1001 - L'Orici

Répondre
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: 1001 - L'Orici

Message non lu par Sgm »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Asgardr,Dimanche 16 Juillet 2006 à 19h19) Sinon, c'est une impression ou Teal'c est passé chez le coiffeur pendant qu'il sur le vaisseau de l'alliance Lucian?
Oui c'est vrai, et c'est pareil pour Emerson qui s'est fait une petite coupe pendant les réparations du son vaisseau :lol:.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

Crap fut le premier mot que j'ai sorti à la fin de l'épisode.

Que du booon ! :D

Les bons points :
->Un ennemi si puissant qui nous rappelle la situation du début de la série (Notamment avec le parallèle Chulak).
->Vala, qui est génial :lol: (J'adore la scéne ou Daniel est dans sa chambre et qu'elle pousse son ami sur le lit (J'ai oublié le nom) pour qu'il ne le remarque pas :lol: )
->Amanda Tapping, qui est vraiment dans le bain et qui joue bien.
->Le Sauvetage de Carter par l'Odyssey.
->Une Adria au meilleur de sa forme, qui d'ailleurs permet à Daniel de sortir un 'mais quel age a t'elle ?' qui m'a bien fait rire ^^' !

Les Mauvais Points:
->La destruction du Korolev, et apparement, la mort de Chekov, dommage, je l'aimais bien, et il fesait parti des vieux de la vielle de Stargate.

Bon allez, pas tout compris, mais ce que je sais, c'est que ce soir, Atlantis, et que je ferai une analyse plus compléte de cet épisode, quand je l'aurais revu avec les Sous Titres Vo, Puis Vf (Une bonne excuse pour le regarder 3 fois :P !)
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

Pour Chekov, je n'ai pas compris : Garry Chalk fait partie du cast au début de l'épisode comme guest star... (cela dit en passant, le guest starring perd son caractère exceptionnel : Pïcardo et RDA, c'est en est du vrai, (ou bien don s davis) mais faut arrêter les excès d'utilisation.)
Dernière modification par nikolai le 16 juil. 2006, 19:46, modifié 1 fois.
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

CITATION (nikolai,Dimanche 16 Juillet 2006 à 19h46) Pour Chekov, je n'ai pas compris : Garry Chalk fait partie du cast au début de l'épisode comme guest star... (cela dit en passant, le guest starring perd son caractère exceptionnel : Pïcardo et RDA, c'est en est du vrai, (ou bien don s davis) mais faut arrêter les excès d'utilisation.)
On ne le voit pas dans le flashback où on voit Daniel prendre les anneaux ?

Et puis, l'histoire du Guest Star, en gros, c'est tous les personnages qui sont important dans l'épisode mais qui ne font pas parti du Cast des Réguliers (enfin, je crois). Ce n'est absolument pas une question de célibrité.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je n'ai pas compris le problème. Il a bien tourné des scènes pour cette épisode, celles du Flash Back avec Daniel. Il n'aurait pas dû être Guest Star ? :unsure:

Il a toujours été Guest Star depuis sa première apparition d'ailleurs ...
Dernière modification par Guiguioh le 16 juil. 2006, 19:50, modifié 1 fois.
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

j'avais oublié en effet. Mais Sam ne parle-t-elle pas de 6 personnes qui auraient été téléportées avant la destruction ?
Pour le terme de guest star, je n'avais pas compris la définition précise ! sorry
Dernière modification par nikolai le 16 juil. 2006, 19:52, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Si et Emerson le dit à Mitchell au début également. Si membre d'équipage du Korolev ont pu rejoindre l'Oddysey. Chekov en fait peut-être partie.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Season Premiere SG-1

Et c'est reparti pour une nouvelle saison de Stargate SG-1!

Superbe season premiere! Les effets spéciaux sont superbes et la mise en scène ultra efficace, surtout lors des plans centrés sur les vaisseaux spatiaux.

La scène d'ouverture avec l'accouchement de Vala n'est pas forcément très attractive, mais elle est nécessaire. Heureusement que le Prior borgne arrive tout de suite pour nous replonger quasi immédiatement dans l'ambiance dans laquelle nous avait laissés le season finale de la saison 9. Mais surtout un grand bravo à l'équipe chargée des costumes. Celui de Vala, mais aussi celui des Priors et des soldats des Oris sont magnifiques.

Dès que j'ai vu les vaisseaux Oris passer en hyperespace je me suis dit "pinaise mais ils vont où là?!!"

Suis une Carter à la dérive seule dans l'espace à côté d'une SuperGate désactivée! Désactivée? Bizarre, on aurait pu penser qu'après s'être débarassé du plus gros de la flotte rebelle, les Oris auraient envoyé d'autres vaisseaux, mais non.
Contrairement à certains je ne trouve pas que la fuite de Mitchell fut simple! Il a même eu une chance énorme de s'en sortir; ce passage est d'ailleurs superbe!

Petit point noir quand-même concernant l'embrouille avec l'Alliance Lucian parce que je ne pense vraiment pas que c'était indispensable. Et même je dirais que leur réaction est stupide et invraisemblable. Ils viennent de se battre contre un ennemi très puissant, un ennemi qui tirait aussi bien sur eux que sur "nous", alors je vois pas très bien où est le piège dans tout cela. Surtout que si l'ennemi avait été si facile à tuer on aurait pas eu besoin d'eux! Alors ils devaient bien se douter que ce serait pas de la tarte et qu'ils subiraient des pertes. Bref, très con selon moi.

Content de revoir Tony Amendola et un Brat'ac en pleine forme. Mais bon je n'ai pas toujours trouvé son rôle très bien écrit comme la scène où il décide de se suicider pour des clopinettes, en entraînant en plus du même coup SG-1.

Vasir lui est toujours aussi marrant mais Thor commence à manquer. Et puis je me demande quel degré de crédibilité on doit accordé au fait qu'un Asgard ait accepté d'être un membre d'équipage permanent d'un vaisseau terrien. Ah et il serait peut-être temps que les Asgards s'impliquent un peu plus dans le conflit.

Le sauvetage de Sam est original et j'ai beaucoup aimé, par contre ça ne m'a pas donné de frissons comme certains et je n'y ai vu aucun suspens.

Au revoir Chekov; moi je l'aimais bien. Enfin il reste tout de même une chance qu'il soit encore en vie.

Ils ont quand-même la classe les soldats Oris! Et je vois pas en quoi ils ressemblent aux Jaffas.

Les scènes entre Vala et sa fille étaient aussi nécessaires mais je les aurais préférées moins longues. Ca casse le rythme de l'épisode.

Les retrouvailles entre Daniel et Vala sont sympa, l'alchimie reprend aussitôt.

Et ouuuuh pinaise!! J'adore les chasseurs Oris! Moi ce que je veux (pareil pour les Wraiths) c'est voir plus de petits vaisseaux de ce genre. Les gros engins de la mort c'est bien beau mais c'est pas avec ça qu'on fait une guerre de cette ampleur. Et ça permet de belles courses poursuites!

Enfin, un très bon épisode, surtout grâce à son design et à ses effets spéciaux.

Note : 16/20
Dernière modification par Anubis. le 17 juil. 2006, 10:30, modifié 1 fois.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 16 Juillet 2006 à 19h53) Si et Emerson le dit à Mitchell au début également. Si membre d'équipage du Korolev ont pu rejoindre l'Oddysey. Chekov en fait peut-être partie.
Je pense qu'ils l'auraient dit si Chekov avait été sauvé....
Dernière modification par Sgm le 16 juil. 2006, 21:31, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Nicolas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46

Message non lu par Nicolas »

heuresement qu'ils n'envoyent pas de renfort par la superporte déja que contre 4 ils ont dû mal, j'imagine pas avec la flotte entière :lol:
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

Je viens de finir de le regarder il y a 30secondes, et je vais donner mes impressions à chaud!

Pour faire simple, mag-ni-fique! Culte est presque trop faible pour définir ce zode!
Bon je vais pas m'étendre avec un monstre texte, en gros je suis d'accord avec le bilan du zode qu'à fait Anubis.!
Sauf sur un point, je n'ai pas trouvé si nul que ça le retournement de l'Alliance Lucian... Je trouve presque que ça va dans la continuité de ce qu'on sait sur eux! Il ne faut pas oublier deux trucs, Teal'c leur avait pas mal forcé la main dans Camelot, et ils avaient la possibilité de se débarasser d'un de leur plus dangereux ennemi, ou d'en tout cas les affaiblir assez violemment! Donc ça ne m'a pas trop dérangé!

Sinon je ne suis pas un grand fana des monstres batailles etc, mais alors là des comme ça ils peuvent en remettre quand ils veulent :D
La bataille au dessus de Chulak, les chasseurs Oris (j'en veux encore!!),........

Et la "petite" Adria, halala! ça risque de devenir vraiment interessant, j'espère qu'on va la revoir assez régulièrement! :)

Pour quand même donner une note, je dirais 20/20! (étonnant n'est-ce pas? :tongue: )
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Alakazou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 avr. 2005, 19:46
Pays : Québec

Message non lu par Alakazou »

Très bonne épisode. J'ai bien aimé voir encore une fois l'invincibilité des oris. J'ai aimé pas mal toutes l'épisode, mais j'ai hate de voir des combats contres les oris. Je me dis si cest une croisade, il serait interressant de voir des méga bataille ou ya plein d'homme s'entre tuant, bref des combats terrestre. Je dirais 19.9/20.
Nicolas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46

Message non lu par Nicolas »

@Atchoum : Oui on reverra Adria, mais à l'age Adulte.

En faites, il y aura 4 acteurs au minimum qui on joué le rôle de Adria :

Celle du tout début la toute petite, Un peu plus grande quand elle parle à Vala au repas, Ado on va dire quand ils arrivent sur Chulak et normalement Adulte avec Monica Ber... j'ai oublié le nom de famille
:P
Icarus
Soldat
Inscrit : 27 juin 2006, 11:25

Message non lu par Icarus »

Je viens de voir cette épisode est il sublime. Je lui donne une note de 19/20.
Le coup ou Mitchell récupère carter avec l’odyssée est extra (là on peut bien se faire une idée de la taille du 304). Le coup du sandwich est pas mal. Et l’idée de Daniel qui veut téléporter une ogive grâce au annaux de transfert (sa me rappelle un peut Atlantis).
La bataille de Chulak est excellente, ont voit bien que les Jaffas n’ont quasiment aucune chance de gagné en combat direct contre la flottes des oris.

Sinon si quel qu’un c’est ou je peux trouver la traduction des paroles en français je suis preneur, par ce que l’anglais et moi sa fait 2.
Le temps est un cercle, un minuscule rouage de l’usine universelle, il suffit d’un grain de sable, introduit par le manipulateur, pour que le monde bascule dans un chaos infernal…

Guiguioh
I am legend of SGF

@ Nicolas : Ton message est un peu spoiler quand même. <_<
Spoiler
L'actrice qui jouera Adria adulte se nomme Morena Baccarin
@ Icarus : Les sous-titres se sont pas disponibles pour le moment, ils arriveront en leur temps.
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Guiguioh,Lundi 17 Juillet 2006 à 11h00) @ Nicolas : Ton message est un peu spoiler quand même. <_<
+1...
Et on ne peut pas éditer les messages pour baliser ici! :(
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Linwelin
Ex-responsable du Chat Fusion
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42

Message non lu par Linwelin »

Après un deuxième visionnage, quelques remarques... :P

Vala a l'air sincèrement attachée à Tomin... Ca a des chances de donner un arc intéressant à la série cette saison, j'espère que ça sera bien exploité. Au moins, la situation est un peu complexifiée, on n'a pas juste Oris/Lactéens (avec un peu d'Alliance Lucienne au milieu, ou sur les bords...), on a aussi une relation entre des personnages que tout est censé opposer. ^_^

La réplique de Laundry qui m'a tant fait rire, je l'ai plus ou moins en entier :
"Si j'avais le salaire qu'ils paient [aux membres de l'IOA] à mettre dans mon budget... Oh, désolé, ai-je dit ça à voix haute ?" :lol: La tête de Woolsey, j'ai adoré ! :lol:

On peut ajouter à ça pas mal de répliques assez drôles... :D Superbe travail d'écriture ! :D

J'aurais tendance à réviser ma note vers le haut, je me rapproche du 20/20... on verra au troisième visionnage ! ^_^
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
Tequila
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 juil. 2005, 09:50
Lieu : Angers (49)

Message non lu par Tequila »

Allez, c'était pas le meilleur épisode de SG1, surtout pour un début de saison, mais bien sympa quand même.

Les points négatifs:

(1) la rapidité avec laquelle nos deux héros Mitchell et Jackson se sont carapatés du Korolev. C'était pas très héroïque... Daniel qui se barre avec les anneaux au lieu de tenter de poursuivre le plan prévu, et Mitchell qui se précipite dans un F302 et n'emporte personne avec lui.

(2) la gamine sortie tout droit de Dune, 100% d'accord avec la Sorcière. C'ets un peu trop... trop... bref, j'ai pas aimé. Même si elles jouent très bien.

(3) la beaming technology... trop facile.

(4) The Lucian Alliance, vu ce qu'on sait d'eux, c'était suicidaire de la part de Teal'c de tenter de les rallier à notre cause. Et pourtant il a réussi. Et du coup, j'ai trouvé ça encore plus incohérent de les faire se retourner contre lui ensuite, même si pour le coup, la torture, ça leur ressemble. Alors je sais bien qu'on faut des méchants secondaires qui nous mettent des batons dans les roues dans notre lutte contre les grands méchants, et patati et patata, mais j'ai trouvé ça facile.

(5) Mitchell aux commandes de l'Odyssée? y'a pas de pilote plus qualifié que lui sur ce vaisseau?

(6) Emerson n'a pas changé de coiffeur, il est toujours aussi charismatique et compétent qu'un poisson rouge.

(7) Pourquoi le code "d'honneur" des Anciens s'appliquerait-il aux Ori? pourquoi faudrait-il qu'ils contournent le code en passant par une gamine? Si c'était les Anciens et les Oris à l'époque où ils ne formaient qu'un peuple, pourquoi les Oris la respectent-ils encore? C'est comme si la Hongrie était encore soumise aux lois de l'empire Autro-Hongrois.

Et sinon, beaux dialogues entre Daniel et Vala, et puis j'ai bien aimé quand Daniel se pose des tas de questions sur la gamine, avec Vala qui mets toujours la charrue avant les boeufs.

Et un bon travail d'écriture, vous êtes nombreux à l'avoir déjà souligné. Y'a des répliques cultes.

D'accord aussi avec Mitchell, il va falloir un pu**** de bon plan.
http://www.lepetitquinze.com/blog/dotclear
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

CITATION Daniel qui se barre avec les anneaux au lieu de tenter de poursuivre le plan prévu
Il s'est échappé de justesse ... il n'avait en aucun cas le temps d'activer la bombe pour l'envoyer, ni même le temps de sauver les deux russes.
CITATION Mitchell aux commandes de l'Odyssée? y'a pas de pilote plus qualifié que lui sur ce vaisseau?
Mitchell est avant tout un pilote, il faudrait pas l'oublier ... et ça rend moins bien a l'écran si c'est le premier gogol trouvé sur la paserelle qui sauve Carter, plutot que Cameron ... C'est certes pas super crédible, mais c'est une série avant tout non?
CITATION Emerson n'a pas changé de coiffeur, il est toujours aussi charismatique et compétent qu'un poisson rouge.
:blink: Au contraire, je trouve qu'Emerson est plutôt bon comme personnage. Sa change des commandants de vaisseaux plats comme pas possible ...
CITATION Pourquoi le code "d'honneur" des Anciens s'appliquerait-il aux Ori? pourquoi faudrait-il qu'ils contournent le code en passant par une gamine? Si c'était les Anciens et les Oris à l'époque où ils ne formaient qu'un peuple, pourquoi les Oris la respectent-ils encore?
Parce que si les Oris ne respectaient pas ce code de conduite, on serais déjà tous convertis ou morts ... La série serait finie dès le début de la saison 9 ... <_<
Guiguioh
I am legend of SGF

Je reviens sur quelques points :

5/ Mitchell est peut-être le meilleur pilote Terrien. Il n'y avait que lui pour réussir une telle manoeuvre à bord. :D

7/ Le code ne s'applique pas aux Oris, mais dans la galaxie "contrôlée" par les Anciens, en quelque sorte oui. S'ils viennent eux-même être élevés c'est affrontement direct avec les Anciens. Ils ne sont pas près pour le moment, donc ils contournent la règle pour avoir quand même un "Ori" dans la Voie Lactée.

Au passage Mitchell n'avait pas prévu de prendre du monde car il partait en mission suicide en quelques sorte à la fin de Camelot. Et il s'échappe de justesse lui aussi.
Dernière modification par Guiguioh le 17 juil. 2006, 12:10, modifié 1 fois.
Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51

Message non lu par Tyrkara »

Magnifique épisode !
Une bonne dose d'FX qui me plait toujours, avec de nombreux combats spatiaux !

On voit qu'Adria va prendre de l'importance, surtout par sa relation avec Vala.

Je trouve que les armures des croisés Oris sont très stylées ^_^
Un petit bémol quand même pour leurs armes qui sont pas très inovatrices dans l'idée.

Pour moi un excellent début de saison :D

A ceci près que les Oris sont tellements puissants que je vois vraiment pas ce qu'on pourra faire pour les battres... A croire qu'ils n'ont aucun point faible. Le combat autour de Chulak ressemble plus à une séance de tir au pigeon qu'autre chose. On a pas encore vu ce que donnaient les combats au sol mais je pense que leur équipement résistera aux munitions standardes.
Chuis pas sûr que trouver le "Damn good plan" suffira :P
Répondre

Revenir à « Commentaires S10 »