Bon bon bon, comment décrire ce zode.... Beaucoup plus compliqué à faire un bilan que celui de SG-1.... Bilan assez mitigé, je ne suis vraiment pas convaincu! SG-1 je croche de plus en plus (je pensais pas que plus que tant c'était possible, ben voui

), mais par contre SG-A, plus ça avance, moins ça m'interesse!
Il manque quelque chose qui est propre à SG-1, c'est à dire tout le côté philosophique, mythologique etc... Ce qui est bien dommage!
Bon pour ce zode, une histoire relativement classique, je sais pas pour vous, mais le revirement de Michael me paraissait des plus évident! Je m'y attendais tellement surtout après ses réactions dans Allies (quand la reine mange l'autre Wraith par exemple). C'est une bonne chose s'il est passé de notre côté, ça pourrait amener de bonnes situations dans le futur!
Après McKay et Ronnon, bon toujours un couteau planqué de Ronnon.... Les Wraiths sont pas très doués pour le laisser se ballader avec une armurerie sur lui

Destruction de l'Orion, dommage mais logique... Sinon on serait devenu trop puissant une fois ses réparations terminées! Mais ça m'a quand même fait mal au coeur ce boum

Fin du zode vraiment tirée par les cheuveux, ils tirent dans la baie des darths et d'un coup à cause de ça les Wraiths ne peuvent absolument plus rien faire... Moué faut pas me dire qu'aucun darth n'a pu s'en sortir...! Et bien sur les Wraiths ne sont pas capables de réparer quoi que ce soit dans leur vaisseau, genre attendons tranquillement que les terriens viennent nous dire bijour

Et finalement Woosley et compagnie, heu je sais pas mais si j'étais eux je n'aurais pas hésité à relver direct Weir de son commandement! Parcequ'elle n'y va pas de main morte et eux ne disent rien, comme si c'était normal.... J'ai trouvé un peu gros ça!
Mais bon quand même plusieurs points positifs (après on va croire que je ne veux faire que démonter le zode

)
Lorne qu'on voit de plus en plus! Je l'aime bien ce petit major et j'espère qu'on le reverra régulièrement!
Michael devenu "gentil", comme dit plus haut, j'espère vraiment qu'il restera en personnage récurant et restera gentil, ça pourra amener de très bonne chose! D'ailleurs je me dis qu'il a quand même de la chance Michael, c'est le seul Wraith qui a les cheveux qui redeviennent brun/noir quand il se fait humanisé

(bon ok sûrement une teinture mais bon voilà..)
La sortie de l'hyper-espace du Daedalus! OMG comme c'était beau toutes ces ogives qui s'eparpillent! Presque artistique! Je me suis même repassé deux fois ce passage tellement j'avais trouvé joli!
Et l'Orion, bon bah vite fait bien fait, bigboumbadadoum, mais zoli quand même les drones! ça m'a rappellé la bataille de l'antartique les drones en fontaine/jet d'eau dans la ruche!
Et puis bon, le fait que la reine résiste au virus! Est-ce que ça pourrait être parcequ'elle s'était nourrie d'un Wariths déshumanisé? Ou alors simplement que son système n'est pas le même que les autres Wraiths? Une idée quelqu'un?
En gros bilan très mitigé, des lenteurs et des lourdeurs, de grandes facilités et de grands manques par rapport à ce qui m'avait rendu fan de Stargate... Mais quand même de très jolies scènes (rien que pour la sortie du Daedalus la note monte de 2points

) et de bons trucs pour de nouvelles trames scénaristiques!
Donc je mets un
12/20
(j'espère vraiment que SG-A ne va pas rester comme ça, sinon je vais pas faire long avant de lacher...

)