La Quête du graal dans stargate.

VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

La Quête du graal dans stargate.

Message non lu par VOLTAMIX »

Après la diffusion de l'épisode "La première vague", on sait que sg1 va partir surement à la quête du Graal, de la pierre de sang. J'ai fait des recherches sur le graal, et comme l'explique très bien Jackson, il a eu plusieur versions:
le chaudron, la pierre de sang tombé du ciel, le plat, et la coupe du Christ pendant la Cène. On sait aussi que arthur est parti à la recherche du graal avec ses chevaliers. Plusieurs questiosn ne trotent dans l tête.

- comment cette pierre peut-elle vaincre des êtres élevés?
- est-ce que SG1 parviendra à trouver le Graal ou est-ce que les Oris parviendront à le trouver avant et le détruire? Ainsi SG1 devra trouver un autre moyen pour enrayer la menace oris.
- Va-t-ton voir Arthur dans SG1? Peut-être sous forme d'être ascensionné.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: La Quête du graal dans stargate.

Message non lu par Guiguioh »

Déjà un point, Robert C Cooper a indiqué que Sg-1 n'allait pas trouvé la pierre comme ça, cela serait trop simple.

La Pierre envoie une énergie dans le plan des élevés qui annule celle des êtres élevés justement et donc qui les fait disparaître.

Je pense qu'il va y avoir un problème autour de cette arme dans la saison 10 et que SG-1 ne pourra pas l'utilisé ou la trouvée tout de suite, on verra bien.

Je ne sais pas si on verra Arthur. Pour moi il est une métaphore de la quête et représente ceux qui cherche l'arme justement.
Dernière modification par Guiguioh le 19 juil. 2006, 00:06, modifié 1 fois.
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Guiguioh,Mardi 18 Juillet 2006 à 23h55) Je ne sais pas si on verre Arthur. Pour moi il est une métaphore de la quête et représente ceux qui cherche l'arme justement.
Ben en même temps dans le 9x20 les habitants croyent dur comme fer au fait qu'Arthur existe et est parti de leur planète! Par contre pour ce qui est de le voir, sauf s'il s'est elevé ça risque d'être loupé....
CITATION Je pense qu'il va y avoir un problème autour de cette arme dans la saison 10 et que SG-1 ne pourra pas l'utilisé ou la trouvée tout de suite, on verra bien.
Bah ça serait trop facile sinon... Je trouve qu'ils l'ont déjà sortie trop tôt cette arme anti-Ori... Mais en même temps si ça leur prendre 2saisons à la dégotter ou à "apprendre à l'utiliser", là ça me va :)
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

Je ne pense pas que Arthurne soit qu'une simple métaphore. Pour moi c'est bien le roi de Bretagne qu'on connait qui a fini par connaitre l'ascension grace à merlin.
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui effectivement Arthur a bien existe, c'est confirmé par l'hologramme dans l'épisode Avalon. Mais pour moi la partie du mythe où il part vers sa quête pourrait être une métaphore. C'est juste un feeling, ça n'implique rien de concret.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

le truc qui est bizare c'est que arthur et merlin se sont bien connu. et je ne comprends pas pourquoi Arthur serait parti à la recherche d'un Objet, fabriqué par un de ses proches (merlin)? Si Arthur en avait besoin, merlin lui aurait donné.
Guiguioh
I am legend of SGF

Sauf si Merlin a caché l'arme on le sait et qu'il a ensuite disparu pour une raison inconnu (intervention des Anciens ?) Arthur serait alors partie à la recherche de l'arme.

Mais je le vois mal lutter contre les Oris. C'est pourquoi sur cette partie, on dirait plus une métaphore, un moyen de guider les recherches par la légende et le mythe.
Vitac
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 juin 2006, 23:12

Message non lu par Vitac »

CITATION Sauf si Merlin a caché l'arme on le sait et qu'il a ensuite disparu pour une raison inconnu (intervention des Anciens ?)
Il y a de fortes chances que Merlin est disparue a cause de l'intervention des Anciens, on pourrait imaginé que aprés que les Anciens est découvert les recherches de Merlin ilsl ont décidés de caché l'arme et que Sg1 soit obligé de négocié avec les Anciens pour la récupéré ^_^
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

CITATION (Vitac,Mardi 18 Juillet 2006 à 23h24)
CITATION Sauf si Merlin a caché l'arme on le sait et qu'il a ensuite disparu pour une raison inconnu (intervention des Anciens ?)
Il y a de fortes chances que Merlin est disparue a cause de l'intervention des Anciens, on pourrait imaginé que aprés que les Anciens est découvert les recherches de Merlin ilsl ont décidés de caché l'arme
cette hypothèse me plait bien et elle est très pertinante. j'espère que vous avez raison.
Guiguioh
I am legend of SGF

Je ne pense pas que les Anciens sachent où se trouve l'arme justement. A mon avis, s'ils l'avaient elle serait déjà détruite depuis longtemps. Elle est restée cachée où Merlin l'a mise à l'abris pour moi.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

quel intérêt ils aurait à détruire une arme qui pourrait leur servir un jour dans une guerre contre les oris où ils ne sont pas sûr d'en sortir vainqueur. Cacher l'arm n'est pas idiot dans la mesure où elle ne puisse pas tomber dans de mauvaises mains. Mais je aussi aussi que les Anciens ne savent pas où se trouve l'arme. Merlin a dû la mettre dans un endroit bien sûr.
Que pensez-vous des 3 contrés dont parle le chef de camelot?
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION quel intérêt ils aurait à détruire une arme qui pourrait leur servir un jour dans une guerre contre les oris où ils ne sont pas sûr d'en sortir vainqueur.
Pour moi, c'est surtout du au fait qu'ils s'interdisent d'intervenir. Après tout, Merlin a joué le jeu en redevenant humain, il n'a pas usé des pouvoirs que confèrent l'Ascension pour créer cette arme.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF

Ces 3 contrés doivent peut-être permettre de trouver des indices sur le lieu où ce trouve l'arme, mais je doute que ça soit là-bas qu'on trouvera l'objet recherché. Trop simple, trop linéaire.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

Leur non intervention n'a rien a voir là dedans car l'arme a été faite par merlin dans le but de les protéger contre un retour des Oris. s'ils détruisent l'arme, ils se condamnent eux même.
Guiguioh
I am legend of SGF

Non pas forcément, ils ont leur propre plan pour se protéger des Oris, atteindre un niveau supérieur d'ascension. S'ils voulaient vraiment de cette arme, Merlin n'aurait pas eu à se cacher d'eux.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

ça serait idiot de leur paryt de détruire une arme capable de vaincre les Oris. Comme l'a dit Orlin, ils ne sont pas sûr de pouvoir les battre dans une guerre.
Les Anciens craingnent plutot que l'arme tombent entre de mauvaises mains et puisent les détruire eux mêmes.
Guiguioh
I am legend of SGF

Je suis d'accord dans l'absolu, mais si Merlin faisait l'arme pour les Anciens, qu'ils la récupèrent n'étaient pas un problème ensuite n'était pas un problème donc pourquoi s'en cacher.

Et ils ne veulent pas d'une guerre non, ils veulent monter d'un grand sur l'échelle de l'ascension pour se protéger. (cf Orlin)
Alteros
Soldat
Inscrit : 17 juil. 2006, 15:58
Pays : Belgique

Message non lu par Alteros »

alors à ceux qui disent que ca serait idiot pour les anciens de détruire l'arme,je dis juste un truc : c pas impossible qu'ils l'ient fait,les anciens sont pas tres fut fut des fois lol

jsuis pas sur k'ils ne veulent aps d'une guerre non plus,on a que la parole d'Orlin
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

Ne pas vouloir une guerre c'est une chose. On sait que les anciens sont pacifistes et qu'ils préfèrent avancer dans l'échelle de l'ascension. Mais l'intérêt de se défendre c'est autre chose. Les oris veulent qu'une chose: détruire les Anciens. S'ils ne se bougent pas, d'abord ils seront détruits, puis toute la vie humaine qu'ils ont créé dans les galaxies qu'ils ont jadis colonisé seront sous l'emprise des Oris.

Les Anciens, au lieu de laisser faire, devraient plutot nous aider à construire des vaisseaux à la manière des oris.
saison 10
on sait que daniel dans la saison 10 devient précheur. je me demande si la cause de ce changement de situation n'est pas en partie dûe à la déception de voir les Anciens abandonner les humains.
one1504
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 juil. 2006, 10:45
Lieu : Nice

Message non lu par one1504 »

Attention Voltamix ton spoiler est mal passé :)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »