[FanFic] Stargate SG-2

Répondre
Chewie
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 433
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51
Pays : France

Re: [FanFic] Stargate SG-2

Message non lu par Chewie »

Dernier message de la page précédente :

Voilà le dernier chapitre de cet épisode 5 de "Stargate : SG-2" ! Bonne lecture à tous !!! ^_^



Traque – Dixième Partie


Le major Hicks tentait avec l’aide du capitaine Burk de lever le Tok’ra, qui tout en grognant témoignait sa souffrance. Les deux soldats cessèrent un instant pour laisser Tek’esh se reposer, puis ils se remirent à l’exercice.

Aris Boch observait dans le coin de son casque les humains bouger leur ami, mais leur entreprise semblait difficile. Le chasseur de primes examina les lieux. Ils se trouvaient au centre d’une petite poche, surplombé par des buissons envahissants. L’endroit idéal pour se faire piéger, pensa le mercenaire. Il paraissait étonnant que le Tok’ra ait choisi cet abri pour échapper à ses poursuivants.
-Dépêchez-vous, major, lança Boch en mettant son arme à la puissance maximale.
-Je fais tout mon possible, lâcha Hicks en tirant le Tok’ra, mais il est plutôt récalcitrant.
-Laissez-moi faire.

Le chasseur de primes avait à peine fait un pas qu’il s’écroula à terre, un trou fumant se dégageant du dos. Hicks accouru auprès de Boch, le casque de ce dernier s’était brisé avec la chute et le major pouvait voir ses yeux absents.
-Guth Jester, souffla Boch avant de sombrer.

Le major Hicks leva rapidement la tête et découvrit le plus grand guerrier de toute la galaxie. Jester était affublé d’un ensemble sombre, une armure robuste couverte de marques et d’un casque aussi inexpressif que la mort. Pas étonnant qu’il soit si terrifiant, raisonna Hicks.
-Attention, cria Burk.
Hicks eu tout juste le temps de bondir sur le côté avant que les déflagrations creusent un trou plus profond dans la terre. Cependant, le capitaine qui avait déjà sorti son arme n’eu pas la même chance, le chasseur de primes libéra une salve qui le projeta en arrière. Fou de rage, le major Hicks escalada la pente à toute vitesse mais Jester le renvoya dans la fosse d’un simple revers du coude.

Guth Jester n’attendit pas que le major se relève et descendit rejoindre le Tok’ra pour achever sa mission, il déploya un inhibiteur qui avait pour utilité de rendre plus coopératif le symbiote et dirigea l’appareil sur Tek’esh. Cependant, le mercenaire devait correctement administrer la dose au risque de perdre le Tok’ra. Jester se positionna au-dessus de la cible et commença l’opération, un faisceau d’énergie frappa brutalement le front de Tek’esh.

Le major Hicks, qui avait repris ses esprits, interrompit brusquement le flux d’énergie en envoyant Jester au tapis. Voyant le chasseur de primes bondir sur lui il se saisit d’un fusil mitrailleur et fit feu. A sa grande surprise, le major constata que les balles n’avaient laissé que d’infimes rayures sur son adversaire.
-Il faudra me présenter votre tailleur, bredouilla Hicks avant de voler au-dessus de la fosse.

Hicks avait le souffle coupé mais il parvint malgré tout à se ressaisir, il évita une nouvelle attaque de Jester et envoya l’arme de ce dernier dans les airs. Le mercenaire fonça sur l’homme et lui prodigua un coup de pied magistral qui l’envoya s’écraser contre un arbre. Hicks, à moitié sonné sur le moment, réussit péniblement à se remettre sur ses deux jambes.
-Cette fois, tonna Jester, tu es à ma merci.
-Vous n’êtes jamais fatigué ?

Le chasseur de primes fondit de nouveau sur Hicks, braquant une lame aiguisée dans sa direction. Mais rien ne se passa comme prévu, le major Hicks plongea à terrer alors que Jester s’enfonça dans les buissons sauvages. Le mercenaire se redressa et ne prit conscience que trop tard de son erreur, en moins d’une seconde il fut engloutit par l’une des redoutables plantes carnivores de ce monde, il tenta de se défendre mais l’acide rongeait déjà son armure. Hicks s’en retourna auprès de ses compagnons, ignorant les derniers cris de qui fut la fin la plus courte dans l’album des meilleurs chasseurs de primes.

Le major se précipita vers le capitaine Burk, il fut soulagé quand il vit que ce dernier respirait toujours, il n’était que touché à l’épaule.
-Il survivra, souffla Aris Boch, que tout le monde croyait mort.
-Vous êtes vivant ? lança Hicks.
-La charge n’était pas mortelle, heureusement. Je m’en remettrais mais le Tok’ra m’a l’air plus mal en point que moi.

En effet, la brusque manipulation de Jester avait meurtri le symbiote, en conclusion, le Tok’ra était mourant. Hicks essayait de le garder en éveil lorsqu’un canon d’une arme creusa sa joue.
-Ne bougez pas, exprima une voix grave caractéristique des Tok’ra.
Le major observa le nouvel arrivant et à sa grande surprise il s’agissait d’une femme, et quelle femme ! Certainement la plus belle vision qu’il lui ait été donné de voir. Hicks remarqua aussi la présence d’un Evans sonné à quelques mètres derrière, il serait bien allé le serrer dans ses bras mais la présence de cette femme aux cheveux de feu l’en empêcha. Isard Kate frappa durement le major avec son pistolet et se pencha sur le Tok’ra agonisant.
-Que lui avez-vous fait ? demanda-t-elle furieusement.
-Rien, siffla Hicks en se massant la mâchoire. C’est Jester.
La Tok’ra récita une prière pour son compagnon. Tek’esh émit un long gémissement avant de s’éteindre définitivement. Isard Kate laissa échapper quelques larmes mais continua de garder en joue les humains.
- Kanan, gémit Tek’esh peu avant de mourir.
-Vous faites parti des Égarés, pas vrai ? glissa Hicks.
-Votre ami, Anderson, il survivra. Seul le Tok’ra qui était en lui est mort, le corps de l’humain l’absorbera, dit Isard Kate en remontant lentement la pente et disparaissant dans la forêt luxuriante.

Le major Hicks n’en revenait toujours pas, tout c’était passé si rapidement. Les retrouvailles de Anderson/ Tek’esh, l’attaque de Jester et l’intervention de Kate. Mais tout cela échappa au major quand Anderson émit un long gémissement, Hicks se pencha sur le lieutenant nouvellement libre et bien que sa ne soit pas très règlementaire le serra dans ses bras.
-Major, souffla difficilement Anderson, sa fait du bien d’être à nouveau soi-même.
-Je pense qu’il est temps de quitter cette maudite planète, qu’en pensez-vous ?


Le docteur Evans, qui s’était remis de sa mésaventure avec Isard Kate, composait l’adresse de la Terre. Tout près, le major Hicks riait en compagnie du lieutenant Anderson, le capitaine Burk et Aris Bock s’étaient installé sous le DHD et communiquaient leurs blessures de guerre.
-Major, lança Anderson, malgré tout je ressens de la tristesse pour Tek’esh. J’avais beau être en désaccord avec lui sur beaucoup de choses il faisait tout de même parti de moi. Je n’arrive pas à me l’expliquer.
-C’était un Égaré, murmura Hicks alors que le vortex recouvrait le son de sa voix. Même les meilleurs peuvent décliner, lieutenant.
Evans aida ses camarades blessés à se lever et se joignit aux autres pour franchir la Porte des Étoiles.
-Je vous l’avais bien dit que je ne la sentais pas cette mission !



Des hurlements de souffrance inouïe parcouraient la jungle profonde, aucun animal n’osait s’aventurer près de la fosse où la plante carnivore digérait son repas. Le végétal se tordait dans tous les sens, agonisant. Soudain, une lame corrodée transperça la poche ventrale de la plante, un liquide vaseux en découla, ainsi qu’une forme indistincte. Guth Jester, dont l’amure avait été rongée par les acides gastriques contempla ses membres brûlés à vif et couverts de sang. Il marcha maladroitement, laissant derrière lui des lambeaux de chair et des flots de sang. Le chasseur de prime leva alors les bras et poussa un cri perçant, un cri aussi glacial que la mort…




FIN
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [FanFic] Stargate SG-2

Message non lu par mat vador »

ha! je n'ai pas encore pris le temps de lire cet épisode, je vais m'y mettre! :)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [FanFic] Stargate SG-2

Message non lu par mat vador »

trés sympa. :) j'ai bien aimé les éléments tels que la référence à Nyan, les "égarés", Aris Boch et son vaisseau hébridan... j'ai quand même trouvé que Jesther se faisait avoir un peu trop connement, (même s'il survit) et certaines répliques de Hicks aprés les blagues d'Evans ne sont pas vraiment necessaires à mon sens. ;)
mais bon, trés bon épisode. :) et c'est toujours aussi bien écrit. :)
Dernière modification par mat vador le 12 juin 2006, 18:07, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Chewie
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 433
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51
Pays : France

Re: [FanFic] Stargate SG-2

Message non lu par Chewie »

C'est vrai que Jester succombe assez facilement mais c'est pour que son retour soit davantage vivifiant ! :lol: D'ailleurs, petite référence à Boba Fett pour la "pseudo" fin de Jester !

Et pour les répliques de Hicks tu dois probablement faire allusion à celles de la troisième partie, bah, je les avait parcouru ce matin et moi-même je les ai trouvé bizarres, mdr !

Par contre, je ne sais pas si tu avais déjà lu l'épisode 4, bon, il est un peu plus languissant mais répond à une partie de l'épisode 3 ^_^

Voilà, voilà ! Je posterai dans la soirée l'intégrale de l'épisode, les liens des autres épisodes déjà mis en ligne et un rappel sur les prochains épisodes !
Dernière modification par Chewie le 12 juin 2006, 18:24, modifié 1 fois.
Chewie
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 433
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51
Pays : France

Re: [FanFic] Stargate SG-2

Message non lu par Chewie »

"INTEGRAL DE L'EPISODE 5 : TRAQUE"


STARGATE
SG-2

(Titre original : Traque)

Avec

John Hicks, major, officier de l’Air Force des États-Unis d’Amérique, Terre (SG-2)

Samuel Burk, capitaine, officier de l’Air Force des États-Unis d’Amérique, Terre (SG-2)

Peter Evans, docteur en archéologie, civil, Terre (SG-2)

Roby Anderson, lieutenant, officier de l’Air Force des États-Unis d’Amérique, Terre

Aris Boch, chasseur de primes

Guth Jester, chasseur de primes

Isard Kate, Chasseur de primes

Hobber Bly, Ashrac/Tok’ra




SG-2
Traque – Première Partie



Quelque part, sur une lointaine planète


Au plus profond de la galaxie, dans un système solaire isolé, sur un monde tropical où règne une humidité et une chaleur étouffante, le Tok’ra courait aussi vite qu’il pouvait. Ses jambes étaient lourdes, affreusement douloureuses. Mais il n’abandonnait pas. Tant qu’il resterait un semblant d’énergie dans son être il continuerait. Au fil de sa progression il chassait du revers de la main la végétation luxuriante de la planète tropicale.

Le Tok’ra s’élança au-dessus d’un tronc d’arbre et se rattrapa maladroitement en se faisant mal à la cheville. Un bourdonnement d’insecte sillonna les hauts arbres environnants. Cependant, le Tok’ra ne savait que trop bien que ce bourdonnement parmi tant d’autres n’était qu’un leurre pour tromper les faibles d’esprits. Il ignora la douleur fusant dans tout son corps, qui de toute manière s’estomperait tôt ou tard, et continua sa course folle dans la jungle.

Dans sa course, le Tok’ra écarta vivement une cascade verdoyante et tomba avec effroi sur l’un des nombreux prédateurs que la jungle abritait. L’animal au pelage terne, qui ressemblait vaguement à une panthère bien qu’il était pourvu de deux paires d’yeux, sortit ses longues griffes acérées. L’homme effectua un bond en arrière en retenant un cri lorsque les griffes lui lacérèrent le flanc. Il posa les yeux sur la blessure et remarqua le tissu de son vêtement s’imbiber rapidement de sang.

Le prédateur s’appuya sur ses pattes arrières, et pressant son élan, se jeta sur sa proie. Le Tok’ra eut le souffle coupé quand la créature s’écrasa sur sa poitrine, les griffes labourant sa chaire. Il poussa un hurlement et tenta de retirer l’animal assoiffé de sang. Le prédateur fixa de ses yeux meurtriers le Tok’ra, écumant abondement sur l’individu. L’homme repoussa de toutes ses forces la bête qui fut catapulté contre un arbre. L’instant d’après, le prédateur fut la malheureuse victime de la chaîne alimentaire de ce monde tropical. Une plante au bourgeon inhabituellement développé attrapa la créature d’aspect féline à demi assommée. Le bourgeon s’ouvrit, dévoilant une longue série de dents aiguisées. Le prédateur se débattit mollement mais n’échappa pas à son funeste sort.

Le Tok’ra se redressa non sans mal et poursuivit son chemin dans la jungle luxuriante. Quelques instants plus tard il fut tout excité de trouver la Porte des Étoiles. Cette dernière était dressée parmi la végétation envahissante de ce monde, des frondaisons enserraient l’anneau de métal. L’homme se dirigea vers le terminal de contrôle recouvert d’une mousse verdâtre et visqueuse et commença à saisir une adresse.

La Porte des Étoiles entamait sa rotation tandis que les chevrons s’enclenchaient après leur mise en entrée. Le socle de pierres sur lequel reposait l’anneau tremblait progressivement. Dans les alentours, le chant des oiseaux s’estompa, mais le bourdonnement suspect s’intensifia de nouveau.

Le Tok’ra posa sa main sur le panneau central et le vortex, tel une déferlante, rugit hors de l’anneau, sectionnant au passage une partie de la végétation environnante. L’homme tira de sa poche un transmetteur légèrement cabossé et s’approcha de la Porte des Étoiles quand il crut percevoir une présence dans son dos. Jester. Cette seule pensée fit frémir le Tok’ra.



SG-2
Traque – Deuxième Partie


Au SGC


Plusieurs semaines s’étaient écoulées depuis les mésaventures du docteur Evans. Le complexe militaire de Cheyenne Mountain avait été sujet à de nombreux changements, tout d’abord marqués par le retour de la menace des Réplicateurs et du réveil du colonel O’Neill, puis du départ du docteur Weir du commandement de la base. La plus grande surprise ayant été la promotion du colonel O’Neill – présentement général – et de son affectation à la direction de la base. Une atmosphère de bonne humeur courait dans les murs du complexe.

Le docteur Evans était actuellement dans ses quartiers, travaillant sur des manuscrits Anciens. L’archéologue prônait l’activité « sans effort » comme il aimait tant bien le répéter à toute personne qu’il croisait dans les corridors.

Le capitaine Burk était installé dans le réfectoire et prenait son déjeuner, terminant parallèlement sa grille de mots croisés.

Quand au major Hicks, il revenait tout juste d’une permission. Il emprunta l’ascenseur et descendait à présent les étages. Enfin les portes de la cabine s’écartèrent et le major gagna le couloir. Au passage, il rencontra le major Conan qu’il salua et se dirigea en premier lieu vers ses quartiers où il pourrait changer ses vêtements.

Après avoir enfilé une combinaison il pensait aller voir Burk qui avait prit l’habitude d’occuper la cantine de la base. Il passa devant la salle d’entraînement et sourit intérieurement en voyant Teal’C enseigner à quelques jeunes recrues l’art de la méditation. Après tout, si cela permettait de constituer une arme quelconque face à un ennemi, pensait Hicks.

Il arriva finalement au réfectoire et poussa les portes pour entrer. Hicks vit son vieux compagnon d’arme assit à une table plus isolée que les autres. Le capitaine Burk qui complétait sa grille de mots croisés aperçut aussi le major et lui fit signe de venir prendre un siège.

Hicks s’installa auprès de Burk et regarda la couverture de la revue que tenait son collègue.
-Dévoilez-Votre-Part-De-Féminité.
-Ne vous faites pas de formalité, dit Burk. C’est pour les mots croisés.
-Bien sûr, glissa Hicks en feignant un sourire. Vous ne me demandez pas comment c’est passé ma permission ?
-Pour que vous ne répondiez rien comme d’habitude ? non merci, major.
Hicks gloussa puis commanda un café.
-Comment va ce bon vieux Evans ?
-Oh, dit Burk. Il s’est mit à la méditation mais apparemment sa ne lui réussit pas. Carrières dans la traduction en quinze lettres ?
-Interprétariats. Je viens justement d’assister à un cours. Plutôt étrange, lâcha Hicks en prenant la tasse de café qu’on lui tendait.
Le capitaine Burk haussa les épaules et noircit une colonne de sa grille.
-Et vous ?
-Je fais des mots croisés, major.
-Oui. Toute la journée, dit Hicks en buvant d’une traite son café. Vous savez ce qu’il vous faudrait, Burk ?
-Non.
-Un peu d’action, lança Hicks en se redressant. Allez. Suivez-moi.
Le major Hicks se glissa entre les tables et le personnel et sortit de la cantine. Le capitaine Burk le rejoignit peu de temps après.
-Allez-vous me dire ce que vous avez en tête, major ?
-Non, fit Hicks en empruntant une galerie. Mais vous le saurez très vite…

La voix du major fut soudain noyée sous le retentissement de la sirène d’alarme de la base. Hicks redressa la tête et contempla le feu rotatif placé au plafond s’embraser. Il s’agissait certainement d’une ouverture non autorisée de la Porte des Étoiles, pensait-il. Et comme pour confirmer ses doutes une voix s’éleva des haut-parleurs :
« Activation non autorisée de la Porte des Étoiles »
-Suivez-moi, lança Hicks à son compagnon. Nous sommes juste à côté de la salle de contrôle. On pourra en savoir un peu plus.
-Attendez-moi, major, cria Burk en suivant son supérieur.

Hicks se faufila à toute vitesse dans un autre corridor et grimpa les marches conduisant à la salle de contrôle. Le capitaine Burk escalada l'escalier quatre à quatre.
-Que se passe-t-il ? demanda Hicks, qui avait du mal à tenir en place.
Les techniciens affairés aux terminaux haussèrent les sourcils devant l’attitude du major.
-Ne faites pas attention, leur fit Burk en franchissant la dernière marche, à bout de souffle. Le manque d’activité.
-La Porte des Étoiles vient tout juste d’être activée par une liaison extérieure, major. Nous accusons un signal de transmission mais le signal est très faible. Je vais essayer de l’amplifier.
-Certainement pas une de nos équipes, murmura Burk. Les ordres de missions n’ont pas encore été relancés.
-Et voilà, glissa le technicien en accroissant le signal.

« …en difficulté… situation… désespérée… demande soutien… la proie de chasseurs… Jester… à mes trousses…suis perdu… aide…»

-Impossible de communiquer avec cette personne, fit le technicien. Son transmetteur doit être endommagé.
Le major s’était redressé. Son visage était inhabituellement blême. Il ouvrit la bouche plusieurs fois sans émettre le moindre son.
-Major, dit Burk. Était-ce bien lui ? Je veux dire, était-ce bien la voix du lieutenant Anderson ?
Hicks regarda par-delà le hublot le vortex disparaitre.



SG-2
Traque – Troisième Partie



Dans l’armurerie le major Hicks terminait de fermer son gilet tactique. Puis il sangla le ceinturon et glissa un pistolet dans le holster posé contre sa hanche. A quelques mètres de distance le restant de l’équipe d’exploration faisait de même, en vue du sauvetage du lieutenant Anderson. Le docteur Evans poussa un grognement quand il fit tomber sur sa botte un Zat'n'ktel.
-Comme ça le général O’Neill vous a autorisé à sortir ? dit l’archéologue, qui ramassait l’arme extraterrestre.
-Oui. Il m’a demandé de surveiller nos fesses et de ramener Anderson en bonne santé à la base.
-Quelle bienveillance, continua Evans en terminant d’enfiler son attirail. Enfin, je suis heureux qu’il ait accepté.

Au même instant un jeune soldat passa la porte de l’armurerie et rejoignit le docteur Evans. Le major Hicks étudia rapidement la jeune recrue. Un grand blondinet de race caucasien qui n’avait pas encore de poils au menton et qui semblait nager dans sa combinaison. La recrue posa un objet dans la main de l’archéologue et quitta la pièce.
-De quoi s’agit-il ? demanda Hicks. Encore une de vos combines douteuses ?
-Pas du tout, répondit Evans sur la défensive. Il n’y a pas plus honnête que moi dans cette base. Vous devriez le savoir.
-Voyons, doc, glissa Burk qui venait d’endosser tout son matériel. Vous n’avez pas honte de plumer tous ces jeunes aux cartes ?
-Ah, pas vraiment. Mais étant un virtuose des cartes il m’arrive parfois de ressentir de la culpabilité face à ces gagnes-petits.
-Ce n’est pas tout, lâcha Hicks en interrompant la discussion, mais je crois qu’on nous attend à la salle d’embarcation. Et puis nous avons un ami à sauver.

Le major Hicks emprunta à son tour la porte de sortie, talonné par le capitaine Burk. Evans, qui était resté immobile un moment réalisa soudainement que le major ne lui avait pas tout dit. Il se précipita vers ce dernier au grand galop et se figea face à lui.
-J’ai l’horrible sentiment que vous m’avez dissimulé plusieurs détails sur notre mission. Un ami à sauver ?
-Etrange que je vous en ai pas informé plus tôt, Evans, déclara Hicks. Je suis vraiment désolé de vous prendre au dépourvu… Il semblerait que le lieutenant Anderson ait quelques soucis de l’autre côté de la Porte des Étoiles.
-Et j’imagine que vous m’auriez mis au courant une fois le vortex franchi, pas vrai ? siffla Evans en enfonçant son index dans la poitrine du major.
Le capitaine Burk, qui était resté en retrait s’aplatit sur le mur et gloussa.
-Votre désir de retrouver Anderson aurait-il filé, Evans ?
-Pas du tout. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Cependant, vous pourriez éviter ce genre de cachoteries à l’avenir.
-Hum, hum, lâcha Burk en se redressant. On pourrait peut-être y aller à présent ? Le général doit se demander pourquoi nous ne sommes pas en salle d’embarcation.

Le groupe emprunta une nouvelle galerie et passa la porte anti-explosion de la salle d’embarcation. L’équipe technique s’affairait déjà sur la sonde M.A.L.P au pied de la rampe. La Porte des Étoiles avait commencée depuis un moment sa rotation.
« Chevron six enclenché ! »
Le major Hicks leva la tête et aperçu le général O’Neill et le sergent Harriman qui supervisaient l’opération. Puis il se tourna vers Evans qui enfilait une casquette.
-C’est pour me tenir chaud, se confia l’archéologue. Ayez pitié d’un pauvre homme qui a la boule à zéro.
« Chevron sept verrouillé ! »
-Après toutes ces années vous me ferez toujours autant rire, dit Hicks alors que le vortex se formait.
« Envoi de la sonde ! »
La sonde M.A.L.P roula doucement vers le vortex puis peu à peu le traversa. Elle disparut complètement. Il se passa un moment avant que le sergent Harriman ne parle à nouveau.
« Nous avons les images en visuel… il semblerait que les détecteurs soient brouillés par la végétation de la planète. Les images retransmises n’indiquent aucune menace aux alentours de la Porte des Étoiles. »
-Burk, glissa le major Hicks. Vous avez l’honneur d’ouvrir la marche. Soyez sur vos gardes.
« SG-2, tâchez d’assurer vos petites fesses roses. Bonne chance. » souligna le général O’Neill par le biais des enceintes.
Le major Hicks et le docteur Evans grimpèrent sur la passerelle et se dirigèrent vers la Porte des Étoiles. Le capitaine Burk était déjà passé de l’autre côté. Evans se figea à quelques centimètres du vortex.
-Zut, j’ai complètement oublié de préciser à Nyan…
Le major poussa Evans dans le vortex avant de le rejoindre de l’autre côté.



SG-2
Traque – Quatrième Partie


Hicks termina son trajet sur un socle de pierres soutenant la Porte des Étoiles. Il examina rapidement les environs sans déceler la présence de dangers et se permit de souffler un instant. Le lien reliant le passage à la Terre se brisa et le vortex fondit de la même manière qu’il était apparu. Le capitaine Burk était déjà auprès de la sonde M.A.L.P. et scrutait l’enchevêtrement dense d'arbres, de bambous et de lianes les encerclant. Le major descendit du piédestal et rejoignit son compagnon, dépassant le docteur Evans qui luttait contre une redoutable armée d’insectes volants.
-Attention, Evans, ils mordent.
Le capitaine Burk se tourna vers Hicks.
-Rien à signaler, major. La végétation semble brouiller les transmissions.
-Je vois, dit Hicks. Sa veut dire qu’il va falloir retrouver Anderson selon la bonne vieille méthode.
-Quelle méthode ? fit Evans, qui s’approchait des deux hommes.
-Il nous faudra beaucoup de chance pour retrouver Anderson dans cette forêt.
-Oh, je vois, dit Evans en grinçant des dents. On va s’enfoncer dans la jungle, sans doute habitée par des animaux féroces et sans moyen de repérage. Autant trouver une aiguille dans une motte de foin, pas vrai ?
Le major Hicks s’approcha si près de l’archéologue que leur nez se touchait presque.
-Essayez de garder votre calme, Evans. Nous voilà à peine arrivés que vous pétez déjà une durite. Il faut vous relaxer mon vieux.
-J’étais déjà stressé avant de venir.
Hicks plongea son regard dans la jungle épaisse, songeant de quelle manière il parviendrait à retrouver Anderson dans ce labyrinthe.
-Mais bien entendu vous vous en fichez de ce que je pense, poursuivit Evans en agitant les mains dans tous les sens. C’est bien ma vaine de faire équipe avec des brutes sang…
-Silence, dit Hicks en posant l’index sur ses lèvres. Nous n’avons pas de temps à perdre. N’oubliez pas que nous ne sommes pas seuls sur cette planète.
-Ah, et aussi les menaces potentiels ! renchérit l’archéologue.
Le major fixa de nouveau le docteur Evans.
-Si je ne vous connaissais pas je dirai que vous avez la frousse, gloussa Hicks. Burk, vous ouvrez la marche. Evans, vous gardez le Nord.
Le capitaine Burk se fraya un chemin dans la végétation luxuriante à coups de machette et creusa un sentier pour le major Hicks et Evans.
-C’est un coin à se paumer, glissa Evans en évitant une branche.
-Et c’est bien pour ça que vous ne devez pas perdre le Nord, ironisa Hicks par-dessus son épaule.

Dans cette étendue verte la petite équipe d’exploration terrienne tentait de faire son chemin, le meneur de groupe chassait les quelques plantes rebelles tandis que le pauvre archéologue se faisait griffer le crâne par ses dernières. Sous un climat chaud et humide les hommes en apprirent un peu plus sur la faune et la flore de ce monde. Le docteur Evans avait très vite compris qu’il ne fallait pas s’approcher des végétaux aux gros bourgeons amateurs de chairs fraîches.
-Major, souffla le capitaine Burk, sa fait un moment déjà qu’on tourne en rond et je n’ai pas trouvé de traces du lieutenant Anderson, ou de quelqu’un d’autre.
-Vous êtes sûr ? peut-être faudrait-il élargir le périmètre de recherche.
Dans le lointain de la forêt tropicale un grognement lourd retentit.
- Je ne pense pas que se soit le lieutenant, glissa Evans en se rapprochant du major.
-Brillante déduction, doc, dit Burk en serrant plus fort sa machette.
Le major Hicks passa devant Burk et prit la tête du groupe. Après quelques minutes de marche ils arrivèrent finalement au niveau d’un petit cours d’eau sillonnant à travers la jungle. L’équipe traversa le ruisseau pour atteindre la rive opposée.
-Je me demande pourquoi Anderson s’est retrouvé sur cette planète ? glissa Evans. Et pourquoi on lui veut du mal ?
-On lui demandera, fit Hicks en faisant attention où il posait les pieds.
-A votre avis, il va bien ?
-Je ne sais pas, répondit le major. On le saura très bientôt. Maintenant taisez-vous et marchez.
-Oh, je vois. Je risque de nous faire repérer, claironna l’archéologue en grognant.
Le capitaine, qui pendant ce temps avait pris un peu d’avance à l’égard de ses compagnons revint sur ses traces. Il serra un peu plus la sangle de son fusil mitrailleur sur son épaule et s’approcha du major Hicks.
-J’ai trouvé des empreintes un peu plus haut, major.
-Evans, vous me suivez comme mon ombre et restez sur vos gardes. Allons-y, lâcha Hicks à l’adresse du capitaine Burk.
Le groupe, arme au poing, escalada une petite colline. Hicks et Evans ralentirent leur course tandis que Burk continua lentement sa progression et désigna du canon du fusil mitrailleur les plantes piétinées à plusieurs endroits et les branchages cassés.
-On dirait qu’il y a eu de l’animation dans les environs, en déduisit le major Hicks. On ferait mieux d’être prudent.



SG-2
Traque – Cinquième Partie


L’équipe d’exploration continuait d’examiner le terrain lorsque le major Hicks trouva l’empreinte d’une main ensanglantée sur l’écorce d’un arbre. Le docteur Evans eut un haut-le-cœur et préféra se concentrer sur un autre point de la jungle.
-Je ne vous savais pas si délicat, plaisanta Burk.
-Pensez-vous, lâcha Evans. En fait, il s’agit-là d’un besoin de m’exprimer…enfin, c’est ce qu’affirme le docteur Traves ! Toutes les pitreries que je fais seraient en fait dissimulatrices de mon état mental désastreux. Voici un condensé de mon cas…
Le major Hicks s’éloigna de l’arbre et poursuivit son enquête, il ne tarda pas à découvrir d’autres traces dans le secteur, des impacts de tirs semblables aux lances des gardes Jaffas. Il examina le sol et aperçut les empreintes d’un individu, probablement humanoïde. En notant la distance entre chacun des pas le major en déduisit que l’individu devait courir à vive allure, fuyant probablement quelqu’un, ou quelque chose.

Le major fit signe à ses compagnons de descendre un peu plus bas, suivant toujours la piste. Ils dévalèrent tous les trois la pente et gagnèrent la rive d’un cours d’eau sillonnant la jungle. Hicks s’agenouilla et inspecta le sol.
-Il semblerait que le fugitif soit tombé ici lors de sa course, certainement touché par son poursuivant si l’on en croit les traces de sang.
Le major tourna la tête vers la berge.
-Ensuite, il s’est glissé jusqu’à la rivière. Et puis j’imagine qu’il s’est laissé emporter par le courant pour fuir…
-C’est peut-être Anderson, fit Evans, soudain inquiet.
-Ou bien un des types qui veulent sa peau.
Hicks se redressa sur ses deux jambes et fixa ses compagnons.
-On va suivre le courant de la rivière, il y a peu de chance qu’il l’ait remonté s’il est blessé.

L’équipe d’exploration longeait à présent la rivière dans le but de trouver le fuyard. Cela faisait bientôt une heure que les hommes ratissaient les bords de la rivière mais sans véritables débouchées.
-On va marcher encore longtemps? siffla nerveusement Evans. Sa fait une plombe qu’on cherche et toujours pas de résultat.
-Vous avez raison, lâcha Hicks en déposant son paquetage au sol. Nous allons nous reposer un moment.

Le docteur Evans exprima son soulagement et s’effondra de tout son poids sur un monceau de mousses jaunâtres, il ouvrit son sac et en sortit une gourde remplie d’eau.
-Je n’aime pas les forêts, confia le scientifique en s’abreuvant. J’ai toujours l’impression qu’on nous surveille.
-Si ce n’était qu’une impression, glissa le capitaine Burk serrant toujours dans ses mains le fusil mitrailleur.
Le major Hicks s’épongeait le front lorsqu’il crut discerner une forme appuyé contre un arbre au lointain.
-Suivez-moi.
Le capitaine Burk s’élança silencieusement derrière le major, tandis qu’Evans fermait la marche.

Hicks se trouvait à présent à quelques mètres de l’arbre, ses doutes se confirmèrent quand il vit la dépouille d’un homme. Il fit signe à ses troupes de rester immobile, puis il continua d’examiner la situation. Peut-être que l’équipe d’exploration n’était pas seule.
-Sa paraît tranquille, dit finalement Hicks après de longues minutes. Allons-y.
Ils s’approchèrent du corps et observèrent les dégâts avec une grimace teintée de dégoût.
-Oh, lâcha Evans, on l’a tué à la rocket ou quoi ?
-Je n’ai jamais vu de pareilles blessures, conclut Hicks en inspectant le cadavre. C’est étonnant qu’il ait pu se tirer jusque là. Je serais curieux de savoir qui c’était.

Une voix s’éleva soudain dans la forêt :
« Il s’agissait d’un Ashrac !... »



SG-2
Traque – Sixième Partie


Le major Hicks fit volte face et dirigea son fusil mitrailleur en direction du nouveau venu, il l’aperçut difficilement dans la végétation luxuriante de ce monde. L’étranger était pourvu d’une lourde combinaison sombre qui se moulait parfaitement à la flore de la planète tropicale, il détenait dans ses mains un long fusil et avait le visage dissimulé derrière la visière de son casque. L’individu s’approcha du groupe d’explorateurs sans montrer la moindre trace de peur.
-Qui êtes-vous ? demanda Hicks.
-Je me nomme Aris Boch, chasseur de primes, dit Boch en ôtant son casque.
-Votre nom ne m’est pas inconnu, souligna Evans, qui observait avec intérêt le chasseur de primes. Vous êtes le chasseur de primes qui a permit le sauvetage de SG-1, ainsi que d’un Tok’ra, n’est-ce pas ?

Aris Boch s’avança tout près du docteur Evans, il l’examina attentivement et finit par esquisser un petit sourire.
-Et vous devez être le docteur Evans, le terrien qui a si maladroitement tenu tête au Goa’uld Arès.
-Je ne sais pas si je dois le prendre pour un compliment, confia l’archéologue au major Hicks.
-Vous pouvez baisser vos armes, lança Boch. Je ne suis pas votre ennemi. En fait, je suis venu pour vous prêter assistance.
-Doucement, lâcha Hicks, qui tenait toujours en joue le chasseur de primes. Nous prêter assistance dans quel but ?
-Vous ne faites pas confiance aux gens si facilement, pas vrai ? glissa Boch à l’adresse du major. Vous avez un ami sur cette planète qui est en danger et je suis certainement le plus qualifié pour le retrouver. Si je vous aide c’est parce que vous avez aidé mon peuple contre la dépendance du Roshna.

Le major Hicks finit par baisser le canon de son fusil mitrailleur.
-Vous avez l’air d’en savoir plus que nous sur notre ami, Boch.
-Le Tok’ra Tek’esh est recherché par le Grand Conseil de la Tok’ra pour acte de terrorisme ayant entrainé la mort de plusieurs centaines d’innocents. L’Ashrac que vous avez découvert était chargé de sa capture. Cependant, il n’y a pas que la Tok’ra qui aimerait mettre la main sur Tek’esh.
-Les Goa’ulds, conclut le capitaine Burk. Mais je croyais que les Tok’ra usaient d’actions moins directs pour renverser le système Goa’uld ?
-C’est exact, mais il existe un groupe de Tok’ra qui entreprend des méthodes plus offensives. Bien entendu, la Résistance ne les approuve pas. On les surnomme « les Égarés ».
-Qu’a donc fait Anderson pour avoir un Ashrac sur le dos ? fit le docteur Evans.
Aris Boch s’installa sur le tronc d’un arbre et révisa son arme avec attention.
-Votre ami a détruit le palais royal du Goa’uld Bélus.
-Ce n’était donc pas un mal, remarqua Hicks.
-La charge au Naqquadah a réduit plus qu’en poussière le palais, c’est toute une ville et ses milliers d’habitants qui sont morts. Mais Bélus n’était pas là, il a soupçonné un attentat perpétré par le peuple et a donné l’ordre d’abattre les survivants. C’est toute une civilisation qui est morte.

Le chasseur de primes venaient de terminer l’inspection de son arme et se leva d’un bond, il observa un moment les membres de l’équipe d’exploration puis s’enfonça lentement dans la forêt.
-Attendez-nous, lança Hicks avant de rattraper Boch. Vous avez un plan, pas vrai ?
-Je suis chasseur de primes, c’est mon boulot de trouver mes proies.

Aris Boch fit franchir la rivière aux membres de SG-2, puis ils gravirent une petite colline. Le mercenaire observait tout autour de lui, restant vigilant à chaque bruit.
-Je peux retrouver votre ami, dit Boch. Mieux vaudrait rejoindre mon vaisseau, j’y ai un détecteur de Goa’uld qui nous serait certainement très utile. Mais il va falloir faire vite avant que les autres ne lui mettent la main dessus. Ne manger pas ses baies, docteur, elles sont toxiques.
-Quels autres ? souffla Evans en lâchant des fruits rouges.
-Les autres chasseurs de primes !...



SG-2
Traque – Septième Partie


Le chasseur de primes Aris Boch menait l’équipe d’exploration terrienne jusqu’à son vaisseau personnel dans la forêt, il progressait d’un pas rapide tout en gardant un œil aux indications que lui transmettait son casque.
-Sommes-nous encore loin ? demanda Hicks en surveillant les coins sombres de la jungle.
-Bientôt, souffla Boch, qui maintenait toujours sa vitesse.
-Quelque « bientôt » que vous dites, intervint le docteur Evans. Quand ?

L’équipe SG-2 suivit le chasseur de primes qui les guidait dans une immense clairière. Le major Hicks remarqua que plusieurs arbres avaient été brûlés.

Aris Boch éleva brusquement la voix et le camouflage optique du vaisseau du mercenaire se leva quelques secondes plus tard.
-Effectivement, c’est beaucoup mieux, reprit Evans, contemplant le fuselage sombre d’un navire Hebridan. J’imagine qu’il a toutes les options.

Le major Hicks s’approcha du vaisseau et l’observa, il devait bien atteindre les vingt mètres de longueur aux premières estimations.

Aris Boch souleva la visière de son casque et contempla d’un œil indifférent le docteur Evans, puis il sortit un boîtier minuscule dans une poche de sa combinaison et une passerelle ventrale s’affaissa sur le sol. Le mercenaire passa le premier et monta dans le vaisseau. Le major fit signe à ses hommes de le suivre.

Le docteur Evans s’était alors approché d’un tableau de contrôle aux multiples boutons clignotants tout près de l’écoutille, mais il fut ramené en arrière par le major.
-Vous ne me croyez pas aussi bête pour bidouiller ce truc ?

L’intérieur du vaisseau était plus étroit que le pensait le major Hicks, l’espace dans lequel se trouvaient les membres de SG-2 rejoignait directement le poste de pilotage, il n’y avait aucune autre sections.

Le chasseur de primes se faufilait vers l’avant du vaisseau tandis que les lumières de bord s’allumaient doucement, il cherchait le localisateur de symbiote Goa’uld dans les compartiments isolés. Boch revint quelques instants plus tard avec l’appareil en mains.
-Comment cet appareil est-il censé déceler la présence d’un Goa’uld ? interrogea Hicks.
-Le localisateur peut détecter toute trace de Naqquadah, si infime soit la trace, hors les hôtes possèdent une petite quantité de Naqquadah dans leur sang, c’est comme que les Goa’ulds manipulent leur technologie. La portée est assez large.

Aris Boch verrouilla l’écoutille quand tout le monde fut redescendu du vaisseau spatial, le camouflage optique dissimula de nouveau l’appareil.

Le chasseur de primes activa le localisateur et le relia directement sur son casque, il émit un faible grognement de satisfaction et commença à gravir la petite colline que le groupe avait emprunté un peu plus tôt.
-Qui sont les autres ? lâcha Hicks en rattrapant Boch.
-Je ne suis pas certain mais je peux vous confirmer la présence de Isard Kate.
-Oh, et il est dangereux.
-Elle. En effet, dangereusement efficace. Une beauté empoisonnée. Les artifices qu’elle utilise sont des plus redoutables, ajouta Boch.
-Je vois, souligna Hicks. Une femme fatale.
-Le terme convient, reprit le mercenaire en escaladant la pente, feignant un sourire léger. Mais notre véritable problème se nomme “Jester“.
-Jester ?
-Un chasseur de primes des plus coriaces, il excelle dans son art.
-Je croyais que vous étiez le meilleur, glissa Evans en manquant de mettre le pied dans une racine.
-Je suis un “des“ meilleurs, pas forcément le meilleur. Guth Jester mériterait le Rosh’Ishtar, la première place. Il est habile, rusé et à la pointe de la technologie. Ce n’est pas un adversaire quelconque, même en liant nos forces le combattre serait difficile.

Le major Hicks serra un peu plus son fusil mitrailleur contre son ventre.
-Hum, je vois… Il nous faudra donc être meilleur que lui.



SG-2
Traque – Huitième Partie


Le major Hicks suivait des yeux Aris Boch qui s’éloignait en amont dans le but d’avoir un meilleur champ de vision. Le chasseur de primes revint quelques minutes plus tard, la partie visible de son visage était tiré sous l’effort, malgré cela il semblait satisfait.
-J’ai peut-être retrouvé votre ami, major. Cinq heures de marche en direction des sources d’eau chaude.
-Chouette, s’exclama Evans en se frottant les mains, on pourra même piquer une tête après avoir sauvé Anderson.
-Ne rêvez pas, grimaça Hicks.

Le groupe reprit sa progression dans la jungle étouffante. Le docteur Evans avait manqué s’écraser dans un précipice mais avait été soutenu à temps par le capitaine Burk. Boch leur avait rappelé la dangerosité de ce monde et avait poursuivit son chemin dans la végétation.
-Cette planète regorge de pièges, dit le mercenaire en gardant un œil sur l’écran tactique de son casque, et il y a mille et une façons d’y laisser la vie.

Le soleil était haut dans le ciel, partiellement masqué sous les arbres feuillus. Il y avait un peu plus de quatre heures que l’équipe s’était lancé sur les traces d’Anderson, respirant l’air lourd et humide de ce monde tropical.
-Nous ne sommes plus très loin du signal, un peu plus de quatre cents mètres devant nous.
-Génial, grogna Evans en évitant de justesse une branche qui fouetta l’air. Cette planète me tape sur les nerfs.
-Cependant, il y a une chose qui me préoccupe, dit le chasseur de primes. S’il s’agit bien de votre ami, pour quelle raison reste-il immobile depuis tout ce temps ? C’est très imprudent.
Le major Hicks escalada un petit rocher et reprit rapidement son souffle, puis il aida Evans à grimper.
-Peut-être s’est-il trouvé un abri sûr, ou alors…
-Les consignes étaient de le capturer vivant. Soyez sur vos gardes.

Aris Boch fit signe aux autres de s’arrêter, un simple clignement de l’œil et l’écran de son casque se modifia, il put alors dire avec précision la provenance du signal.
-En face, à une trentaine de pas.
-On ne distingue rien, souffla Hicks en tentant de voir dans une zone ombragée de la forêt.
-Je vois parfaitement, major. Mais je ne vois nulle part votre compagnon.
Le major Hicks sortit une torche de son paquetage, l’activa et la pointa dans la direction assaillit par l’obscurité.
-Peut-être devrions-nous nous approcher.

Hicks leva le pied et s’avança prudemment dans la pénombre, le rayon de la torche parcourait non sans mal la noirceur environnante, mais l’officier continua de balayer les lieux à la recherche d’un quelconque indice.

Pendant ce temps, les autres membres de l’expédition scrutaient l’horizon, seul Boch pouvait suivre les agissements du major.
-Evans, veuillez vous rapprocher, s’écria Hicks en surgissant des ténèbres. J’ai trouvé quelque chose.
Le docteur Evans haussa les épaules et s’approcha doucement du major Hicks. Aris Boch se décida à les suivre et tous les trois s’enfoncèrent dans la pénombre.

Le major Hicks fit quelques pas en avant puis il s’agenouilla en désignant un petit objet plat enfoui dans le sol humide.
-On dirait bien de la technologie Goa’uld, major, souffla Evans en inspectant l’artefact. Je ne suis pas sûr, peut-être un carnet. Anderson a dû le laisser tomber pendant sa fuite.
Evans s’apprêtait à ramasser l’objet lorsque Boch s’interposa brusquement.
-Attendez !...
L’archéologue avait à peine saisit l’artefact dans la paume de la main que l’obscurité se voilà soudainement, des tirs d’énergie bleus fusèrent dans les toutes les directions. Le major Hicks fit un bond en arrière tandis qu’une déflagration s’écrasa à l’endroit où il se trouvait plus tôt.

Evans eut le souffle coupé quand Aris Boch se jeta sur lui pour le mettre à l’abri des tirs multiples. Une fois le scientifique hors de danger le mercenaire se redressa et délogea son fusil du holster, il tira dans tous les sens et ne s’arrêta que lorsque les déflagrations eurent cessées.
-C’était quoi ce bordel ? cria Evans, mal remis de sa mésaventure.
-Un “Tac“, glissa Boch en dénichant l’une des armes sphériques dans les fougères, mais il s’agit d’une version trafiquée et réglée sur paralysie. Si nous n’étions pas encore repérés c’est à présent chose faite.
-Vous avez le chic pour monter le moral des autres, ajouta sombrement Evans, qui se massait la poitrine. C’était donc un piège.
Le chasseur de primes hocha la tête.

Le capitaine Burk fut soulagé de revoir le major Hicks et le docteur Evans en un seul morceau.
-Sa a dû drôlement chauffé de votre côté, major.
-C’étaint dans les normes, rigola Hicks. Et Evans m’a une fois de plus démontré ses dons de survie.
Aris Boch s’était approché du major et se figea devant lui.
-Je perçois un autre signal, mouvant cette fois-ci. Peut-être la bonne piste.
-On aurait l’air malin si jamais il s’agissait d’un animal qui aurait mangé une tablette ! siffla l’archéologue.
-Vous êtes d’un pessimisme, gronda Hicks.
Le mercenaire n’écouta pas la remarque du scientifique et indiqua une direction à suivre.

A peine avaient-ils effectué quelques mètres que le silence se montra pesant, le souffle léger du vent s’était tari, tout comme le chant des oiseaux qui s’envola aussi soudainement. L’air fut plus que jamais aussi lourd et humide que maintenant. Le major Hicks était anxieux, quand la forêt se taisait cela ne signifiait rien de bon. Aris Boch avait lui aussi perçu le danger, il s’immobilisa et scruta la mer verte défilant sur son écran tactique.
-Plus un seul mouvement.
Les buissons alentours commencèrent à onduler, Boch sortit de nouveau son arme et respira lentement.

Soudain, une créature d’aspect féline et au pelage sombre sauta hors des fougères. Aris Boch parvint à contrer l’animal, le félin poussa un cri strident lorsque le fusil cracha une salve mortelle dans le ventre. Dans ce tumulte, la dépouille fumante du prédateur s’écrasa sur Evans, qui déséquilibré tomba dans un précipice…



SG-2
Traque – Neuvième Partie


Tout s’était déroulé si rapidement, le capitaine Burk s’était jeté sur le côté alors qu’une bête immonde s’était précipité sur Boch, mettant en charpie sa combinaison. Le major Hicks avait braqué son fusil mitrailleur sur la créature mais il risquait de toucher le chasseur de primes. Finalement, Aris Boch se débarrassa de l’animal, mais ce qui arriva par la suite ne fut aucunement prévisible. La dernière image qu’eu Hicks en visuel fut le regard terrifié du docteur Evans, plongeant dans une crevasse dissimulée par la végétation luxuriante.

Hicks se précipita au bord du gouffre mais le docteur Evans avait déjà disparu dans le fond du ravin, il n’y avait plus aucun espoir.
-Navré pour votre ami, dit Boch sans être vraiment attristé par cette perte soudaine.
Le capitaine Burk revint auprès de Boch et l’aida à panser ses blessures dus à son combat contre le prédateur.
-Ce n’est pas trop grave, vous survivrez.
-J’ai vécu bien pire.
Le major Hicks rejoignit lentement ses compagnons.
-Nous devons nous assurer de la mort de…Evans.
-Personne ne peut survivre à une telle chute, répondit Boch. Si on s’attarde un instant de plus ici vous déplorez plus d’un ami, croyez-moi.
-Dans ce cas, partons.

Après un nouvel aperçu le chasseur de primes sut avec exactitude où se trouvait Anderson, enfin, s’il s’agissait bien de lui et non d’un piège.
-Peut-être une heure de marche, si nous progressons vite.

Si timide qu’elle soit, la brise reprenait peu à peu de sa vigueur, les oiseaux sifflotaient de nouveau, tout semblait calme, mais le major Hicks ne se leurrait pas, le danger était toujours présent sur ce monde sauvage.

L’origine du signal s’intensifiait au fil de leur approche, l’équipe mené par Aris Boch devait donc redoubler de vigilance. Le major Hicks passa le premier, le canon mitrailleur levé.

Un tir de Zat’n’ktel s’échappa d’un buisson et manqua de peu Hicks.
-Ne tirez pas, bon dieu.
-Major, c’est vous ? souffla une voix brisée.
Hicks s’approcha et écarta les fourrés, il vit alors Anderson pour la première fois depuis des mois, mais ce dernier était en piteux état, il était visiblement blessé car il avait perdu beaucoup de sang, des grandes poches ornaient ses yeux et il avait fortement maigri, ce n’était plus le jeune lieutenant d’antan.
-Aidez-moi, lança la voix agonisante de Tek’esh.



Evans ouvrit lentement les yeux, autour de lui tout paraissait flou. Etait-il mort ? Etait-il au paradis ? Il n’en savait rien, cependant les pincements de petits oiseaux le ramenèrent rapidement à la réalité. L’archéologue chassa d’un geste lâche les volatiles, puis il se contorsionna tant bien que mal pour découvrir qu’il était niché dans une corniche.

Le scientifique se redressa doucement, mis à part quelques ecchymoses il ne souffrait que de douleurs à la poitrine.
-Super, maintenant je vais pouvoir respirer et siffler à la fois.
Evans leva les yeux et essaya de voir d’où il était tombé mais il n’avait plus aucun repère depuis la chute, il aurait dû y laisser la vie, cependant, il était connu pour sa ténacité outrageante. Pas question de moisir dans cet endroit, Evans chercha une prise sûre et commença son ascension mais à bout de force il ne fit qu’aggraver sa situation, son pied glissa sur une roche et le scientifique dévala la pente raide. Il emporta sur son passage nombre de bosquets et autres végétaux, puis il termina sa course en croisant un arbre aux formes sauvages. Il cracha une gerbe de mousse et reprit son souffle.
-Je hais cette planète.
Evans se remit maladroitement sur ses deux jambes, il tenta vainement de se situer dans cette jungle étouffante mais c’était cause perdue, toutefois, il lui semblait entendre l’écoulement d’un cours d’eau tout proche.

Il progressa à petit pas à travers la forêt, puis il atteignit finalement les sources d’eau chaude qu’Aris Boch avait parlé il y a un moment. C’est alors que l’archéologue perçut des mouvements à proximité, il se dépêcha de sortir son arme mais exprima soudainement un hoquet de surprise. Au centre d’un petit bassin, une femme nageait lentement, nue, dans la lumière naturelle du monde tropical.

Sous cette vision idyllique, Evans ouvrit grandement la bouche et étala tout un flot de paroles inintelligibles. La jolie baigneuse remarqua la présence de l’homme et plongea ses yeux émeraudes dans les siens, elle lui sourit et commença à se diriger vers lui. Le scientifique redressa la tête et remercia le ciel alors que la jeune femme sortait de l’eau, dévoilant un corps à la sculpture attrayante.

L’archéologue sécha les quelques larmes qui avaient coulées sur ses joues et fixa de nouveau la magnifique créature s’approchant de lui, cette dernière passa les doigts dans ses longs cheveux rougeoyants et l’embrassa tendrement.
-Vous êtes un mirage, pas vrai ? souffla Evans en se retirant des lèvres de la jolie inconnue.
La jeune femme esquissa une grimace d’amusement et posa sa main sur le visage de l’homme, elle le frappa violemment à la tête et Evans sombra dans l’inconscience…

SG-2
Traque – Dixième Partie


Le major Hicks tentait avec l’aide du capitaine Burk de lever le Tok’ra, qui tout en grognant témoignait sa souffrance. Les deux soldats cessèrent un instant pour laisser Tek’esh se reposer, puis ils se remirent à l’exercice.

Aris Boch observait dans le coin de son casque les humains bouger leur ami, mais leur entreprise semblait difficile. Le chasseur de primes examina les lieux. Ils se trouvaient au centre d’une petite poche, surplombé par des buissons envahissants. L’endroit idéal pour se faire piéger, pensa le mercenaire. Il paraissait étonnant que le Tok’ra ait choisi cet abri pour échapper à ses poursuivants.
-Dépêchez-vous, major, lança Boch en mettant son arme à la puissance maximale.
-Je fais tout mon possible, lâcha Hicks en tirant le Tok’ra, mais il est plutôt récalcitrant.
-Laissez-moi faire.

Le chasseur de primes avait à peine fait un pas qu’il s’écroula à terre, un trou fumant se dégageant du dos. Hicks accouru auprès de Boch, le casque de ce dernier s’était brisé avec la chute et le major pouvait voir ses yeux absents.
-Guth Jester, souffla Boch avant de sombrer.

Le major Hicks leva rapidement la tête et découvrit le plus grand guerrier de toute la galaxie. Jester était affublé d’un ensemble sombre, une armure robuste couverte de marques et d’un casque aussi inexpressif que la mort. Pas étonnant qu’il soit si terrifiant, raisonna Hicks.
-Attention, cria Burk.
Hicks eu tout juste le temps de bondir sur le côté avant que les déflagrations creusent un trou plus profond dans la terre. Cependant, le capitaine qui avait déjà sorti son arme n’eu pas la même chance, le chasseur de primes libéra une salve qui le projeta en arrière. Fou de rage, le major Hicks escalada la pente à toute vitesse mais Jester le renvoya dans la fosse d’un simple revers du coude.

Guth Jester n’attendit pas que le major se relève et descendit rejoindre le Tok’ra pour achever sa mission, il déploya un inhibiteur qui avait pour utilité de rendre plus coopératif le symbiote et dirigea l’appareil sur Tek’esh. Cependant, le mercenaire devait correctement administrer la dose au risque de perdre le Tok’ra. Jester se positionna au-dessus de la cible et commença l’opération, un faisceau d’énergie frappa brutalement le front de Tek’esh.

Le major Hicks, qui avait repris ses esprits, interrompit brusquement le flux d’énergie en envoyant Jester au tapis. Voyant le chasseur de primes bondir sur lui il se saisit d’un fusil mitrailleur et fit feu. A sa grande surprise, le major constata que les balles n’avaient laissé que d’infimes rayures sur son adversaire.
-Il faudra me présenter votre tailleur, bredouilla Hicks avant de voler au-dessus de la fosse.

Hicks avait le souffle coupé mais il parvint malgré tout à se ressaisir, il évita une nouvelle attaque de Jester et envoya l’arme de ce dernier dans les airs. Le mercenaire fonça sur l’homme et lui prodigua un coup de pied magistral qui l’envoya s’écraser contre un arbre. Hicks, à moitié sonné sur le moment, réussit péniblement à se remettre sur ses deux jambes.
-Cette fois, tonna Jester, tu es à ma merci.
-Vous n’êtes jamais fatigué ?

Le chasseur de primes fondit de nouveau sur Hicks, braquant une lame aiguisée dans sa direction. Mais rien ne se passa comme prévu, le major Hicks plongea à terrer alors que Jester s’enfonça dans les buissons sauvages. Le mercenaire se redressa et ne prit conscience que trop tard de son erreur, en moins d’une seconde il fut engloutit par l’une des redoutables plantes carnivores de ce monde, il tenta de se défendre mais l’acide rongeait déjà son armure. Hicks s’en retourna auprès de ses compagnons, ignorant les derniers cris de qui fut la fin la plus courte dans l’album des meilleurs chasseurs de primes.

Le major se précipita vers le capitaine Burk, il fut soulagé quand il vit que ce dernier respirait toujours, il n’était que touché à l’épaule.
-Il survivra, souffla Aris Boch, que tout le monde croyait mort.
-Vous êtes vivant ? lança Hicks.
-La charge n’était pas mortelle, heureusement. Je m’en remettrais mais le Tok’ra m’a l’air plus mal en point que moi.

En effet, la brusque manipulation de Jester avait meurtri le symbiote, en conclusion, le Tok’ra était mourant. Hicks essayait de le garder en éveil lorsqu’un canon d’une arme creusa sa joue.
-Ne bougez pas, exprima une voix grave caractéristique des Tok’ra.
Le major observa le nouvel arrivant et à sa grande surprise il s’agissait d’une femme, et quelle femme ! Certainement la plus belle vision qu’il lui ait été donné de voir. Hicks remarqua aussi la présence d’un Evans sonné à quelques mètres derrière, il serait bien allé le serrer dans ses bras mais la présence de cette femme aux cheveux de feu l’en empêcha. Isard Kate frappa durement le major avec son pistolet et se pencha sur le Tok’ra agonisant.
-Que lui avez-vous fait ? demanda-t-elle furieusement.
-Rien, siffla Hicks en se massant la mâchoire. C’est Jester.
La Tok’ra récita une prière pour son compagnon. Tek’esh émit un long gémissement avant de s’éteindre définitivement. Isard Kate laissa échapper quelques larmes mais continua de garder en joue les humains.
- Kanan, gémit Tek’esh peu avant de mourir.
-Vous faites parti des Égarés, pas vrai ? glissa Hicks.
-Votre ami, Anderson, il survivra. Seul le Tok’ra qui était en lui est mort, le corps de l’humain l’absorbera, dit Isard Kate en remontant lentement la pente et disparaissant dans la forêt luxuriante.

Le major Hicks n’en revenait toujours pas, tout c’était passé si rapidement. Les retrouvailles de Anderson/ Tek’esh, l’attaque de Jester et l’intervention de Kate. Mais tout cela échappa au major quand Anderson émit un long gémissement, Hicks se pencha sur le lieutenant nouvellement libre et bien que sa ne soit pas très règlementaire le serra dans ses bras.
-Major, souffla difficilement Anderson, sa fait du bien d’être à nouveau soi-même.
-Je pense qu’il est temps de quitter cette maudite planète, qu’en pensez-vous ?


Le docteur Evans, qui s’était remis de sa mésaventure avec Isard Kate, composait l’adresse de la Terre. Tout près, le major Hicks riait en compagnie du lieutenant Anderson, le capitaine Burk et Aris Bock s’étaient installé sous le DHD et communiquaient leurs blessures de guerre.
-Major, lança Anderson, malgré tout je ressens de la tristesse pour Tek’esh. J’avais beau être en désaccord avec lui sur beaucoup de choses il faisait tout de même parti de moi. Je n’arrive pas à me l’expliquer.
-C’était un Égaré, murmura Hicks alors que le vortex recouvrait le son de sa voix. Même les meilleurs peuvent décliner, lieutenant.
Evans aida ses camarades blessés à se lever et se joignit aux autres pour franchir la Porte des Étoiles.
-Je vous l’avais bien dit que je ne la sentais pas cette mission !



Des hurlements de souffrance inouïe parcouraient la jungle profonde, aucun animal n’osait s’aventurer près de la fosse où la plante carnivore digérait son repas. Le végétal se tordait dans tous les sens, agonisant. Soudain, une lame corrodée transperça la poche ventrale de la plante, un liquide vaseux en découla, ainsi qu’une forme indistincte. Guth Jester, dont l’amure avait été rongée par les acides gastriques contempla ses membres brûlés à vif et couverts de sang. Il marcha maladroitement, laissant derrière lui des lambeaux de chair et des flots de sang. Le chasseur de prime leva alors les bras et poussa un cri perçant, un cri aussi glacial que la mort…


FIN


Comme promis, les liens des épisodes en intégralité déjà finis :

Episode 1 -Arès-

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index....pic=3343&st=60#

Episode 2 -Manipulés-

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index....ic=3343&st=120#

Episode 3 -La tablette des Anciens-

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index....ic=3343&st=160#

Episode 4 -Trop-plein de mémoires-

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index....ic=3343&st=180#

Episode 5 -Traque-

Vous y êtes déjà ! :P


Bon, j'ai remis ma fiche à jour et l'épisode 7 a été sacrifié au profit du 6ème et du 7ème, mais sa ne change en rien à l'intrigue de l'histoire ^_^
Spoiler

6- Le Défiant (saison 8, après l'épisode -Prometheus Unbound- #812)

Bâtit sur le modèle du Prométhée, le Défiant s’envole vers l’infini, à son bord, l’équipe de SG-2. Le voyage se déroule bien jusqu’au moment où les alarmes se mettent à retentir…


7- L’escadre fantôme (saison 8, avant l'épisode -Full Alert- #814)

Arès aux rennes d’une flotte flamboyante s’apprête à attaquer la Terre. La flotte Terrienne est dispersée dans la galaxie. Rien ne semble pouvoir stopper le Goa’uld…
Bon, je risque de moins écrire pendant les périodes de vacances car les parents me poussent à chercher un boulot, mdr ! Et j'ai aussi une autre fic en parallèle d'un registre tout autre, mais je reste tout de même présent ! B)
Foley
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 10 juin 2006, 01:10
Pays : France

Re: [FanFic] Stargate SG-2

Message non lu par Foley »

bon, j'ai pas encore tout lu, mais c'est cool de voir qu'il n'arrive pas des emmerdes qu'a SG1....
Chewie
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 433
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51
Pays : France

Re: [FanFic] Stargate SG-2

Message non lu par Chewie »

Je tenais à donner de mes nouvelles, et aussi de l'avancement de ma fiction ! Nos chers membres de SG-2 montreront de nouveau le bout de leur nez d'ici septembre pour de nouvelles aventures ! Et aussi pour les deux derniers épisodes de la saison 1. ^_^

Voilà, c'était pour le petit "flash" Stargate : SG-2 !
Conan67
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50
Pays : France

Re: [FanFic] Stargate SG-2

Message non lu par Conan67 »

envoyez la pub ^^
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Sendai
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 10 août 2006, 17:35
Pays : France
Lieu : Devant le Temple de Lolth
Contact :

Re: [FanFic] Stargate SG-2

Message non lu par Sendai »

Coucou Chewie :D
Moi qui m'attendait à avoir des parties en plus sur StargateFusion, et bah, je me suis mis le doigt dans l'oeil <_<
En tout cas, c'est toujours bien, je viens de relire la dixième partie ^^"
Chewie
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 433
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51
Pays : France

Re: [FanFic] Stargate SG-2

Message non lu par Chewie »

Je me permets un petit push pour remettre SG-2 dans les hauts rangs, lol ! En exclusivité le synopsis du grand final de l'équipe du major Hicks. N'attendez pas une suite directe après cette annonce, rien n'est encore fait, enfin si, le casting est au complet et devrait comprendre au moins 20 personnages, dont 3/4 issu de cette fiction ou de la série ! M'enfin, passons au plus important :


Stargate : SG-2
L’Escadre fantôme


Depuis son dernier affrontement avec les guerriers de la Torri le seigneur Goa’uld Arès ne rêve que de vengeance, c’est dans ce but qu’il a déployé une armada de vaisseaux destructeurs en direction de la planète Terre. Entretemps, le docteur Evans et toute l’équipe scientifique du SGC sont excités à l’idée d’étudier un spécimen de Furling en parfait état de conservation, prit dans la glace il y a plusieurs milliers d’années de cela…

Envolez-vous auprès de l’équipe SG-2 et suivez la plus passionnante de leurs aventures !


A dans quelques semaines pour la diffusion de "L'Escadre fantôme" !
soular12
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Pays : france
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Re: [FanFic] Stargate SG-2

Message non lu par soular12 »

Fabuleux!!!
Je viens de découvrir ta fanfic aujourd'hui et j'ai lu tous les épisodes cette après midi.
J'adore ton style et on dirait vraiment qu'on assiste à un épisode d'une aventure d'une équipe Sg. En plus, je ne sais pas comment tu fais pour avoir autant d'imagination mais c'est vraiment rès réaliste.

Je crois qu'on a trouvé notre nouveau Spin Off de Stargate. :P :P

En plus, tes 5 épisodes sont totalement différents les uns des autres et j'adore ca. La suite, c'est pour quand plus précisément que quelques semaines?
Conan67
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50
Pays : France

Re: [FanFic] Stargate SG-2

Message non lu par Conan67 »

Il a eu un bon prof :rolleyes:


Comment ça même pas vrai ? :lol:
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Conan67
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50
Pays : France

Re: [FanFic] Stargate SG-2

Message non lu par Conan67 »

@ Chewie : Ben alors mon vieux, j'attend encore avec une certaine impatience la suite ! :P
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: [FanFic] Stargate SG-2

Message non lu par Skay-39 »

Alors là, j'arrive pas à y croire ! Tu as un épisode de SG-2 tout prêt, tout écrit, et tu le publie même pas sur Stargate fansérie ! Tu sais depuis combien de temps j'attends la suite, moi, hein ? :angry: :rolleyes:

Bon, je vais commencer par les points négatifs, pour finir par les trucs qui font plaisirs.

Je trouve que le major Hicks abandonne un peu trop facilement Evans à son sort, lorsque celui-ci bascule dans la crevasse. Il ne semble pas réellement marqué par la perte de son ami. De même, cette mort certaine ne semble en fait pas si inéluctable lorsque Evans glisse et dévale la pente pour atterrir en bas sans une égratignure.

Dans la même veine, la fin du chasseur de prime me semble un peu précipitée, même si la phrase qui suit - ...ignorant les derniers cris de qui fut la fin la plus courte dans l’album des meilleurs chasseurs de primes - compense un peu cela.

En revanche, j'adore la façon dont tu réintroduis Kanan ainsi que Aris Bock. J'aurais aimé en "apprendre" davantage sur les techniques des chasseurs de prime, mais tu nous offres déjà une traque passionnante... J'apprécie aussi que soit clos l'une des intrigues de début de série, la perte du pauvre lieutenant Anderson... Mais Wood me manque toujours autant.

Je terminerais en disant que j'espère vraiment que tu nous offriras un jour la suite de SG-2, ne serait-ce qu'un épisode qui termine les axes précédents, même rapidement.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Eddy
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 172
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28
Pays : France

Re: [FanFic] Stargate SG-2

Message non lu par Eddy »

Trsè bonne fanfic. La qualitée est exellent. Tu décris bien. Tout ce qu'on peut attendre quoi . L'hstoire est super aussi bravo !!
Dernière modification par Eddy le 10 août 2007, 18:40, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit