[SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Répondre
seigneur aknor
Soldat
Inscrit : 22 juin 2006, 15:47
Pays : france

Re: [SPOILER] Le sort du vaisseau de Kvasir

Message non lu par seigneur aknor »

Dernier message de la page précédente :

peut etre que Kvasir a ordonné à l'équipage de son vaisseau de fuir et de le laisser derrière pour qu'il puisse aider l'équipage de l'odysey
de plus on sait que les commandants de vaisseaux asgard ont tendance à se sacrifier pour sauver leur équipage (thor l'avait déjà fait notament durant la guerre contre les réplicateurs)
Atlanticien
Major
Major
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Message non lu par Atlanticien »

Le Asgard était seul à bord du vaisseau, pas d'équipage chez les Asgard normalement.

Pour moi il a été détruit !
Dernière modification par Atlanticien le 16 juil. 2006, 18:15, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

Il n'y a aucun équipage dans tous les vaisseaux Asgard que l'on a vu, ils sont toujours seul dans leur vaisseau. Par contre oui, ils acceptent de se sacrifier pour leur race c'est vrai.

Cependant, seul Kvasir n'a pas pu faire grand chose. Avec le vaisseau il aurait sauvé tout le monde assez facilement. Bref, c'est à rien n'y comprendre si le vaisseau n'a pas été détruit.
seigneur aknor
Soldat

si kvasir était le seul dans son vaisseau et qu'il etait comme beaucoup le pense dans l'odyssey comment le vaisseau faissait pour se defendre et tirer des coup de canon à ions le vaisseau aurait un pilote automatique et une intelligence autonome ce qui est possible aprés tout
Linwelin
Ex-responsable du Chat Fusion
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42

Message non lu par Linwelin »

CITATION (Atlanticien,Dimanche 16 Juillet 2006 à 18h11) Le Asgard était seul à bord du vaisseau, pas d'équipage chez les Asgard normalement.

Pour moi il a été détruit !
Je doute que Kvasir ait été seul à bord de ce vaisseau... Celui-ci fait des manoeuvres d'évitement et attaque les vaisseaux oris, alors même que Kvasir est toujours à bord de l'Odyssey. :unsure: Il fallait bien un équipage pour le piloter... :)

Je le vois détruit aussi. ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
Guiguioh
I am legend of SGF

@ seigneur aknor : Les Asgards peuvent contrôler en partie leur vaisseaux par la pensée et il y a des consoles Asgards dans l'Oddysey qui aurait pu aidé à le faire. Ce qui veut dire qu'il a bien explosé à mon sens si c'est cela.

Et s'il était dedans, il s'est donc téléporté dans le vaisseau Terrien, logiquement parce que son vaisseau était au bord de la destruction.
HARRY-.-
Soldat
Inscrit : 16 juil. 2006, 17:55
Pays : Suisse

Message non lu par HARRY-.- »

Pour Moi le plus logique serait que le vaiseau Asgard ait ete detruit. Par contre c'est vrai que ne pas montrer sa destruction est bizzard car ca aurait ete comme un signe d'impuissance des Asgards et une image choc qui aurait normalement du figurer dans l'episode.. (meme si c'est déja arriver quand Thor ce fait capturer par Anubis.)
C'est pourquoi l'explication qu'il se soit replier pour livré des informations importants sur les vaiseaux des nouveau ennemis n'est pas a exclure.. (mais dans ce cas le vaiseaux aurai ete abandonner puisqu'il n'y a vraisemblablement que kvasir dans le vaisseau.. Enfin ca aurai ete un peu aléatoire).
seigneur aknor
Soldat

guiguioh si tu as raison et ton raisonnement est logique tu seras d accord avec moi sur le fait que c'est un peu bete que kvasir ait laissé son vaisseau se faire detruire au lieu de téléporter tout l'equipage de l oddysey dans son le sien qui de plus pouvait se deplacer contrairement au vaisseau terrien c pas trés logique a mon sens
Guiguioh
I am legend of SGF

A mon avis il n'a pas laissé son vaisseau se faire détruire, il c'est fait détruire en combat à la régulière. Et s'il était aux commandes, il n'a pas eu d'autre choix que de se téléporter dans l'Oddysey.

Le seul regret, c'est que cela n'a pas été mentionné clairement dans l'épisode en fait et qu'un petit doute restera.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (seigneur aknor,Dimanche 16 Juillet 2006 à 18h34) guiguioh si tu as raison et ton raisonnement est logique tu seras d accord avec moi sur le fait que c'est un peu bete que kvasir ait laissé son vaisseau se faire detruire au lieu de téléporter tout l'equipage de l oddysey dans son le sien qui de plus pouvait se deplacer contrairement au vaisseau terrien c pas trés logique a mon sens
Les Asgards conaissent l'importance qu'on nos vaisseaux pour nous, de plus on en a pas et ils sont long à construire, Kvasir a du déterminer qu'on pouvait encore tenir le coup, et nous a laissé nous débrouillé, sachant qu'il devait aussi avoir ses problèmes.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
seigneur aknor
Soldat

sgm: je crois sincèrement qu à ce stade on raisonnement pas comme ca car a la place de kvasir toi tu préferes laisser leur vaisseau aux terriens alors qu il ne peut plus bouger et que son armement est faut le dire bidon. Alrs que le vaisseau asgard ,dans la derniere image que l on a de lui ,peut bouger tirer avec ses canons et les boucliers fonctionnent encore

moi je pense qu il n a pas été détruit
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (seigneur aknor,Dimanche 16 Juillet 2006 à 18h47) sgm: je crois sincèrement qu à ce stade on raisonnement pas comme ca car a la place de kvasir toi tu préferes laisser leur vaisseau aux terriens alors qu il ne peut plus bouger et que son armement est faut le dire bidon. Alrs que le vaisseau asgard ,dans la derniere image que l on a de lui ,peut bouger tirer avec ses canons et les boucliers fonctionnent encore

moi je pense qu il n a pas été détruit
Moi je pense surtout que la téléportation Asgard ne passe pas non plus à travers leur propres boucliers.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
seigneur aknor
Soldat

sgm: qu'est que tu veux dire par là?
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

guiguioh : Comme je l'ai dit ce n'est qu'une spéculation et en ce qui concerne les spoilers de la saison 10, je ne veux pas les lires vu qu'elle est diffusée donc je ne suis pas au courant de ce qui s'y passe.

Mais la transmission d'informations importantes pour notre future défence aux asgards reste plosible.

Mais à mon sens elle ne pouvait pas attendre car ils risquaient de se faire détruire

Surtout qu'a mon sens c'était le vaisseau le plus puissant de la flotte même si il n'était pas à la hauteur contre les oris donc on l'aurait vu se faire détruire car ca aurait était une sorte de "première" un vaisseau asgard balayé de la sorte.

donc visuellement ils l'auraient sans doute montrer.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

guiguioh : les asgards ont un équipage dans leur vaisseaux thor le dit clairement à o'neill dans l'épisode de la saison 3 où il le téléporte à bord pour détruire son vaisseau quand il est envahi par les réplicateurs.

" j'ai transférer mon équipage sur un autre vaisseaux"

dsl pour le double post j'ai eut un problème
Dernière modification par promotheus le 16 juil. 2006, 19:01, modifié 1 fois.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
seigneur aknor
Soldat

tu as raison mais dans d'autres episodes dans les saison suivantes c'est vrai que l on se rend compte qu il y a souvent que seul asgard ds les vaisseaux
de plus les asgard reconstruisent leur civilisation dc ils ne veulent peut etre pas engager trop de force ds la bataille pour l instant et ca parait logique
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

Les asgard sont inteligent et prudent surtout depuis les replicateurs.
Ils ont du envoyé un vaisseau "sonde" bien armé pour voir de quoi sont capable les ori.
Envoyé leur top des le debut aurait été un manque de prudence face a un ennemi inconnu qui doit depasser le ancien donc plutot quede risquer de perdre un oneil.
Il ont envoyé ce vaisseau, le fait que kvasir aient dur l'odysée des le debut le prouve.
Sans doute qu'il enormement de capteurs et tout il y a que la place pour un asgard et il se debrouille bien en tout mieux que tout les autres.

Rien que la difference de taille sinifie que les asgard gardent en reserve strategique leur flotte.
Et au vu des evenements ils ont bien fait.
Ils pourront chercher la faille et l'exploiter puis envoyer une flotte qui va intervenir de facon decisive, les ori seront surpris de voir les oneil arriver
Spoiler
faisant feu au bon moment
Les asgards utilisent une très bonne strategie, ils ont appris la lecon des humains en voyant a long terme.
Un des defaut de napoléon est qu'il pensait a gagner la bataille et non pas la guerre
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Guiguioh
I am legend of SGF

@ seigneur aknor : la question est surtout de savoir ce que Kvasir a fait du vaisseau s'il n'a pas été détruit. Je ne vois aucune raison valable pour expliquer qu'il n'est pas été utilisé pour sauver tout le monde dans un tel cas, alors que la mort attendait l'équipage de l'Oddysey et les rescapées au bout de 24 heures.

@ Sgm : Je ne suis pas d'accord. Les Asgards doivent pourvoir utiliser une fluctuation sur leur bouclier pour téléporter tout en le conservant activé. C'est comme ça que les Réplicateurs peuvent utiliser la téléportation à travers d'ailleurs.

@ promotheus : La transmission d'information ne justifie pas de sacrifier des centaines de vie, alors quel es Asgards ne vont pas arriver avec la solution au bout de quelques jours. Si le vaisseau n'avait pas été détruit, il aurait dû sauver tout le monde, les mettre en lieu sûr puis ensuite partir transmettre les données.

Et il pouvait partir non loin puis revenir quelques heures après. Sinon effectivement, bonne remarque pour l'équipage. Il n'y a que dans les vaisseaux scientiques qu'ils sont seul (vaisseau de Loki, Daniel Jackson.) Thor était seul dans un O'Neill dans la saison 6, mais il n'avait pas le choix à ce moment là.
Dernière modification par Guiguioh le 16 juil. 2006, 19:10, modifié 1 fois.
seigneur aknor
Soldat

guiguioh: je ne faissais que repondre a sgm
et pour le sort du vaisseau j'ai deja repondu je pense qu il n a pas été detruit
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

En plus je vient de pense a quelque chose.
Quesqu'il esperait contre les vaisseau ori sachant pertinament qu'il aurait une difference enorme en technologie très élevé. Car en effectuant l'ascention on benegicie de connaissance suplementaire.

En clair on se bat contre une technologie donné par des être elevé.
Que peuvent faire des hatak qui ont une technologie tiré des anciens datant d'avant pegase en plus et moins performante.
Ou les asgards qui ne sont meme pas au niveau des anciens mortels.
Ils aurait pu supposer qu'une fois les vaisseau sortis c'etait trop tard.
Ils ont même pas gagné du temps.
En clair moi en voyant 4 vaisseau beneficiant d'une technologie 1000* superieur a la notre je me barre vite fait.

Ne dite pas"ilpouvait pas savoir"
c'est imposible avec une simple supossition et l'incident avec le sattelite ori aurait pu leur faire penser a être très prudent.
(je vous rappel que le sattelite etait en grand parti construit par un peuple peu avancé alors que les gros croiseurs sont 100% en pièces made in ori)
Déja qu'on est pas au niveau des anciens "pegasiens" alors des oris élévés...
Je pense que part contre si les anciens faisait la meme chose avec nous on gagnerait je pense que les anciens sont plus fort dans ce domaine.
Dernière modification par sorento le 16 juil. 2006, 19:30, modifié 1 fois.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Guiguioh
I am legend of SGF

Mitchell espérait quand même les repousser, vu ce qu'il a dit a Chekov. Ils espéraient peut-être que les Oris n'aient pas donnés une technologie aussi puissante à leurs fidèles.
CITATION Je pense que part contre si les anciens faisait la meme chose avec nous on gagnerait je pense que les anciens sont plus fort dans ce domaine.
+1. Surtout que ce sont les fidèles qui font usage des connaissances et que les Terriens sont connus comme les plus inventifs de la série.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »