CITATION
(La Sorcière,Lundi 17 Juillet 2006 à 07h45)
A mon avis, y a pas cinquante solutions pour éviter que tout ce petit monde ne se retourne contre eux. Il faut les gérer, les accompagner. Comme on le ferait de réfugiés civils d'un conflit.
Donc les installer, leur donner des structures et petit à petit les lâcher lorsqu'ils deviennent indépendants. Une sorte de réinsertion, quoi...
Dans un premier temps, à mon avis, c'est direct le site alpha, le site bêta ou que sais-je...
C'est gerbant quelque part, et ça rappelle... mmmmh... mais bon... A mon avis c'est mieux que de les voir s'envoler dans la nature et se la jouer rebellz. Donc ce serait dans l'intérêt d'Atlantis de procéder comme ça...
Mais le problème si on les relache c'est bien qu'ils vont se retransformer! Le retrovirus a une durée determinée et au bout d'un moment c'est retransformation en Wraith! A ce niveau là sauf si ils trouvent une amélioration du retrovirus ça va pas le faire...
Et bon les camps de prisonniers ça ne m'a pas trop l'air d'être le style de Weir ou de n'importe qui d'autre sur Atlantis... 'fin s'ils ont pas le choix faudra bien qu'ils passent par là!
CITATION
Ils pourraient toujours mettre Mike à la tête de ces gensses-là...
ça par contre je n'y avais pas pensé! Mais il y a des risques qu'ils voient déjà Michael comme un traitre, alors le mettre à leur tête ne serait pas la meilleurs idée!
Sauf si les Wraiths changent de par leur "humanisation" et qu'ils commencent à voir les choses autrement!
Le seul truc qui me gênerait à ce moment, c'est qu'en 2saisons on aurait déjà trouvé un moyen de grandement ralentir, voir stopper les Wraiths... Niveau rapidité ils se sont donnés
CITATION
(J'adore le "il nous a échappé"... Perso j'y étais pas mais si ça avait été le cas, je l'aurais pas laissé partir aussi facilement, le ptit wraith canonesque ! )
Sinon d'accord avec toi
La Sorcière, les circonstances ne sont pas du tout les même entre les Wraiths de la ruche et Michael! Michael avait tout pour se sentir trahi, manipuler etc, et vu que c'était le cas, ça n'a pas aidé

, tandis que les Wraiths du Hive ont "simplement été transformés"...
Edit :
CITATION
D'ailleurs, je demande si le rétrovirus fonctionne à vie maintenant qu'il est sous forme de gaz où s'il faudra passer par un traitement comme pour Michael, de manière régulière ?
C'est the question de ce début de saison pour moi