Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Répondre
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par Flo »

Image

Actuellement à San Diego se tient le Comic Con, une énorme convention réunissant fans et diverses sociétés en rapport avec la science-fiction et plus généralement le monde de l’imaginaire.

Aujourd’hui, Dean Devlin, qui était sur le film Stargate en 1994 en tant que producteur et scénarsite, vient d’y annoncer qu’il serait en négociation avec la MGM pour produire un second et un troisième film Stargate. « Je veux que ces films restent dans l’esprit originel de la trilogie qu’on avait prévue. Je voudrais laisser la série de côté. »
Drôle de déclaration sachant que la série est devenue un phénomène mondial et qu’elle a attiré de nombreuses personnes à s’intéresser à la franchise et à découvrir le film.

Nouvelles informations

-L'histoire de Stargate 2 devrait se dérouler 12 ans après les évènements du premier film Stargate , quand O'Neil a laissé Daniel Jackson sur Abydos. Selon Devlin ca tombe bien car c'est exactement le temps qui sépare les deux films.

-Stargate 2 et 3 exploiteront en partie la mythologie Maya.

- La MGM semble vraiment disposée à achever l'épique trilogie de film prévue par Roland Emmerich , comme l'indique Devlin dans sa dernière interview a voir sur Gateworld.net
Source
Dernière modification par Flo le 21 juil. 2006, 19:46, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par Guiguioh »

Mouais, j'espère pas que la MGM va pas se lancer dans ce projet. J'espère que ça restera dans la continuité de la série. Les producteurs de celle-ci parle de faire un film eux-même donc les intérêts vont se heurter là. <_<
Cordelius
Avatar de l’utilisateur
Teryl Fan
Messages : 1119
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par Cordelius »

Faire 2 films sans tenir compte de la série? Il faut arrêter de fumer, rien que pour le fric il y a tout interêt à faire 2 films dans la continuité de la série.

Je trouve sa position vraiment ridicule. <_<
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par Jack »

Si c'est pour avoir ca je préfère encore qu'il n'y ai pas de film... <_< <_< <_<
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par poloneill »

C'est bizarre comme nouvelle... hmmm je ne vois pas comment deux films peuvent succéder au premier sans passer par la case série. Surtout que les personnages principaux O'Neil(l) et Jackson étaient présents et qu'il y avait un accord liant les deux. Idem pour la création d'Atlantis. Peut-être veut-il une part du gateau ? Encore une histoire de gros sous ?
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
nehptes
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 20 juil. 2006, 18:18
Pays : France

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par nehptes »

maintenant que la Franchise stargate existe je trouve ça idiot de faire une suite au film surtout s'il ne prend pas en compte l'univers de la série les gens seront paumés et cela nuira aux séries .
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par VOLTAMIX »

Je trouve ça stupide de mettre de coté la série. vis à vis des fans qui sont fidèles à la série depuis des années, je pense qu'ils seraient très déçu de ces 2 films. la série n'aurait plus aucun sens. mais au yeux des fans, ça serait ces films qui n'aurait aucun sens. Que va choisir la MGM? l'argent quite à mettre sa franchise en péril ou bien le respect des fans et la continuité de la franchise?
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par Haiyken »

Et dans le cas ou James Spader et Kurt Russel ne veulent pas reprendre leurs roles respectifs ... il fait quoi M. Devlin ?

Sérieusement, c'est un peu idéaliste comme idée de faire une suite au film sans tenir compte de la série. Parce que je pense qu'actuellement beaucoup plus de monde a etendu parle de la série Stargate SG1, voir même Stargate Atlantis, que du film Stargate de 1994 ... Le film est passé aux oubliettes depuis quelques temps pour les non-fans, et il reste juste l'idée d'un anneau qui amène a une autre planète. Beaucoup de monde a vu, un ou plusieurs épisodes de SG1, et connaissent donc un petit peu les personnages de la série ...

En conclusion, je pense que si la MGM accepte un tel projet, elle et Devlin vont se planter en beauté !
Dernière modification par Haiyken le 20 juil. 2006, 23:20, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par VOLTAMIX »

je pense aussi que le film serait un bide. Pourquoi rester sectaire et ne pas plutot s'associé avec les scénaristes de la série et faire un film commun qui reste dans la continuité de la série.
Serpent
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 457
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Pays : France
Lieu : Cote d'Opale Sud

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par Serpent »

Moi ça me dérange pas trop car j'aimais beaucoup l'ambiance du Film tout comme j'aime beaucoup l'ambiance de la Série.
Maintenant, c'est vrai que faire les deux et troisème film sans s'attacher à la série, c'est un peu étrange. :unsure:

Je pense qu'ils veulent pas que les producteurs de la Série Stargate fasse un second film dans l'ambiance de la Série donc ils veulent faire le deuxième à leur façon.
Peut être une sorte de contre-attaque des producteurs du film mais je suis certain qu'il s'agit d'une affaire de se faire des sous sur le dos de la série.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par VOLTAMIX »

c'est vrai que le film a vite été oublié du public. c'est grâce à la série que j'ai découvert le film et apprécié l'univers de la franchise. la MGM prendrait un grand risque de faire ça.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par Thor94 »

+1111111111111111111
s'ils se lancent sur une suite qui se base a la fin du premier film,sa risque de faire un bid qui sera incomprehensible,surtout question personnage qui ont été boulversé durant la serie.
De plus certains acteurs du film comme les abydossiens(sha're,kasuf,skara) rejouent leurs roles dans la serie et y sont morts. Les revoir dans un stargate II casserait la logique dans l'esprit des fans
Dernière modification par Thor94 le 20 juil. 2006, 23:34, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par Flo »

Au moins la réaction des fans est similaire quelque soit le pays :) Sur GW c'est pareil et c'est tout à fait compréhensible. Cependant dans son esprit et celui d'Emmerich, les films qui devaient servir de suite devaient explorer certains mythes sur Terre pour leur donner une explication galactique.

Personnellement je suis contre. On sait qu'il n'aime pas la série, et que les producteurs de la série n'hésite pas à le tacler dès qu'ils le peuvent. Mais le plus étonnant c'est la MGM qui pourrait être OK avec ce qu'il dit. J'ai de plus en plus l'impression qu'ils nous prennent pour des pigeons...
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par Thor94 »

c'est une histoire de "GROS SOUS", mais c'est un gros risque car les fans pourraient bouder le film et la MGM perdra du fric
Un Ori
des Oreilles
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par VOLTAMIX »

Les mythes sur terre dans une proportion et explication galactique et extraterrestre on le trouve aussi dans la série. la série reste dans l'esprit du film tout en évoluant pour garantir sa longévité. Les producteurs du film veulent jouer sur le succès et la notoriété de la franchise grace à la série pour nous pondre un film et se remplir les poches. certes la trilogie stargate était prévu depuis lontemps mais négliger 10 ans de succès de SG1, surtout en Europe, c'est un vrai suicide de leur part et un irrespect total des fans de la franchise.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par Haiyken »

De toute façon il est clair que si le film ne s'aligne pas sur la série, il y aura un boycott des fans, voulu ou non. Certains diront : "non non, hors de question que je vois ce truc, c'est pas stargate", et ils n'auront pas tord je pense. J'avoue que je ne sais pas ce que je ferais si un tel film venait a sortir : aller le voir ? ne pas y aller ?

Les scénaristes de la série vont peut être vouloir contre-attaquer en officilisant la sortie d'un film allant avec la série. Je sens qu'une petite gueguerre va commencer entre les deux camps ... a nos dépends bien entendu <_<
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par VOLTAMIX »

La dernière fois, je parle d'il y a 5 ou 6 ans, Roland Emmerich avait tenté de négocier avec la MGM pour pouvoir produire et réaliser la suite stargate le film. La série avait de suite répliqué et la MGM avait refuser le film de Emmerich car la série avait prévu de faire son propre film Stargate 2, la citée perdue.
Dernière modification par VOLTAMIX le 21 juil. 2006, 00:06, modifié 1 fois.
Spielberg
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 361
Inscrit : 05 déc. 2004, 20:10
Pays : France

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par Spielberg »

De toute facon je croit que Emmerich ne souhaite plus travailler avec Delvin.
Emmerich avait déclarer que les années de travail avec Delvin était merveilleuse mais qu'ils étaient en désaccord sur certains projets.
Comme par exmple le prochain film de Emmerich
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par Guiguioh »

Il parle pourtant de Emmerich impliqué plus ou moins directement dans le projet. Voir ICI. Et aussi que les acteurs du film, Russel Spader serait de retour également ...
Dernière modification par Guiguioh le 21 juil. 2006, 11:11, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par VOLTAMIX »

j'ai lu dans une interview de roland emmerich qui disait qu'il respectait les créateurs de la série et le talents des acteur mais que les scénaristes ont mal compris certains aspects du film qu'on ne retrouve pas ou qui ont été déformé dans la série. bref qu'il n'aime pas la série. Par contre il a dit que son père adore.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit