Coup de foudre musical

Ahsuan Kelnor
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 20 juin 2006, 17:27
Pays : France

Coup de foudre musical

Message non lu par Ahsuan Kelnor »

J'ai cherché sur le forum et normal ce topic n'existe pas encore. Alors je me lance... :huh:

Quelle chanson a boulversé tout votre univers la première fois que vous l'avez entendu?

Mon coup de foudre est Antony & the Johnsons :rolleyes: ...

Pour ceux qui ne connaissent pas voici 2 liens pour vous donner un aperçu:

Hope there's someone

The Lake

Dès que j'entends parler de Antony & the Johnsons j'ai les yeux qui pétillent :D.
A tel point que quand je parlais de musique mes phrases commençaient par Antony & the Johnsons et se finissaient par Antony & The Johnsons.

Pour référence ciné, "Hope there's someone" fait partie de la B.O du film The secret life of words et un autre titre du groupe, "Bird Gerhl" fait partie de la B.O de V for Vendetta

Ce que j'aimerais savoir c'est quel est votre coup de foudre musical, qui, comment et où vous l'avez découvert.
Faites moi et nous découvrir des chansons qui vont faire pétiller nos yeux :lol: .
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Re: Coup de foudre musical

Message non lu par Haiyken »

Tiens, topic intéressant. J'aime bien l'idée ^_^
Pour ma part ...

[MODE HAIYKEN LIFE : ON]

Un jour que j'étais chez une de mes ex, celle-ci met un CD dans la chaîne alors qu'on est dans sa chambre. Je vais zapper le côté personnel de la chose pour me concentrer sur le CD :P .

Ce CD est en fait la BO du film La Reine des Damnés. J'avoue que je n'ai pas vu le film même si l'histoire me tente bien (truc avec des vampires qui jouent du rock, histoire pas très originale mais sympa apparament). Dès la première écoute de la BO, je suis tombé amoureux des musiques qu'il y a dedans.

Parmis les titres que j'aime le plus il y a Not Meant For Me de Wayne Static (Static-X), System de Chester Bennington (Linkin Park) et Before I'm Dead de Kidneythieves.

Ces chansons sont simplement magnifiques, une sorte de transe qui nous envahit tellement les mélodies sont envoutantes. Bon d'accord, beacoup de titres sont des chansons de Métal, où en possèdent en tout cas les instruments, mais le côté Symphonique des chansons est magnifique.

Je recommande à tous les amateurs du genre d'écouter cet album, qui est vraiment superbe, et pour ma part, très romantique. :)

[MODE HAIYKEN LIFE : OFF]
Dernière modification par Haiyken le 19 juil. 2006, 21:20, modifié 1 fois.
Ahsuan Kelnor
Première Classe
Première Classe

En effet Haiyken ça à l'air bien je viens d'en écouter un bout. B)

Mais j'ai plutôt craqué sur Forsaken de David Drainman, Slept so long de Jay Gordon et Headstrong de Earshot.

:D
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

Hum je devais avoir 4 ans quand j'ai entendu Shine On You Crazy Diamond de Pink Floyd. Le virus a frappé :P
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

J'ai adoré le film The secret life of words et particulièrement la chanson de Antony & the Johnsons. :)
Récemment j'ai eu plusieurs chansons qui m'ont marqué :
Jealous guy chanté par Elliott Smith en concert, une merveille
Coxcomb red de Ohia pffiou quel talent !
Heaven de I monster me fait planer
Take me out mais la version des Magic numbers me fait danser systématiquement
T'es beau de Pauline Croze une belle chanson que j'aimerai que ma copine me chante (elle le fait :))
Et je lui chante à la guitare I'm in love with a girl du groupe Big star (je joue très mal et chante pas très juste mais l'intention y est !)
Et l'été dernier I sat down d'un groupe qui s'appelle Hal, je l'ai mis en boucle pendant des mois sans me lasser.

Je n'ai pas de chanson qui soit celle qui me plaise depuis l'enfance (mes goûts ont changé aussi)
Hey you des Pink Floyd, peut-être, dans l'album The Wall...

En même temps Boris et moi de Marie Laforêt me donne les les larmes aux yeux je ne sais pas trop pourquoi (enfin si mais c'est vraiment perso)
Mes goûts sont très éclectiques :tongue:
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Bon désolé de faire un double post mais c'est pour la bonne cause... :lol:
Je viens de bien rigoler avec un membre de ce forum par MP avec ceci
Bon c'est pour les plus vieux d'entre nous, je ne suis pas sûr que tout le monde connaisse. ^_^
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Le Goa'Uld Vert
Soldat
Inscrit : 23 sept. 2004, 21:48
Lieu : Canohés (Perpignan)

Message non lu par Le Goa'Uld Vert »

ouh la tu vas nous la chercher loin poloneill
belle et sébastien ouarf ouarf
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

Moi c'est Brothers in arms de Dire Straits... mon dernier coup de foudre... c'était l'été dernier...

Après, je ne vais pas dire que certaines chansons ont modifié le cours de ma vie... je me souviens avoir écouté certaines musiques qui, associées justement à un sentiment particulier, ont amplifié de manière surprenante ce sentiment... Et depuis, lorsque je les ré-écoute, une sorte de souvenir de se ressentiment revient à la surface... c'est assez étrange... et grisant en même temps... Brothers in arms en fait desormais partie...
Recemment, j'ai découvert Monkey de Chapter 9 ( Viendez écouter par ici) à un moment assez... emotif... pfiou... ce fut assez... extraordinaire... même si maintenant le souvenir est estompé et je me demande bien comment cette musique a pu me provoquer cet effet! Il n'en change rien pourtant au fait que j'aime...
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Ahsuan Kelnor
Première Classe
Première Classe

Depuis deux jours, j'écoute Girl de Beck. :rolleyes:

Je ne connaissais pas avant mais je trouve ça formidable. Je ne peux presque plus m'en passer (Une écoute toutes les 2H :D )

Et j'ai découvert Ampop avec My Delusions.

Le matin j'écoute toujours 5 à 8 morceaux au réveil, histoire de me mettre du baume au coeur.

Tout d'abord mes 3 "S":

-Sunrise de Norah Jones
-Sunshine de Keane
-Someday de Nickelback

Puis...

-Fistful Of Love de Antony & the Johnsons
-Put Your Records On de Corinne Bailey Rae

et My Delusions...

C'est mon petit rituel du matin :P .
Cordelius
Teryl Fan

CITATION (Bidjeiba,Jeudi 20 Juillet 2006 à 13h57) Moi c'est Brothers in arms de Dire Straits... mon dernier coup de foudre... c'était l'été dernier...
Un son et un solo exceptionnel ^_^
Bidjeiba
Major
Major

CITATION (Cordelius,Vendredi 21 Juillet 2006 à 11h52)
CITATION (Bidjeiba,Jeudi 20 Juillet 2006 à 13h57) Moi c'est Brothers in arms de Dire Straits... mon dernier coup de foudre... c'était l'été dernier...
Ravie de voir quelqu'un de mon avis! ;) C'est tout à fait exact Cordelius!
Eluard
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

Alors moi j'adore la Grange des ZZ top (que l'on retrouve dans Armageddon et dans Shangaï Kid). Une musique qui me fait vibrer c'est la chanson Bonnie Portmore que l'on retrouve dans Highlander.
Et puis je reste sur les bons vieux classique Smoke on the water de Deep Purple Highway to hell de ACDC.
Ahsuan Kelnor
Première Classe
Première Classe

Après, je ne vais pas dire que certaines chansons ont modifié le cours de ma vie... je me souviens avoir écouté certaines musiques qui, associées justement à un sentiment particulier, ont amplifié de manière surprenante ce sentiment... Et depuis, lorsque je les ré-écoute, une sorte de souvenir de se ressentiment revient à la surface... c'est assez étrange... et grisant en même temps... Brothers in arms en fait desormais partie...
Recemment, j'ai découvert Monkey de Chapter 9 ( Viendez écouter par ici) à un moment assez... emotif... pfiou... ce fut assez... extraordinaire... même si maintenant le souvenir est estompé et je me demande bien comment cette musique a pu me provoquer cet effet! Il n'en change rien pourtant au fait que j'aime...
Cette chanson est génial (Monkey)! Je viens de l'écouter :o .

Merci :D

Je n'ai pas encore fondu sous son charme (j'ai encore Beck en tête) mais elle fait partie des chansons à avoir d'urgence. :D

Merci, merci beaucoup :) .
Bidjeiba
Major
Major

Ho, mais de rien! A partir du moment que l'on aime, on aime bien le partager avec les autres, le faire découvrir! ;)

Quant à The World of Adam, je suis allée y faire un petit tour... et... j'adhère! :P

Postez des liens quand vous le pouvez, je trouve ça génial de découvrir d'autres horizons musicaux!!
Eluard
Cordelius
Teryl Fan

CITATION (Bidjeiba,Vendredi 21 Juillet 2006 à 12h53)
CITATION (Cordelius,Vendredi 21 Juillet 2006 à 11h52)
Ravie de voir quelqu'un de mon avis! ;) C'est tout à fait exact Cordelius!
Knopfler a le don de pouvoir faire dresser les poils sur tes bras quand il joue, ce n'est pas donné à tous les guitaristes loin de là B)
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54

Message non lu par B.Carter »

CITATION Moi c'est Brothers in arms de Dire Straits
d'accord avec toi même si je préfère Sultan of Swings, Private investigations et Lady writer ^_^

si ca vous intérrèse il existe un magnifique clip vidéo sur la musique de Brothers in Arms -> là (c'est le deuxième. je trouve que ce clip permet de découvrir autrement la chanson et de l'aimer encore plus :)
Cordelius
Teryl Fan

CITATION (B.Carter,Vendredi 21 Juillet 2006 à 18h23)
CITATION Moi c'est Brothers in arms de Dire Straits
d'accord avec toi même si je préfère Sultan of Swings, Private investigations et Lady writer ^_^

si ca vous intérrèse il existe un magnifique clip vidéo sur la musique de Brothers in Arms -> là (c'est le deuxième. je trouve que ce clip permet de découvrir autrement la chanson et de l'aimer encore plus :)
Private Investigations, Telegraph Road, Romeo & Juliet... énorme :wub:

Et que dire en live... :o

Groupe de génie B)
Bidjeiba
Major
Major

:wub: Oh, mais je suis grande fan de Dire Straits alors... Moi aussi j'adore ces trois là (mais nous parlions de coup de foudre... et c'est sur Brother in Arms que j'ai réellement flashé...)
Eluard
Cordelius
Teryl Fan

CITATION (Bidjeiba,Vendredi 21 Juillet 2006 à 18h27) :wub: Oh, mais je suis grande fan de Dire Straits alors... Moi aussi j'adore ces trois là (mais nous parlions de coup de foudre... et c'est sur Brother in Arms que j'ai réellement flashé...)
Merci pour le clip vidéo, plein d'extraits de Heroes 2 <_< :D :(
Orion
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:28
Lieu : Rouen, 76, France

Message non lu par Orion »

Alors moi le groupe qui m'a bluffé c'est Sigur Ros avec en particulier untitled 3 de l'album ( ). Attention si vous commencez à l'écouter vous mettrez beaucoup de temps avant d'arrêter.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »