9x20 - La Première Vague

Répondre
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Sgm »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Dimanche 16 Juillet 2006 à 15h48) Je pense qu'il est quand même réussit d'une certaine manière. Le cristal est installé maintenant, il pourrait être utile dans le futur si le passage se referme.
Spoiler
D'ailleur ca me fait penser que le passage s'est refermé et qu'ils en ont pas reparlé !
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Sopo les Râ
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Pays : France
Lieu : BTZ

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Sopo les Râ »

CITATION (xama 21,Dimanche 16 Juillet 2006 à 14h37) :o le pire est arriver , la premiere vague a mit son nez dans notre galaxie et la grande partie de la flotte qui leur faisait face a eut son compte reste a trouver l'arme de merlin et croiser les doigts, et nepas refaire l'erreur de sam car je pense que la pose du cristal de controle de se cote si de la porte a enclancher sont mecanisme de l'autre cote, un cheval de troie cosmic :war:
En parlant de ça, est-ce qu'ils ne pourraient pas balancer un virus de l'autre côté pour désactiver toutes les portes oris ? C'est faisable un truc pareil ?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Guiguioh »

Envoyer le Vengeur ? Déjà on ne sait pas s'il y a un réseau de portes dans leur galaxie et s'il existe, il n'est pas primordiale. Ce qu'il faut bloquer, ce sont les super portes.

Reste à savoir si un virus pourrait fonctionner et si c'est faisable.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par mat vador »

couplée à la musique superbe, la bataille est vraiment sublime, c'est incroyable de voir les humains, les jaffas, les tok'ras, les asgards et les luxiens se faire anihiler de la sorte, sans qu'un seul vaisseau ennemi ne soit ne serait-ce qu'endommagé...
Dernière modification par mat vador le 16 juil. 2006, 16:13, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Thor Metz
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 338
Inscrit : 21 nov. 2004, 15:58
Pays : France
Lieu : Metz

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Thor Metz »

Hônnetement j'aurais pensé que Teal'c aurait demandé de l'aide à Ba'al il a reconstruit une flotte et il a une puissante armée puis à l'alliance Luxienne
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Ethon »

Ce que je comprends pas c'est que les Jaffas n'ont ramené qu'une dizaine de Ha'tak.
Ou sont tous les vaisseau vu dans "la dernière chance", avec des centaines et des centaines de vaisseaux mères?
On t'ils jugés cette menace sans grand danger?

L'alliance Luxienne est passer comme un OVNI télévisuel, Teal'c leur demande de l'aide et 2 minutes après ils se font broyer leur Ha'tak :D
xama 21
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 16 avr. 2006, 20:34
Pays : ALGERIE

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par xama 21 »

[/QUOTE]Je pense qu'il est quand même réussit d'une certaine manière. Le cristal est installé maintenant, il pourrait être utile dans le futur si le passage se referme.
CITATION le probleme reste toujours le meme et comme le copain azguard la dit aucune arme n'est arriver a bout la suprat porte et cela grace a un genre d'energie mestique qui a fait que le trou de verre ce soit former juste apres que sam est introduit le cristal,
Dernière modification par xama 21 le 16 juil. 2006, 16:50, modifié 1 fois.
KILIK
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par KILIK »

CITATION (Ethon,Dimanche 16 Juillet 2006 à 15h26) Ce que je comprends pas c'est que les Jaffas n'ont ramené qu'une dizaine de Ha'tak.
Ou sont tous les vaisseau vu dans "la dernière chance", avec des centaines et des centaines de vaisseaux mères?
On t'ils jugés cette menace sans grand danger?
Remarque c'est pas plus mal comme ça. Maintenant qu'ils savent de quoi sont capables les vaisseaux Oris, ils vont pouvoir batir une réelle stratégie de combat. A commencer par la plus évidente qui est de ne pas affronter un vaisseau Ori de face. :D

Franchement j'ai quand même des doutes sur la capacité des jaffas à gérer leurs flottes et à établir des tactiques de combats solide face à Oris.
Je pense que Baal serait bien plus en mesure de diriger efficacement l'offensif des jaffas, dans Prise de contrôle il m'avait totalement convaincu en tous cas.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Guiguioh »

@ Thor Metz : Un Jaffa libre ne va jamais demandé de l'aide à un Goa'uld, c'est impossible de voir ça, il préférera mourir. Et L'Alliance Luxienne a une flotte plus importante que celle de Ba'al de toute façon.

@ Ethon : Les Jaffas n'ont pas voulu mettre toute leur force au même endroit à mon avis et heureusement sinon il n'y aurait plus rien du tout.

@ xama 21 : Je n'ai rien compris à ta phrase. :ninja: Et l'ouverture du tour de ver n'a pas été causée par Sam du tout.
xama 21
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 16 avr. 2006, 20:34
Pays : ALGERIE

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par xama 21 »

<_< en cherchont bien il reste beaucoups de monde et de race qui ne sont jamais manifeste d'aucune maniere, comme par exemple les nox , les gad meer , et j'en passe, il ya les aschens et leurs technologies, les createurs du crane de cristal, ou sont passe ces collocataires de notre univers :angry:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Guiguioh »

Je ne pense pas que la série va s'attarder à montrer toutes ces races. Ce n'est pas du tout la tournure actuelle et depuis longtemps. Les Géants de Gaz par exemple n'ont pas grand chose à craindre, les Nox de même. Bref, je doute qu'on revienne là dessus dans le futur.
KILIK
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par KILIK »

Il est tout de même ahurissant de constater que l'on a jamais réantendu parler des hébridans depuis la saison 7 alors que leurs technologies spatiales et très supérieur à la notre !!! :o
Une des seules race connu de la galaxie à avoir batie un petit empire interstellaire qui n'a pas été exterminé par les goa'ulds.
Nectral
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 07 oct. 2004, 15:00
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Nectral »

J'ai bien aimé cette épisode, voir des vaisseaux Jaffas, Tok'Ra, Terriens, Asgard et même des vaisseaux de l'Alliance Lucien côte à côte affrontrer les premiers vaisseaux Oris c'était impressionnant !

Les vaisseaux Oris sont très puissant ! J'ai remarqué que seul le vaisseau Asgard semble résisté le mieu aux tirs Oris ! Ceux qui résistent le moin sont les vaisseaux Jaffas/Tok'Ra/Lucien !

Heuresement que les Jaffas, Alliance Lucienne, Asgard et Tok'Ra n'ont pas envoyé toutes leur flottes, sinon il n'y aurai plus rien... La terre sur trois vaisseaux deux d'envoyé, deux de détruits. ;)

Vraiment un épisode sympa, j'ai hâte de voir la saison 10.

PS: Les Tok'Ra étaient présent mais on en as pas vu dommage....
Dernière modification par Nectral le 16 juil. 2006, 20:18, modifié 1 fois.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par lebreton »

je n'ai pas trouvé de réponses et comme Mat Vador pose la même question, je suis sûr qu'on y a pas répondu: Que devient le "O'Neill" après la bataille?

Vu la qualité de ses boucliers, on sait qu'il résiste mieux que les autres vaisseaux et on ne voit pas les débris ensuite (lorsque Vala regarde), donc qu'est-il devenu? :blink:
Nectral
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 07 oct. 2004, 15:00
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Nectral »

Il a surrement fuit, tout comme le vaisseau où ce trouve Teal'c je pense.

J'aime bien le principe d'Alliance Lucienne, cette alliance regroupe plusieurs race avec des vaisseaux différents (même si on vois surtout des vaisseaux qu'ils ont pris aux Goa'ulds.
Dernière modification par Nectral le 16 juil. 2006, 20:20, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Guiguioh »

@ le breton : On sait rien du tout. Deux options : il y a détruit hors caméra, ou alors il s'est enfuit car il aurait été détruit s'il restait.
Spoiler
Le problème est qu'on n'a pas la réponse, même dans la saison 10. <_<
@ Nectral : Il n'y a pas d'évidence qui permet de dire que ce vaisseau a fuit.
Dernière modification par Guiguioh le 16 juil. 2006, 20:50, modifié 1 fois.
Ach'skol
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 417
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Ach'skol »

Guiguioh, la téléportation a travers des parois n'a jamais posé de problème que ce soit aux terriens ou aux asgards.

Vous pensez que le vaisseau d'Anubis aurait pu vaincre un vaisseau Ori, notamment avec sa super arme?
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Sgm »

CITATION (Ach'skol,Dimanche 16 Juillet 2006 à 20h43) Guiguioh, la téléportation a travers des parois n'a jamais posé de problème que ce soit aux terriens ou aux asgards.

Vous pensez que le vaisseau d'Anubis aurait pu vaincre un vaisseau Ori, notamment avec sa super arme?
Difficile à dire, cependant il ne faut pas oublier que le Prométhé a résisté un certain temps face à certaines des armes d'Anubis, mais que ce dernier a perdu son bouclier au premier tir.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Guiguioh, la téléportation a travers des parois n'a jamais posé de problème que ce soit aux terriens ou aux Asgards.
Les humains n'ont pas de technologie de téléportation propre. Mais pour les Asgards je suis d'accord, j'ai dit le contraire où ? :unsure:
CITATION Vous pensez que le vaisseau d'Anubis aurait pu vaincre un vaisseau Ori, notamment avec sa super arme?
Je pense que non. Il se serait fait détruire car son bouclier serait tombé en premier.
DarkMetalGeoff
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 12 août 2005, 12:41
Pays : France
Contact :

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par DarkMetalGeoff »

J'ai adoré la scène de combat a l'épée avec Cameron et le Chevalier Noir mais j'ai surtout adoré la bataille spaciale il n'aurai manqué que les chasseurs et la ca aurait eu un coté starwars qui m'aurai bien plus :D vivement la saison 10
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Abydos64 »

Ce zode était trop bien, et en plus il nous laisse sur le souffle à la fin, vivement la 10ème saison. Sam est sur la "Méga Porte" des Oriis, Teal'c et Daniel dans un vaisseau qui s'embrase et Mitchel qui veut prendre un X-302, je sais pas comment ils vont s'en sortir mais ils sont grave dans la galère!!!! ^_^

Trop marrant quand Daniel dit aux villageois : "C'est pas de la magie, la magie n'existe pas...(téléportation sur le vaisseau russe)...je sens qu'il vont pas me croire!":lol: :lol: :lol: . Il y a aussi T'eal'c qui s'y met après Dark Vador, les cloches de Pâque!!! :lol: :lol:

promotheus : merci de me le faire remarquer et désolé, pourquoi j'ai mit 11 mais sa serait génial, on verra! ^_^
Dernière modification par Abydos64 le 16 juil. 2006, 21:21, modifié 1 fois.
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit