Pourquoi les Anciens nous ont ils créés?

Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Pourquoi les Anciens nous ont ils créés?

Message non lu par Ienpk »

Dernier message de la page précédente :

CITATION cependant je persiste ils n'ont pas recréer la vie dans notre galaxie ils l'ont créer il me semble quand ils sont arrivé après avoir fuit la galaxie ori
On ne sait absolument pas ce que les Altérans ont fait quand ils sont arrivés ni quand.
Ils auraient fallu qu'ils arrivent il y a plus de 3.8 milliards d'années (on sait que la vie existait sur Terre depuis au moins cette date) pour pouvoir créer la vie dans notre galaxie. Ce dont je doute. On sait seulement que les Altérans sont dans la Voie Lacté depuis au moins 50 millions d'années.

On parle de l'opération qu'on effectuer les Altérans il y seulement quelques millions d'années (moins de 10), notament grace à Dakara, qui a servi à recréer la vie dans la galaxie.
CITATION JIM:That device was originally
used by the Ancients to *create* life in the Milky Way ... well, *recreate* it after the whole plague thing.
Do you have any memories of Mars?
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ promotheus : Non je ne pense pas. Dans Avalon il est indiqué que les Anciens sont arrivées et qu'ils ont mis des portes des Etoiles. Il n'avait pas la technologie pour la créer à ce moment. Ils n'ont fait que la recréer après le fléau, cf Threads.

Pour le gène ATA, je ne vois pas pourquoi il serait devenu faible. dans l'épisode La Tour, les populations ont du recevoir le gène de la même manière, par mélange entre humains et Anciens et ils l'ont encore suffisamment pour activer les technologies. Sur Terre, cela c'est fait après, donc c'est bon.
saison 10
Et cette hypothèse sera affirmée dans la saison 10.
CITATION 50 Millions d'années avant nous les alterans ? tant que ça...
Et même plus, cf Frozen. Mais le gène ATA, c'est tout sauf un hasard ...
CITATION les premiers aurait du être des clones...
Les prmeiers devaient être l'ancêtre commun du singe et de l'homme, donc pas vraiment des clones.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (promotheus,Lundi 17 Juillet 2006 à 23h02) cependant je persiste ils n'ont pas recréer la vie dans notre galaxie ils l'ont créer il me semble quand ils sont arrivé après avoir fuit la galaxie ori
si tu persiste à penser ça, tu doit considerer que les Altérans ont quatre milliards d'années environ. et si c'était le cas, je crois qu'ils auraient accompli l'ascension bien avant la date la plus ancienne connue à laquelle ils existaient. (50 millions d'années)

pour moi, ils ont crée les humains dans un but scientifique, c'était le moyen rêvé de fouiller leur propre passé en suivant en temps réel l'évolution de cette seconde évolution artificielle.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

guiguioh :

cependant dans la tour ils ont séléctionner depuis le début des personnes qui le possédait, et ils disent bien qu'ils risquent de ne bientôt plus être en mesure de l'utiliser.

et quand j'entend faible c'est la probabilité qu'il est survecu de manière aussi importante chez les hommes si il n'avait fait que se transmettre.

pour moi c'est une étape préprogrammée dans notre évolution physiologique qui as du survenir également chez les anciens qui du coup l'ont utiliser comme sécurité pour que des races trop peu évoluer ne puissent utiliser leur technologie.

de plus vu qu'ils nous ont donner vie, ils auraient très bien put prévoir cette étape.

mat vador :

certes, cependant j'entendait par là qu'ils nous ont créer nous à leur image, car il me parrait peu probable qu'avant il y ait eut une évolution semblable à la notre, ils ont donc donner vie à notre espèce pour moi de manière spécifique, même si ils ont en même temps recréer la vie.
Dernière modification par promotheus le 18 juil. 2006, 00:45, modifié 1 fois.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Guiguioh
I am legend of SGF

Non, le chambellan fait le mieux possible pour conserver la lignée, mais il n'y a pas que des personnes qui ont le gène qui y sont, sinon il n'y aurait aucun problème. Mais c'est impossible vu leur petit nombre, il y aurait consanguinité depuis des lustres. D'autre sang a été introduit et cela a forcément cause des problèmes.

Un gène reste un gène, il ne devient pas fort ou faible. c'est une faculté de pouvoir coder pour des protéines ou de ne peut pas pouvoir.

Le gène est très rare sur terre de toute façon et c'est logique. Je ne partage pas du tout l'avis de l'étape préprogrammée, mais j'ai des éléments que tu n'as pas ...
CITATION ils ont donc donner vie à notre espèce pour moi de manière spécifique, même si ils ont en même temps recréer la vie.
Ils ont prévu son évolution, les humains ne sont pas tombés comme ça. Ils ont orienté l'évolution pour que l'humain apparaisse.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION pour moi, ils ont crée les humains dans un but scientifique, c'était le moyen rêvé de fouiller leur propre passé en suivant en temps réel l'évolution de cette seconde évolution artificielle.
Pour ma part, je n'y crois pas trop. Avec une technologie comme la leur, je pense qu'ils n'avaient pas besoin d'étudier de la "matière vivante". Donner la vie pour l'étudier, ça ne colle pas trop aux idéaux Anciens.
Je vois plus la création des humains comme un acte de pure générosité, de pure bonté. Après tout, les Anciens avaient du découvrir le vrai sens de la vie, devaient la considérer comme un fantastique trésor, et ont décidé de donner cette chance à des êtres qui n'existaient même pas (ce qui est impressionant lorsque l'on y pense).

Mais bon, on va dire que c'est manichéen, comme point de vue :rolleyes: :lol:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

moi je crois que les Anciens ont crée les humains pour disposer d'une race d'esclaves qu'ils pourraient opprimer à souhait. merde, Ethor a fait un infarctus. reviens Ethor, je rigolais.

sérieusement je suis un peu d'accord, je pense que les Anciens étaient motivés non seulement pour l'aspect scientifique de la chose mais aussi pour l'aspect philosophique, créer la vie, peupler des planètes vides, tout ça.

Ethor, tu ne t'es pas exprimé sur ce sujet il me semble :D
Dernière modification par mat vador le 18 juil. 2006, 01:02, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
AsgardeThor
Soldat
Inscrit : 17 juil. 2006, 17:27

Message non lu par AsgardeThor »

CITATION (Ethor,Lundi 17 Juillet 2006 à 23h53)
CITATION pour moi, ils ont crée les humains dans un but scientifique, c'était le moyen rêvé de fouiller leur propre passé en suivant en temps réel l'évolution de cette seconde évolution artificielle.
Pour ma part, je n'y crois pas trop. Avec une technologie comme la leur, je pense qu'ils n'avaient pas besoin d'étudier de la "matière vivante". Donner la vie pour l'étudier, ça ne colle pas trop aux idéaux Anciens.
Je vois plus la création des humains comme un acte de pure générosité, de pure bonté. Après tout, les Anciens avaient du découvrir le vrai sens de la vie, devaient la considérer comme un fantastique trésor, et ont décidé de donner cette chance à des êtres qui n'existaient même pas (ce qui est impressionant lorsque l'on y pense).

Mais bon, on va dire que c'est manichéen, comme point de vue :rolleyes: :lol:
Si certains ont le gene ATA c'est tres simple:

Tous les Anciens n'ont pas fait l'ascenssion.Il en est resté qui ne pouvaient pas du fait de leur nombre limités se reproduire.Ils ne pouvaient pas non plus partager leurs connaissances avec les humains qui etaient primitifs.Donc, ils ont construits des bornes de telechargement dans l'espoir qu'un jour l'etre humain soit suffisament avancé pour en beneficier.
Mais ces anciens la, se sont eteinds progressivement du au brassage genetique avec les humains.D'ou les restes de genes de certains.
Guiguioh
I am legend of SGF

Les Asgards ont eu accès aux bibliothèques de savoir Ancien il y a très longtemps. Pour moi elles datent donc d'avant le départ pour Pégase.

Et les Anciens dont tu parles ont du finir par faire l'ascension.
promotheus
Major
Major

guiguioh :

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils ont du effectuer l'assencion.

cependant, pour moi les bornes de savoir n'ont étaient créer qu'après leur retour sur terre de pégase.
car c'est à ce moment là qu'ils étaient tous à la recherche de l'illumination et donc que se faisait ressentir la nécéssité de transmettre leur savoir ou du moins de le mettre en lieu sur.

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Guiguioh
I am legend of SGF

Je ne suis pas d'accord, pour moi ce savoir a été laissé en héritage pour les humains qui évoluaient sur Terre dans la Voie Lactée par ceux qui ont recrée la vie, avant qu'ils fassent leur ascension, puisque les Asgards ont touché à ces bibliothèques il y a bien plus de 10 000 ans.
AsgardeThor
Soldat
Inscrit : 17 juil. 2006, 17:27

Message non lu par AsgardeThor »

Eh les gars rapellez vous ce qui est dit dans un episode : tout les Anciens n'ont pas fait l'ascension.
De plus rapelez vous l'Ancien trouvé dans l'antartique.Elle ne sait pas elevée et se n'est pas la seule.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Eh les gars rapellez vous ce qui est dit dans un episode : tout les Anciens n'ont pas fait l'ascension.
Oui au moment du fléau, tous n'ont pas du faire l'ascension, c'est sur la tablette gravée. Mais au retour sur Terre, avec dix millions d'années d'évolution en plus, c'est une autre chanson.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION pour moi c'est une étape préprogrammée dans notre évolution physiologique qui as du survenir également chez les anciens qui du coup l'ont utiliser comme sécurité pour que des races trop peu évoluer ne puissent utiliser leur technologie.
Ainsi tu parlerais d'une évolution préprogrammée, aussi bien chez nous que chez les Altérans?
Tu pense que les Altérans n'ont fait qu'assurer la continuité de l'évolution des espèces de la galaxie et qu'ils ne sont pour rien dans notre similarité avec eux?

Si je considère tout ce que tu dis, ta théorie s'apparente effroyablement avec le créationnisme, l'inteligent design.
Donc non.
CITATION Un gène reste un gène, il ne devient pas fort ou faible. c'est une faculté de pouvoir coder pour des protéines ou de ne peut pas pouvoir.
Un gène, cela evolu et cela a des allèles. Après fort ou faible, cela dépend de ce que l'on entend par là.

Un gène n'est une "capacité". C'est une portion d'ADN qui sert de référent pour la sythèse de protéines.
CITATION Tous les Anciens n'ont pas fait l'ascenssion.Il en est resté qui ne pouvaient pas du fait de leur nombre limités se reproduire.Ils ne pouvaient pas non plus partager leurs connaissances avec les humains qui etaient primitifs.Donc, ils ont construits des bornes de telechargement dans l'espoir qu'un jour l'etre humain soit suffisament avancé pour en beneficier.
Mais ces anciens la, se sont eteinds progressivement du au brassage genetique avec les humains.D'ou les restes de genes de certains.
Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu dis.

Le gène ATA se serait transmit par croisement avec des Humains.
CITATION De plus rapelez vous l'Ancien trouvé dans l'antartique.Elle ne sait pas elevée et se n'est pas la seule.
Elle était depuis le départ des Altérans pour Pégase, pas depuis leur retour.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION avec dix millions d'années d'évolution en plus
ça n'engage que moi mais je dirais plutôt cinq millions d'années, le temps dans Pégase...
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION QUOTE
avec dix millions d'années d'évolution en plus

ça n'engage que moi mais je dirais plutôt cinq millions d'années, le temps dans Pégase...
Je préfère 7 millions d'années. C'est un juste milieu et 7, c'est mon chiffre préféré. Et cela accorde 2 millions d'années de plus aux Wraiths qui ne seront pas de trop.......
promotheus
Major
Major

guiguioh :

ton argument pourait être tout à fait crédible mais le problème est que l'on ne sait pas quand les asgards ont trouver ses bibliothèques.

donc pour l'instant il me semble plus cohérant de penser qu'ils les ont créer au moment où ils sont revenus sur terre pour éfféctuer l'assencion afin de laisser un héritage pour que la deuxième vague d'évolution puisse évoluer àç son tour vers l'illumination.

Ienpk :

non j'entend par là que cette évolution est apparut à un moment donner chez les alterans dans leur évolution physiologique et qu'ils s'en sont servi pour utiliser leur technologies sensibles évitant ainsi que n'importe qui y accèdent et que comme ils nous ont créer à leur image il était programmer dans notre évolution que ce changement apparraissent à un moment donné .
Dernière modification par promotheus le 18 juil. 2006, 01:45, modifié 1 fois.

Guiguioh
I am legend of SGF

L'évolution vers l'illumination ne suppose pas ses connaissances du tout. C'est juste une question d'évolution. Et moi je trouve plus cohérent ma théorie pour de nombreux éléments déjà cités. ;)

Pour le gène,
Spoiler
ta théorie sera infirmée par la saison 10, épisode 3.
Dernière modification par Guiguioh le 18 juil. 2006, 01:34, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION non j'entend par là que cette évolution est apparut à un moment donner chez les alterans dans leur évolution physiologique et qu'ils s'en sont servi pour utiliser leur technologies sensibles évitant ainsi que n'importe qui y accèdent et que comme ils nous ont créer à leur image il était programmer dans notre évolution que ce changement apparraissent à un moment donné .
Du moment qu'il n'est pas question de programmation chez les Altérans.

Toutefois, je trouverais les Altérans bien laxistes avec la sécurité de leurs appareil si tel était le cas.

PS: tu est le premier à déformer mon pseudo de cette façon (Lenpk, d'habiture). Fait des copier/coller. C'est ce que je faisais avec celui de Guiguioh, avant.....:D :ninja:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Je préfère 7 millions d'années. C'est un juste milieu et 7, c'est mon chiffre préféré. Et cela accorde 2 millions d'années de plus aux Wraiths qui ne seront pas de trop.......
allez j'opte pour huit millions d'années, puisque c'est à cette date que le premier pré-humain (Toumai) s'est distingué des prosmiens (ancêtre commun hommes/singes) probablement sous l'action des Anciens dans l'univers de la série.

au fait, pour moi les Anciens ont évolué naturellement mais en revanche je crois qu'ils ont programmé l'ADN des pré-humains pour donner l'humain.
Dernière modification par mat vador le 18 juil. 2006, 01:43, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION QUOTE
Je préfère 7 millions d'années. C'est un juste milieu et 7, c'est mon chiffre préféré. Et cela accorde 2 millions d'années de plus aux Wraiths qui ne seront pas de trop.......

allez j'opte pour huit millions d'années, puisque c'est à cette date que le premier pré-humain (Toumai) s'est distingué des prosmiens (ancêtre commun hommes/singes) probablement sous l'action des Anciens dans l'univers de la série.
Oui, mais vu la marge d'erreur, cela fait du 7.5 millions d'années. Le temps que les Altérans surveillent le projet cela fait 7 millions d'années.
CITATION au fait, pour moi les Anciens ont évolué naturellement mais en revanche je crois qu'ils ont programmé l'ADN des pré-humains pour donner l'humain.
Oui, c'est cela.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »