CITATION
On a forcément des gènes en commun, on est de la même espèce puisque la reproduction est possible. d'ailleurs certains humains ont le gène ATA parce que les Anciens se sont mêlés à la population terrienne à leur retour sur Terre et également dans Pégase.
Euh.... ça, c'est pas dit. Les Altérans peuvent avoir aucun gène commun à nous mais que leurs gènes codents des protéines communent.
Il y a suffisament de possibilités dans la génétique pour que les Altérans aient le meme phénotype que nous et que les deux peuples soient interféconds sans pour autant avoir des gènes communs.
La notion d'espèce, c'est l'ensembles des individus interféconds entre eux. Pas l'ensembles des individu ayant une similarité génétique.
Il est certain que n'avoir aucun gène en commun est hautement improbable si nous avons le meme phénotype. Il n'y a parfois pas une infinité de possibilités.
CITATION
Et si on était des clones des anciens ??
Non, ce serait trop incohérent avec beaucoup de fait établis, de Stargate et de la réalité.
CITATION
Sinon j'ai une autre hypothèse et si on était les "pères" des Anciens oui pourquoi pas je m'explique en fait tout commence très tard dans un futur lointain ou les Anciens vont bientôt disparaitre et donc pour remédier a ça ils remontent le temps dans un passé lointain afin d'acquérir plus de savoir et atteindre l'illumination
je sais cest une hypothèse plutôt loufoque et j'espere ne pas m'etre trompé de Topic pour mettre ma théorie
J'y avais pensé, il y a longtemps, à une époque ou le fait que les Altérans soient humains ne me revenait pas et le fait que les Altérans soient intervenu dans notre évolution aussi, en plus de n'etre pas établi.
Mais les Altérans nous ont plus ou moins crées, c'est un fait. Il n'aurait jamais pu le faire s'ils étaient notre futur.