Et pour mon premier message, c'est de la haute volée en plus, hum.
Bref, je regarde Stargate comme ci comme ça depuis plusieurs années (et ai regardé dernièrement tous les episodes grace a un animal franchement tétu), et je ne m'était jamais préocuppé plus que de coutume du P90.
Ce qui me viens a ma première remarque :
C'est alors qu'en laissant Half Life Deathmatch de coté pour m'essayer a Counter Strike, je me suis rendu compte que le P90 était une arme Belge

Je connaissait un peu la FN de réputation (ayant étudié la géopolitique/géoéconomie des marché des armes) car ils ont reussis a exporter dans le monde un nombre impressionant de fusil d'assaut mais la nationalité de cette arme que j'avait découvert dans stargate m'a laissé quoi.
Connaissant l'ethnocentrisme exacerbé des américains (d'ailleurs un gros point faible qui ressort dans les scénarios de la série et qui m'agace), je suis extremement étonné que la série ai choisi cette arme. Je voulait savoir donc, si les réalisateur, accessoiristes ou producteurs avaient un jour déja expliqué ce choix dans une interview ou autre ?
Comment se fait-il qu'il n'ont pas choisi un modèle parmis la ribambelle d'objets de mort made in US ?
Serait-ce juste par le coté esthétique et futuriste de cette arme qui tranche sérieusement avec les fusil standars bien connus : FAMAS, M16, AK47 etc..........
Ensuite, seconde remarque sur cette arme, depuis que Stargate Atlantis existe (et utilise abondemment le P90), on la voit beaucoup moins dans les equipes SG de stargate SG1...........
Les producteurs devaient avoir un stock limités........
Tien pîs pendant que j'y suis, comme j'ai vu tous les episodes tres récemment, il aura fallu tout de meme 8 ans a Teal'C pour qu'il adopte enfin par défaut en missions les armes terriennes

Sans ça, il ne les prenaient que contre les réplicateurs. Dans la série comme dans la vrai vie, les habitudes culturelles ont la vie dure

PS : Dans la fonction rechercher "P90" est trop court. Donc j'ai eut excuse en béton si l'on me fait remarquer que tout ça a été deja été dit avant