Liste des incohérences - SG1

Répondre
hunter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par hunter »

Dernier message de la page précédente :

peut etre que la porte calcul le nombre de personnes qui rentre et referme la porte une fois que le derniers et passer
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Guiguioh »

La porte est parfaitement capable de savoir s'il reste des choses à faire traverser ou pas. S'il n'y a plus rien, le passage se coupe tout seul tout simplement, ce n'est pas du tout incohérent.

Ce n'est pas vraiment un calcul, c'est une histoire de fonctionnement programmé ainsi c'est tout.
theaigle
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 12 nov. 2005, 17:41
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par theaigle »

J'y est pensé mais non, car elle ne sait pas si d'autre personne veut la traverser, a moins qu'elle est des yeux et qu'elle voit la file d'attente ^_^ .
Car dans certain épisode comme "le supplice de tantale" ils mettent du temps avant de traverser la porte comme o'neil et Daniel se font piégé par l'éboulement et arrive a :gate: juste au dernier moment, comme d'habitude :P .
Dernière modification par theaigle le 14 juil. 2006, 23:35, modifié 1 fois.
hunter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par hunter »

eh ben je croi qu'il faudra attendre une reponse de guigoh
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
theaigle
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 12 nov. 2005, 17:41
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par theaigle »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 14 Juillet 2006 à 22h33) La porte est parfaitement capable de savoir s'il reste des choses à faire traverser ou pas.
Bah elle est vraiment génial cette porte.
Esqu'elle fait le café aussi? Ca serait pas mal après un voyage. ^_^


En tout cas merci de ta réponse.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Guiguioh »

Déjà la porte a des capteurs pour savoir si du monde va traverser. Par exemple dans le première épisodes avec Felger, à la fin Daniel reste devant la porte pour attendre Jack afin que le passage ne se referme pas.

Et pour maintenir un passage ouvert en cas de situation critique, les équipes envoient des signal radio contant qui maintiennent le passage ouvert, c'est l'épisode Lost City.

Donc non je maintiens, pas d'incohérence.

Sinon oui la porte est génial, c'est de la technologie des Anciens.

@ hunter : Déjà évite d'écorcher mon pseudo et ensuite tu n'es pas obliger de faire un monoligne de flood. <_<
Dernière modification par Guiguioh le 14 juil. 2006, 23:41, modifié 1 fois.
theaigle
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 12 nov. 2005, 17:41
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par theaigle »

A ouai j'avais pas pensé aux capteurs ^_^
hunter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par hunter »

mais les capteur sont situer a quelle niveau?
mise a part le fait que garder un objet a moitier dans la porte et a moitier a l'exterieur, et le fait que les signaux radio bloque la porte je voi pas.

et desoler pour le pseudo :P
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Guiguioh »

Peut importe où ils sont situés. Il y a des cristaux dans la porte pour son fonctionnement, des cristaux dans le DHD, bref il peut sans problème y avoir ce genre de capteurs dans l'ensemble.

Ceci dit, il n'y a peut-être pas de capteur en effet, le signal radio est peut-être la seul explication à retenir, car c'est la seule qui a été confirmée.
theaigle
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 12 nov. 2005, 17:41
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par theaigle »

Heu le DHD est bien dans la "tour"(trou de mémoire, je sais plus comment s'appelle le composeur)?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Guiguioh »

Le DHD est le composeur (Dialling Home Device.) C'est quoi ce que tu appelles la Tour ? :blink:
theaigle
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 12 nov. 2005, 17:41
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par theaigle »

Nan c'était ça mais j'avais oublié le nom.
Sinon je vais me faire l'avocat du diable, mais dans "le supplice de tantale".

Le DHD est partit se baigner un peu pendant que SG-1 traversait, mais bon je pense que là c'est les capteurs qui la garde ouverte.

Mais par contre avec les terriens, la porte se garde moins longtemps car dans "une dimension trop réel" les goa'ulds la gardent 35 minutes, alors que dans cette épisode la porte ils la traversent juste à temps, alors que l'on était loin des 35 minutes:
alors il y a 2 solutions, les terriens sont des radins et ne veulent pas payé une facture d'electricité trop grosse(qui est déjà assez grosse(on l'apprend dans "décision politique ^_^ )).
ou
le metteur en scène fait exprès comme ça on se dit ouf, mais que en faite on en a mare car tous ce passe au dernier moment, c'est comme les bombes, les déminers ne peuvent s'empécher de désamorcé la bombe à 00:01 .
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Sgm »

CITATION (theaigle,Samedi 15 Juillet 2006 à 00h13) Nan c'était ça mais j'avais oublié le nom.
Sinon je vais me faire l'avocat du diable, mais dans "le supplice de tantale".

Le DHD est partit se baigner un peu pendant que SG-1 traversait, mais bon je pense que là c'est les capteurs qui la garde ouverte.

Mais par contre avec les terriens, la porte se garde moins longtemps car dans "une dimension trop réel" les goa'ulds la gardent 35 minutes, alors que dans cette épisode la porte ils la traversent juste à temps, alors que l'on était loin des 35 minutes:
alors il y a 2 solutions, les terriens sont des radins et ne veulent pas payé une facture d'electricité trop grosse(qui est déjà assez grosse(on l'apprend dans "décision politique ^_^ )).
ou
le metteur en scène fait exprès comme ça on se dit ouf, mais que en faite on en a mare car tous ce passe au dernier moment, c'est comme les bombes, les déminers ne peuvent s'empécher de désamorcé la bombe à 00:01 .
Si ma mémoire est bonne, dans le Suplice de Tantale, le DHD part se baigner bien avant le départ de SG1, ils doivent donc se servir de la foudre et des rbas de Teal'c pour activer la porte, donc par d'incohérence là.


Quand à l'autre épisode, déja c'est 38 minutes pas 35, et il me semble bien qu'ils gardent la porte ouverte pendant effectivement 38 minutes, elle se ferme et hop ils recomposent.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Guiguioh »

C'est 38 minutes que le trou de vers peut rester ouvert. Et pour cela, il faut constamment envoyer quelque chose, sinon cela se coupe tout seul.

Et le SGC peut-même couper lui-même le passage, cela c'est déjà vu. (quand le trou de ver est sortant bien sûr)

Dans cet épisode le passage est instable car l'énergie de la foudre est limité c'est tout. ce n'est pas le cas quand c'est un DHD qui alimente, c'est pourquoi cela coupe juste.

@ Sgm : Le DHD est casser dès leur arrivée, donc qu'il soit partie se baigner, ça ne change rien, sinon qu'il faut alimenter la porte autrement.
theaigle
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 12 nov. 2005, 17:41
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par theaigle »

CITATION (Sgm,Vendredi 14 Juillet 2006 à 23h23) Si ma mémoire est bonne, dans le Suplice de Tantale, le DHD part se baigner bien avant le départ de SG1.
Oui bonne mémoir, sinon merci de vos réponses. :)
Lord Weissen
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 12 juil. 2006, 22:51
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Lord Weissen »

Bon 48 pages à lire c'est long, voir trop (j'ai craqué à la 16 eme).
Pour commencer je voulais savoir si on pouvait avoir une FAQ des incohérances dans le fofo ou dans la partie encyclopédie du Site.

Sinon j'en ai une pas mal, enfin je pense....

On apprend dans "Le suplice de Tentale", qu'on déjà su activer la porte (y'a meme eu une vidéo, Daniel, à retrouvé les coordonées del la planete à partir de la vidéo) en 1945 et qu'un homme a passé la porte, donc la porte a pu etre ouverte 2 fois au moins sachant qu'apres il lui on donné un scaphandre.

1) Comment se fait-il qu'ils aient pu ouvrir la porte, deux fois au moins, sans DHD et sans source d'energie pour l'alimenter?

2) Pourquoi l'air force n'a pas utilisé cette vidéo d'archive pour activer la porte sans l'aide de Daniel, la "premiere fois"?

Maintenant c'est pour le point d'origine, la porte a 39 symboles et 9 chevrons.
Elle en utilise 6 pour designer la planete de destination, 1 pour le point d'origine et 1 autre pour la galaxie. Le 9eme je crois pas qu'on sache à quoi il sert.

Venons-en au probleme, il y a 39 symboles, commment se fait-il qu'avec le nombre incalculable de planetes equipées de portes des étoiles, 39 symboles sufisent pour designer le point d'origine dans l'espace?

Je trouverais plus logique qu'il faille enclencher 6 autres symboles pour designer le point de départ, ou que le DHD suffise pour donner un point de départ (le DHD trouvé en Antarctique ayant du coup une tres grande portée). Mais bon pour me répondre je dirais que c'est pour une simplifier l'histoire...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Guiguioh »

1/ Si la porte était alimenté, on le voit bien dans l'épisode par de l'électricité.

2/ Parce que l'Air Force n'a peut-être pas fait attention à ça. C'est Daniel qui a retrouvé les archives plus tard.

3/ La porte n'a pas forcément été ouverte deux fois, si le docteur Littlefield a été équipé rapidement.
CITATION 39 symboles suffisent pour designer le point d'origine dans l'espace?
Il n'y a pas que 39 points d'origine, mais autant de point d'origine que de portes existante. Et en fait ce point ne situa par la porte puisqu'on peut la déplacer. La porte se situe elle même et donc ces nouvelles coordonnées au réseau (cf 9.16.) ce point sert juste a indiqué que la combinaison est terminé en somme, c'est tout. Et à entrer la valeur que la porte aura déterminé elle-même, son positionnement dans l'espace.

Je ne vois pas ce que la portée du DHD de l'Antarctique vient faire là dedans sinon. :unsure:
hunter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par hunter »

le 9eme symbole doit etre pour des galaxie encore plus loin?
39 symbole car un sympole pour chaque constellation
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
theaigle
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 12 nov. 2005, 17:41
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par theaigle »

2) l'air force ne la pas ututilisé car cette vidéo date et a été mit dans les archives du pynthagon, et on n'a pas fouiller dans ces archives car il n'y avait pas de trace écrite.Et puis je pense que le pynthagon est un peu féniant pour regarder des vidéos sans trace écrite, la preuve on envoi les vidéos à Daniel sans les regarder, juste par le nom.

1)(je sais c'est dans le sésordre, et alors?)Nan on la ouverte qu'une fois, et il était déjà près, et puis ils l'ont ouverte manuellement comme quand ils reviennent de mission, ou encore quand ils s'échappent de la prison dans "Perpétueté".
Pour l'énergie, bah ils avaient une prise de courant, pas comme la à la destination :D .
theaigle
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 12 nov. 2005, 17:41
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par theaigle »

CITATION (Guiguioh,Samedi 15 Juillet 2006 à 00h30) C'est Daniel qui a retrouvé les archives plus tard.
Nan c'est le Pynthagon, en vidant les archives lui ont envoyé, car les vidéos avait le ^nom du projet, ou une chose similaire. :D
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Guiguioh »

Le sujet n'est pas le rôle du neuvième chevron, qui a déjà son propre sujet ICI, merci de ne pas dévier. <_<
CITATION 39 symbole car un symbole pour chaque constellation
Faux, 38 constellations et un point d'origine qui n'en ait pas une.

@ theaigle : C'est le Pentagone la bonne orthographe.

Et les vidéos sont bien montrées dans l'épisode car Daniel les regarde. Cela n'a rien à voir avec une quelconque méfiance, je pense que cela avait juste été oublié dans un coin.

Et oui, c'est pas lui qu'il les a retrouvé, c'est vrai. Mais fait attention aux doubles messages. ;)
Dernière modification par Guiguioh le 15 juil. 2006, 01:39, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot