Remarque idiote du jour sur le P90

Reynolds
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon

Re: Remarque idiote du jour sur le P90

Message non lu par Reynolds »

Dernier message de la page précédente :

dans les premieres saisons les producteurs ont peut etre mis des mp5 pour que les spectateurs retrouvent bien les lignes les plus connues des armes du moment pour bien nous montrer que ça se passe a notre epoque puis a partir de "primitif" ils ont changer les mp5 de SG1 pour des P90 qui donnent un aspect moin conventionelle et plus stylé a leur armes et la façon dont ils les tiennes ^_^
sobek-rê
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 nov. 2004, 16:10

Message non lu par sobek-rê »

Il me semble (corrigez moi si je me trompe), que le MP5 ou le P90 sont des armes très utilisées par les unitées d'élites du monde entiers (genre SWAT, GIGN, tout ça) parcequ'elle sont petite, légère mais efficace. Donc c'est logique que les équipes SG en ai, c'est les armes qui conviennent le mieux à leur mission.
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 13 Juillet 2006 à 12h53)
Ce n'est en aucun cas une blague, l'expression bon voyage fait partie du langage américain, comme je l'ai déjà indiqué.

Et non ce n'est pas sous-titré en VO, puisque ça fait partie de leur vocabulaire.
Pour faire un parallèle , nous en France on utilise les mots " hot dogs" , " hamburgers" , "tunning" etc... alors que c'est issu du vocabulaire américain et pourtant ca ne choque personne.

Et bien aux Etats Unis c'est pareil , ils utilisent des expressions francaises telles que " bon voyage" , "rendez-vous" , "raison d'être"...
Foley
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 juin 2006, 01:10

Message non lu par Foley »

CITATION (Reynolds,Jeudi 13 Juillet 2006 à 16h45) dans les premieres saisons les producteurs ont peut etre mis des mp5 pour que les spectateurs retrouvent bien les lignes les plus connues des armes du moment pour bien nous montrer que ça se passe a notre epoque puis a partir de "primitif" ils ont changer les mp5 de SG1 pour des P90 qui donnent un aspect moin conventionelle et plus stylé a leur armes et la façon dont ils les tiennes ^_^
mouai, je suis pas convaincu par une explications comme ca... je pense plus a une évolution naturelle dans la recherche des moyens pour lutter contre les différents énemis des Toris, le mp5a5 était tout simplement limite pour casser du jaffa. Le P90 adu tapé dans l'oeil des scénaristes pas ses capacités, et vu le realisme militaire de la série, ca ne m'étonnerai pas qu'ils soient assez tordus pour aller jusqu'a chercher le meilleur flingue qui pourrai trouer une armure Jaffa...
ÅNUBIS
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 juil. 2006, 09:33

Message non lu par ÅNUBIS »

Oui, c'est comme l'espagnol et l'italien. On trouve des mots espagnols dans l'italien et le contraire. Il y a aussi des mots français dans l'italien et l'espagnol.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ Foley : La raison que les scénaristes ont donné c'est quand même que le look du P90 était plus futuriste et qu'il était abordable pour eux d'avoir des balles à blanc pour ce type d'armes.
Foley
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Guiguioh,Jeudi 13 Juillet 2006 à 17h28) @ Foley : La raison que les scénaristes ont donné c'est quand même que le look du P90 était plus futuriste et qu'il était abordable pour eux d'avoir des balles à blanc pour ce type d'armes.
Guiguioh: en effet, mais il m'a semblé entendre je sais plus ou que ce type de munition était rare a blanc... m'enfin si tu dit que c'est eux qui l'ont dit... ^_^
ÅNUBIS
Première Classe
Première Classe

Et puis je trouve que le P90 fais plus réèl, Par rapport à la démarche quand on en tient un. Et puis @guiguioh a raison pour les balles à blanc.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Foley : En fait c'est devenu un problème à partir de la saison 7, où ils avaient du mal pour les balles, d'où l'arme spécial de Carter. Maintenant le problème a semble-t-il été réduit et on voit une diversification de l'armement à l'écran.

@ ÅNUBIS : Une arme fait rarement fausse de toute façon. :rolleyes:
Foley
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Guiguioh,Jeudi 13 Juillet 2006 à 17h34) @ Foley : En fait c'est devenu un problème à partir de la saison 7, où ils avaient du mal pour les balles, d'où l'arme spécial de Carter. Maintenant le problème a semble-t-il été réduit et on voit une diversification de l'armement à l'écran.
merci pour l'info!
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

c'est tout simplement parceque le p90 est une des meilleures armes d'assault sur le marché.

Elle est petite facile d'utilisation d'un grande capacité précise et légère le choix de la nationalité de l'arme n'est en rien indispensable étant donné que les équipes sg font de l'exploration et qu'ils ne savent jamais a quoi fairte face une arme a faible recul pouvant facilement etre utilisé dans des espaces clos ou étroit contrairement aux ak et autres deplus pendant de nombreuses années différents types de mp5 ont largement était utilisé dans sg

et en ce qui concerne le champagne tout le monde sait que le champage ne peut etre que francais puisque c'est une appelation régionale du coup il ne peut etre ecrit que du francais sur cette bouteille
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION il ne peut être écrit que du français sur cette bouteille
Je ne vois pas pourquoi. Si l'expression "Bon voyage" en américain n'existait pas, cela aurait été écrit en anglais. Et puis il me semble qu'ils produisent des vins et du champagne dans leur pays également, donc la bouteille n'est pas forcément française.
ÅNUBIS
Première Classe
Première Classe

@ guiguioh: oui c'est vrai les americains fabriquent du champagne et du vin, je crois qu'ils sont bien classés question goût.
promotheus
Major
Major

guiguioh : non tu te trompe le champagne c'est une appellation régionale qui est uniquement réservé au vin mousseux produit en champagne près de reims les autres sont appellés mousseux ou crément mais pas champagne si c'est du champagne ca ne peut qu'être francais d'où l'obligation que les étiquettes soient écrites en francais
Dernière modification par promotheus le 13 juil. 2006, 19:11, modifié 1 fois.

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Guiguioh
I am legend of SGF

On ne parle pas de l'étiquette, mais du message de O'Neill qui va avec et qui n'a rien à voir avec l'origine de la bouteille. :rolleyes:
promotheus
Major
Major

autant pour moi, mais tu avait quand même tort sur le fait que ses pays fabriquent du champagne.

En ce qui concerne le mot de o'neil ca doit être intensionnel.
Car ca fait de bon ton de l'écrire en francais, vu qu'on est considerer comme étant raffiné à l'étranger.

Si c'était pour une question de version je ne pense pas que ca soit justifié. car ca n'apporte pas grand chose à l'histoire contrairement à d'autres élements comme les dossiers.
Dernière modification par promotheus le 13 juil. 2006, 19:33, modifié 1 fois.

Foley
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (promotheus,Jeudi 13 Juillet 2006 à 18h26) autant pour moi mais tav qd meme tort sur le fait que ses pays fabrique du champagne en ce qui concerne l'étiquette ca doit etre intensionnel qd meme car il ca fait de bon ton de l'écrire en francais vu qu'in est considerer comme étant raffiné a l'étranger et surtout si ct pour une question de version je ne pense pas que ca soit justifié vu que ca n'apporte pas grand chose contrairement a d'autres elements comme les dossiers
j'ai rien compris... tu pourrai ecrire mieux? Désolé de faire mon rabat joie, mais bon...
Guiguioh
I am legend of SGF

Tu peux arrêter les abréviations interdites par le charte, j'ai beaucoup de mal à te lire. :wacko: (la ponctuation aussi ...)

Et même si c'est pas une champagne dans l'appellation, les États-Unis produisent l'équivalent, je pense que tout le monde avait compris. D'ailleurs les 3/4 de bouteille vendues là-bas sont produites aux États-Unis, je viens de vérifier l'information. Donc la bouteille n'était pas forcément française, on ne peut pas lire l'étiquette précisément.

Sinon O'Neill utilise beaucoup le français, donc ce n'est pas une question de bon ton. Et en l'occurrence dans la situation, on dit bon voyage en américain.

Sinon, je vois pas le rapport avec les dossiers, qui sont toujours en anglais. Ils ne vont pas faire des plans pour chaque version étrangère. 7 jours pour tourner un épisode seulement.
ÅNUBIS
Première Classe
Première Classe

Sept jours!!! C'est très rapide rien qu'avec le temps de tournage, les effets spéciaux et tout le bazar.
promotheus
Major
Major

voilà j'ai modifié mon post. (désolé j'étais préssé, ca n'excuse pas mais bon)

Quand j'ai fait référence aux dossier je répondais par là, a ce qu'il avait était dit plus haut quand quelqu'un avait soutenu que c'était pour des raisons de versions.

Et que ca ne pouvait être le cas car si ils faisaient ça pour un détail aussi infime qui n'apporte rien à l'histoire ils le ferait pour des éléments plus important comme les dossiers par exemple.

hors ils ne le font pas donc l'argument des versions ne tenait pas la route, je suis bien conscient que c'est infaisable.

ps: la majorité des effets spéciaux se font en post prod après que l'épisode ait était tourné donc c'est un délai tout à fait convenable pour une série de qualité.
Dernière modification par promotheus le 13 juil. 2006, 19:42, modifié 1 fois.

Guiguioh
I am legend of SGF

@ ÅNUBIS : Je ne parle que du tournage, pas du tout de la pré-production et de la post-production. Avec ces éléments, c'est beaucoup plus. Mais ça me semblait évident.

@ promotheus : Si on est pressé, on ne prend pas le temps de poster. C'est un non sens. On fait pas la course au message rapide.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »