9x20 - La Première Vague

Répondre
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Sgm »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (jumper,Dimanche 16 Juillet 2006 à 12h56) desolé
Mono-ligne, mono-monot => flood en gros <_< .

Pour ne pas flooder à mon tour, je dirais que non, les Russes ne peuvent pas redemander d'autres vaisseaux, la comission internationale le prendrai mal de toute facon...
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12

Message non lu par Ach'skol »

Moi je dis Kwasir il est bête. Pour interchanger les cristaux, il suffisait de le faire par téléportation. De même qu'il aurait pu ainsi ôter tous les cristaux de la porte et la rendre ainsi inutilisable.

Les alliés sont pas très malins non plus. S'ils n'arrivent pas à détruire une porte sans bouclier, ils n'arriveront pas non plus à détruire des vaisseaux du même concepteur.

De plus ils n'ont pas essayé de téléporter des ogives dans les appareils ennemis, pas plus qu'ils n'ont essayé de téléporter la super porte carrément ailleurs.

Je ne comprends pas pourquoi les Asgrads ne se servent pas de leurs téléporteurs pour désintégrer les ennemis comme ils l'ont fait pour les pyramides d'Heru-ur... <_<
Dernière modification par Ach'skol le 16 juil. 2006, 12:59, modifié 1 fois.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Toujours le meme effet à le revoir encore une fois :rolleyes:
Cet épisode est sublime et ce pour plusieurs raisons:

* Un debut d'épisode ou on retrouve l'équipe comme dans les premieres heures (découverte d'un nouveau monde, recherche de l'arme de Merlin..)

* Un daniel que l'on retrouve là aussi comme aux plus belles heures de la série, dans "ses habits d'archéologue".

* Une bataille grandiose, avec des Hataks, l'Odyssey, le Korolev, un vaisseau Asgard

* Kvasir, hillarant ^_^

* Chekov, Emerson et Vala présents.

* Les vaisseaux Oris, impressionants, et visuellement sublimes.

* La superporte qui s'ouvre avec Sam qui ne peut que regarder impuissante.

20/20
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ jumper : Du mono-mot maintenant. :blink:

@ popo2326 : L'expérience n'aurait rien changé à la donne. Ils n'ont fait d'ailleurs aucune erreur, mais les vaisseaux d'en face étaient trop puissants.

@ Ach'skol : Si Kvasir ne le fait pas, c'est que ce n'est pas possible. On ne peut téléporter que des choses détachés les une des autres. Ce qui n'est pas le cas ici.

Et la porte est indestructible de toute façon, même un Gatebuster ne ferait rien. La super porte n'est pas téléportable je pense, elle est bien trop grosse et elle doit être protégé contre ce genre d'"attaque".

Et sur un vaisseau avec bouclier, la téléportation ne fonctionne pas. pas la peine d'essayer d'envoyer des bombes à l'intérieur.
Dernière modification par Guiguioh le 16 juil. 2006, 13:06, modifié 1 fois.
Général Jack O'neill 62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

Alors là je suis :o !
On commence tout tranquille par un bon off-world. Déjà rien que ça c'était cool ^_^ . Et on n'arrive à la fin avec une superbe bataille spatiale à couper le souffle :blink: .

Les plus plus plus (+++)
-Un bon off-world
-Légende du Graal + Merlin
-Humour
-Combat Chevalier Noir et Mitchell ( même si Mitchell allait perdre si Daniel n'avait pas tiré dans la console de contrôle... :lol: )
-Retour de Vala en perspective
-Evidamment : Bataille spatiale qui m'a :o . Vraiment superbent les effets spéciaux.
-Et enfin, ce cliffhanger : Sam dérivant dans l'espace. Daniel, Cameron et Teal'c, bah on sait pas ce qui leurs est arrivé...

Les moins (-)
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé.... :lol: . A si, il faut attendre pour savoir la suite...

Excellent épisode, l'un des meuilleurs de toute la série : 20/20!!!!(c'est la première fois que je donne cette note :lol: )
Ginger
Soldat
Inscrit : 28 juil. 2005, 14:54
Pays : Suisse

Message non lu par Ginger »

CITATION (Ach'skol,Dimanche 16 Juillet 2006 à 11h59) Moi je dis Kwasir il est bête. Pour interchanger les cristaux, il suffisait de le faire par téléportation. De même qu'il aurait pu ainsi ôter tous les cristaux de la porte et la rendre ainsi inutilisable.

Les alliés sont pas très malins non plus. S'ils n'arrivent pas à détruire une porte sans bouclier, ils n'arriveront pas non plus à détruire des vaisseaux du même concepteur.

De plus ils n'ont pas essayé de téléporter des ogives dans les appareils ennemis, pas plus qu'ils n'ont essayé de téléporter la super porte carrément ailleurs.

Je ne comprends pas pourquoi les Asgrads ne se servent pas de leurs téléporteurs pour désintégrer les ennemis comme ils l'ont fait pour les pyramides d'Heru-ur... <_<
Je pense que si la série tournerai comme tu l'aimerais (moi aussi je serais pour que les Asgards démonter les Oris avec toute leurs technologies en deux temps trois mouvement mais...) il y aura plus de saison 10... Et les supers ennemis Oris serait des "rigolos" alors ou est l'intérêt à la chose ?

Autrement ce qui concerne l’épisode en lui-même… je suis venu franc fou quand je l’ai vu en version anglaise… Les humains, les Goa ulds, les Asgards etc. ensemble contre un ennemis commun plus puissant qu’eux tous réunis ! C’est de la folie pure et dure !

La bataille dans l’espace, bien que trop courte reste quand même la plus mythique à ce jour pour ma part.

Vivement la saison 10, et j’espère qu’il y en aura d’autre de bataille de se même type…
je n’aimerai pas que ca finisse comme dans les anciennes saisons ou on fait peter un vaisseau âpres l’autres…

Note globale 18/20
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

CITATION Si Kvasir ne le fait pas, c'est que ce n'est pas possible. On ne peut téléporter que des choses détachés les une des autres. Ce qui n'est pas le cas ici.
Kvasir n'a même pas essayé de le faire pas sur que ce ne soit pas possible. Et on peut très bien téléporter des choses attachés entre eux, même si ça demande des calculs précis (mais facile pour un asgard).

Et la porte n'est pas indestructible, la preuve la 1ère a été détruite :P
Un mark 8 sur chaque bloc de la porte, j'suis pas sur qu'elle reste intact la porte
CITATION Et sur un vaisseau avec bouclier, la téléportation ne fonctionne pas. pas la peine d'essayer d'envoyer des bombes à l'intérieur.
parcontre peut être qu'avec les anneaux de transport il serait possible de le faire, ils auraient du essayer
Guiguioh
I am legend of SGF

@ bc303 : Les calculs ont été long pour libéré Caldwell de son symbiote. Là ça l'aurait surement moins été, mais s'il devait faire ça pour tous les cristaux, il n'aurait pas fini.

La première porte a été détruite car le champ qui la maintenait été instable. Dabs le cas contraire, la porte résister à la formation d'une singularité, elle résistera à deux mark 8.

@ Ginger : Il n'y avait pas de Goa'uld ... ;)
rudymxsg
Soldat
Inscrit : 09 avr. 2005, 16:27

Message non lu par rudymxsg »

Et quel épisode encore pour terminer la saison !!! Impressionnant. Merlin, les légendes, l'épée avec le chevalier et le début de la bataille qui j'espère sera continuée dans saison 10 encore plus impressionnante.

On parait tous ridicules (terriens + Jaffa) avec nos ptis vaisseaux qui après 2 tirs partent en fumée. L'arrivée du Asgard m'a fait dire "Ouf on va peut etre y arriver !". Mais après l'explosion du Prométhée dans Ingérence (9.15) j'ai vraiment eu la mort qu'on paraisse si ridicule, même avec bouclier Asgard. Mais hier j'ai cru que c'était l'Odyssée qui avait explosé (j'ai eu encore + eu les boules, 2 vaisseaux détruits :( ) mais j'ai vu que vous étiez plusieurs à hésiter : Odyssée ou Korolev ?
Alors je suis allé voir sur scifi.com (allez voir il a été modifié) et voici ce que j'ai à peu près traduit de 10.1 :

À la dérive dans l'espace, son l'oxygène au + bas, Carter observe les vaisseaux de guerre des Ori détruire la flotte. L'Odyssée et le vaisseau-mère de l'alliance de Lucian sont presque détruits, et le Korolev - avec Mitchell et Daniel - explose.

Donc apparement c'est bien le Korolev avev Daniel et Cameron dedans.
Dernière modification par rudymxsg le 16 juil. 2006, 13:32, modifié 1 fois.
bc303
Major
Major

Odyssey ou Korolev ?

faudra attendre la saison 10 pour le savoir :P
CITATION elle résistera à deux mark 8.
mais est ce qu'elle résitera a + de 30 mark 8 ? (1 pour chaque bloc qui compose la superporte)
CITATION Les calculs ont été long pour libéré Caldwell de son symbiote. Là ça l'aurait surement moins été, mais s'il devait faire ça pour tous les cristaux, il n'aurait pas fini.
y'aurait eu besoin juste pour 1 seul cristaux toute façon

Ah, un autre moyen qui aurait pu être utilisé pour détruire la superporte : on prend une porte des étoiles, on la met face a un des blocs, on contact cette porte, et le bloc se fait désintégré par le vortex :lol:
Dernière modification par bc303 le 16 juil. 2006, 13:27, modifié 1 fois.
Ginger
Soldat

CITATION (Guiguioh,Dimanche 16 Juillet 2006 à 12h20) @ Ginger : Il n'y avait pas de Goa'uld ... ;)
oui tu as raison, je voulais dire des jaffas libre et l'alliance de je sais plus quel nom. ^_^

@bc303: Ou encore on prend une porte des étoiles, on entre l'adresse d'une porte qui se trouve a coté d'un trou noir et on l'evois dans le soleil du systeme solaire et BOUUUUUUUUUUUUUUUUM ! Plus de grande porte des oris :P

On peu toujours rever non ?
Dernière modification par Ginger le 16 juil. 2006, 13:32, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Plus de 30 mark 8, là peut-être pas. Je me suis pas posé la question en fait. ^_^
CITATION y'aurait eu besoin juste pour 1 seul cristaux toute façon
Un membre parlait de démonté tous les cristaux pour rendre la porte inutile, grâce à la téléportation.
CITATION faudra attendre la saison 10 pour le savoir
L'épisode permet d'y répondre sans spoiler déjà. ;)

@ Ginger : Luxienne ou Lucian en VO et il y avait également des Tok'ra.
Dernière modification par Guiguioh le 16 juil. 2006, 13:30, modifié 1 fois.
bc303
Major
Major

CITATION L'épisode permet d'y répondre sans spoiler déjà
pas forcément, l'odyssey aurait très bien pu réparer ses moteurs :o
saison 10
d'ailleurs ils sont opérationels les moteurs dans flesh and blood
Ginger
Soldat

@Guiguioh: Voilà merci mon ami.
L'alliance Luxienne et ses Tok'ra que je n'aime pas vraiment.

J'ai fais le tour des personnes peuples qui se sont pris une racler pendant la bataille :)
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

BC303:
L odyssey avait perdu ses moteurs et emmerson a dit de tout balancer et de laisser tomber les moteurs donc...
Spoiler
Et dans flesh and blood, ils viennent juste de les remettre en ligne, donc...
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12

Message non lu par Ach'skol »

Guiguioh, que je sache, ça n'a pas posé de problème de téléporter un immeuble entier, qui était pourtant fixé au sol.
Ginger
Soldat

Tout le monde à deja vu flesh and blood ma parole ???

<_< pas juste ca.

@bc303: Oui il aurait pu les reparers... mais en 2min dur dur.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36

Message non lu par Burzum »

Je viens de revoir le Zode... Et en ce qui concerne le vaisseaux Asgard, je confirme que c'est une version mignature contrairement à ce que j'ai pu dire auparavant (on peut le constater à plusieurs reprises: quand le Korolev arrive, quand il survole un des vaisseaux Ori et quand il passe prêt d'un Hatak)

On voit à la fin que le vaisseau terrien explose, mais résiste très bien aux armes Oris (les deux vaisseaux terriens se sont pris un tir tout au début) et celui qui explose s'en prend deux d'un coup, il résite au premier, mais le troisième lui est fatal...

Par contre les Hatak, pas terrible, il lache au premier tir de la super arme Ori ou bien en se chopant les tirs de leur canon... Bof Bof Bof :P
space marine
Soldat
Inscrit : 13 nov. 2005, 10:49
Lieu : Montmélian

Message non lu par space marine »

salut totalement daccord cé un épisode surpuissant totalement terrible avec tout ki comcorde parfaitemen aucune erreur ( euh (san vouloir tou cassser) mais les morceau de la super porte sont giganteske commen i son fai pour passer une porte standard comme lors de la premiere porte ??? :blink: )(menfin c pa tre grave)
MAIS POURKOI ILS ONT DETRUIT LODYSSEY CA LES AMUSE ...jai encore ce douloureux souvenirs de la destruction du regrétté Prométhée. moi je sui sur ke c lodyssey ..pourkoi...pour la simple et unike raison ke ni carter ni mitchell ni daniel ni tealc nété abord il norai pa pu tuer des membres de sg1 cé impossible :) et pui si on est curieu et inkiet de la suite comme moi on va voir les episoes de la saision dix (on les survole pour pa en savoir tro) :D et on voit ke carter kontacte les survivants du korolev. alor moi je propose de batir encore plus de vaisso et daller leur botter les fesses et on pren des drones datlantis sa devrai marché non lol.
et encore heureux ke le dedal ny été pas sinon pan plus e dedal non plus et plus de vaisso de combat our defendre la cite des ancetres alors ...
bref un tre bonne episode ki restera marké dan les anales de listoire stargate
ILS SON GAGNER UNE BATAILLE MAIS ILS SONT PAS GAGNER LA GUERRE :angry:
lol salut les freres (et soeurs)
Dernière modification par space marine le 16 juil. 2006, 13:48, modifié 1 fois.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36

Message non lu par Burzum »

@space marine
Traducteur Klingon-Français demandé en salle des machines.... :angry: :angry:

Sinon, un truc que j'ai remarqué, les composants de la super porte sont ENORME, ils n'ont jamais pu passer par une porte standard contraiement à ce qu'on voit dans l'épisode... Je sais plus lequel, mais lors de la création de la première super porte :P
Guiguioh
I am legend of SGF

@ bc303 : La réparation au milieu du combat, je n'y crois pas du tout.
Spoiler
Dans Flesh and Blood, cela a mis plusieurs heures selon Emerson.
@ Ach'skol : Oui sauf que le calcul est plus simple que pour des cristaux, qui sont en plus recouvert par un panneau. Et Carter fait quelque chose pour initialisé le cristal après l'avoir mis. Il était sûrement nécessaire d'être proche pour cela.

@ space marine : Tu peux écrire en français déjà. Ensuite la superporte est plus grande oui, les blocs ont du passer dans une première porte. La porte qui avait été détruit en début de saison ne devait être qu'un premier stade.

Ensuite il a déjà été démontre que ce n'est pas l'Oddysey qui est détruit. <_< et on ne peut pas amener de drones comme ça, on a rien pour les lancer ...

Enfin, super ton spoiler.
Spoiler
Surtout que si tu avais survolé correctement l'épisode, tu airais vu que c'est le Korolev qui est détruit. C'est pour ça que Carter recherche les survivants de ce vaisseau.
Dernière modification par Guiguioh le 16 juil. 2006, 13:54, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »