[SPOILER]La légende de merlin

thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

[SPOILER]La légende de merlin

Message non lu par thors »

CITATION La fin de Merlin[/font]
Devin et magicien, Merlin tomba, selon la légende, éperdument amoureux de la fée Viviane, à qui il confia le secret pour se lier un homme à jamais. La fée Viviane entreprit donc de réaliser cette magie, traçant les "neuf cercles" autour de Merlin endormi. La magie étant puissante, Merlin fut enfermé pour l'éternité dans sa geôle, au grand regret de la fée Viviane qui ne croyait pas que la chose fut possible. On dit aussi que même maintenant, il est encore enfermé.Ainsi, dans la forêt de Brocéliande, sur une stèle est écrit:"ici à été enfermé Merlin l'enchanteur par la fée Vivianne".
Sur ce site Il est dit que merlin fut enfermé par la fée Viviane.
Ma question est à votre avis, les scénaristes reprendrons t'il cette légende pour faire revenir ?

Personnellement, je pense que dans une saison future, on pourrait le faire revenir. Cela nous perméttrait de mieux combattre les oris. Merlin pourrait nous faire partagée certaine connaissances qu'il a pour nous aider.

Que pensez-vous de ceci ?
raphou
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 juil. 2006, 02:54
Pays : FRANCE

Re: [SPOILER]La légende de merlin

Message non lu par raphou »

Déja je te félicite pour ta recherche :o
Ensuite ce serait vraiment interessant d'avoir un ancien meme non ascentionné a disposition pour nous aider.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France

Message non lu par T13 »

CITATION Ensuite ce serait vraiment interessant d'avoir un ancien meme non ascentionné a disposition pour nous aider
çà marche pas comme çà, çà m'étonnerait qu'un ancien soit notre larbin de service pour contruire des vaisseaux etc...
CITATION Personnellement, je pense que dans une saison future, on pourrait le faire revenir. Cela nous perméttrait de mieux combattre les oris.
Spoiler
étant donné que dans la saison 10, tout le monde va vouloir trouver l'arme de merlin,
c'est vrai que çà serait une bonne chose qu'il fasse une apparition
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
raphou
Sergent
Sergent

:lol:
CITATION çà marche pas comme çà, çà m'étonnerait qu'un ancien soit notre larbin de service pour contruire des vaisseaux etc...
Pa notre larbin mais les anciens et les oris sont ennemis n'est ce pas et est ce tu connais ce proverbe chinois?: :D
L'ennemi de mon ennemi est mon ami. Il cherchera a nous aider puis ils doivent ce sentir un peu coupable que les oris nous detruisent tous nan?
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (raphou,Mercredi 19 Juillet 2006 à 15h55) :lol:
CITATION çà marche pas comme çà, çà m'étonnerait qu'un ancien soit notre larbin de service pour contruire des vaisseaux etc...
Pa notre larbin mais les anciens et les oris sont ennemis n'est ce pas et est ce tu connais ce proverbe chinois?: :D
L'ennemi de mon ennemi est mon ami. Il cherchera a nous aider puis ils doivent ce sentir un peu coupable que les oris nous detruisent tous nan?
je disais que çà marche pas comme çà car les anciens refuseront d'intervenir pour nous aider.
Ils s'enfuiront ou alors ils réussiront à évoluer à un stade supérieur et seront à l'abri des oris, nous laissant dans la mer**.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
one1504
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 juil. 2006, 10:45
Lieu : Nice

Message non lu par one1504 »

CITATION Pa notre larbin mais les anciens et les oris sont ennemis n'est ce pas et est ce tu connais ce proverbe chinois?:
La plupart des gens de ce forum sont persuadés que les anciens ne nous aiderons pas...sauf moi je crois qu'ils seront un peu "obligés" de le faire dans la mesure ou pour l'instant les Oris sont vraiment indestructibles !
Spoiler
un peu à la façon "Adria" avec Dr Jackson peut être ? ;)
CITATION je disais que çà marche pas comme çà car les anciens refuseront d'intervenir pour nous aider
Tu as l'air vraiment sûr de toi ! moi j'en doute...
Dernière modification par one1504 le 19 juil. 2006, 17:04, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Pour moi Merlin a été enfermé et puni par les Anciens pour ses travaux. Donc il est peut-être enfermé oui. Mais si on le rencontre, il sera sûrement volontaire pour se venger des Anciens donc.

Par contre je pense que jamais les Terriens n'auraient d'aide d'un Ancien pour faire des technologies, ça serait trop simple. Se sont les héros qui doivent trouver les solutions, pas un autre être qui vient leur donner. :rolleyes:
CITATION L'ennemi de mon ennemi est mon ami. Il cherchera a nous aider puis ils doivent ce sentir un peu coupable que les Oris nous détruisent tous nan?
Coupable de quoi au juste ...

@ one1504 : Il y aura orientation des Anciens peut-être ou aide indirect. Mais scénaristique l'aide direct des Anciens, c'est tuer la série.
Dernière modification par Guiguioh le 19 juil. 2006, 17:05, modifié 1 fois.
raphou
Sergent
Sergent

Dans ce cas ils seriaent vraiment des laches on peut comprendre qu'ils ne veulent pas redescendre de leur ascension si c'est pour devenir comme Orlin.
Mais si Merlin n'a pas fait encore l'ascension et ne nous aide pas c'est qu'un c.n.a.
one1504
Sergent
Sergent

CITATION @ one1504 : Il y aura orientation des Anciens peut-être ou aide indirect. Mais scénaristique l'aide direct des Anciens, c'est tuer la série.
C'est pour ça que dans mon spoiler je pense peut être ne pas avoir complètement tort !
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Tu as l'air vraiment sûr de toi ! moi j'en doute...
C'est pas leur intérêt en tout cas. C'est se fermer la porte d'un plan supérieur, c'est passer outre leurs règles et c'est scénaristiquement très mauvais.

@ raphou : Ils ne sont pas lâchent, ils font passer leurs races et leurs impératifs avant ceux de fourmis. C'est un peu logique. Et reprendre forme humaine c'est idiot ....

Merlin a déjà l'ascension ou passage et son état actuel est inconnu.
CITATION C'est pour ça que dans mon spoiler je pense peut être ne pas avoir complètement tort !
Je ne comprends pas ton spoiler ...
Dernière modification par Guiguioh le 19 juil. 2006, 17:08, modifié 1 fois.
one1504
Sergent
Sergent

CITATION C'est pas leur intérêt en tout cas. C'est se fermer la porte d'un plan supérieur, c'est passer outre leurs règles et c'est scénaristiquement très mauvais.
Spoiler
N'oublis pas que jackson est un ancien ascencionné...il a donc certaines "relations" qui pourraient servir la cause des anciens et aussi la notre...c'est peut être la cause de sa transformation en prior d'ailleurs
CITATION Je ne comprends pas ton spoiler ...
c'est dans ce message
Dernière modification par one1504 le 19 juil. 2006, 17:12, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Daniel n'a pas de relation, il n'a jamais rencontré personne sauf Oma et Anubis qui ne sont plus là plus les quelques élevés du "bar" qui ne l'ont jamais écouté. Cf Abyss et Threads.
Spoiler
sa transformation en Prior est un choix, il se met au service des Oris et il sera transformé par les Oris
one1504
Sergent
Sergent

CITATION (Guiguioh,Mercredi 19 Juillet 2006 à 17h17) Daniel n'a pas de relation, il n'a jamais rencontré personne sauf Oma et Anubis qui ne sont plus là plus les quelques élevés du "bar" qui ne l'ont jamais écouté. Cf Abyss et Threads.
Spoiler
sa transformation en Prior est un choix, il se met au service des Oris et il sera transformé par les Oris
Ca on en sait rien !!!
Spoiler
Il peut très bien être un pion des anciens comme Adria est un pion des Oris...Après tout c'est la seule solution qui s'offre aux anciens pour intervenir indirectement...comme les Oris
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

Si on découvre merlin, il n'est pas obligé de nous fournir des technologie mais il peut nous donner une explication de ce qui s'est passer entre les anciens et les oris. Et pourquoi pas nous réconfortés dans notre combat.
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (one1504,Mercredi 19 Juillet 2006 à 16h28)
CITATION (Guiguioh,Mercredi 19 Juillet 2006 à 17h17) Daniel n'a pas de relation, il n'a jamais rencontré personne sauf Oma et Anubis qui ne sont plus là plus les quelques élevés du "bar" qui ne l'ont jamais écouté. Cf Abyss et Threads.
Spoiler
Ca on en sait rien !!!
Spoiler
Il peut très bien être un pion des anciens comme Adria est un pion des Oris...Après tout c'est la seule solution qui s'offre aux anciens pour intervenir indirectement...comme les Oris
Guiguioh a raison car on sait que pour devenir Prêcheur des Oris , il faut le vouloir. Il n'est pas possible d'être "modifié" de force.
Guiguioh
I am legend of SGF

Merci halowolf de me soutenir. :rolleyes:
Spoiler
On sait que Daniel va devenir Prior, convertir à Origine à sa manière, tout ça de manière volontaire. Il ne va pas du tout travailler pour les Anciens ... voir les spoilers.
sam_tigrou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2005, 17:12
Pays : france

Message non lu par sam_tigrou »

je v peut etre dire une grosse bourde.. mais si merlin a vraiment été enfermé par viviane et qu'on le decouvre.. il faudrait deja qu il soit en vie pour qu il y ait une possibilité qu ils nous aide :blink: ..parce que meme si c'est Merlin il a quand meme un corps de mortel, et sachant que viviane gde pretresse d avalon est morte egalement il y a fort a parié qu il en ait de meme pour merlin.. a moins qu il ait utilisé son savoir pour se creer une sorte de caisson de stase comme par exemple celui qu on voit dans atlantis....
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION Pour moi Merlin a été enfermé et puni par les Anciens pour ses travaux. Donc il est peut-être enfermé oui. Mais si on le rencontre, il sera sûrement volontaire pour se venger des Anciens donc.
mais enfermé où? dans un équivalent Stargatien de losange quantique comme dans Superman, dans une portion de sub-espace artificiel, dans un périmètre au temps hyper-ralenti, dans un tube cryogénique?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
rom
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 mars 2006, 09:18

Message non lu par rom »

Je ne crois pas que les Anciens ont punis Merlin.
Souvenez-vous de la première règle des Anciens qui se sont élevés: "ne pas intervenir dans les affaires des êtres qui sont dans les niveaux d'existences inférieures".
Merlin a décidé de redevenir humain par conséquent les Anciens n'avaient pas à intervenir.
Ou alors ils ont fait une exeption mais bon c'est comme si O'neill était punis pour avoir construit le disrupteur en s'aidant de la connaissances des Anciens, c'est le même cas pour Merlin lorsqu'il a construit l'arme anti-ori.
Guiguioh
I am legend of SGF

Merlin a utilisé les connaissances de l'ascension, donc ce n'est pas du tout la même chose. Et ils peuvent faire des exceptions s'ils sont d'accord, cf Threads.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »