Les armes Wraiths : double fonction?

Oris
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Re: Les armes Wraiths : double fonction?

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CITATION (Ethor,Mardi 11 Juillet 2006 à 16h43)
CITATION Oui c'est un peu ce que je pense. Et comme Atchoum, je pense que les Wraith auraient pu se débrouiller pour que leurs armes aient un effet relatif sur la technologie ancienne. Elle est certes immunisée contre les EMP, mais pas forcément contre tout.
Mais c'est possible de créer une arme qui ne fait que paralyser les humains sans leur infliger de blessures, et aussi capable de perturber la technologie Ancienne? Est-ce seulement réalisable? :huh:
je pense aux perturbations causées par le cargo modifié de Caïus( "ce lien qui nous unit", saison 9), qui perturbaient les vaisseaux Alk'esh des ennemis, sans causer de problèmes à l'équipage...

Le rayon wraith n'a causé ni fumée, ni impact sur le Jumper...
Peut être juste qu'il a grillé des circuits, ou alors déréglé le vaisseau, comme pour sg1...
Guiguioh
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Re: Les armes Wraiths : double fonction?

Message non lu par Guiguioh »

Dans SG-1, ce sont des "pulses waves". En gros, c'est une EMP pour simplifier. Et ça ne marche pas sur la technologie Ancienne on le sait. Les circuits n'ont pas été grillés ( et si c'est le cas c'était minime) et une EMP ne grille rien de toute façon.

Je ne pense pas que cela soit comparable.
Dernière modification par Guiguioh le 11 juil. 2006, 18:40, modifié 1 fois.
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Re: Les armes Wraiths : double fonction?

Message non lu par DarkRod »

Je viens de relire le topic , a propos du tir sur le jumper.

Est-ce qu'on est sur que le tir sur le Jumper a causé la panne des moteurs , et puis si le Jumper était déja " abimé " , ensuite pourquoi les nacelles du Jumper ne sont pas rentré alors qu'un moteur est touché ?

Guiguioh , tu peux me répondre ? (ou un autre , mais Guiguioh est le plus rapide)
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Re: Les armes Wraiths : double fonction?

Message non lu par Oris »

et bah tiens j'arrive avant guiguioh!

c'est la nacelle qui a été touchée, c'est cette partie qui a été déreglée...le moteur en entier n'a pas été touché, sinon l'appareil n'aurait même pas pu voler...
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Re: Les armes Wraiths : double fonction?

Message non lu par Guiguioh »

@ thorchef : En fait un des deux moteurs été touché et il fumait. Donc c'est bien un tir qui a causé la panne, pas de doute.

La nacelle des moteurs ne rentre que lorsque c'est le moment de se poser ou qu'il y a passage par la porte, pas qu'en il y a une panne. Le moteur fonctionnait encore d'ailleurs. Et la nacelle, dû aux dégâts, n'a pas pu se rétracter complètement automatiquement.

@ Oris : Faux, on peut voler avec un seul moteur, cf Grace Under Pressure. Et le moteur fumait, il avait été touché, même s'il fonctionnait encore.
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Re: Les armes Wraiths : double fonction?

Message non lu par Oris »

C'est quoi l'épisode en français, parce que ça me dit rien du tout!je ne savai tmême pas qu'il y avait deux moteurs dans un Jumper :o
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Message non lu par DarkRod »

Zelenka sans sa boué , ou L ivresse des profondeurs :D
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Re: Les armes Wraiths : double fonction?

Message non lu par Guiguioh »

L'ivresse des profondeurs, c'est indiqué par le pilote qui parlait des tomates.

Il y a un moteur de chaque coté, dans chaque nacelle rétractable. C'est quand même hyper-voyant. ^_^
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Re: Les armes Wraiths : double fonction?

Message non lu par Ienpk »

L'appareil entrave la circulation de l'influx nerveux. Le système nerveux est assez senblable à un système éléctrique (les nerfs et les cables dans les murs, c'est la meme chose). Pourquoi n'aurait il pas le meme effet sur l'electronique du jumper?
CITATION QUOTE
Mais vu que les humains sont leur nourriture l'arme pourrait être capable de les différencier.


Cela me semble impossible qu'un rayon est cette faculté, ni une arme d'ailleurs.
Le rayon peut avoir différents effets selon ce qu'il rencontre. Une arme peut determiner ce qu'il lui fait face si elle est équipée de capteurs.
Dernière modification par Ienpk le 12 juil. 2006, 00:21, modifié 1 fois.
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Re: Les armes Wraiths : double fonction?

Message non lu par Ethor »

CITATION L'appareil entrave la circulation de l'influx nerveux. Le système nerveux est assez senblable à un système éléctrique (les nerfs et les cables dans les murs, c'est la meme chose). Pourquoi n'aurait il pas le meme effet sur l'electronique du jumper?
Je me fiche de savoir si une arme Wraith peut endommager la technologie Ancienne ou non, je veux savoir pourquoi le Jumper est violemment secoué lorsqu'il se fait toucher, alors que sur un humain le choc n'est pas violent du tout :lol:
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Re: Les armes Wraiths : double fonction?

Message non lu par Ienpk »

CITATION je veux savoir pourquoi le Jumper est violemment secoué lorsqu'il se fait toucher, alors que sur un humain le choc n'est pas violent du tout laugh.gif
Je ne proposerais sans doute rien de mieux que le tir à puissance variable. Peut etre le tir obtient t'il une energie cinétique suffisante pour secouer un jumper quand on en augmente la puissance.

Il faudrait savoir ce qu'est le tir. C'est trop lent pour etre un faisceau éléctromagnétique (laser), ce n'est pas du plasma sinon cela calcinerait la cible. Peut etre une sorte de décharge éléctrique, qui aurait le meme principe que le tazer.

Sinon, on peut penser à un mode "onde de choc", un tir incapacitant, comme celui des gants Goa'ulds, qui intervient quand le tir est inadapté pour la cible.
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Re: Les armes Wraiths : double fonction?

Message non lu par seb o'neill »

Peut etre que l'energie est une sorte d'IEM
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Re: Les armes Wraiths : double fonction?

Message non lu par Guiguioh »

Si tu avais lu l'ensemble des messages du sujet, tu serais que la technologie Ancienne n'est pas affectée par les IEM. Donc si il y a effet sur celle-ci, c'est que c'est d'une autre nature.

Bref, encore un monoligne et un sujet pas lu, c'est la mode aujourd'hui. <_< :(
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Re: Les armes Wraiths : double fonction?

Message non lu par bc303 »

Il a dit une "sorte" d'IEM donc pas forcément une IEM <_< :P

Perso je pense que le tir du stuner wraith qui fait des dégats sur le jumper c'est une incohérence. Même le tir d'un dart sur la coque (pas en pleine face comme dans la communauté des quinze) fait moins trembler le vaisseau et les tirs des planeurs d'il y a 10000 ans font quedale et d'une multitude de lance jaffa ne font pas trop de dégat sur le vaisseau alors un stuner qui endomage le jumper ...

et si y'avait 2 mode de tir on le serait je pense, et même dans le cas ou il y aurait un mode pour faire des dégats ça me parait peu probable que ca fasse autant de dégat
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Re: Les armes Wraiths : double fonction?

Message non lu par Guiguioh »

Les planeurs ont quand même fait de sacrés trous dans la coque du jumper, je ne crois pas que ça fait rien du tout comme tu l'insinues.

Ceci dit, oui des armes plus puissantes ont fait moins trembler le jumper ...
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Re: Les armes Wraiths : double fonction?

Message non lu par Freir »

CITATION et si y'avait 2 mode de tir on le serait je pense, et même dans le cas ou il y aurait un mode pour faire des dégats ça me parait peu probable que ca fasse autant de dégat
On a dit que s'il y avait deux modes, le 2nd pouvait éventuellement s'activer grâce à l'ADN Wraith ou un facteur que les humains n'ont pas mais les Wraith oui.

Et si il n'y a qu'un mode avec plusieurs niveaux de puissance, Ienpk a fait le rapprochement entre le système Anciens (c'est pas un jeu de mot :P ) du Jumper et le système nerveux des humains ;)
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Re: Les armes Wraiths : double fonction?

Message non lu par Hermod »

Je pense que les armes Wraiths, quelles qu'elles soient, n'ont qu'une unique fonction, paralysante. Cette fonction correspond à leur logique de capturer de la nourriture.
Il est cependant exact qu'ils disposent de la capacité de tuer (vaisseaux); ils l'ont souvent montré. Il est possible que plusieurs tirs d'un fusil Wraith puissent avoir comme conséquence la mort d'un ennemi.

Mais l'armement Wraith est adapté à la finalité de l'espèce : la capture de proies. Les Wraiths tuent lorsqu'ils perçoivent une menace ou une résistance, (ce qui explique la puissance de feu des vaisseaux, qui détruisent sur une grande échelle).
Mais au niveau individuel, la capture est le but recherché. ^_^
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Re: Les armes Wraiths : double fonction?

Message non lu par le seigneur Anubis »

Quand on y pence le zat aussi est une arme paralisante,qui fait plus mal c'est vrai mais on a bien vus qu'il peuvent neutraliser des appareil mécanique donc le fusil wraiths peuvent peut être avoir un effet similaire au zat
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Re: Les armes Wraiths : double fonction?

Message non lu par balrog8 »

Bon, je vais casser tout le monde, mais il y a deux types d'armes wraith (du style fusil)

-les premier paralisent, et ont une lame au bout pour embrocher (stunner)
-les deuxiémes ressemble à des batons bedrosiens, et eux font plus de degats, surement du plasma.
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Re: Les armes Wraiths : double fonction?

Message non lu par bc303 »

CITATION Bon, je vais casser tout le monde, mais il y a deux types d'armes wraith (du style fusil)

-les premier paralisent, et ont une lame au bout pour embrocher (stunner)
-les deuxiémes ressemble à des batons bedrosiens, et eux font plus de degats, surement du plasma.
sauf que le 2ème type d'arme est aussi un paralysant et il me semble qu'on ne les voit qu'à partir de l'épisode 2x10 (d'ailleurs ils ont remplacés l'autre arme apparemment)
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Re: Les armes Wraiths : double fonction?

Message non lu par Jackson2b »

Oue enfin ce que j'adore dans atlantis saison 2 , c'est qu'il y a de nouvelles armes wraith qui aparaissent comme par magie, on a pas d'explication dessus, comme le stunner, il n'aparait pas dans the siege part1 et part2 puis des the siege part3 il est la, puis dans 2x10, le nouveau fusil wraith apparait lui aussi comme ca par magie, on c'est pas ce que c'est, ni d'ou il vient. Hereusement qu'il y a vous pour me dire ce que sais, et comment ils s'apellent. ;)
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