan Vong; l'Empire devient ridicule; Luke passe du côté obscur puis en revient aussi sec, mieux que le métro; Palpy a plus de clones que Ba'al; les super-armes en série; ==> pour moi c'est lourd.

ce que j'aime dans l'UE, c'est la trilogie du jedi fou et quelques livres gravitant autour de la prélogie. c'est tout... ;)
Dernière modification par mat vador le 12 juil. 2006, 18:19, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION j'aime pas les Wusan Vong
Les Yuuzhan Vong. :P En voici un pour la peine :

Image
3njoyl1ght
Soldat
Inscrit : 06 juin 2006, 20:32
Lieu : Cuffies(02)

Message non lu par 3njoyl1ght »

j'ai commencé le nouvel ordre jedi ;) ,mais il me manque le tome 2 :( , la marée des ténèbres si je me rappelle bien.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 12 Juillet 2006 à 17h20)
CITATION j'aime pas les Wusan Vong
Les Yuuzhan Vong. :P En voici un pour la peine :

Image
ça ne ressemble vraiment à rien ces saloperies! :D
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Chewie
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51

Message non lu par Chewie »

Tout comme Guiguioh j'ai la quasi totalité des romans de l'UE. J'ai commencé il y a un bout de temps avec "le spectre du passé" de Timothy Zahn, que du bon quoi ! :P Et je n'ai cessé depuis.

Il y a quelques livres difficiles à trouver de nos jours, de par leur ancienneté mais une grande campagne de réeditions est en marche, lol !

Une autre série qui est pas mal et qui n'a pas été abordé sur le sujet est "La trilogie corellienne" (Traquenard sur Corellia ; Assaut sur Selonia ; Bras de fer sur Centerpoint). Mais aussi une autre série s'intitulant "La Crise de la Flotte Noire" (La tempête approche ; Le Bouclier furtif : Le Défi du tyran).

Je me dis d'ailleurs qu'un jour je devrai relir tout ma collec ! ^_^

Sinon, je n'ai jamais lu de comics SW, mais j'avoue que lorsque la série LEGACY sortira sur notre sol je m'y précipeterai ! :D

Voilà, aujourd'hui il est plutôt difficile de s'accrocher à l'univers des livres... faut direqu'à l'époque où j'ai commencé il ne devait en avoir entre 15 et 20 livres, lol. Maintenant on a dépassé facile le 70 ! :P Mais en aucun cas sa doit vous gêner parce que c'est une source incroyable d'aventures et d'imagination !
Dernière modification par Chewie le 12 juil. 2006, 19:21, modifié 1 fois.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Etant un fan inconditionnel de SW j'ai tous les comics VF ainsi que tous les livres VF mis à part le NOJ que je vais bientôt attaqué.

Il ya de très bons comics, d'ailleurs ils sont tous bien pour l'instant, ce n'est pas trop inégal alors que les romans sont de différents niveaux. On peut trouver des perles (Trilogie de Yan Solo, X-Wing, Livres traitants de la Guerre des Clones ainsi que mn préféré "Ombre du chasseur" mais il y en a bien d'autres) tout commes on peut rouver des m***** qui ne sont d'aucune utilité et qui sont ennuyante à l'extrème.

Bref, l'UE est très inégale (surtout au niveau des romans) mais il permet de prolonger l'expérience des films et je peux vous dire que ce qui va arriver dans les prochains mois sont du gros que ça soit en comic ou en roman.
Spoiler
Il y aura un roman sur Dark Bane, le fondateur du nouvel Ordre Sith et de la règle des deux, un roman sur Vador se déroulant après ROTS (Episodde III) mais aussi des comics qui se passent plus de 100 ans après ANH (épisode IV) ça se nomme Legacy, qui se passent entre ROTS et ANH c'est Dark Times mais encore pleins d'autres surprises :P
mortelune
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Lieu : Toulouse/Australie

Message non lu par mortelune »

Salut , j'ai presque lu tout les livres de la série " le Nouvel Ordre jedi " et il me manque le premier de la serie " vecteur prime " que j'ai lu mais comme sa fait longtemps je voudrais le relire :P , le problème sait que à la Fnac de toulouse il ne l'on plus depuis au moins 1 ans , si vous étes sur toulouse et que vous connaisser des librairies vous pouvez me les indiquers ou alors un site ou ils le vendent ( pas les sites ou ils le vendent à 30 euros :D ) . Voila c'est tout.

@+
:anno:

PS: j'ai pas trop d'espior vue que sa fait depuis au moins 2004 que je le cherche .
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Alors j ai lu:

Tous les x wings, et franchement cette serie de bouquins est tres sympa. (mention speciale a l ewok pilote :P)
Seul le dernier (les chasseurs stellaires d adumar) m a laissé un peu sur la faim...long a demarrer quoi.

Ensuite, le NOJ.
J ai lu vecteur prime, bon livre d intro, puis j ai sauté directement a "l etoile de cristal'...eh oui ca fait un bout lol mais quand y a pu les autres en librairie...
Donc de l etoile de cristal jusqu a l ultime combat, j ai tout lu.
Y a du bon, du moins bon, mais ca reste du haut niveau.
Mention particuliere a la bataille d Ebaq IX, et le livre en traitant, qui est vraiment tres bien ecrite. Les meilleurs sont pour moi "l etoile de cristal","le traitre" et les deux derniers livres.

voila, apres j'ai quelques livres eparpilles...
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

Alors moi je suis un fan débutant, pour l'instant je n'ai que la série Clone Wars dans son intégralité de 1 à 9 (+ le numéro 10 que je viens de recevoir aujourd'hui) et j'ai quelque roman starwars, je lis aussi les Starwars BD mag. :unsure:
Je suis tenter par la trilogie de La Croisade Noire du Jedi Fou (j'hésite entre la version roman ou la version BD qui a l'air pas mal). ^_^
Je préfère la période de la Guerre des Clones mais j'aimerais bien lire un jour les Legacy, les Kotor ou les Tales of the Jedi. :)
Je voudrais bien lire le Nouvel Ordre Jedi mais le premier livre "Vecteur Prime" est introuvable. :(
Dernière modification par Khnoum le 12 juil. 2006, 22:45, modifié 1 fois.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

J'ai lu plusieurs romans de l'UE Starwars. Dans le tas, il y a l'armure mandalorienne, les romans de la trilogie de Zahn (les trois romans sont bien, mais leur adaptation en BD ne rend pas hommage à certains des protagonistes comme Thrawn qui est ridicule dans la BD et les noghris qui semblent chétifs dans les romans, mais sont représentés comme des colosses dans la BD).
J'ai lu aussi deux romans du nouvel ordre jedi et les BD clone wars qui font passer le DA clone wars de Lucas pour la grosse daube qu'il est.

@Chewie: Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que tu ne dois pas beaucoup aimer les Yuuzhan Vong. ;) :lol:
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION es BD clone wars qui font passer le DA clone wars de Lucas pour la grosse daube qu'il est.
Le DA n'est pas du tout de Lucas, mais de Tartakovsky et c'est un cartoon fait pour les plus jeunes. Il faut pas tout mélanger. ;)
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 12 Juillet 2006 à 21h52)
CITATION es BD clone wars qui font passer le DA clone wars de Lucas pour la grosse daube qu'il est.
Le DA n'est pas du tout de Lucas, mais de Tartakovsky et c'est un cartoon fait pour les plus jeunes. Il faut pas tout mélanger. ;)
Ouais, mais le fait que le DA soit pour les jeunes n'autorise pas son auteur à faire les raccourcis qu'il a fait par rapport aux BD. La rencontre entre Dooku et Asajj Ventress est d'un ridicule et son histoire ainsi que ses actes n'ont rien à voir avec ce qu'elle est dans les BD. Et aussi exit toutes les batailles menées par les Jedis et notamment les actes de Yoda sur une planète dont je ne me souviens plus du nom (en effet, Yoda s'est retrouvé impuissant face a certains evènements dont la mort du souverain de la planète).
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Guiguioh
I am legend of SGF

Le DA est une version de la guerre des clones, les romans et comics en sont une autre. Il ne faut pas chercher à faire le lien entre les deux. ^_^
Chewie
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51

Message non lu par Chewie »

CITATION (Prométhé,Mercredi 12 Juillet 2006 à 21h48) @Chewie: Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que tu ne dois pas beaucoup aimer les Yuuzhan Vong. ;) :lol:
Bah, je les aime bien, lol. Pourquoi penses-tu le contraire ? Sa me fait penser qu'il va falloir que j'aille acheter le dernier tome de la série NOJ ^_^

Et au passage, Washi : Yub Yub ! :D
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 12 Juillet 2006 à 18h12) Ce qui il y a de bien dans l'UE de la prélogie, c'est que lucas a donné les éléments clef et donc que tout s'emboîte parfaitement. Il y a des bijoux comme le roman Vent de Trahison, pour peu qu'on soit fan des intrigues politique.
C'est peut-être pour ça que je n'ai pas spécialement accroché... 'fin je sais pas mais la prélogie, que ce soit film, BD ou livres, je n'ai jamais réussi à accrocher complètement! Je trouve que ça se détachait trop de l'idée que je me faisais de Star Wars!

CITATION (sg_flo) Deux ou trois petits trucs ne collent pas trop avec les films, mais c'est pas trop gênant (par ex, Zahn explique de Vader a perdu sa main pendant la bataille de Yavin... annoyed.gif ).
Faut dire que quand il a écrit ses livres, Lucas ne prévoyait plus de faire d'autres films! Et vu qu'il n'avait aucune base pour l'écriture, ben il l'a créée lui-même! Certains ont été reprises par Lucas (guerre noire transformée en guerre des clones, Coruscant) mais d'autres ont été simplement mises à la poubelle (la main, l'histoire de la fuite de Yoda sur Dagobah, la main de l'empereur,.......)
CITATION (sg_flo) Par contre, la BD où y a résurrection de l'empereur, ils auraient pu s'abstenir parce que là c'est vraiment de la grosse connerie (désolé j'ai pas d'expression polie qui traduise ma pensée...)
L'histoire je suis d'accord que c'est du grand n'importe quoi, mais je trouve que ça reste quand même plaisant à lire!
CITATION (sg_flo) et ben, petit pavé quand même...
Bah j'étais motivé, et en plus je n'avais rien à faire au job :D
CITATION (mat vador) l'Empire devient ridicule; Luke passe du côté obscur puis en revient aussi sec, mieux que le métro;
C'est pour ça qu'il faut la lire la duologie de "la main de Thrawn" de notre cher tonton Zahn! Il remet bien tout ça en place :)
CITATION (Chewie) Une autre série qui est pas mal et qui n'a pas été abordé sur le sujet est "La trilogie corellienne" (Traquenard sur Corellia ; Assaut sur Selonia ; Bras de fer sur Centerpoint). Mais aussi une autre série s'intitulant "La Crise de la Flotte Noire" (La tempête approche ; Le Bouclier furtif : Le Défi du tyran).
+1 avec préférence pour "La trillogie Corellienne"!
Mais en même temps j'avais déjà fait assez long, et ce sont des plus petites séries, alors j'ai préféré passé et ne faire que les longues sagas! :)
CITATION (Chewie) Sinon, je n'ai jamais lu de comics SW, mais j'avoue que lorsque la série LEGACY sortira sur notre sol je m'y précipeterai !
Là j'hésite.... J'attends de voir les différents avis qui en ressortiront, mais pour l'instant je ne suis pas convaincu par ce qu'on en sait!
CITATION (Washi) (mention speciale a l ewok pilote  )
Yub yub Lieutenant Kettch! :P
CITATION (Khnoum) Je suis tenter par la trilogie de La Croisade Noire du Jedi Fou (j'hésite entre la version roman ou la version BD qui a l'air pas mal).
La version BD est sympa, malgré les défauts donnés par Prométhé, mais pour bien comprendre l'histoire dans son intégralité, je te conseillerai fortement de lire les livres d'abord!

Et un deuxième pavé pour la route :D :P
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »