Les Oris une plus grande menace encore!

Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les Oris une plus grande menace encore!

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION bah oui si les Oris sont pulvérisés les prêcheurs auront en quelque sorte failli à leur rôle donc la mort comme punition
Ce qui supposerait que les Oris aient prévu leur disparition. A mon avis, ils se croient trop fort pour cela. Donc à mon sens pas de sécurité en se sens. Et même avec la disparition des Oris, je ne crois pas que le Doci considérera avoir fait le mal.

@ volgin : Très diplomatique ton action. On pourrait aussi essayé de leur faire voir la vérité ... Les Priors ne sont que des pions ...

@ Colonel Danning : Monoligne. <_<

@ Aurore : Le bâton, c'est une technologie, pas un appel aux pouvoirs des Oris. Sinon ils ne pourraient pas l'utiliser dans la Voie lactée, car cela serait de l'action directe des Oris dans celle-ci.

@ stargateure : Faux, ils tirent leurs pouvoirs d'eux même, pas du Doci. Et l'appareil qui bloque les pouvoirs ne fonctionnent pas parfaitement. Et on ne peut pas l'emmener partout de plus.
Dernière modification par Guiguioh le 17 juil. 2006, 20:42, modifié 1 fois.
volgin
Soldat
Inscrit : 17 juil. 2006, 19:17
Pays : france

Message non lu par volgin »

a oui qui a msn moi je lai alor passe vos adresse
Guiguioh
I am legend of SGF

Merci d'éviter le flood, les maux grossiers, le monoligne, le SMS et le hors-sujet volgin. Voir la Charte :vert:
volgin
Soldat

je demande juste des adresse msn c'est tt je vai rien de mal :p90:
Guiguioh
I am legend of SGF

Et bien tu le fais en message privé avec les personnes que tu souhaites mais pas ici, sinon tu vas te faire taper sur les doigts par la modération. :rolleyes:
volgin
Soldat

DACCORD T'ENERVE PAS
volgin
Soldat

bon alors sinon on peux faire des champ de mine dans espace pour arrete les vaisseaux ori non ???
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (volgin,Lundi 17 Juillet 2006 à 21h05) bon alors sinon on peux faire des champ de mine dans espace pour arrete les vaisseaux ori non ???
Et sinon respecter la charte ça te dirait pas??? Dernier avertissement.
Colonel Danning
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 juil. 2006, 23:29
Pays : Quebec

Message non lu par Colonel Danning »

On peut en faire mais,cela ne va pas être efficace.
Souviens-toi de la dernière émission de la saison 1 de Stargate Atlantis,les Wraith avait en quelque sorte,dériger des astéroïdes sur les "mines" pour qu'elles éclatent sans détruire un vaisseau Wraith.
DarkMetalGeoff
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 août 2005, 12:41

Message non lu par DarkMetalGeoff »

Boulet repéré ! :D
Les Oris sont effectivement une grande menace plus grande encore que les Wraiths bon pour le tuer ya pas 3600 solutions:
Find the weapon of Merlin et activé l'arme dans la galaxie Ori et BOOM quand au precheurs si ils se trouvent sur une planète on envoie SG-1 on le prend par surpirse avec des Zat et on tire 3 fois et si il est vraiment pris par surprise il fera pas long feu :zat01:
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION bon alors sinon on peux faire des champ de mine dans espace pour arrêter les vaisseaux Ori non ???
Cela va faire de jolis boum sur le bouclier et faire rigoler le membres d'équipage des vaisseaux. :rolleyes:

Il faudra faire des plans plus inventifs.

@ DarkMetalGeoff : Il n'y a pas que des Priors, mais aussi des vaisseaux, des croisés et sûrement encore plein de surprises. Cela ne sera pas aussi simple.
DarkMetalGeoff
Première Classe
Première Classe

Pour les Precheurs si le Zat marche pas ya bien une solution mais c'est un peu bourrin... faut balancer un Mark9 sur le Precheur

Pour les vaisseaux ils doivent bien avoir une faille quelque part sinon faudrait que on arrive a construire une sorte d'Etoile De La Mort avec les Asgards :rolleyes:
Ou sinon un vaisseau de type Ori ca doit être fait pour repousser les grosses attaques donc un F-302 pourrait faire l'affaire JE SAIS leur tirs serons inefficaces mais ils serons moins vulnérables aux canons et au batteries secondaires car les F-302 sont plus petit et donc plus rapides et alors plus difficiles a viser donc on pourrai bien traverser leur bouclier avec un micro saut hyper spacial de quelques millièmes de secondes là plusieurs solutions:

1) on pilonne les vaisseau et on détruit les systèmes critiques
2) on essaye de se poser dans leur hangar (a suposer que ilsont des chasseurs ou des hangars) et on sabote le tout ou mieu on essaie de le récuperer

en ce qui concerne les croisés leurs armure ne semble pas très résistante et des tirs de P90 ou des Zat pourrait bien en venir a bout par contre leur arme me laisse perplexe car apparament elle cache son jeu et m'a fait pensé a un Zat amélioré (tue en 1 coup)
Mais si il y a des precheurs pour soutenir les croisés alors là ca va se gatter ! :zat01:
Dernière modification par DarkMetalGeoff le 17 juil. 2006, 21:46, modifié 1 fois.
DarkMetalGeoff
Première Classe
Première Classe

Bizarre ca fait 34 min que j ai posté mon message et Guiguioh na pas encore "cassé" mes idées en une seule ligne étrange... :rolleyes:
Guiguioh
I am legend of SGF

C'est marrant mais du fait un double message de flood. Je ne "casse" pas les idées, je met en avant les éléments qui ne me paraissent pas cohérents c'est tout. <_<

1/ On peut pas lancer un mark 9 sur un Prêcheur car il n'existe pas sous forme de bombe. Il faut qu'il se trouve dans le champ affecté par l'arme. Le problème est que cela détruit tout sur 1300 Km, on ne peut jamais quasiment utilisé ça en situation réelle.

2/ Il n'y a pas d'équivalent d'étoile de la Mort chez les Asgards. C'est plutôt les satellite Anciens, Oris et l'arme principal des vaisseaux Ori qu'ils le sont. je ne suis pas sûr qu'on puisse manoeuvre un 302 dans l'espace entre le bouclier et le vaisseau, c'est plutôt proche.
3.01
De plus les vaisseaux Ori sont protégés contre les explosion en leur sein.
Et je pense que la coque est très résistante.

3/ Pour l'amure des croisées, on verra en situation de combat, mais je sens qu'on va avoir des surprises. Pour les armes, c'est une lance qui tue en un coup (si le coup est directe je pense), donc différent du zat.
3.01
Ils ont un équivalent de zat également à leur poignet.
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

guiguioh : juste un renseignement, tu affirme que les ori ont donné des pouvoirs aux priors cependant moi je pense qu'ils les ont juste fait évoluer physiologiquement pour qu'ils soient apte a utiliser leurs pouvoirs par l'intermédiaire du prior et de son baton.

l'élément qui me fait penser ca, c'est la maladie que les précheurs jettent sur les impis et que orlin est venu nous aider à combattre.

il est dit qu'elle est très similaire au fléau qu'ont subit les anciens, hors dans un autre topic, tu as soutenu et je suis d'accord avec toi que orlin as du faire appel au savoir de l'assencion pour trouver l'antidote et non au savoir des anciens.

donc, pour diffuser et créer cette maladie l'on peut supposer que les priors font aussi appel à ce savoir, hors ils n'ont pas subis l'assencion donc c'est les oris qui lui transmette se savoir.

Mais si c'est le cas pourquoi leurs cerveaux ne se dégradent pas, j'en suis donc arriver à la conclusion que les pouvoirs des priors sont issues des oris et qu'ils ne servent que d'interface vivante pouvant interagir sur notre plan d'existance.

et que donc les oris se servent de leurs pouvoirs pour leurs transmettre le savoir necessaire pour chaque opérations par l'intermédiaire de leurs baton qui serait en quelque sorte une carte d'acces à leur savoir.

du coup si on élimine les oris les priors perderaient leurs pouvoirs.

ps : désolé si c'est pas clair, j'ai fait de mon mieu
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Guiguioh
I am legend of SGF

Le Prior a des pouvoirs sans son bâton, comme tout être évolué qui se respecte. Le bâton leur donne plus de choix et de possibilité, c'est tout. Mais c'est l'avancement physiologique qui donne les pouvoirs évidemment.
CITATION que les pouvoirs des Priors sont issues des Oris et qu'ils ne servent que d'interface vivante pouvant interagir sur notre plan d'existence.
C'est impossible, sinon les Anciens seraient intervenus car c'est l'utilisation de pouvoirs d'êtres élevés sur un plan inférieur qu'ils contrôles. Les Priors n'ont pas tout le savoir, juste des morceaux. C'est d'ailleurs le Prior qui fait lui même le virus, en manipulant son ADN et par contact. Il n'utilise pas son bâton dans ce cas.

Les Priors auront encore leurs pouvoirs à l'élimination des Oris et leur bâton fonctionnera sans problème. C'est de la technologie tout simplement.
promotheus
Major
Major

je sait bien que leur baton est une technologie, cependant il me parrait juste de penser que vu l'utilisation récurente du baton pour un tas de chose différentes
il serait un outil de communication avec le savoir ori.

du coup, j'entend par là qu'ils ne posséderait plus que les pouvoirs que possédait le clone d'anubis après la mort des oris et ils ne pourraient plus créer de fléaux ou autre.

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION il serait un outil de communication avec le savoir Ori.
Je ne suis pas d'accord. C'est une source d'énergie, un concentré de différentes fonction technologique, mais certaine pas un lien avec ce savoir. Un lien avec quel savoir d'ailleurs et où serait-il stocké ? Les Oris ne peuvent laissé un tel accès à des humains, ils doivent contrôler le tout.

Créer le fléau est une des facultés qui leur est propre, ils n'ont pas besoin du bâton. Le savoir en question est déjà en eux, pas dans un hypothétique lieu extérieur.
promotheus
Major
Major

je ne sait pas.

je viens de revoir la "creation" d'un prior et l'on as bien l'impression que quand ils leur donne les pouvoirs en fait il transfèrent un ori à l'intérieur de son corps ce qui lui confère ses pouvoirs et qui fait que les oris pouraient interférer indirectement en donnant accès à leur pouvoir aux priors cependant si ils en font u mauvais usage l'ori à l'intérieur le consume.

je sait tu vas dire que c'est incohérant mais en même temps c'est ce que l'on voit

bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

On voit ça mais c'est surtout pour faire beau visuellement :P
Mais c'est pas sur que ce soit un ori le truc qui rentre dans l'humain pour le transformer en prior, je dirais plus que c'est un pouvoir que les oris lui donnent
Guiguioh
I am legend of SGF

Daniel dit clairement le contraire dans l'épisode The Fourth Horseman, il n'y a pas d'Ori dans l'être transformé et il n'y a pas d'influence sur lui d'un Ori, voir Gerak. Sinon il n'y aurait pas la sécurité d'ailleurs.

Par contre, il rendre peut-être pour faire la transformation (et au vu des images ce n'est même pas sûr, il s'en approche seulement) mais la conclusion qui tu en fais ne s'impose pas et est incohérente avec les informations données ensuite.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »