[SPOILERS] 10x?? The Shroud

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILERS] 10x?? The Shroud

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

C'est une très bonne analyse, bien que je pense qu'il utiliserait ses pouvoirs pour aider les populations converties. Mais pas de menace, pas de conversion forcée en effet.
Perseus
Soldat
Inscrit : 28 avr. 2006, 12:59

Message non lu par Perseus »

Ce qui me gêne dans cette hypothèse c'est qu'il mettrait ses talents au service d'une mauvaise cause qui va à l'encontre de ses propres valeurs. Comme certains pétainiste pendant la guerre qui pensaient que ce qu'ils faisaient était bien pour leur pays sans se rendre compte qu'ils servaient un pouvoir monstrueux.

Si Daniel fait ça il pert son âme :bye:
Dernière modification par Perseus le 15 juil. 2006, 00:08, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Daniel va faire le choix de cette cause, puisque pour devenir un Prêcheur il faut être volontaire et l'accepter. Donc on va peut-être découvrir que la cause Ori n'est pas forcément mauvaise, mais que c'est la mise en application qu'il l'est.
Perseus
Soldat
Inscrit : 28 avr. 2006, 12:59

Message non lu par Perseus »

Je ne vois pas trés bien ce qu'il y a de bon dans la cause des Oris. Quelle que soit la méthose de conversion, par la violence ou par la persuasion, une fois que tu es dedans c'est fini tu es pris au piège comme dans une secte.

D'abord dous avez sans doute remarqué que les mondes sous la domination Ori sont beaucoup moins avancé technologiquement que la Terre, ils vivent quasiment au moyen âge. Les Oris leur fournissent juste des armes pour faire leurs croisade mais ne leur permettent pas de maîtriser des technologies avancées ou d'améliorer leur savoir. Ils sont volontairement maintenus dans l'ignorance parce qu'il est plus difficile de maintenir une population instruite dans la croyance d'une fausse religion.

Ensuite les quelques rares personnes qui osent s'opposer à leur religion sont vouées au bûcher ou à une exécution sommaire à brève échéance. Les planètes Oris ne sont que des goulags.

Si Daniel se met au service de ce pouvoir sectaire met des populations entière dans des planètes prisons il trahit ses principes et ses amis. :(
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Peut etre que les Ori offre vraiment l'ascension les anciens nous ont peut etre menti et si Daniel ne force pas la main aux populations alors c'est une bonne chose.
Lord Weissen
Soldat
Inscrit : 12 juil. 2006, 22:51

Message non lu par Lord Weissen »

En meme temp on ne connait qu'une planète dans la Galaxies des Oris, puis dans "ingérance" la planete a quand meme une bonne avancée technologique, les Oris n'on pas obligé les habitants à regresser technologiquement et socialement au contraire ils on meme aider le Protectora à construire un Satellite (le tueur de Prometé <___<).

Apres dans la cause des Oris y'a rien de bon (c'est juste une histoire de gagner en puissance en "recyclant" des gens qui auraient pu connaitre l'ascention).

Enfin ca c'est une autre histoire...
hunter
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19

Message non lu par hunter »

CITATION (Perseus,Vendredi 14 Juillet 2006 à 23h36) Je ne vois pas trés bien ce qu'il y a de bon dans la cause des Oris. Quelle que soit la méthose de conversion, par la violence ou par la persuasion, une fois que tu es dedans c'est fini tu es pris au piège comme dans une secte.

D'abord dous avez sans doute remarqué que les mondes sous la domination Ori sont beaucoup moins avancé technologiquement que la Terre, ils vivent quasiment au moyen âge. Les Oris leur fournissent juste des armes pour faire leurs croisade mais ne leur permettent pas de maîtriser des technologies avancées ou d'améliorer leur savoir. Ils sont volontairement maintenus dans l'ignorance parce qu'il est plus difficile de maintenir une population instruite dans la croyance d'une fausse religion.

Ensuite les quelques rares personnes qui osent s'opposer à leur religion sont vouées au bûcher ou à une exécution sommaire à brève échéance. Les planètes Oris ne sont que des goulags.

Si Daniel se met au service de ce pouvoir sectaire met des populations entière dans des planètes prisons il trahit ses principes et ses amis. :(
ou êut etre qu'il va "s'inflitrer" chez les oriis pour mieux et les connaitres et les combattre.
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
Guiguioh
I am legend of SGF

Non, la cause Ori serait d'empêcher de permettre aux Anciens de gagner de la puissance en la tirant du libre arbitre des humains, puissance que les Anciens voudraient utiliser contre les Oris contre les Anciens.

D'où les actions des Oris. Après c'est une parole contre une autre. ;)

@ hunter : Comme on en a déjà discuté dans le sujet, ça n'a pas de sens, surtout que Daniel fait bien de la conversion, même si c'est de manière pacifique. Et les scénaristes ont bien parlé d'un choix controversé de Daniel.
Dernière modification par Guiguioh le 15 juil. 2006, 01:43, modifié 1 fois.
hunter
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19

Message non lu par hunter »

ca se tiens mais vue que les anciens veulent pas intervenir directement comment vont ils faire pour retourner la puissances des oris contre eux? mis bon pas tres important.
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
Guiguioh
I am legend of SGF

Ils ne veulent pas intervenir directement sur les plan inférieurs. Ce qui n'est pas le cas des Oris. Donc intervenir contre eux, ils ne se l'interdissent pas, bien qu'ils ne veulent pas le faire pour le moment pour des raisons évoquées dans la série que je ne réciterais pas là.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

En même temps que les ancien soit méchant ou non , que les Ori soit méchant ou non .... quelque soit qui est le gentil dans l'affaire se conflit concerne pas les humain des plan inférieur .
Pour eux le problème se résume a ça :
-Dévition forcé avec 6H de prostration par jour .
-Libre arbitre .

Je sais pas pour vous , mais moi a leur place , je choisit le libre arbitre ... et ce même si les ancien sont méchant .
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

du nouveau sur cet épisode. Dans une interview sut TV GUIDE (http://www.tvguide.com/News/Insider/defaul...7-CE541C97359E} Amanda dit que Anderson ferait sa seconde apparition dans SG1 dans un épisode où il arrivera un truc à Daniel.
sg1fan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14

Message non lu par sg1fan »

D'aprés le site Stargate Project, Richard Dean Anderson devrait apparaitre dans l'épisode The Shroud

Edit : Grillé par Flo
Dernière modification par sg1fan le 28 juil. 2006, 18:10, modifié 1 fois.
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

Et si ce n'était qu'une méthode d'infiltration, pensant qu'il arrivera à garder son libre arbitre en tant que précheur ?
Edit : Oups... Ca a été écrit avant. Sorry
Dernière modification par nikolai le 29 juil. 2006, 12:31, modifié 1 fois.
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Oui sa pourrait tout a fait etres une methode d'infiltration, mais de ce qui est de garder son libre arbitre quand on devient precheur, je c'est pas si c'est tout a fait possible... Je pense que les Oris nous bourre l'esprit apres nous avoir converti en precheur, on est plus vraiment nous meme, mais apperement, il reste du bon en lui, car il ne profane aucune menace de mort et de destruction.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Jackson2b,Samedi 29 Juillet 2006 à 11h40) Oui sa pourrait tout a fait etres une methode d'infiltration, mais de ce qui est de garder son libre arbitre quand on devient precheur, je c'est pas si c'est tout a fait possible...
L'exemple de Gerak est pour moi suffisant pour dire que ça l'est... :rolleyes:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
lutine
Soldat
Inscrit : 24 juin 2006, 22:09
Pays : france
Lieu : reims

Message non lu par lutine »

Hum moi aussi je spécule: Daniel meurt une Xième fois, les oris le ressucite et se l'approprie..ou il ascensionne (çà se dit?), se retrouve encore amnésique, mais dans la galaxie ori, il les trouves sympas et voilà....Bon oki aucunes de nos spéculations ne tiens la route...des infos? :D
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

La présence de RDA pour cet épisode est confirmée. On peut trouver cette info un peu partout sur le net
Guiguioh
I am legend of SGF

On peut un peu plus spéculer sur cette épisode à partir du trailer de The Quest partie 2. Daniel va sûrement se retrouver la tête dans une bibliothèque et il va être au bord de la mort. Il a peut-être accepté de devenir Prêcheur, seul moyen de rester en vie et sûrement à cause d'un élément supplémentaire qu'on a pas encore.

Pour moi, ça ne sera définitivement pas de l'infiltration.

edit : Selon SGP, on verra aussi Adria et Woolsey dans cet épisode. :)
Dernière modification par Guiguioh le 23 sept. 2006, 20:56, modifié 1 fois.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

mais un precheur ne peut pas faire matche arriere en theorie donc daniel va s'en sortir comment
est ce qu'ile st possible qu'il ait eut un lavage de cerveau?
en tout cas adria a des projets pour lui et depuis longtemps!!

l'element maquant est ce que ca pourrait etre une modification de son cortex cerebral due a l'ascention qui empeche les asgards d'acceder a son esprit et seul un etre eleve pourait l'aider?
Guiguioh
I am legend of SGF

Devenir prêcheur, c'est recevoir des modifications génétiques. Ce genre de modifications, cela peut donc logiquement s'inverser, avec un manipulation ADN par exemple.

L'élément manquant pour moi c'est la raison de son passage, pas de son retour. Pour son retour, je pense effectivement à une aide Asgard et pas du tout d'un être élevé.

Les modifications sont à faire sur l'ADN, rien à voir avec l'esprit.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »