1001 - L'Orici

Répondre
The Kwisatz
Co-fondateur, ex-webmaster
Inscrit : 12 août 2004, 00:04
Pays : Quebec
Lieu : Québec

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par The Kwisatz »

Dernier message de la page précédente :

Bon, j'ai fait le ménage du sujet et dans un élan de générosité je n'ai pas émis d'avertissements ou de bans/interdiction d'écrire.

C'était mon seul "avertissement", la prochaine fois il y aura des avertissements ou autre mesures punitives pour tout ceux et celles qui flood, demande comment regarder l'épisode, écrivent des messages totalement hors sujet ou monoligne et ceux qui spoilent sur les prochains épisodes.
Zethos
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 févr. 2005, 22:30
Pays : France
Lieu : Ille et Vilaine, 35, Bretagne | INSA de Rouen

Message non lu par Zethos »

Hop, meme en n'étant pas chez moi je me suis débrouillé pour le voir ^_^

6 Mois d'attente... Mais quel plaisir!
Elle fout les jetons Adria avec ses yeux oranges :unsure:
Un épisode très bon, comme le présageait la fin de saison 9
Une (courte) bataille sur Chulak qui tourne vite vinaigre contre les chasseurs Ori, un moral de l'équipe toujours bon à la fin "keep the faith" ^_^
Un très bon amorssage de début de saison, espérons que la saison 10 reste dans ces normes et on aura droit à deux saisons consécutives assez époustoufflantes :P
INSA Powa!
Viendez à l'INSA de Rouen les Term S, vous serez pas déçus!
Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique

Message non lu par Crow »

CITATION (Washi,Dimanche 16 Juillet 2006 à 01h36) Et dis donc le brat ac il est devenu un peu kamikaze la oO
Si on se souvient bien de la fois où il était le Prima de Klorel, il était déjà "prêt à se sacrifier"

O'Neill : "Ça c'est pas un bon plan..."
Dernière modification par The Kwisatz le 16 juil. 2006, 17:48, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Pour reparler de l'épisode, je viens de le regarder de nouveau et je suis époustouflé de la qualité qui est proposé. A regarder Stargate il y a 10 ans, personne n'aurait pû penser voir cette série devenir aussi épique.

J'ai fait un peu plus attention au jeu des acteurs également et je trouve Amanda de nouveau bien dans le coup. Claudia et Ben ont déjà proposé de grandes performances avec cet épisode je trouve. Bref, du tout bon qui s'annonce pour la suite.
Linwelin
Ex-responsable du Chat Fusion
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42

Message non lu par Linwelin »

CITATION (Haiyken,Samedi 15 Juillet 2006 à 13h37) L'histoire est bien menée, et on se rend compte que les scénaristes ont bien prévu leur coup. Daniel et sauvé de façon crédible je trouve, mais c'est moins le cas pour Mitchell,  dont le départ du Korolev est un peu facile ... La sauvetage de Teal'c est un peu exagéré, car le timming est un peu trop parfait je trouve, et c'est dommage, sans rend moins crédible. Un passage que je trouve génial par contre, c'est la façon dont Cameron sauve Carter. Ils nous ont pas fait un coup bidon de téléportation, mais un ptit sauvetage maison, qui m'a tout de même donén des frissons !!
+ 1

J'ai trouvé le sauvetage de Carter particulièrement bien fait ! :D Mais les scénaristes recommencent à nous faire le coup de la téléportation au dernier moment, je trouve ça dommage. <_<

Et puis j'aurais trouvé plus cohérent que ça soit l'Odyssey qui soit détruit, quand même... :huh:

Mais le regard d'Adria ! :o Impressionnant ! Je n'avais vu aucune photo de la nouvelle saison, et lu le moins possible de spoilers, je ne suis pas déçue de m'être tenue à part cette année... :P

Un autre plus : la réplique de Laundry ! En gros : "Si j'avais le salaire des membres de l'IOA..." J'ai trouvé ça très drôle aussi ! :D:

Et enfin, l'intérieur des vaisseaux oris : splendide ! Pas de réutilisation, j'ai adoré cette fine lumière bleue qui sort des murs ! :D

Bref, que du tout bon !

19,5/20
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
Guiguioh
I am legend of SGF

La téléportation au dernier moment, on va la voir souvent maintenant. On la possède maintenant, on ne peut plus trop y échapper. Certes il faudrait peut-être scénaristiquement ne pas joué là dessus trop souvent.

Si les scénaristes ne pouvaient pas détruire le vaisseaux américain et garder le vaisseau Russe. Parce que ce vaisseau ne répond pas aux ordres du SGC. Scénaristiquement, ça serait trop de contraintes.
Linwelin
Ex-responsable du Chat Fusion
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42

Message non lu par Linwelin »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 16 Juillet 2006 à 10h59) Si les scénaristes ne pouvaient pas détruire le vaisseau américain et garder le vaisseau Russe. Parce que ce vaisseau ne répond pas aux ordres du SGC. Scénaristiquement, ça serait trop de contraintes.
Je comprends bien. ;) Mais ça aurait pu permettre d'éviter le coup de la téléportation, et je pense que ça aurait aussi pu être intéressant. :) Mais je comprends leur choix. ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Très bon épisode bien tonique, je sens que la présence de Vala va dépoussiérer tout ça. Excellentes intéractions avec Daniel, et toujours la Vala touch (menteuse comme c'est pas permis, celle-là).

On sent que l'effet SG1 est de retour....

Par contre, mais que l'alliance lucienne reste donc chez elle, j'ai trouvé l'épisode littéralement plombé à chaque fois qu'on la voyait à l'écran.

Le coup de la gamine, ahum... ça faisait un peu trop Dune à mon goût... passée la première surprise de voir ce petit morpion nous sortir son "hallowed are the Ori", après ça avait tendance à verser dans le grand guignol...

Mais du bon, du très bon... à part ça...
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Magnifique épisode!!

Ca fait vraiment du bien de revoir SG1, que du bonheur.

Un épisode solide et d'une très rare réalisation, avec des scène d'une finesse à en couper le souffle.
Adria est excellente, la petit fille est trop :D , elle joue merveilleusement bien.

Décidement Vala est une maginfique femme, sa robe et ses cheveux... :D

L'Alliance est vraiment nul et peu intéressante. Ils ne sont pas douées.

Sinon, on est vraiment dans la mouise, même un hata'k en tant que kamikase ne fait aucun dommage à un vaisseau Ori, ni même le fait de transporter une bombe à l'intérieur.

La guerre est maintenant réelle et la croisade contre les infidèles commence pour de bon.

La qualité s'améliore d'année en année et je crois que nous sommes au sommun de la réussite de Stargate.

Bilan : des pertes énormes du coté des Jaffas, une planète convertis ou bientot détruite.
C'est un retour au source.

Enfin 19.5/20, je ne mets pas 20 car l'épisode est trop court :D
Dernière modification par Lantien le 16 juil. 2006, 11:15, modifié 1 fois.
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

Chulak est désormais occupée et semble devenir le nouveau QG des méchants dans notre galaxie : outre le fait que ce soit le lieu où la rebellion jaffa ait commencé, il s'agit aussi du lieu où siégeait Apophis, le véritable méchant du début de la série : cela renforce l'idée qu'on se retrouve dans une situation comparable, comme Sam le rappelle, à la nôtre lorsque nous avons découvert les goa'ulds contre lesquels nous étions dépourvus technologiquement. Adria ne fait que reprendre le flambeau d'Apophis comme ennemi imbattable, au lieu même où il siégeait. La continuité est assurée clairement, de même que le retour à zéro.
Repli-Carter
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33

Message non lu par Repli-Carter »

Rah ! J'en ai bavé mais je l'ai quand même vu hier...

Sur écran géant en plus ! mouhaha...

Alors voilà c'est le commencement de cette dixième saison. Et cet épisode est pourr moi le meilleur season premiere de stargate, encore mieux que "New Order" et "Avalon". Et je dirais même que je le classerais dans les épisodes que je qualifie de "mythiques" (c'est à dire plus que culte :lol: ) au même titre que "The Fith Race", "Window of Opportunity", "Heroes", "Lost City", "Reckoning/Threads" et "Camelot" (dont il est la digne suite).

Premières remarques, purement techniques pour commencer, c'est du grand spectacle. Y a pas à dire c'est magnifique. Les effets spéciaux sont sublimes :
- Mitchell qui s'échappe en F-302 alors que le Korolev explose.
- La récupération de Carter (l'une des plus belles scènes de la série au niveau visuel).
- Les sublimes chasseurs Ori qui foncent vers Chulak.
- La bataille chasseur ori/planeurs de la mort sur Chulak.
- Les vaisseaux oris qui se croisent en dégommant tous les Ha'tak qui se trouvent à proximité.
- Le Ha'tak qui se percute au bouclier du vaisseau ori.
- La démonstration de puissance du prêcheur à la fin avec les flammes et tout...
etc...

Enfin bref c'est super beau. L'action ne manque pas non plus. C'est plus une série c'est du cinéma. B)
Ma seul déception aura été de ne pas avoir eu de bataille au sol guerriers ori vs jaffas. Parce que les batailles spatailes c'est bien mais faut pas oublier les combats au sol non plus !

Ensuite, les décors et les costumes... La aussi ça a beaucoup progressé. L'intérieur des vaisseaux oris c'est vraiment magnifique. Les guerriers oris ont vraiment la classe.

Au sujet de l'Alliance Lucian... J'ai vu que certains d'entre vous avaient été déçu par leur rôle dans l'épisode, que c'était cliché, que le sauvetage de Teal'c était un peu gros... Dans la série, j'adore quand on fait plein de référence aux différents éléments de la franchise et quand les intrigues se croisent comme ça j'adore. Et comme je suis un grand fan de l'Alliance Lucian, le simple fait qu'ils soient présents pour fouttre la merde dans cet épisode sur les Oris m'a beaucoup plu. Donc moi j'ai bien aimé.

Ensuite Adria, bah j'ai trouvé que les TROIS actrices qui l'interprétaient étaient très convaincantes. Leur interprétation était vraiment touchante. Elles jouaient toutes les trois très bien, même la toute petite, trop mignonne.
Spoiler
J'ai hate de voir Morena Baccarin dans "Counter-strike" !!!!
C'est vraiment un excellent personnage et j'ai adoré toutes ses scènes, surtout pour l'interraction avec sa mère. Et puis ses yeux, olala, c'est trop trop beau...

D'ailleurs Vala est toujours aussi géniale, Claudia est tellement formidable comme actrice. Je suis si heureux qu'elle soit devenu un perso régulier. Elle et Daniel sont mes deux persos préférés dans la série et j'ai adoré leur duo dans l'épisode.

Pour les autres personnages, bah j'ai vraiment beaucoup apprécié Cameron et Sam aussi. Saluons aussi le retour de Bra'tac, l'apparition de Woolsey et notre ami Kvasir toujours aussi sympathique. Par contre je suis trop triste car je croix bien que Chekov est mort dans l'explosion de son vaisseau... :(

Petite remarque, la nouvelle arme qui a curieusement le même effet qu'un zat... Déjà qu'on avait les lances qui ressemblaient beaucoup à celles des jaffas... On peut donc imaginer la la technologie de ces deux armes était déjà utilisé à l'époque où les Oris et les Alterans ne formaient qu'un seul et même peuple et que les Alteran en ont utilisé dans notre galaxie et que les goa ont récupéré cette technologie comme ça. Je trouve ça bien sympa. ^_^

En conclusion, c'est un épisode très très puissant, avec de grand moments d'actions, d'émotion, d'humour et de larmes. Donc je lui mets 6 étoiles.

Hallowed is Adria.
Dernière modification par Repli-Carter le 16 juil. 2006, 13:34, modifié 1 fois.
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Repli-Carter : Pour les armes, même si elles n'ont pas été utilisées par les Anciens ou les Oris quand ils formaient un peuple commun, ça montre surtout que la technologie Goa'uld sur ce point vient du savoir Ancien. Parce que je vois mal les Anciens avec des lances quand même. ^_^
Guiguioh
I am legend of SGF

C'est expliqué par Bra'tac. Chulak est un symbole pour tous les Jaffas et comme c'est eux qu'Adria a pris pour cible en premier, le choix de Chulak devient symbolique.

@ Spatacus : Les épisodes ne sont pas disponibles sur le satellite en France. Pour le reste, c'est hors charte ...
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

D'ailleurs vous avez remarqué que la superporte s'était refermé?! Il aurait pu finir leur sabotage pour éviter que d'autres vaisseaux ne réutilise la superporte!
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (Sgm,Dimanche 16 Juillet 2006 à 14h51) D'ailleurs vous avez remarqué que la superporte s'était refermé?! Il aurait pu finir leur sabotage pour éviter que d'autres vaisseaux ne réutilise la superporte!
Effectivement , je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas rééssayé d'ouvrir un vortex.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

Tiens c'est vrai ça, mais s'ils auraient continuer le sabotage ils auraient tet pas pu sauver teal'c puis sg1 et bra'tac après quand ils sont dans le ha'tak (c'est fou comme l'odyssey à un bon timing :o ) mais ils auraient pu retourner à la fin ..
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui c'est effectivement assez étonnant qu'ils ne continuent par leur plan, cela éviterait de voir arriver de nouveaux vaisseaux. Mais il y avait plus pressé également, l'Oddysey n'avait à ce moment plus qu'une seule journée d'oxygène.

On en reparlera j'espère par la suite ... :unsure:
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

J'ai aussi apprécié dans cet épisode le fait qu'on montre que les Russes n'étaient pas passifs. Dans Camelot on les voit voler, mais on les entend jamais parler, jamais Chekov n'ordonne de faire quelque chose contrairement à l'Odyssey. Là on a bien vu qu'ils étaient au taquet et qu'ils avaient des techniciens compétants à bord qui voulaient téléporter des bombes par les anneaux. En parlant de ces anneaux, je ne sais pas si sa vous a choqué mais moi si, le fait que Daniel se jette sur les anneaux en laissant les 2 Russes par terre à coté? Ok ils devaient probablement être déja mort, il avait pas le temps mais quand même... Il avait pas l'air d'avoir de regrets.
Guiguioh
I am legend of SGF

Il a eu une simple réaction de survie. S'il s'était occupé rien qu'un dixième de seconde des Russes qui étaient avec lui, il serait mort. Il a donc eu le bon réflexe.

Mais oui bon point, les Russes ont découvert une faille les premiers, même si on ne peut pas l'exploiter pour le moment. :(
Dernière modification par Guiguioh le 16 juil. 2006, 18:07, modifié 1 fois.
Asgardr
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 mai 2005, 18:03
Lieu : Terre

Message non lu par Asgardr »

Je viens enfin de voir cette épisode , et je l'ai toruvé super.
Bon je vais pas répété ce que tout le monde a dit, mais je voudrais porter encore un plus au personnage d'Adria. Ces dialogue sont super, et ses interprètes aussi, surtout Jodelle qui pour moi est une exellente actrice. Dommage qu'elle ne puisse pas garder le role constament lol.

Sinon, c'est une impression ou Teal'c est passé chez le coiffeur pendant qu'il sur le vaisseau de l'alliance Lucian?
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

CITATION (Asgardr,Dimanche 16 Juillet 2006 à 19h19) Sinon, c'est une impression ou Teal'c est passé chez le coiffeur pendant qu'il sur le vaisseau de l'alliance Lucian?
Oui c'est vrai, et c'est pareil pour Emerson qui s'est fait une petite coupe pendant les réparations du son vaisseau :lol:.
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »