Pourquoi les Anciens nous ont ils créés?

Alteros
Soldat
Inscrit : 17 juil. 2006, 15:58
Pays : Belgique

Pourquoi les Anciens nous ont ils créés?

Message non lu par Alteros »

La saison 9 terminée,ont peu poser un constat concernant nos origines

les Anciens ne nous ont pas simplement recréés après le fléau,ils nous ont créé à la base,parce que dire qu'une race à l'apparence similaire s'est dévellopée ailleurs ds l'univers,c'est un peu tiré par les cheveux

surtout que du coté des Oris c'est pareil,ils ont des humains

Donc Oris ou Anciens,ils se sont créé des petits humains(et encore,la galaxie d'origine étant celle des Oris,pour les humains des Oris,on peut admettre qu'ils aient été une deuxième évolution,comme si ds quelques millions d'années nos chimpanzés s'hominisaient)

Pourquoi les anciens nous ont créés?

je ne nie pas que les Oris ont des intentions maléfiques mais

cela ne veut pas dire que les Anciens sont mieux,
Spoiler
il n'est pas exclu que la petite Adria dise vrai concernant les Anciens,ils peuvent,anciens comme oris,se nourrir de nous
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Pourquoi les Anciens nous ont ils créés?

Message non lu par Guiguioh »

C'est quand même le fléau qui a amené d'une certaine manière à ce qu'une évolution d'humain soit mise en place sur Terre.

Dans Pégase, les Anciens l'ont fait car elles étaient vide de vie. Je pense que c'était aussi pour qu'il reste des êtres de leur genre après que tous les Anciens est fait l'ascension.

J'y vois aussi un moyen d'étudier un processus d'évolution en direct, même s'ils ont le contrôle de celui-ci.

Et puis il y a peut-être un amour pour la Vie tout simplement.
Spoiler
Après Adria a peut-être raison également, on verra bien par la suite.
Oris

Message non lu par Oris »

Spoiler
adria est le nouveau pantin des Oris, je ne pense pas qu'on puisse la croire.
quand a la vie, je ne pense pas que les Anciens aient créés des hybrides, mais comme certaisn d'entre nous ont des gènes anciens, on peut supposer qu'ils se sont servis de leur propre ADN pour nous créer.
Alteros
Soldat

je suis d'accord,j'avais pas songé au processus évolutif,ils ont pu étudier le phénomène,même si ca devait pas être très motivant vu que des dizaines de générations ont du se succéder dans cette étude,ils devaient pa voir le bout lol

en tout cas cette question amène une réponse qui peut être interessante du point de vue scénaristique

pour le fléau,il me semble qu'ils ont remis en place ce qui était la avant,donc dans l'absolu ca change pas grand chose,mais je pense qu'ils refusent de nous dire qu'ils nous ont créés pour éviter qu'on les venèrent

ils ont l'air plein de bonnes intentions ces Anciens :D *cynisme powaa*

j'aime pas les Anciens lol

Edit :
Spoiler
pour Adria,je pense pas qu'on puisse la considérer comme pantin des Oris,elle diffuse leur discours,et jsuque la,rien ne prouve que les Oris soient des menteurs,on a juste la parole d'un de leur ennemis... c'est fin comme certitude
Dernière modification par Alteros le 17 juil. 2006, 16:28, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Oris : On a forcément des gènes en commun, on est de la même espèce puisque la reproduction est possible. d'ailleurs certains humains ont le gène ATA parce que les Anciens se sont mêlés à la population terrienne à leur retour sur Terre et également dans Pégase.

@ Alteros : Non, après le fléau, ils ont relancé le processus d'évolution. Les choses ne sont donc pas nécessairement revenus comme elles étaient.
CITATION mais je pense qu'ils refusent de nous dire qu'ils nous ont créés pour éviter qu'on les venèrent
Ils ne le cachent pas non plus, simplement ils ne communiquent pas avec les plans inférieurs.
Dernière modification par Guiguioh le 17 juil. 2006, 16:28, modifié 1 fois.
regis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 juil. 2006, 19:22
Pays : france
Lieu : Rhone-Alpes

Message non lu par regis »

normal qu'il ne communique pas car c'est de la fiction = pas vrai !!!
weedox91
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:29

Message non lu par weedox91 »

CITATION (Guiguioh,Lundi 17 Juillet 2006 à 15h26) @ Oris : On a forcément des gènes en commun, on est de la même espèce puisque la reproduction est possible. d'ailleurs certains humains ont le gène ATA parce que les Anciens se sont mêlés à la population terrienne à leur retour sur Terre et également dans Pégase.

@ Alteros : Non, après le fléau, ils ont relancé le processus d'évolution. Les choses ne sont donc pas nécessairement revenus comme elles étaient.
CITATION mais je pense qu'ils refusent de nous dire qu'ils nous ont créés pour éviter qu'on les venèrent
Ils ne le cachent pas non plus, simplement ils ne communiquent pas avec les plans inférieurs.
C'est fort probable qu'ils se soit mélés mais en avons nous la preuve ?
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION normal qu'il ne communique pas car c'est de la fiction = pas vrai !!!
C'est quoi ce monoligne de flood massif ? On parle dans la série bien sûr, qui prétend le contraire franchement. <_< Allez je remonte ça aux modos ...

@ weedox91 : Oui tous les terriens qui ont le gène ATA sont des preuves vivantes.
10.03
Et c'est confirme dans les spoilers de l'épisode Pegasus Project.
Dernière modification par Guiguioh le 17 juil. 2006, 16:33, modifié 1 fois.
Alteros
Soldat

CITATION Guiguioh
c'est ce que je voulais dire,ils ont remis en place ce qui était déja là avant,ca inclut le processus dynamique de l'évolution,mais ce que je voulais dire,c'est qu'ils ont pas (désolé de l'expression) tuné la galaxie (pimp the milky way lol);en tout cas après le fléau
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Je pense qu'on aborde là une question philosophique un peu de l'ordre de pourquoi Dieu nous a-t-il créés ou pourquoi les Valar ont créé les Elfes... C'est à la base de toute mythologie, non ?

Après effectivement, il nous manque certains éléments qu'il serait intéressant de combler...
DarkMetalGeoff
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 août 2005, 12:41

Message non lu par DarkMetalGeoff »

Et si on était des clones des anciens ?? :huh: en effet étant donné que certains humain possède le gène ancien ?
Sinon j'ai une autre hypothèse et si on était les "pères" des Anciens oui pourquoi pas je m'explique en fait tout commence très tard dans un futur lointain ou les Anciens vont bientôt disparaitre et donc pour remédier a ça ils remontent le temps dans un passé lointain afin d'acquérir plus de savoir et atteindre l'illumination
je sais cest une hypothèse plutôt loufoque et j'espere ne pas m'etre trompé de Topic pour mettre ma théorie :anno:
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION On a forcément des gènes en commun, on est de la même espèce puisque la reproduction est possible. d'ailleurs certains humains ont le gène ATA parce que les Anciens se sont mêlés à la population terrienne à leur retour sur Terre et également dans Pégase.
Euh.... ça, c'est pas dit. Les Altérans peuvent avoir aucun gène commun à nous mais que leurs gènes codents des protéines communent.

Il y a suffisament de possibilités dans la génétique pour que les Altérans aient le meme phénotype que nous et que les deux peuples soient interféconds sans pour autant avoir des gènes communs.

La notion d'espèce, c'est l'ensembles des individus interféconds entre eux. Pas l'ensembles des individu ayant une similarité génétique.

Il est certain que n'avoir aucun gène en commun est hautement improbable si nous avons le meme phénotype. Il n'y a parfois pas une infinité de possibilités.
CITATION Et si on était des clones des anciens ??
Non, ce serait trop incohérent avec beaucoup de fait établis, de Stargate et de la réalité.
CITATION Sinon j'ai une autre hypothèse et si on était les "pères" des Anciens oui pourquoi pas je m'explique en fait tout commence très tard dans un futur lointain ou les Anciens vont bientôt disparaitre et donc pour remédier a ça ils remontent le temps dans un passé lointain afin d'acquérir plus de savoir et atteindre l'illumination
je sais cest une hypothèse plutôt loufoque et j'espere ne pas m'etre trompé de Topic pour mettre ma théorie
J'y avais pensé, il y a longtemps, à une époque ou le fait que les Altérans soient humains ne me revenait pas et le fait que les Altérans soient intervenu dans notre évolution aussi, en plus de n'etre pas établi.

Mais les Altérans nous ont plus ou moins crées, c'est un fait. Il n'aurait jamais pu le faire s'ils étaient notre futur.
Do you have any memories of Mars?
Guiguioh
I am legend of SGF

@ DarkMetalGeoff : Nous ne sommes pas des clones des Anciens puisqu'on se reproduit normalement. Et notre évolution a eu lieu sans clonage, depuis le point de départ comme les Anciens. certains possèdent le gène ATA car ils ont des ancêtres Anciens. Et c'est le gène d'activation des technologies anciennes, pas le gène des Anciens qui n'en possédaient pas qu'un seul.

Et non les Anciens ont crée la seconde lignée humaine, nous ne sommes pas leurs pères. Ils ont existé pendant plus de 50 millions d'années au moins avant les humains de la seconde évolution. Ta théorie ne tient pas du tout, ils ne peuvent pas avoir créer leur propre lignée, sinon ils n'existeraient pas eux-même.
regis
Sergent-chef
Sergent-chef

j'ai dit que c'était de la fiction parce que j'avais l'impressions que vous y croyez vous mêmes... :)
Nightspell
Soldat
Inscrit : 17 juil. 2006, 01:53

Message non lu par Nightspell »

Parce que ici on est entre fan mon ami !
Donc on considére quasiment être partie intégrante de l'univers.

@ Guiguioh : 50 Millions d'années avant nous les alterans ? tant que ça...

Bon aprés on peu considérer que le géne ATA est un hasard chez les humains, eh oui une erreur génétique pourrait s'être répété deux fosi de maniére identique, même si bien evidemment les probabilités sont plus que faible.
Crée... je voit pas trop comment ils aurait fait ça, les premiers aurait du être des clones... ou alors ils ont une maitrise technique bien plus avancée que laisse présagée la ville d'Atlantis.

Tchâo ! :anno:
regis
Sergent-chef
Sergent-chef

si tu es un vraie fan tu met pas la "ville" d'atlantis mais la cité :D , je rigolais...

la cité d'atlantis reflete selon moi parfaitement leur potentiel et je ne vois pas ce qui gène dans l'idée qu'il ai créer la vie dans le design de la cité....
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

oui c'est bien plus de 50 millions d'années, car quand ils retrouvent ayana en antartique l'on sait que c'est une ancienne et la datation est effectuée à ce moment là il me semble même si je n'ai plus le chiffre exact.

de plus il as était prouvé que les anciens avaient créer la vie dans notre galaxie (cf arme de dakkara) et à mon sens cet acte ce justifie par la continuité de l'espèce car une fois l'assencion éfféctuée, il n'aurait rester plus personne de leur espèce.

quand au gène ATA je ne pense pas que sa transmission soit due au fait que des anciens ce soient mêler aux autres humains car vu le nombre de générations il ne pourrait être assez fort vu le petit nombre d'anciens ayant survecu.

pour moi c'est une évolution naturelle qui est venue avec le temps car vu qu'ils nous ont créer à leur image il est logique que les mêmes accidents génétiques se soient produits dans ce cas l'évolution serait programmée.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Nous ne sommes pas des clones des Anciens puisqu'on se reproduit normalement.
Oui, enfin, le clone d'un individu pouvant se reproduire peut se reproduire.
CITATION j'ai dit que c'était de la fiction parce que j'avais l'impressions que vous y croyez vous mêmes...
Moi non, mais je fait comme si.

Sinon, pour mon 700ième message: Attention au monoligne.
CITATION de plus il as était prouvé que les anciens avaient créer la vie dans notre galaxie (cf arme de dakkara)
Ils ont recréer la vie. c'est pas la meme chose.
CITATION Bon aprés on peu considérer que le géne ATA est un hasard chez les humains, eh oui une erreur génétique pourrait s'être répété deux fosi de maniére identique, même si bien evidemment les probabilités sont plus que faible.
Oui, c'est une possibilité. Encore plus improbable que si les Terriens sont apparus naturellement mais pourquoi pas?

Ceci dit, je ne pense pas qu'ils s'agissent d'un simple gène. Les Altérans ont du en choisit un de bien particulier ou en produire un qui n'avait aucune chance d'apparaitre naturellement.
CITATION quand au gène ATA je ne pense pas que sa transmission soit due au fait que des anciens ce soient mêler aux autres humains car vu le nombre de générations il ne pourrait être assez fort vu le petit nombre d'anciens ayant survecu.
On étudie cette idée ici.
Dernière modification par Ienpk le 17 juil. 2006, 23:57, modifié 1 fois.
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

ienpk :

merci pour le lien vers le topic

cependant je persiste ils n'ont pas recréer la vie dans notre galaxie ils l'ont créer il me semble quand ils sont arrivé après avoir fuit la galaxie ori
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION cependant je persiste ils n'ont pas recréer la vie dans notre galaxie ils l'ont créer il me semble quand ils sont arrivé après avoir fuit la galaxie ori
On ne sait absolument pas ce que les Altérans ont fait quand ils sont arrivés ni quand.
Ils auraient fallu qu'ils arrivent il y a plus de 3.8 milliards d'années (on sait que la vie existait sur Terre depuis au moins cette date) pour pouvoir créer la vie dans notre galaxie. Ce dont je doute. On sait seulement que les Altérans sont dans la Voie Lacté depuis au moins 50 millions d'années.

On parle de l'opération qu'on effectuer les Altérans il y seulement quelques millions d'années (moins de 10), notament grace à Dakara, qui a servi à recréer la vie dans la galaxie.
CITATION JIM:That device was originally
used by the Ancients to *create* life in the Milky Way ... well, *recreate* it after the whole plague thing.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »